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NikoG2N
Sexe: 13 Nov 2009 Messages: 539 Mérignac
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Posté le: 04 01 10 23:26 Sujet du message: |
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ruggi a écrit: | C'est justement une des évolutions du nouveau multijet 95...
A ce que j'ai compris, il est étudié pour une meilleure utilisation du FAP et donc pour permettre par exemple de rouler fréquemment en ville sans pour autant avoir de problèmes malgré que ce cela soit un diesel.
D'autres peuvent peut-être confirmer ? |
demain soir tu aura ta reponse _________________ Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km.... |
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NikoG2N
Sexe: 13 Nov 2009 Messages: 539 Mérignac
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Posté le: 04 01 10 23:31 Sujet du message: |
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quand j'ai poser la question au concessionnaire pour la vidange, il ma dit c'est env tout les 60 000 km j'ai aluciné vrais ou faut _________________ Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km.... |
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vieuxsinge
30 Déc 2009 Messages: 7
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Posté le: 05 01 10 13:32 Sujet du message: |
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NikoG2N a écrit: | quand j'ai poser la question au concessionnaire pour la vidange, il ma dit c'est env tout les 60 000 km j'ai aluciné vrais ou faut |
non il fallait comprendre 6 000 kms , si tu as de la chance |
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NikoG2N
Sexe: 13 Nov 2009 Messages: 539 Mérignac
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Posté le: 05 01 10 13:46 Sujet du message: |
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aie pourquoi chez WW la polo 4 la vidange se fait tout les 30 000km
la derniere polo tt les 60 000km et que alfa c'est 10 000km je croi si je ne me trompe pas pour l'alfa... _________________ Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km.... |
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vieuxsinge
30 Déc 2009 Messages: 7
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Posté le: 05 01 10 16:18 Sujet du message: |
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par ce qu'ils ont un gros bug de conception moteur .... |
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tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
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Posté le: 05 01 10 16:27 Sujet du message: |
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Rho, on est en train de déborder dans le trollisme là ^^ |
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meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
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Posté le: 05 01 10 17:38 Sujet du message: |
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ruggi a écrit: | C'est justement une des évolutions du nouveau multijet 95...
A ce que j'ai compris, il est étudié pour une meilleure utilisation du FAP et donc pour permettre par exemple de rouler fréquemment en ville sans pour autant avoir de problèmes malgré que ce cela soit un diesel.
D'autres peuvent peut-être confirmer ? |
De toute façon pour une utilisation intensive en ville c'est être un peu maso que de s'orienter sur un Diesel nouvelle génération (peu importe la marque).
Malheureusement en France on raisonne uniquement au prix à la pompe...
Majoritairement ville ou petite route et moins de 20 000 km = essence
Essentiellement autoroute, voies rapides et plus de 25 000 km = optez pour un véhicule diesel
Et ce sera de plus en plus vrai avec l'augmentation du pétrole et des mesures pour diminuer les rejets des véhicules de tourisme. On n'est plus à la bonne vieille 205 qui quoi qu'elle fasse faisait ses 400 000 km et qu'il fallait juste brusquer de temps en temps sur autoroute pour la décrasser...Alors pour être tranquille choisissez la motorisation qui correspond le mieux à votre utilisation _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
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tommasino1
Sexe: 25 Jan 2009 Messages: 178
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Posté le: 05 01 10 22:08 Sujet du message: |
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meniac a écrit: | ruggi a écrit: | C'est justement une des évolutions du nouveau multijet 95...
A ce que j'ai compris, il est étudié pour une meilleure utilisation du FAP et donc pour permettre par exemple de rouler fréquemment en ville sans pour autant avoir de problèmes malgré que ce cela soit un diesel.
D'autres peuvent peut-être confirmer ? |
De toute façon pour une utilisation intensive en ville c'est être un peu maso que de s'orienter sur un Diesel nouvelle génération (peu importe la marque).
Malheureusement en France on raisonne uniquement au prix à la pompe...
Majoritairement ville ou petite route et moins de 20 000 km = essence
Essentiellement autoroute, voies rapides et plus de 25 000 km = optez pour un véhicule diesel
Et ce sera de plus en plus vrai avec l'augmentation du pétrole et des mesures pour diminuer les rejets des véhicules de tourisme. On n'est plus à la bonne vieille 205 qui quoi qu'elle fasse faisait ses 400 000 km et qu'il fallait juste brusquer de temps en temps sur autoroute pour la décrasser...Alors pour être tranquille choisissez la motorisation qui correspond le mieux à votre utilisation |
En théorie tu as bien raison mais en pratique ça varie d'un cas à l'autre
Perso je fais +/- 15000 km/ an et deux pleins par mois. (+/- 80 EUR)
Ca me convient parfaitement _________________ 1.3JTDM 90cv Distinctive Pack sport, noire. |
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FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
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Posté le: 05 01 10 23:04 Sujet du message: |
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Pour compléter meniac,
les problèmes liés au FAP sont bien réels, et souvent en relation avec une utilisation inadaptée à cette nouvelle technologie de "traitement des particules".
Les FAP assurent leur rôles à une température supérieure à 500°c, ce qui implique une charge moteur "suffisante", pas vraiment une utilisation citadine en fait.
Avec le T-jet ( ) je ne suis pas concerné, mais devant la multiplication des symptômes rapportés par les "dieseliste", j'ai fais une recherche sur google avec en mots clé "problème de filtre à particule" et..., le problème est général, Renault, Peugeot, Citroën, Volkswagen, Audi, Saab, 4X4,...
