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schumy27
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
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Posté le: 20 12 09 21:00 Sujet du message: |
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oui c'est bon
si c'est 22 km d'une trotte sans couper le moteur et en roulant à régime stabilisé _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
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tommasino1
Sexe: 25 Jan 2009 Messages: 178
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Posté le: 20 12 09 21:35 Sujet du message: |
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Salut à tous,
Voilà j'ai 8900 km et le témoin d'huile clignotte et me signale "vidanger huile moteur".
J'ai déjà eu ça vers 3000 km je suis allé chez mon concess qui a tout remis à 0 avec l'ordi.
je n'ai pas fait la vidange à "1500" selon mon concess y a plus besoin sur les nouveaux moteurs
=> Question : dois-je prendre rdv pour vidanger ou attente le premier entretien à 20000?
ça fait 3 semaine que je roule avec le témoin qui clignotte et la voiture roule à merveille
merci _________________ 1.3JTDM 90cv Distinctive Pack sport, noire. |
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tommasino1
Sexe: 25 Jan 2009 Messages: 178
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Posté le: 20 12 09 21:37 Sujet du message: Re: Probleme "vidange huile moteur" FAP? |
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BombX a écrit: | Nouveau venu dans l'univers MiTo Je n'ai pas l'impression que le problème ai ete soulevé .
Depuis 2 jours un message apparait a bord de ma mito 1,3 jtd 90 « vidanger huile moteur » le problème est que ma mito a seulement 3 mois et 7500 km !!!
Quelqu'un a t il eu ce problème?
Est ce le me problème que sur la fiat 500? Problème liée au FAP? Bug électronique? Détecteur huile sensible?Concessionnaire incapable hormis de facturer tous les mois une vidange??
Deja beaucoup d'interrogation pour la fiat 500!!!!
Qu'en est il de la MiTo??
Merci pour vos réponses |
Meme prob que toi à 8900! tu as eu la solution? _________________ 1.3JTDM 90cv Distinctive Pack sport, noire. |
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tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
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Posté le: 20 12 09 22:39 Sujet du message: |
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Ces problèmes sont liés spécéfiquement au 90cv ou le 120 ch est touché lui aussi ? |
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angel70000
Sexe: 16 Fév 2009 Messages: 311 Vesoul, FRANCE
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Posté le: 21 12 09 09:32 Sujet du message: |
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11 000 km jamais u de problème avec mon 120ch, des témoin de fap plusieur fois mais normal car je fais de la ville la semaine, donc un petit tour 1/4 d'heure sur la voie rapide quand ca s'allume est le problème est réglé. _________________ Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100 |
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schumy27
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
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Posté le: 21 12 09 12:17 Sujet du message: |
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tieutieu a écrit: | Ces problèmes sont liés spécéfiquement au 90cv ou le 120 ch est touché lui aussi ? |
J'ai fait plus de 30 000km avec le 120ch et aucun souci.
mais tout dépend du type de trajet _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
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lamiricain
Sexe: 20 Aoû 2009 Messages: 153 normandie
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Posté le: 21 12 09 12:54 Sujet du message: |
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moi je fait 40 000 a 50 000 km par ans et jai du faire la vidange a 20 000km ?
on ma dis que je roulais beaucoup et c'est pour cela que l'huile etait a vidanger ????
alor si je resume bien il faut pas roule comme cela pas de vidange _________________ alfiste par hasard !!! |
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ben121
Sexe: 05 Oct 2009 Messages: 366
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Posté le: 22 12 09 12:30 Sujet du message: |
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Moi je fais 2x22km par jours, soit 2x15km de voie rapide à 110km/h, et le reste de route de campagne sinueuses (70-80km/h), et 2 WE par mois je fais 2x100km d'autoroute: ça devrait être bon, nan? |
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lamiricain
Sexe: 20 Aoû 2009 Messages: 153 normandie
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Posté le: 22 12 09 15:36 Sujet du message: |
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ben121 a écrit: | Moi je fais 2x22km par jours, soit 2x15km de voie rapide à 110km/h, et le reste de route de campagne sinueuses (70-80km/h), et 2 WE par mois je fais 2x100km d'autoroute: ça devrait être bon, nan? |
si je compte bien tu fait plus de 70 000 km par an
et tu te demande si tu doit prandre un diesel ???
sur que oui prend le 120 ch
voir plus si tu aime jouer _________________ alfiste par hasard !!! |
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ben121
Sexe: 05 Oct 2009 Messages: 366
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Posté le: 22 12 09 16:17 Sujet du message: |
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70 000 par an? tant que ça???!
Nan, ma question n'est pas de savoir si je dois prendre un diesel (de toute façon il serait trop tard: je l'ai depuis le 21 novembre )
Je pensais plutôt aux prob de FAP: je risque d'en avoir ou pas avec les km et la route que je fais? |
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tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
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Posté le: 22 12 09 16:28 Sujet du message: |
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Salut, de ce que j'ai compris, le FAP s'encrasse si tu fais bcp de petits trajets, mais il peut se nettoyer en auto combustion dès que tu fais de l'autoroute (donc que le moteur est stable à assez haute fréquence?)
J'espère ne pas dire de bétise, si quelqu'un pouvait me corriger ^^
donc, dans ton cas, aucun problème..
