[ JTDM ] Problème "vidange huile moteur" FAP?
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CyRiL06



Sexe: Sexe:Masculin
11 Mar 2009
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NICE (06) / NANCY (54)

MessagePosté le: 12 01 10 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait froid dans le dos tout ca! Shocked

J'espere ne pas avoir ce soucis Confused

Je fais de la ville est de la voie rapide environ 15kms tous les jours. Si je décrasse tout les Week-end en régenerent le FAP en fesant 15min d'autoroute vous penser que ca peut aller ou il faut que je démenage! lol

Sinon la régeneration est facile à detecté comme dit plus haut, il y a une surconsommation sur l'ordi de bord, le régime moteur au ralenti est à peu près à 1000trs/min au lieu de 800trs/min, de plus une mauvaise odeur arrive lors du procesus (enfin c'est ce que j'ai Very Happy )

J'espere être chanceux car je veux pas changer encore de voiture lol je l'aime ma Mito!!! Rolling Eyes
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Geo174



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26 Fév 2010
Messages: 1
Lille

MessagePosté le: 26 02 10 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, je vous apporte un témoignage de plus....

Mito de 15 mois, diesel 18000 km en régime mixte, et vidange demandée....

J'ai contacté 5 concessions, en France et en Belgique et divers sons de cloche :
- Chez les escrocs (et c'est pourtant là que j'ai acheté...), aucune vérif des niveaux et ils demandent une vidange à 127 € et me disent faire une remise de 47% mauvais , et expliquent qu'ils le notifient au système d'Alfa et font sauter la garantie si je ne paie pas...
- autre concessionnaire : on vérifie l'état de l'huile car un "calculateur" compterait le nombre de démarrage et pourrait donc se tromper sur la qualité (cas des professions libérales à domicile par exemple Wink ), et ensuite on avise avec l'histoire du FAP... en tout cas, bizarre, sans remise c'est aussi 127€... (on m'aurait menti... tiens donc...)
- concessionnaires belges : certains ne cherchent même pas à vidanger et font un reset à 9000 Km sans vérif car pas la peine (constaté sur la mito 90ch d'une amie infirmière).
- petit garagiste : mon préféré ! il peut me faire une vidange ou désactiver le warning, à moi de voire, mais à 18000 il me conseille d'en fair une au cas où... mais chez Alfa car même si il est apte, avant la fin de garantie il conseille de rester dans le réseau sous peine d'être vraiment embêté pour cette garantie en ca de pb. (même si c'est illégal...)

Bref je suis en recherche d'un concessionnaire Alfa sur Lille autre que le miens, le plus connu (et mois honnête) pour ne pas le nommer...

En tout cas, vive les petits garages, car là on trouve des gens honnêtes et compétents qui souhaitent se différencier de la réputation de la profession (en tout cas c'est le cas du miens) et qui ont même la franchise de dire "ne faites pas avec moi, on se reverra ensuite de toute manière, mais je vais quand même vérifier vos niveaux histoire de vous rassurer et de veiller à la viscosité".

Enfin, bilan des soucis de ma Mito, pour partager les infos (désolé si c'est un peu hors sujet) :
- Blue & Me en panne pendant un mois, et pas de CD en concession pour réparer,
- Fixation de ceinture de sécurité remplacée car claquant et fermant mal,
- Batterie remplacée car défectueuse,
- Remplacement de l'un des connecteurs des faisceaux de la batterie (mauvais conducteur),
- Intervention sur poignée de portière intérieure conducteur qui se grippait,
- Vidange moteur à 18000,
- En attente d'intervention sur clim (quand t° un peu plus élevée pour le compresseur) car beaucoup de buée dès que je coupe le mode clim, et légère odeur)... cf filtre à pollen ... hors garantie comme par hasard...

On me dit en concession qu'il faut aussi aimer sa voiture pour ses défauts !
Perso je préfère le ZERO défaut !

Dommage car voiture vraiment sympa sinon.... Smile
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Ravi d'avoir eu une des premières Mito,
1.6TD 120 Selective / Full options dispo.
Mais aussi début des embêtements...
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Kevout



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26 Jan 2010
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Braine-Le Chateau

MessagePosté le: 26 02 10 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf ca fait peur tout ca!
J'espere ne pas avoir tout tes soucis.

