Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CellX07
|
Posté le: 20 10 12 11:18 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'avoir le problème hier, le témoin c'est allumé à 87000km, la dernière vidange avait été faite à 72000km soit 15000km. Résultat 100€ de vidange qui n'était pas prévu, les mécanos mon dit que le fait de ne pas ménagé la voiture pouvait jouer, je vais essayer de ma calmer pour voir si j'ai une différence avant la prochaine. Celon les normes constructeurs, sur mon 1.6 120ch, la vidange serai tout les 35000km! Cela me semble beaucoup, mais 15000km comme j'ai fait me semble pas assez... Moi qui roule beaucoup, sa me ferai une vidange tout les 6 mois environs... _________________
|
|
|
|
|
CED 94
|
Posté le: 22 10 12 12:29 Sujet du message: |
|
|
La mienne arrive a les faire les 35000km entre 2 vidange, elle fait 2/3 autoroute _________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
|
|
|
|
pilouf
20 Sep 2012 Messages: 11
|
Posté le: 01 12 12 02:28 Sujet du message: Même problème |
|
|
Bonjour à tous,
Ma MiTo (ou plutôt celle de ma compagne) sort de révision il y a 2 mois (achetée à ce moment là) et donc la vidange a été faite. Aujourd'hui elle a 3000km de plus et le témoin vidange vient d'apparaître avec le même message pour tout le monde : "Vidanger le moteur".
Il est vrai que ma compagne n'est qu'à 5 Km de son lieu de travail (en ville) mais il lui arrive très souvent d'être en déplacement et de faire beaucoup de voie rapide (d'ou le choix du diesel)..
Demain on fait un peu de route avec la voiture, je vais voir ce que ça donne mais vous pensez vraiment que l'huile du moteur doit être changée ? Peut être que le compteur n'a pas été reset au changement d'huile lors de la dernière révision vous ne pensez pas ? |
|
|
|
Samano
|
Posté le: 03 12 12 18:41 Sujet du message: |
|
|
Je me demande si ce message ne triche pas des fois. _________________ Alfa Romeo MiTo Latina 1.3l JTDm² 95cv Start & Stop |
|
|
|
pilouf
|
Posté le: 03 12 12 23:19 Sujet du message: |
|
|
?_? |
|
|
|
Samano
|
Posté le: 03 12 12 23:57 Sujet du message: |
|
|
Ah, j'oubliais, révision ne veut pas dire forcément vidange.
Regarde dans le manuel, et vérifie sur ta facture si ça était fait. _________________ Alfa Romeo MiTo Latina 1.3l JTDm² 95cv Start & Stop |
|
|
|
pilouf
|
Posté le: 04 12 12 16:39 Sujet du message: |
|
|
Une vidange a bien été effectuée, c'est écrit dans le carnet d'entretien et également sur la facture. |
|
|
|
Samano
|
Posté le: 04 12 12 16:48 Sujet du message: |
|
|
Donc, tu as rencontré le même soucis que moi.
J'ai effectué une vidange intermédiaire dans un centre auto, histoire de bien faire.
4000 km après, message d'erreur de l'ODB, "vidanger l'huile moteur".
Le responsable d'atelier de la concession Fiat - Alfa me dit que l'huile est désagrégée et qu'il faut faire une vidange. J'en ai profité pour faire la révision constructeur avec un peu d'avance (30 000 km).
Je pense que cette alerte est un attrape couillon qui pousse l'automobiliste plus souvent au garage. _________________ Alfa Romeo MiTo Latina 1.3l JTDm² 95cv Start & Stop |
|
|
|
pilouf
|
Posté le: 05 12 12 11:40 Sujet du message: |
|
|
Ouais mais 3000 km quoi... je vais pas aller faire la vidange tous les 3000 km c'est pas possible.. |
|
|
|
Samano
|
Posté le: 05 12 12 15:23 Sujet du message: |
|
|
C'est bien ce que je dis. L'information "huile moteur" est fausse.
Retourne en concession avec ta facture et demande un reset du message de l'ODB. _________________ Alfa Romeo MiTo Latina 1.3l JTDm² 95cv Start & Stop |
|
|
|
fab_tp
05 Déc 2012 Messages: 10
|
Posté le: 05 12 12 15:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je suis votre conversation, et il se trouve que je possède une alfa Romeo mito 1.3 Jtdm et que j'ai constament le FAP qui se déclenche, 9/10 en la faisant cracher un peu, il s'eteint, mais les autres fois, j'ai le voyant du FAP, Huile moteur qui se met en route et j'ai le moteur qui se met en sécurité (arret net de la voiture). Donc evidement la dépanneuse amène la voiture chez alfa et la note est salé (2 vidanges, 1 changement filtre à particule, 1 filtre à l'huile en 8 mois, 300 €, environ 10 000 km parcourus) ! Il y a un léger problème, nn ?