Pas franchement au point le FAP et les problèmes qu'il engendre... |
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meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
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Posté le: 05 01 10 23:25 Sujet du message: |
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FunnyGames a écrit: | Pour compléter meniac,
les problèmes liés au FAP sont bien réels, et souvent en relation avec une utilisation inadaptée à cette nouvelle technologie de "traitement des particules".
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C'est bien ce que j'ai voulu dire
Plus que jamais les éléments que j'ai avancés ci-dessus sont réels est importants. Le diesel n'est plus adapté à un usage citadin, mais bon après en effet chaque utilisateur prend ses responsabilités, mais à mon avis, les soucis sur les diesel ne font que commencer....
La Vanne EGR, le FAP et autre catalyseur ne sont que des bidouilles pour permettre de répondre aux normes imposées au moment de la vente du véhicule, mais je serai curieux de voir les rejets en CO2 et en particules d'un diesel défaillant (vanne EGR ou FAP)... _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
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dav78
Sexe: 23 Juil 2009 Messages: 217 78
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Posté le: 05 01 10 23:28 Sujet du message: |
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pour ma part, je trouvais que la régénération du fap se faisait trop souvent, ce qui induit une surconsommation GO. en insistant, par lettre AR, et avec a cause d'autres problèmes, ils ont relevé les infos du calculateur concernant la régénération:
intervalle: 256 Kms
durée: 555 secondes
interruption par coupure contact: 0
et c'est la que je doute des infos, je suis certain de l'avoir coupé plein de fois en court, comme il n'y a pas de voyant on ne s'en rend pas toujours compte, et ca s'entend quand on éteint la voiture, le bruit est diffèrent, mais on l'entend qu'après...
et puis, il ne faut pas déconner, au ralenti sur le parking, rester à coté de la voiture en attendant qu'elle finisse sa toilette, en plus au ralenti c'est impossible que la température soit maintenue assez haute pour que ce soit efficace, en plus du fait qu'il y a peu de flux d'air (de gaz échappement) pour souffler les brulures...
juste pour rire, une fois dans les bouchons, sur le ralenti en première, ca s'est déclenché: conso instantanée, sur le plat: 34L/100 pas mal non? _________________ JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa |
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schumy27
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
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Posté le: 05 01 10 23:40 Sujet du message: |
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Jamais eu de souci quand j'ai eu la MiTo et là avec ce fameux 2.4jtd que bcp décrient pour son filtre à particules, pas de souci non plus! _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
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FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
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Posté le: 05 01 10 23:58 Sujet du message: |
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schumy, t'as pas de problèmes, t'es tout l'temps pied dedans
... .............. |
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ben121
Sexe: 05 Oct 2009 Messages: 366
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Posté le: 11 01 10 18:46 Sujet du message: |
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J'ai épluché le bouquin de la mito, mais je n'ai pas trouvé quelle huile il faut mettre dans le moteur.
Parce que je préfère regarder régulièrement mon niveau d'huile (il ne s'affiche pas au démarrage sur le 1.3 jtdm distinctive), mais le jour où je dois faire un complément, quelle huile dois-je mettre???! _________________ MiTo 1.3 jtdm 90 noire pastel, finition distinctive, 0 option (je suis peut être le seul!) |
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schumy27
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
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Posté le: 11 01 10 21:06 Sujet du message: |
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FunnyGames a écrit: | schumy, t'as pas de problèmes, t'es tout l'temps pied dedans
... .............. |
oh non!
sinon bonjour le budget gazole!
Mais c'est vrai que ça n'apprécie pas la ville... _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
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schumy27
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
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Posté le: 11 01 10 21:07 Sujet du message: |
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ben121 a écrit: | J'ai épluché le bouquin de la mito, mais je n'ai pas trouvé quelle huile il faut mettre dans le moteur.
Parce que je préfère regarder régulièrement mon niveau d'huile (il ne s'affiche pas au démarrage sur le 1.3 jtdm distinctive), mais le jour où je dois faire un complément, quelle huile dois-je mettre???! |
Il ne faut pas une huile spéciale FAP?
C'est écrit dans le bouquin normalement, tout du moins pour le 1.6 _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
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vieuxsinge
30 Déc 2009 Messages: 7
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Posté le: 11 01 10 21:23 Sujet du message: |
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ben121 a écrit: | J'ai épluché le bouquin de la mito, mais je n'ai pas trouvé quelle huile il faut mettre dans le moteur.
Parce que je préfère regarder régulièrement mon niveau d'huile (il ne s'affiche pas au démarrage sur le 1.3 jtdm distinctive), mais le jour où je dois faire un complément, quelle huile dois-je mettre???! |
t'inquiete ton moteur s'occupe de mettre du gazoil dedans ! t'auras pas refaire le niveau !!! lol ! |
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ben121
Sexe: 05 Oct 2009 Messages: 366
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Posté le: 11 01 10 23:16 Sujet du message: |
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Une huile s^éciale FAP? c'est à dire? 15W40? 10W40? _________________ MiTo 1.3 jtdm 90 noire pastel, finition distinctive, 0 option (je suis peut être le seul!) |
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FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
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Posté le: 11 01 10 23:23 Sujet du message: |
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Pour les JTDM
SAE 5W30, Qualification FIAT 9.55535-S1
page 237 du manuel utilisateur... |
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ben121
Sexe: 05 Oct 2009 Messages: 366
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Posté le: 11 01 10 23:26 Sujet du message: |
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Merci _________________ MiTo 1.3 jtdm 90 noire pastel, finition distinctive, 0 option (je suis peut être le seul!) |
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