Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
schumy27
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
|
Posté le: 31 12 09 13:36 Sujet du message: |
|
|
et tu as combien de km?
Je ne resterai pas avec ça car si ça casse, tu l'auras là où je pense car le msg a une traçabilité et si ton garage est con, il te refuseront la prise en garantie... _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
tommasino1
Sexe: 25 Jan 2009 Messages: 178
|
Posté le: 31 12 09 14:20 Sujet du message: |
|
|
schumy27 a écrit: | et tu as combien de km?
Je ne resterai pas avec ça car si ça casse, tu l'auras là où je pense car le msg a une traçabilité et si ton garage est con, il te refuseront la prise en garantie... |
9000 km
et j'ai eu le même problème à 3500km.
A 3500km alfa à remis tout à 0 sans aucune intervention.
Donc de 3500 à 9000km ça aurait déjà du péter non? _________________ 1.3JTDM 90cv Distinctive Pack sport, noire. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
schumy27
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
|
Posté le: 31 12 09 14:25 Sujet du message: |
|
|
non pas forcément le capteur de viscosité est peut être trop sensible...
le garage t'as dit quoi? _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tommasino1
Sexe: 25 Jan 2009 Messages: 178
|
Posté le: 31 12 09 14:32 Sujet du message: |
|
|
schumy27 a écrit: | non pas forcément le capteur de viscosité est peut être trop sensible...
le garage t'as dit quoi? |
Ils sont fermé depuis le 25/12 jusqu'au 3 janvier.
je les contacterai donc le 3.
La première fois ( à 3500km) ils n'étaient pas inquiets et ont juste mis l'ordi.
Je leur posera la question du capteur..
En tout cas je vais resignaler le problème pour la garantie...
Merci pour tes réponses et si tu as une autre idée fais signe
Dès que j'ai du nouveau je ferai un topo sur le forum
Passe un bon réveillon _________________ 1.3JTDM 90cv Distinctive Pack sport, noire. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
schumy27
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
|
Posté le: 31 12 09 14:45 Sujet du message: |
|
|
en tout cas ne reste pas avec unne alarme te disant de faira la vidange tu pourrai être dans la merde ensuite!
Bon réveillon aussi! _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ruggi
Sexe: 04 Oct 2009 Messages: 499 Metz, FRANCE
|
Posté le: 03 01 10 19:19 Sujet du message: |
|
|
je viens de découvrir ce sujet avec attention...
Le problème sera-t-il le même avec le nouveau multijet 95 ??...
car en plus je lis qu'il ne faut pas éteindre le moteur pendant la régénération... et le nouveau jtd 95 étant équipé du système stop'n start !!.......... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
NikoG2N
Sexe: 13 Nov 2009 Messages: 539 Mérignac
|
Posté le: 03 01 10 20:41 Sujet du message: |
|
|
juste une question... comment c'est ton que le FAP se re-génère...??? _________________ Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
oz_the_wizard
Sexe: 10 Aoû 2009 Messages: 307 conca, corse du sud
|
Posté le: 03 01 10 21:16 Sujet du message: |
|
|
NikoG2N a écrit: | juste une question... comment c'est ton que le FAP se re-génère...??? |
j'allais le demander...
il y a un indicateur, un bruit? _________________ Alfiste par passion... MiTo 1.3 90Cv => CRASH =>95cv selective noir pastel intérieur noir, pack confort, BOSE, toit ouvrant, blue and me, banquette 1/3-2/3,... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
|
Posté le: 03 01 10 21:54 Sujet du message: |
|
|
En general, perde de puissance (regain aprés), et petit nuage noir derriere quand il est vraiement encrassé.
Mais aucun voyant. Si il y a un voyant c'est que la regeneration c'est mal passé.
La plus part du temps vous devez meme pas vous en rendre compte.
A titre d'indication demandé au mecano lors des revisions qu'il jette un oeil sur la regeneration du fap et qu'il vous donne la moyenne (en Km) ou le fap fait son petit travail.
On a constaté que ca allait de 30-50km à 120km selon les utilisations sur les brera/159. _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tommasino1
Sexe: 25 Jan 2009 Messages: 178
|
Posté le: 04 01 10 00:27 Sujet du message: |
|
|
De mon côté il n'y aucun lien entre FAP et le problème du témoin d'huile
j'ai 9000km et le FAP ne s'est même pas allumé une seule fois _________________ 1.3JTDM 90cv Distinctive Pack sport, noire. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
|
Posté le: 04 01 10 00:41 Sujet du message: |
|
|
Euh.. sauf erreur il y a bien un indicateur quand le fap se met en route... Dans la notice, il est bien précisé qu'il ne vaut mieux pas éteindre le moteur qd le FAP se régénère. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
NikoG2N
Sexe: 13 Nov 2009 Messages: 539 Mérignac
|
Posté le: 04 01 10 03:28 Sujet du message: |
|
|
tieutieu a écrit: | Euh.. sauf erreur il y a bien un indicateur quand le fap se met en route... Dans la notice, il est bien précisé qu'il ne vaut mieux pas éteindre le moteur qd le FAP se régénère. |
oki et combien de temp faut attendre... aller encore 48h env avant d'avoir mon ptit bijoux !!!! _________________ Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
|
Posté le: 04 01 10 08:29 Sujet du message: |
|
|
Logiquement quand il y a le voyant c'est parceque le Fap est trop encrassé et que le regeneration est necessaire.
