[ JTDM ] Problème "vidange huile moteur" FAP?
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NikoG2N



Sexe: Sexe:Masculin
13 Nov 2009
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Mérignac

MessagePosté le: 04 01 10 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

ruggi a écrit:
C'est justement une des évolutions du nouveau multijet 95...
A ce que j'ai compris, il est étudié pour une meilleure utilisation du FAP et donc pour permettre par exemple de rouler fréquemment en ville sans pour autant avoir de problèmes malgré que ce cela soit un diesel.
D'autres peuvent peut-être confirmer ?


demain soir tu aura ta reponse
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NikoG2N



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13 Nov 2009
Messages: 539
Mérignac

MessagePosté le: 04 01 10 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

quand j'ai poser la question au concessionnaire pour la vidange, il ma dit c'est env tout les 60 000 km j'ai aluciné vrais ou faut
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vieuxsinge




30 Déc 2009
Messages: 7

MessagePosté le: 05 01 10 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

NikoG2N a écrit:
quand j'ai poser la question au concessionnaire pour la vidange, il ma dit c'est env tout les 60 000 km j'ai aluciné vrais ou faut


non il fallait comprendre 6 000 kms , si tu as de la chance Laughing
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NikoG2N



Sexe: Sexe:Masculin
13 Nov 2009
Messages: 539
Mérignac

MessagePosté le: 05 01 10 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

aie pourquoi chez WW la polo 4 la vidange se fait tout les 30 000km
la derniere polo tt les 60 000km et que alfa c'est 10 000km je croi si je ne me trompe pas pour l'alfa...
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vieuxsinge




30 Déc 2009
Messages: 7

MessagePosté le: 05 01 10 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

par ce qu'ils ont un gros bug de conception moteur ....
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tieutieu




17 Avr 2009
Messages: 540

MessagePosté le: 05 01 10 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Rho, on est en train de déborder dans le trollisme là ^^
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meniac
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20 Juin 2008
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MessagePosté le: 05 01 10 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

ruggi a écrit:
C'est justement une des évolutions du nouveau multijet 95...
A ce que j'ai compris, il est étudié pour une meilleure utilisation du FAP et donc pour permettre par exemple de rouler fréquemment en ville sans pour autant avoir de problèmes malgré que ce cela soit un diesel.
D'autres peuvent peut-être confirmer ?


De toute façon pour une utilisation intensive en ville c'est être un peu maso que de s'orienter sur un Diesel nouvelle génération (peu importe la marque).

Malheureusement en France on raisonne uniquement au prix à la pompe...

Majoritairement ville ou petite route et moins de 20 000 km = essence
Essentiellement autoroute, voies rapides et plus de 25 000 km = optez pour un véhicule diesel

Et ce sera de plus en plus vrai avec l'augmentation du pétrole et des mesures pour diminuer les rejets des véhicules de tourisme. On n'est plus à la bonne vieille 205 qui quoi qu'elle fasse faisait ses 400 000 km et qu'il fallait juste brusquer de temps en temps sur autoroute pour la décrasser...Alors pour être tranquille choisissez la motorisation qui correspond le mieux à votre utilisation Wink
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tommasino1



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25 Jan 2009
Messages: 178

MessagePosté le: 05 01 10 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

meniac a écrit:
ruggi a écrit:
C'est justement une des évolutions du nouveau multijet 95...
A ce que j'ai compris, il est étudié pour une meilleure utilisation du FAP et donc pour permettre par exemple de rouler fréquemment en ville sans pour autant avoir de problèmes malgré que ce cela soit un diesel.
D'autres peuvent peut-être confirmer ?


De toute façon pour une utilisation intensive en ville c'est être un peu maso que de s'orienter sur un Diesel nouvelle génération (peu importe la marque).

Malheureusement en France on raisonne uniquement au prix à la pompe...

Majoritairement ville ou petite route et moins de 20 000 km = essence
Essentiellement autoroute, voies rapides et plus de 25 000 km = optez pour un véhicule diesel

Et ce sera de plus en plus vrai avec l'augmentation du pétrole et des mesures pour diminuer les rejets des véhicules de tourisme. On n'est plus à la bonne vieille 205 qui quoi qu'elle fasse faisait ses 400 000 km et qu'il fallait juste brusquer de temps en temps sur autoroute pour la décrasser...Alors pour être tranquille choisissez la motorisation qui correspond le mieux à votre utilisation Wink

En théorie tu as bien raison mais en pratique ça varie d'un cas à l'autre
Perso je fais +/- 15000 km/ an et deux pleins par mois. (+/- 80 EUR)
Ca me convient parfaitement
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FunnyGames



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03 Oct 2008
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MessagePosté le: 05 01 10 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour compléter meniac,
les problèmes liés au FAP sont bien réels, et souvent en relation avec une utilisation inadaptée à cette nouvelle technologie de "traitement des particules".
Les FAP assurent leur rôles à une température supérieure à 500°c, ce qui implique une charge moteur "suffisante", pas vraiment une utilisation citadine en fait.