L'électronique, grosse source de problèmes dans les voitures aujourd'hui...



Pas de Blue & Me pour moi donc déjà je ne connaitrai pas ce soucis là!


Bonne chance pour tes réparations!
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Rosso alfa
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gillot



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19 Aoû 2008
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Ardèche

MessagePosté le: 27 02 10 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, enfin... 18000 km en 15 mois, y a déjà un soucis sur le choix de la motorisation !

Ensuite, pour le Blue&Me, moi aussi je suis sans arrêt em***dé, mais bon, c'est du microchiotte, donc je suis pas plus surpris que ça : quand ça buggue on fait comme sous windaube : on ferme toutes les fenêtre, et on redémarre la machine (Ah flûte ! la, ça suffit pas ...)

Pourquoi les ingénieurs n'ont pas choisi un système embarqué fait pour ça ? sans aller jusqu'a prendre du Linux (qui, au passage, affranchirait d'une licence pour chaque véhicule...) il existe d'autres systèmes bien plus stables que windows Mobile... rien qu'un Windows Ce, c'est déjà 50 fois plus stable que cette grosse m***e de Windows Mobile !

A+
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Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
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tommasino1



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25 Jan 2009
Messages: 178

MessagePosté le: 03 03 10 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Geo174 a écrit:
Bonjour à tous, je vous apporte un témoignage de plus....

Mito de 15 mois, diesel 18000 km en régime mixte, et vidange demandée....

J'ai contacté 5 concessions, en France et en Belgique et divers sons de cloche :
- Chez les escrocs (et c'est pourtant là que j'ai acheté...), aucune vérif des niveaux et ils demandent une vidange à 127 € et me disent faire une remise de 47% mauvais , et expliquent qu'ils le notifient au système d'Alfa et font sauter la garantie si je ne paie pas...
- autre concessionnaire : on vérifie l'état de l'huile car un "calculateur" compterait le nombre de démarrage et pourrait donc se tromper sur la qualité (cas des professions libérales à domicile par exemple Wink ), et ensuite on avise avec l'histoire du FAP... en tout cas, bizarre, sans remise c'est aussi 127€... (on m'aurait menti... tiens donc...)
- concessionnaires belges : certains ne cherchent même pas à vidanger et font un reset à 9000 Km sans vérif car pas la peine (constaté sur la mito 90ch d'une amie infirmière).
- petit garagiste : mon préféré ! il peut me faire une vidange ou désactiver le warning, à moi de voire, mais à 18000 il me conseille d'en fair une au cas où... mais chez Alfa car même si il est apte, avant la fin de garantie il conseille de rester dans le réseau sous peine d'être vraiment embêté pour cette garantie en ca de pb. (même si c'est illégal...)

Bref je suis en recherche d'un concessionnaire Alfa sur Lille autre que le miens, le plus connu (et mois honnête) pour ne pas le nommer...

En tout cas, vive les petits garages, car là on trouve des gens honnêtes et compétents qui souhaitent se différencier de la réputation de la profession (en tout cas c'est le cas du miens) et qui ont même la franchise de dire "ne faites pas avec moi, on se reverra ensuite de toute manière, mais je vais quand même vérifier vos niveaux histoire de vous rassurer et de veiller à la viscosité".

Enfin, bilan des soucis de ma Mito, pour partager les infos (désolé si c'est un peu hors sujet) :
- Blue & Me en panne pendant un mois, et pas de CD en concession pour réparer,
- Fixation de ceinture de sécurité remplacée car claquant et fermant mal,
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- Intervention sur poignée de portière intérieure conducteur qui se grippait,
- Vidange moteur à 18000,
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On me dit en concession qu'il faut aussi aimer sa voiture pour ses défauts !
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Dommage car voiture vraiment sympa sinon.... Smile


Mon concess est belge.

Je suis à 11.000 Km et déjà 2 "reset" avec l'ordi. Ils m'ont juste dit de vidanger à 15.000km et que ce n'est rien de bien grave il y a le même prob sur les 500.!!!
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alain




21 Mar 2010
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MessagePosté le: 21 03 10 14:49    Sujet du message: probleme jtdm et fap Répondre en citant

mito 1.3 90 cv acheté en mars 2009
vidange huile moteur a 15600 voyant allumé en octobre 2009
voyant de nouveau allumé en mars 2010 et 24800 km
je fais autant de ville que d'autoroute......
dois je faire des vidanges tous les 5 à 6 mois c'est quoi ce délire rage rage rage
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gillot



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19 Aoû 2008
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Ardèche

MessagePosté le: 21 03 10 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi des echos d'autres marques du même genre de problème : Néttoyage des FAP 90€ à 110 € très régulièrement... ce n'est donc pas propre aux JTD !