Je fais beaucoup de route et pas que de la ville (Trajet : Marseille/Aix - Montpellier/Marseille...)
A la limite c'est sur que ca fait mal au porte monaie la mito, mais le plus dramatique c'est que la voiture me plante n'importe ou (j'ai plus confiance en mon véhicule), à tout moment je peux tomper en panne !
Quelqu'un a-t-il déjà eus ce probléme et y a-t-il une solution ? (Mon problème est dans la continuité des problèmes précedements evoqués, je pense)
Merci de vos réponse |
|
|
|
fab_tp
|
Posté le: 05 12 12 15:34 Sujet du message: |
|
|
On m'a dis que lorsque le FAP s'engorge, la voiture utilise plus de carburant pour pouvoir bruler les merdes bloquées dans le FAP, mais le gasoil va jusqu'au filtre à huile, et arrive à penetrer dans mon huile, ce qui dégrade la qualité de l'huile et me met le moteur en sécurité ! Ce pb est récurrent apparement, il n'y aurait pas une démarche possible au niveau de chez alfa pour probleme technique (2 vidanges en 8 mois (10 000 km)sachant qu'une vidange est censé se faire tous les ans ou 30 000 km d'après le responsable d'atelier) ? |
|
|
|
Samano
|
Posté le: 05 12 12 20:50 Sujet du message: |
|
|
Ta voiture a un gros problème. Si tu ne fais pas de court trajet à outrance avec ton diesel, et qu'elle se met en mode sécurité aussi souvent, fais marcher la garantie si tu en as une. _________________ Alfa Romeo MiTo Latina 1.3l JTDm² 95cv Start & Stop |
|
|
|
fab_tp
|
Posté le: 05 12 12 21:01 Sujet du message: |
|
|
C'est justement ça le problème, ma voiture est de 2009 et elle n'est plus sous garantie constructeur ! |
|
|
|
pilouf
|
Posté le: 06 12 12 01:36 Sujet du message: |
|
|
Quand tu lis ça; ça fait un peu peur quand même.. les fiat 500 ont le même problème surtout avec le moteur diesel et là les moteur cassent !
Quel belle connerie ce FAP.. |
|
|
|
Chechikov
|
Posté le: 06 12 12 03:37 Sujet du message: |
|
|
personellement j'ai eu ce "problème" il y as une semaine alors que peu avant j'avais fait vidange+revision.
le message apparait je WTF et appel la ou j'ai fait le tout, j'y vais ils branchent la valise réinitialise et basta. c'est finis aprés hein c'est mon experience cela ne veut je pense pas dire que c'est de même pour ton cas.
aussi au passage le matin par fraiche temperature j'ai controle bougie qui apparait alors que j'ai fait la revision donc voila.. des petits caprice de l'électro je dirais |
|
|
|
Samano
|
Posté le: 06 12 12 15:54 Sujet du message: |
|
|
fab_tp a écrit: | C'est justement ça le problème, ma voiture est de 2009 et elle n'est plus sous garantie constructeur ! |
Tu as déjà vu çà :
http://www.youtube.com/watch?v=QyH7pmVt5Q0 _________________ Alfa Romeo MiTo Latina 1.3l JTDm² 95cv Start & Stop |
|
|
|
pilouf
|
Posté le: 18 12 12 12:30 Sujet du message: hu |
|
|
Bon.. J'ai été chez Alfa, ils ont reset le témoin vidange : 35 euros. ça va c'est rentable ! Bande de voleurs.. |
|
|
|
fab_tp
|
Posté le: 18 12 12 12:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien vu la vidéo,c'est vraiment intéressant à savoir, cependant le moteur de leur lagune démarre, sur ma voiture il m'est impossible de démarrer le moteur, dès l’apparition du voyant FAP et vidange huile moteur, mon moteur se met en sécurité .. Il met alors impossible de me servir de la vidéo..
J'ai envoyé une lettre recommandée au siège alfa Romeo en leur exposant mes soucis, j'attends leur réponse. |
|
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 25 07 15 10:44 Sujet du message: |
|
|
moi je remonte le sujet car :
Février
- vidange faite à 62.000km chez feu vert
- réinitialisation des codes erreur (zéro en fait)
aujourd'hui
- 67.000km
- voyant qui s'allume ???????
feu vert... réinitialisation... voyant toujours allumé.
ils ne savent pas pourquoi, moi non plus.
dégradation de l'huile ? cela m'étonnerai car elle est encore bien joli et tous les niveaux sont ok.
je fais 30km matin et soir.
mito 1.3 jtdm
je pense être bon pour un tour en concession et un allègement de mon porte monnaie. _________________ 1.3 JTDM |
|
|
|
|