Avec le T-jet ( bien ) je ne suis pas concerné, mais devant la multiplication des symptômes rapportés par les "dieseliste", j'ai fais une recherche sur google avec en mots clé "problème de filtre à particule" et..., le problème est général, Renault, Peugeot, Citroën, Volkswagen, Audi, Saab, 4X4,...

Pas franchement au point le FAP et les problèmes qu'il engendre... Confused Wink
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meniac
Modérateur


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20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 05 01 10 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

FunnyGames a écrit:
Pour compléter meniac,
les problèmes liés au FAP sont bien réels, et souvent en relation avec une utilisation inadaptée à cette nouvelle technologie de "traitement des particules".


C'est bien ce que j'ai voulu dire Wink Wink
Plus que jamais les éléments que j'ai avancés ci-dessus sont réels est importants. Le diesel n'est plus adapté à un usage citadin, mais bon après en effet chaque utilisateur prend ses responsabilités, mais à mon avis, les soucis sur les diesel ne font que commencer....

La Vanne EGR, le FAP et autre catalyseur ne sont que des bidouilles pour permettre de répondre aux normes imposées au moment de la vente du véhicule, mais je serai curieux de voir les rejets en CO2 et en particules d'un diesel défaillant (vanne EGR ou FAP)...
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dav78



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23 Juil 2009
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MessagePosté le: 05 01 10 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, je trouvais que la régénération du fap se faisait trop souvent, ce qui induit une surconsommation GO. en insistant, par lettre AR, et avec a cause d'autres problèmes, ils ont relevé les infos du calculateur concernant la régénération:
intervalle: 256 Kms
durée: 555 secondes
interruption par coupure contact: 0

et c'est la que je doute des infos, je suis certain de l'avoir coupé plein de fois en court, comme il n'y a pas de voyant on ne s'en rend pas toujours compte, et ca s'entend quand on éteint la voiture, le bruit est diffèrent, mais on l'entend qu'après...
et puis, il ne faut pas déconner, au ralenti sur le parking, rester à coté de la voiture en attendant qu'elle finisse sa toilette, en plus au ralenti c'est impossible que la température soit maintenue assez haute pour que ce soit efficace, en plus du fait qu'il y a peu de flux d'air (de gaz échappement) pour souffler les brulures...

juste pour rire, une fois dans les bouchons, sur le ralenti en première, ca s'est déclenché: conso instantanée, sur le plat: 34L/100 pas mal non?
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schumy27



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06 Juil 2008
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Evreux

MessagePosté le: 05 01 10 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais eu de souci quand j'ai eu la MiTo et là avec ce fameux 2.4jtd que bcp décrient pour son filtre à particules, pas de souci non plus! Wink
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Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
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FunnyGames



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03 Oct 2008
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IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 05 01 10 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

schumy, t'as pas de problèmes, t'es tout l'temps pied dedans

... Very Happy .............. Arrow
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ben121



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05 Oct 2009
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MessagePosté le: 11 01 10 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai épluché le bouquin de la mito, mais je n'ai pas trouvé quelle huile il faut mettre dans le moteur.
Parce que je préfère regarder régulièrement mon niveau d'huile (il ne s'affiche pas au démarrage sur le 1.3 jtdm distinctive), mais le jour où je dois faire un complément, quelle huile dois-je mettre???!
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schumy27



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06 Juil 2008
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Evreux

MessagePosté le: 11 01 10 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

FunnyGames a écrit:
schumy, t'as pas de problèmes, t'es tout l'temps pied dedans

... Very Happy .............. Arrow


oh non! Laughing

sinon bonjour le budget gazole!

Mais c'est vrai que ça n'apprécie pas la ville...
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schumy27



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06 Juil 2008
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Evreux

MessagePosté le: 11 01 10 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

ben121 a écrit:
J'ai épluché le bouquin de la mito, mais je n'ai pas trouvé quelle huile il faut mettre dans le moteur.
Parce que je préfère regarder régulièrement mon niveau d'huile (il ne s'affiche pas au démarrage sur le 1.3 jtdm distinctive), mais le jour où je dois faire un complément, quelle huile dois-je mettre???!


Il ne faut pas une huile spéciale FAP?

C'est écrit dans le bouquin normalement, tout du moins pour le 1.6
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vieuxsinge




30 Déc 2009
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MessagePosté le: 11 01 10 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

ben121 a écrit:
J'ai épluché le bouquin de la mito, mais je n'ai pas trouvé quelle huile il faut mettre dans le moteur.
Parce que je préfère regarder régulièrement mon niveau d'huile (il ne s'affiche pas au démarrage sur le 1.3 jtdm distinctive), mais le jour où je dois faire un complément, quelle huile dois-je mettre???!


t'inquiete ton moteur s'occupe de mettre du gazoil dedans ! t'auras pas refaire le niveau !!! lol ! Laughing Laughing Laughing
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ben121



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05 Oct 2009
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MessagePosté le: 11 01 10 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Une huile s^éciale FAP? c'est à dire? 15W40? 10W40?
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03 Oct 2008
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MessagePosté le: 11 01 10 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les JTDM

SAE 5W30, Qualification FIAT 9.55535-S1

page 237 du manuel utilisateur... Razz
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ben121



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05 Oct 2009
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MessagePosté le: 11 01 10 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink
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