Apparemment, les diesels sont maintenant plus sensibles à cause des normes de pollution, et pas du tout adaptés aux trajets courts et urbains...

En bref, c'est ce que je disais dans un autre post : pour la ville il n'y a rine de vraiment adapté : les essences consomment beaucoup, les diesels s'ecrassent ... peut-être les GPL, mais vu comme c'est répandu en France, on est obligé de passer par des préparateurs, et tout ce qui va avec ... En attendant les véhicules électriques (qui auront plus de 100 km d'autonomie réelle, parce que jusqu'a présent ...)

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tommasino1



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25 Jan 2009
Messages: 178

MessagePosté le: 21 03 10 21:03    Sujet du message: Re: probleme jtdm et fap Répondre en citant

alain a écrit:
mito 1.3 90 cv acheté en mars 2009
vidange huile moteur a 15600 voyant allumé en octobre 2009
voyant de nouveau allumé en mars 2010 et 24800 km
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bienvenue au club
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koko



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11 Jan 2010
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MessagePosté le: 23 03 10 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:
Mouais, enfin... 18000 km en 15 mois, y a déjà un soucis sur le choix de la motorisation !

Ensuite, pour le Blue&Me, moi aussi je suis sans arrêt em***dé, mais bon, c'est du microchiotte, donc je suis pas plus surpris que ça : quand ça buggue on fait comme sous windaube : on ferme toutes les fenêtre, et on redémarre la machine (Ah flûte ! la, ça suffit pas ...)

Pourquoi les ingénieurs n'ont pas choisi un système embarqué fait pour ça ? sans aller jusqu'a prendre du Linux (qui, au passage, affranchirait d'une licence pour chaque véhicule...) il existe d'autres systèmes bien plus stables que windows Mobile... rien qu'un Windows Ce, c'est déjà 50 fois plus stable que cette grosse m***e de Windows Mobile !

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+1 gillot, u're right pour le kilométrage. je consomme 2 fois plus que mon ex hdi mais bon... au final on prend du plaisir a cramer de l'essence !!!

et pareil pour le BetM, ca merde aussi chez moi !!!

++
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croco34



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19 Avr 2009
Messages: 255

MessagePosté le: 23 03 10 12:48    Sujet du message: Re: probleme jtdm et fap Répondre en citant

tommasino1 a écrit:
alain a écrit:
mito 1.3 90 cv acheté en mars 2009
vidange huile moteur a 15600 voyant allumé en octobre 2009
voyant de nouveau allumé en mars 2010 et 24800 km
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en gros décrasse ta voiture, car par des courts trajets tu l'encrasses, il suffit de conduire un peu moins tranquilou, pousse un peu de temps en temps en sur regime et ca ira niquel!!!!!
si tu roules toujours en sous régime et court trajets c'est foutu!!
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koko



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11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 23 03 10 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait croco. tu as raison faut écraser un coup de temps en temps.

mais on en revient au meme point, quel est l'intéret de prendre un diesel que tu paie plus cher à l'achat pour économiser 2l/100km. en plus les conducteurs qui sont dans l'optique d'économiser du carburant roule souvent à trop bas régime. et du coup ca encrasse et ca fait meme consommer plus car à bas régime y'a taquet de pertes par pompage


en gros pour pas consommer faut accélérer franchement (j'ai pas dit pied à fond) et atteindre la vitesse stabilisée assez vite. en gros avec ma 206 hdi, j'accélérait fort (bon rendement du moteur à forte charge) en dépassant les 20l/100km en instantanné pour ensuite par exemple tracer tranquillement en ville à 60 km/h en 5eme en faisant du 3.0 l/100

enfin bref si c'est pour faire 5km par jour en roulant a l'économie, autant acheter une mito junior et pas une jtd 95 cv FAP START STOP EGR MICRO ONDE TUNER TNT ENREGISTREUR DVD....

