[ JTDM ] Problème "vidange huile moteur" FAP?
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gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
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Ardèche

MessagePosté le: 24 03 10 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

AH, bah désolé, j'avais pas ces tarifs-là, mais bon, c'est sûr que ça dépend comment on calcule... En plus, j'ai pas comparé à égal, 135 ch contre 120 ch, mais bon... entre ton calcul et le miens, ça donne une idée.

En plus, j'ai oublié de compter la prime "écolo" dont bénéficie le diesel... Sorry Rolling Eyes

Mais bon... ça reste ce que je disais : pour l'instant, ça vaut encore le coup financièrement de prendre du diesel si on roule beaucoup et qu'on fait peu de ville !

A+
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Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
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tieutieu




17 Avr 2009
Messages: 540

MessagePosté le: 24 03 10 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:
En plus, j'ai oublié de compter la prime "écolo" dont bénéficie le diesel... Sorry Rolling Eyes
rho soit pas sarcastique non plus Wink
Par contre objectivement, c'est vrai que je n'ai pas pris en compte les frais d'entretien, mais grosso merdo, on se rend compte que financièrement c'est quand même très intéressant un diesel, meme quand on conduit relativement peu comme moi (utilisation soir et we seulement comme les forfaits Wink)..
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koko



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11 Jan 2010
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MessagePosté le: 24 03 10 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait tieutieu

avec d'autres marques, on peut meme faire du 5 l/100 en diesel.

Orléans paris : 4.0 l avec ma 206, 7,0 l en Mito Tjet155
donc 3 l d'écart

en revanche, ce que tu ne prends pas en compte, c'est l'entretien. et les pb du diesel...
là ouù tu as raison c'est que dans les 2 premières années ca rentre pas trop en compte.

mais après..... FAP, embrayage, volant moteur, injecteur, turbo, EGR .... ceci dit, sur les multiair, y'a aussi des EGR, stop start , turbos..... et ca inspire pas bcp plus confiance

par contre à l'avantage du diesel c'est le moindre cout de la carte grise
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tieutieu




17 Avr 2009
Messages: 540

MessagePosté le: 24 03 10 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

koko a écrit:

mais après..... FAP, embrayage, volant moteur, injecteur, turbo, EGR .... ceci dit, sur les multiair, y'a aussi des EGR, stop start , turbos..... et ca inspire pas bcp plus confiance
Comme tu dis ! et encore le multiair est tout jeune, on ne sait pas trop comment il va vieillir
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Lolo_13



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10 Oct 2009
Messages: 188
...quelque part entre Aix-en-Pce et Marseille...

MessagePosté le: 24 03 10 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

koko a écrit:

mais après..... FAP, embrayage, volant moteur, injecteur, turbo, EGR .... ceci dit, sur les multiair, y'a aussi des EGR, stop start , turbos..... et ca inspire pas bcp plus confiance


Entièrement d'accord avec toi concernant le Start&Stop et le système MultiAir, pour lesquels on n'a pas de recul. Mais concernant le turbo :
1 - la version 105ch n'en a pas ;
2 - les versions 135ch et 170ch sont logées à la même enseigne que les T-Jets.
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MultiAir 135ch Distinctive - BiancoSpino, Cerclages et marche-pieds chrome satiné, A.b.Av., Rétros rabat. élec., Pack Confort, Blue&Me.
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srad



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04 Mai 2010
Messages: 3

MessagePosté le: 05 05 10 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

bjr, g aussi u modele90 ch et g malheuresement le meme probleme que bombx ,
d'apres les mécano c a cause d'une mauvaise untilisation de la voiture ( trop de ville ) ...
g tous juste 5 000 km et je vais faire faire ma premiere vidange!!!
G telephoné a ALFA france pour une éventuel prise en charge et une modification si possible...
Est-se que sur le nouveaux moteur on retrouve le meme probleme ?