La plus part du temp il fait sont travail et tant qu'un seuil n'est pas depasser il n'y a pas de voyant au tableau de bord.
Quand le fap travaille ou quand il y a le voyant il faut rouler au dessus de 2500trs. _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vieuxsinge
30 Déc 2009 Messages: 7
|
Posté le: 04 01 10 13:38 Sujet du message: |
|
|
Tres bien cette histoire de regeneration de FAP, toute fois cela ne justifie en rien le fait que du gazoil passe dans le circuit d'huile .... entrainenent ainsi un risque de surpression du circuit d'huile , donc un risque de casse moteur !!!
Cela s'appel un gros vice de conception !!! La moindre des choses c'est que Alfa le reconnaisse et assume ses responsabilités.
Car dans 2 ou 3 ans quand on sera sorti de la garantie .... bonjour la facture .
Perso je ne vais pas en rester la ! à me satisfaire de payer une vidange tous les 7000 kms ! en me demandant si mon moteur ne va pas casser si un jour par manque de chance le temoin de vidange ne fonctionne pas non plus ....... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ruggi
Sexe: 04 Oct 2009 Messages: 499 Metz, FRANCE
|
Posté le: 04 01 10 14:34 Sujet du message: |
|
|
C'est justement une des évolutions du nouveau multijet 95...
A ce que j'ai compris, il est étudié pour une meilleure utilisation du FAP et donc pour permettre par exemple de rouler fréquemment en ville sans pour autant avoir de problèmes malgré que ce cela soit un diesel.
D'autres peuvent peut-être confirmer ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
oz_the_wizard
Sexe: 10 Aoû 2009 Messages: 307 conca, corse du sud
|
Posté le: 04 01 10 14:53 Sujet du message: |
|
|
ruggi a écrit: | C'est justement une des évolutions du nouveau multijet 95...
A ce que j'ai compris, il est étudié pour une meilleure utilisation du FAP et donc pour permettre par exemple de rouler fréquemment en ville sans pour autant avoir de problèmes malgré que ce cela soit un diesel.
D'autres peuvent peut-être confirmer ? |
ah ben si c'est ça, je suis plutôt content d'avoir crashé ma première alors...
enfin, conduire en ville, ici ben j'en fais pas trop...
surtout nationale et route de montagnes... _________________ Alfiste par passion... MiTo 1.3 90Cv => CRASH =>95cv selective noir pastel intérieur noir, pack confort, BOSE, toit ouvrant, blue and me, banquette 1/3-2/3,... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vieuxsinge
30 Déc 2009 Messages: 7
|
Posté le: 04 01 10 15:29 Sujet du message: |
|
|
Donc cela veut dire que le problème etait connu d'alfa lors de la vente des 1.3 JTDM ..... donc rendez-vous devant les tribunaux, car je ne vais pas rouler avec une caisse en me demandant quand le moteur va casser ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
|
Posté le: 04 01 10 20:58 Sujet du message: |
|
|
Si ca peut te rassurer je n'ai jamais entendue parlé de casse moteur sur le jtd.
EN plus de la concession fait une demande au service client Alfa Romeo. Peut etre aura une réponse differente. _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
schumy27
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
|
Posté le: 04 01 10 21:13 Sujet du message: |
|
|
stopino a écrit: | En general, perde de puissance (regain aprés), et petit nuage noir derriere quand il est vraiement encrassé.
Mais aucun voyant. Si il y a un voyant c'est que la regeneration c'est mal passé.
La plus part du temps vous devez meme pas vous en rendre compte.
On a constaté que ca allait de 30-50km à 120km selon les utilisations sur les brera/159. |
Effectivement aucun voyant, ce qui est dommage d'ailleurs je trouve.
Me concernant sur la spider, pas de perte de puissance notoire, mais bruit plus sourd à l'échappement, et consommation instantanée très élevée.
Sur ma brera spider c'est entre 300 et 500km, car c'est très court 30-50 km ! _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vieuxsinge
30 Déc 2009 Messages: 7
|
Posté le: 04 01 10 23:07 Sujet du message: |
|
|
stopino a écrit: | Si ca peut te rassurer je n'ai jamais entendue parlé de casse moteur sur le jtd.
EN plus de la concession fait une demande au service client Alfa Romeo. Peut etre aura une réponse differente. |
il n'y a peu être pas encore eu de casse moteur, mais ca ne devrait pas tarder , perso j'ai du faire 100 bornes entre le moment ou le message de vidange est apparu et le moment ou la vidange a ete faite et le niveau maximum dans le circuit d'huile etait largement depasse .... quand on pose la question à la concession, sur l'eventuelle prise de garantie si le moteur avait cassé, la réponse fue , "ca serait difficle , vu que vous avez eu un message demandant la vidange ......", donc je resume, quand tu vois le voyant clignoter, tu t'arretes tout de suite et tu fais ta vidange !!!
Franchement le niveau de réponse d'alfa est ultra limite ! la moindre des choses c'est de prendre en charge , ca evite d'énerver les gens !
De toute facon, faire une vidange entre 7000 et 10000 on est en pleine technologie des annees 70 ! c'est du jamais vu dans les autres marques ! j'ai posé la question à pas mal de monde et personne n'a jamais eu le cas sur d'autre véhicule, mis à part sur les fiat 500 ..... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|