c'est comme avoir un Iphone avec un forfait bloqué 1h

lol je craque Wink
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tommasino1



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25 Jan 2009
Messages: 178

MessagePosté le: 23 03 10 14:12    Sujet du message: Re: probleme jtdm et fap Répondre en citant

croco34 a écrit:
tommasino1 a écrit:
alain a écrit:
mito 1.3 90 cv acheté en mars 2009
vidange huile moteur a 15600 voyant allumé en octobre 2009
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en gros décrasse ta voiture, car par des courts trajets tu l'encrasses, il suffit de conduire un peu moins tranquilou, pousse un peu de temps en temps en sur regime et ca ira niquel!!!!!
si tu roules toujours en sous régime et court trajets c'est foutu!!


J'avais une FOCUS 1.8 TDI DIESEL je ne faisais que des petits trajets et AUCUN PROBLEME pendant 3 ans.

Ici un 1.3 90 cv et que des merdes!!

La raison? aucun si ce n'est qu'alfa s'est trompé sur la motorisation!
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tieutieu




17 Avr 2009
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MessagePosté le: 23 03 10 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, tu craques
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gillot



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19 Aoû 2008
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Ardèche

MessagePosté le: 23 03 10 15:35    Sujet du message: Re: probleme jtdm et fap Répondre en citant

tommasino1 a écrit:


J'avais une FOCUS 1.8 TDI DIESEL je ne faisais que des petits trajets et AUCUN PROBLEME pendant 3 ans.

Ici un 1.3 90 cv et que des merdes!!

La raison? aucun si ce n'est qu'alfa s'est trompé sur la motorisation!


On peut remonter loin, comme ça ...

La raison ?

Ben en fait les contructeurs sont obligés de mettre des sondes de partout avec des filtres à particule, et bientôt des filtres anti-nox, puis des filtres Anti-protoxydes, puis etc...
Tout ça pour répondre aux normes anti-pollution imposées aux motorisations diesel...
Pourquoi ? Parce que les diesels sont des casse-têtes à dépolluer et sont une véritable catastrophe écologique et sanitaire...
Mais pourquoi ? Parce que nos chers dirigeants ne juraient que par le diesel il y a quelques années, en disant même que ça polluait moins que l'essence... et en favorisant les taxes des moteurs diesels par rapport aux essence (car l'essence coûte moins cher à produire que le gazole...)
Ensuite, les particuliers se sont rués sur les diesels quand le carburant a commencé à augmenter, donc forcément vers le gazole (moins taxé).
Puis à l'époque les diesels étaient "simples", donc duraient longtemps, mais avancaient comme des tracteurs et coûtaient peu cher en entretient, et c'était financièrement interressant car à l'achat la différence était pas trop importante et donc vite rentabilisée...
Sauf que maintenant, c'est pas 2000 Francs de plus que ça coûte, mais bien 2000 € !!!! (OK, Psychologiquement, le chiffre qui reste, c'est 2000, mais bon...)

Mais voilà, les gens sont restés sur ces à prioris complètement dépassés, et pensent encore réaliser des économies en achetant de la motorisation diesel 2000 ou 2500 € de plus que l'essence pour un carburant qui est à peine 20% moins cher à la pompe (toujours à cause des taxes...)

Pour revenir à ta Ford Focus, avait-elle un FAP ? Je ne pense pas ! J'ai des voisins qui avaient justement acheté une petite ford fiesta diesel pour faire des petites trajets principalement (2km matin et soir + Rouler un petit peu le week-end). Et Hormis le côte peu confortable de la voiture, il ne fallut pas six mois pour qu'ils commencent à avoir des soucis avec le FAP et une sonde moteur... Au final, ils l'ont revendue au bout de 1 an et demi, et pour le même prix ils ont acheté une Focus Essence, plus grande, plus confortable et sans soucis...