Je ferais suivre les éventuelles info donné par ALFA france .
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Kevout



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26 Jan 2010
Messages: 992
Braine-Le Chateau

MessagePosté le: 05 05 10 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

OUI il y a le meme probleme! Les diesels ne sont pas fait pour faire de la ville! Ou alors dans une moindre proportion!

Faut l'emmener voir des routes Nomdedju...


En plus, le vendeur prévient avant l'achat... Après il ne faut pas s'étonner quoi!

Moi, mon 1.3l jtd à 5500 km, quand je regarde le niveau d'huile, celle-ci n'est meme pas encore noire, presque la couleur d'origine!

Sortez vos diesels sur la route!
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koko



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11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 05 05 10 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

ou alors tapez dedans!! faut pas conduire à 1200 tr/min Evil or Very Mad

nan treve de plaisanterie 10 min à 130 en 4eme ca fait du bien. honnetement si vs faites feu rouge accélération freinage feu rouge... ba une clio 1l2 60cv ca suffit, ou alros fallait acheter une mito junior qui est amplement suffisante en ville
éternel débat

@ lolo13, le fnr des turbos des multiairs n'est pas le meme (HS en plus jles aime pas c'est mes concurents), donc pas de recul, mais je pense qu'il n'y aura pas de pb
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Kevout



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26 Jan 2010
Messages: 992
Braine-Le Chateau

MessagePosté le: 05 05 10 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Suffit de temps en temps se faire plaisir, et depuis le moment où on rejoinds la bande de lancement en deuxième, passer tous les rapports à 4000tr/min...


Je me souviens, quand mon ancienne voiture était à l'entretien, j'avais la golf 1.9 diesel de mes grands parents (pas de turbo, 68 cv). Quel vaut!

Ca tirait pas dutout, mais au bout d'une journée dans mes mains, elle marchait déjà beaucoup mieux! Very Happy Very Happy Very Happy
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johoon



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26 Jan 2010
Messages: 103
Belgique / Couvin

MessagePosté le: 07 05 10 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et si on retire le FAP? c'est possible? ça poserais un problème mis à part une plus grande polution??? Question
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Kevout



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26 Jan 2010
Messages: 992
Braine-Le Chateau

MessagePosté le: 07 05 10 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Toi, t'as des problèmes de FAP Evil or Very Mad
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tieutieu




17 Avr 2009
Messages: 540

MessagePosté le: 07 05 10 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

johoon a écrit:
Et si on retire le FAP? c'est possible? ça poserais un problème mis à part une plus grande polution??? Question
Nan vas y tu peux le retirer la pollution on en a rien faire de toute façon bien
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johoon



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26 Jan 2010
Messages: 103
Belgique / Couvin

MessagePosté le: 07 05 10 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai eu trois ou quatre fois le voyant moteur allumé avec "faire contrôler moteur"... Je pousse un peu sur autoroute et ça part... mais je ne voudrais pas commencer à avoir des pépins...
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tieutieu




17 Avr 2009
Messages: 540

MessagePosté le: 07 05 10 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Alors,
1 Quand on prend un diesel avec FAP, il faut absolument faire un tour sur autoroute et pousser le moteur de temps en temps si on ne fait que de la ville (en tant que membre du forum, tu dois le savoir j'imagine)..
Enlever le FAP te coutera beaucoup plus cher que faire un tour sur autoroute de temps, sans parler des pb que ça peut apporter en plus (perte de garantie, voiture non homologué donc plus assurée..., et évidemment tu cracheras du pure mazout dans l'air, donc cool pour l'écologie - ou bien les piétons en ville, si tu en fais beaucoup...).

2. Quand le FAP est encrassé et que tu ne l'as jamais laissé finir son decressage (ou que le decrassage n'a pu se faire parce que tu roulais en ville), alors tu as le voyant FAP qui s'allume. ça veut dire que là tu dois absolument decrasser ton FAP sur autoroute ! Et normalement en 15 minutes tu n'as plus le voyant signe que la combustion du FAP s'(est enfin faite.

Maintenant, le voyant "faire controler moteur" est autre chose, et c'est beaucoup plus grave. Je pense que malgré ton témoin FAP tu n'as pas dû réagir, du coup le FAP est encrassé, du coup l'huille se deteriore, du coup ton moteur dérouille...
Si j'étais toi, j'irai en concession leur apporter... Faire au moins une vidange, et (respecter les combustions du FAP)
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tieutieu




17 Avr 2009
Messages: 540

MessagePosté le: 07 05 10 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

srad a écrit:
Est-se que sur le nouveaux moteur on retrouve le meme probleme ?

Salut!
Désolé pour toi, le 1.3 JTD 90 est le seul moteur à avoir énormément de défaut.. Il a d'ailleurs été retiré de la commercialisation...
Pour information, le 1.6 JTDM est beaucoup plus "fiable", les T-jets sont aussi très fiables d'après les retombées ici (sauf peut etre le T-jet 120 qui est tres peu représenté ici, et dont on ne sait pas grand chose non plus)...
Pour les multiair, il est trop tôt pour savoir ce qu'ils valent au niveau fiabilité... On sait juste pour le moment que la consommation extraordinairement basse annoncé est une supercherie.. Very Happy
Ils consomment peu, mais quand meme beaucoup plus que la conso indiqué par ALFA..
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DISSOCE



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25 Nov 2008
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MessagePosté le: 07 05 10 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

tieutieu a écrit:
Alors,
[...]..., et évidemment tu cracheras du pure mazout dans l'air, donc cool pour l'écologie - ou bien les piétons en ville, si tu en fais beaucoup...).[...]

heu ... et qu'est ce qu'il brule au fait le FAP Rolling Eyes
Rien ne se créé, on transforme un polution par une autre chaud
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>>> candidature concours N°7 ICI <<<
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Kevout



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26 Jan 2010
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Braine-Le Chateau

MessagePosté le: 07 05 10 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

les particules fines, pouvant être assimilées à des suies, sont très toxiques pour les poumons et pour l'environnement. Elles sont captée pas ce fameux filtre. Bien sûr. Il ne peut pas accumuler infiniment. Donc après un certain nombre de kilomètres, le filtre chauffe très fort. 800 degré il me semble. À confirmer. Les particules sont alors décomposées, rendues gazeuses, et donc inofensives. Mais ça pollue certe toujour le ciel. Voilà Smile
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gillot



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19 Aoû 2008
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Ardèche

MessagePosté le: 07 05 10 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Kevout a écrit:
les particules fines, pouvant être assimilées à des suies, sont très toxiques pour les poumons et pour l'environnement. Elles sont captée pas ce fameux filtre. Bien sûr. Il ne peut pas accumuler infiniment. Donc après un certain nombre de kilomètres, le filtre chauffe très fort. 800 degré il me semble. À confirmer. Les particules sont alors décomposées, rendues gazeuses, et donc inofensives. Mais ça pollue certe toujour le ciel. Voilà Smile


Ne pas oublier aussi le gaz hyper toxique émis par les Diesels : le Nox !

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Lolo_13



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10 Oct 2009
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MessagePosté le: 07 05 10 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

koko a écrit:

@ lolo13, le fnr des turbos des multiairs n'est pas le meme (HS en plus jles aime pas c'est mes concurents), donc pas de recul, mais je pense qu'il n'y aura pas de pb


Arf, je ne suis pas très bon en mécanique Confused , qu'est-ce qu'un "fnr" ? Sinon, merci de cette précision ! bien
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Kevout



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26 Jan 2010
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Braine-Le Chateau

MessagePosté le: 07 05 10 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Gillot on sait tous que tu as une essence ok ton moteur marche plus fort mais c'est bon...


Dans n'importe quelle combustion, il peut y avoir du NOx provenant simplement d'une décomposition du N2 de l'air que TOUTE combustion utilise comme réactif...
Donc ton T-jet peut aussi rejetter du NOx...
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