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11 Jan 2010
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MessagePosté le: 23 03 10 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait gillot merci d'avoir écrit la réponse pour moi Wink

tommasino1 le diesel d'il y a 10 ans tu mettais dans le réservoir ton huile des frites du repas de dimanche chez mémé et elle démarrait au quart de tour !!!

sinon ford c TDCI je crois

sinon + 1 pour gillot : les diesel ont aujourd'hui des couples bien plus élevés à bas régime. avant c'était des veaux qui consommaient autant, a part que les voitures faisaient 800 kg et que le diesel était à 2,20 francs.

ah la la je vais ressortir mon minitel et envoyer quelques télégrammes fou
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tieutieu




17 Avr 2009
Messages: 540

MessagePosté le: 23 03 10 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Financièrement, ça reste intéressant de rouler au diesel faut pas dire n'importe quoi non plus..
Entre la conso moins glontonne et le prix à la pompe plus sympa, on en arrivait à un amortissement au bout de 20.000km d'après un calcul fait sur un autre sujet..

Maintenant, je suis assez sidéré de voir des messages du genre : attention ne roulez pas en ville avec un diesel... Mais où va t'on... Bientôt, il ne faudra faire exclusivement de l'autoroute avec un diesel en démarrant directement à 130 ???
Je ne mets pas en cause ALFA, mais tous les constructeurs.. C'est une honte de mettre en vente des moteurs aussi peu fiable... Mad
Heuresement, j'ai acheté la mienne pour le we et la possibilité de voyager.. Et ce grâce à un déménagement à coté d'un RER Very Happy J'aurais été vert si j'avais dû aller bosser en voiture en me disant que je la tuais à ptit feu..
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alain




21 Mar 2010
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MessagePosté le: 23 03 10 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivemenr je pense que le problème est lié au système de régénération du fap.
J'ai déja eu 3 diesel et aucun problème sauf pour un DCI de renault (limaille de fer dans l'injection) mais voiture sous garantie et SAV impécable prèt de voiture durant 1 mois
Quand est-il du SAV d'alfa si problème????
De plus le problème a l'air vraiment lié au 1.3 de fiat car j'ai une amie qui une mini cooper D avec fap,elle est infirmière libérale donc petit parcours et arret fréquent,elle n'a pas de soucis.
je signale que je fais 25000km/an moitié autoroute/ville et que la voiture monte en régime,
de plus j'ai vérifié le niveau de l'huile il est au dessus de la norme,je n'ai fais aucun apport.Le SAV alfa avait l'air surpris....Effectivment une voiture ne produit pas d'huile et ils savent très bien que du gasoil est passé dans le système d'huile durant le néttoyage du fap.Que se passerais t'il en cas de casse moteur pendant ou après garantie?? je suis sur qu'alfa dirait qu'il y a mauvaise utilisation de l'auto....
Mon alfa mito a 1 an pour ne pas perdre trop je vais attendre quelque mois et prendre soit une autre mito ou une A1 ou DS3 mais en essence.C'est le dernier diésel que j'achète.
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tommasino1



Sexe: Sexe:Masculin
25 Jan 2009
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MessagePosté le: 23 03 10 19:07    Sujet du message: Re: probleme jtdm et fap Répondre en citant

gillot a écrit:
tommasino1 a écrit:


J'avais une FOCUS 1.8 TDI DIESEL je ne faisais que des petits trajets et AUCUN PROBLEME pendant 3 ans.

Ici un 1.3 90 cv et que des merdes!!

La raison? aucun si ce n'est qu'alfa s'est trompé sur la motorisation!


On peut remonter loin, comme ça ...

La raison ?

Ben en fait les contructeurs sont obligés de mettre des sondes de partout avec des filtres à particule, et bientôt des filtres anti-nox, puis des filtres Anti-protoxydes, puis etc...
Tout ça pour répondre aux normes anti-pollution imposées aux motorisations diesel...
Pourquoi ? Parce que les diesels sont des casse-têtes à dépolluer et sont une véritable catastrophe écologique et sanitaire...
Mais pourquoi ? Parce que nos chers dirigeants ne juraient que par le diesel il y a quelques années, en disant même que ça polluait moins que l'essence... et en favorisant les taxes des moteurs diesels par rapport aux essence (car l'essence coûte moins cher à produire que le gazole...)
Ensuite, les particuliers se sont rués sur les diesels quand le carburant a commencé à augmenter, donc forcément vers le gazole (moins taxé).
Puis à l'époque les diesels étaient "simples", donc duraient longtemps, mais avancaient comme des tracteurs et coûtaient peu cher en entretient, et c'était financièrement interressant car à l'achat la différence était pas trop importante et donc vite rentabilisée...
Sauf que maintenant, c'est pas 2000 Francs de plus que ça coûte, mais bien 2000 € !!!! (OK, Psychologiquement, le chiffre qui reste, c'est 2000, mais bon...)

Mais voilà, les gens sont restés sur ces à prioris complètement dépassés, et pensent encore réaliser des économies en achetant de la motorisation diesel 2000 ou 2500 € de plus que l'essence pour un carburant qui est à peine 20% moins cher à la pompe (toujours à cause des taxes...)

Pour revenir à ta Ford Focus, avait-elle un FAP ? Je ne pense pas ! J'ai des voisins qui avaient justement acheté une petite ford fiesta diesel pour faire des petites trajets principalement (2km matin et soir + Rouler un petit peu le week-end). Et Hormis le côte peu confortable de la voiture, il ne fallut pas six mois pour qu'ils commencent à avoir des soucis avec le FAP et une sonde moteur... Au final, ils l'ont revendue au bout de 1 an et demi, et pour le même prix ils ont acheté une Focus Essence, plus grande, plus confortable et sans soucis...

A+


Tu as raisons sur nos diregeants etc.

Mais si tu fais le calcul sur une année rouler au Diesel reste très intéressant financièrement
il y a encore une trop grande différence entre les deux

=> à nos dirigeants de faire quelque chose à ce sujet.
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gillot



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19 Aoû 2008
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Ardèche

MessagePosté le: 23 03 10 21:36    Sujet du message: Re: probleme jtdm et fap Répondre en citant

tommasino1 a écrit:

Mais si tu fais le calcul sur une année rouler au Diesel reste très intéressant financièrement
il y a encore une trop grande différence entre les deux

=> à nos dirigeants de faire quelque chose à ce sujet.


C'est vrai que rouler au diesel reste intéressant. Je viens de faire un rapide calcul sur les bases suivantes :
conso de 6,5 l/100 pour le JTD120ch
conso de 8 l/100 pour le Tjet 135ch
Prix du gazole : 1,14 €/litre
Prix du SP95 : 1,35 €/litre
On arrive à une rentabilisation au bout de 45000 km.... mais cela ne prends pas en compte l'entretien plus coûteux des diesels, et le surcoût de l'usure de pneus, qui n'est pas négligeable si on est en zone montagneuse et en 17' (encore pire en 18').

Cela signifie que quelqu'un qui fait 15000 km par an mettra environ 3 ans avant de rentabiliser le diesel.

Enfin, en cas d'utilisation pas optimale, ça peut coûter plus cher en diesel s'il faut faire nettoyer ou changer le FAP régulièrement + les diverses pannes de sondes, encrassement rapide du turbo, etc...

Mais pour celui qui veut revendre sans trop perdre, le diesel reste encore préférable (pour combien de temps encore ?)

A+
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tieutieu




17 Avr 2009
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MessagePosté le: 24 03 10 13:08    Sujet du message: Re: probleme jtdm et fap Répondre en citant

gillot a écrit:

C'est vrai que rouler au diesel reste intéressant. Je viens de faire un rapide calcul sur les bases suivantes :
conso de 6,5 l/100 pour le JTD120ch
conso de 8 l/100 pour le Tjet 135ch
Prix du gazole : 1,14 €/litre
Prix du SP95 : 1,35 €/litre
On arrive à une rentabilisation au bout de 45000 km....
45.000 km ??? ah bon ? tu peux détailler ton calcul stp Very Happy

Je garde les même bases que toi, sauf pour la conso du JTDM (si on met le multiair à 8L, on peut tres largement mettre le JTDM à 6L Wink)

mito 1.6jtdm
prix : 19500
gazoil : 1.15€
conso : 6L

mito multiair 135
prix : 18700
essence : 1.35€
conso : 8L

Donc les bases du calcul : différence à l'achat 800 € (19500-18700)

On sait que 100km coutera 6.9 € avec le JTDM (6L x 1.15€), 10.8 € avec le multiair (8L x 1,35€)
La différence sera donc de 3.9 € pour 100km. Pour arriver à 800 €, il faut 20.852 km

On peut donc arrêter la rentabilité à partir 21.000 KM, c'est à dire en 6 mois pour qui fait 40.000km par an Wink


CQFD
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