Et puis si FAP encrassé, comme dit plus haut, il suffit de faire rouler sur voie rapide non? |
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lamiricain
Sexe: 20 Aoû 2009 Messages: 153 normandie
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Posté le: 22 12 09 18:19 Sujet du message: |
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bin moi je fait 80% d'autoroute ces pas assee ? _________________ alfiste par hasard !!! |
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Tadashy
Sexe: 28 Sep 2008 Messages: 765 4802 Heusy
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Posté le: 24 12 09 14:43 Sujet du message: |
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Ahh je suis pas le seul moi aussi j'ai du changer l'huile a 13 000 km, pourtant c'est prévu tout les 35 000 km ( pour ceux qui ont un peux suivis mais problème j'ai entamè un action en justice... dialogue de sourd avec les gens chez alfa ) _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
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schumy27
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
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Posté le: 25 12 09 14:16 Sujet du message: |
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lamiricain a écrit: | ben121 a écrit: | Moi je fais 2x22km par jours, soit 2x15km de voie rapide à 110km/h, et le reste de route de campagne sinueuses (70-80km/h), et 2 WE par mois je fais 2x100km d'autoroute: ça devrait être bon, nan? |
si je compte bien tu fait plus de 70 000 km par an
et tu te demande si tu doit prandre un diesel ???
sur que oui prend le 120 ch
voir plus si tu aime jouer |
rassure moi, tu n'est pas comptable?!
car ça ne fait qu'à peine 14 000km par an ce qu'il nous explique ! ! ! _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
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schumy27
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
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Posté le: 25 12 09 14:18 Sujet du message: |
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Tadashy a écrit: | Ahh je suis pas le seul moi aussi j'ai du changer l'huile a 13 000 km, pourtant c'est prévu tout les 35 000 km ( pour ceux qui ont un peux suivis mais problème j'ai entamè un action en justice... dialogue de sourd avec les gens chez alfa ) |
Il n'y avait qu'un reset informatique à fare peut être... tout dépend de l'honnêteté du garage...
ensuite si tu fais des trajets courts et que tu coupes le moteur alors que le fap se régénère, c'est normal... _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
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lamiricain
Sexe: 20 Aoû 2009 Messages: 153 normandie
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Posté le: 25 12 09 19:00 Sujet du message: |
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schumy27 a écrit: | lamiricain a écrit: | ben121 a écrit: | Moi je fais 2x22km par jours, soit 2x15km de voie rapide à 110km/h, et le reste de route de campagne sinueuses (70-80km/h), et 2 WE par mois je fais 2x100km d'autoroute: ça devrait être bon, nan? |
si je compte bien tu fait plus de 70 000 km par an
et tu te demande si tu doit prandre un diesel ???
sur que oui prend le 120 ch
voir plus si tu aime jouer |
rassure moi, tu n'est pas comptable?!
car ça ne fait qu'à peine 14 000km par an ce qu'il nous explique ! ! ! |
autant pour moi a la tienne _________________ alfiste par hasard !!! |
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Tadashy
Sexe: 28 Sep 2008 Messages: 765 4802 Heusy
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Posté le: 27 12 09 17:23 Sujet du message: |
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Non je fais en moyenne 600 km par semaine sur autoroute... Donc j'ai pas compris quand mon voyant c'est allumer ^^ ... La suite je le saurais quand l'expert serra passer pour tout les autres problème _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
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vieuxsinge
30 Déc 2009 Messages: 7
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Posté le: 30 12 09 20:22 Sujet du message: Re: Probleme "vidange huile moteur" FAP? |
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BombX a écrit: | Nouveau venu dans l'univers MiTo Je n'ai pas l'impression que le problème ai ete soulevé .
Depuis 2 jours un message apparait a bord de ma mito 1,3 jtd 90 « vidanger huile moteur » le problème est que ma mito a seulement 3 mois et 7500 km !!!
Quelqu'un a t il eu ce problème?
Est ce le me problème que sur la fiat 500? Problème liée au FAP? Bug électronique? Détecteur huile sensible?Concessionnaire incapable hormis de facturer tous les mois une vidange??
Deja beaucoup d'interrogation pour la fiat 500!!!!
Qu'en est il de la MiTo??
Merci pour vos réponses |
idem même problème à 11 000 km (mito 90ch), je ne me souviens pas que le vendeur m'ai dit que cette voiture ne convenait pas à certain trajet !! il semblerait que le mot d'ordre chez Alpha soit par tout moyen de ne surtout pas reconnaitre un problème de série sur ce moteur .... le problème pouvant entrainer la casse du moteur .... à suivre |
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schumy27
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
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Posté le: 30 12 09 22:40 Sujet du message: |
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Lors d'une régénération, ne pas couper le moteur...
Une nouvelle tentative sera faite, et rebelotte...
A la fin vous prenez le risque que l'huile moteur soit plus fluide à cause du gazole injecté, et là au final risque de casse effectivement! _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
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tommasino1
Sexe: 25 Jan 2009 Messages: 178
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Posté le: 31 12 09 13:28 Sujet du message: Re: Probleme "vidange huile moteur" FAP? |
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vieuxsinge a écrit: | BombX a écrit: | Nouveau venu dans l'univers MiTo Je n'ai pas l'impression que le problème ai ete soulevé .
Depuis 2 jours un message apparait a bord de ma mito 1,3 jtd 90 « vidanger huile moteur » le problème est que ma mito a seulement 3 mois et 7500 km !!!
Quelqu'un a t il eu ce problème?
Est ce le me problème que sur la fiat 500? Problème liée au FAP? Bug électronique? Détecteur huile sensible?Concessionnaire incapable hormis de facturer tous les mois une vidange??
Deja beaucoup d'interrogation pour la fiat 500!!!!
Qu'en est il de la MiTo??
Merci pour vos réponses |
idem même problème à 11 000 km (mito 90ch), je ne me souviens pas que le vendeur m'ai dit que cette voiture ne convenait pas à certain trajet !! il semblerait que le mot d'ordre chez Alpha soit par tout moyen de ne surtout pas reconnaitre un problème de série sur ce moteur .... le problème pouvant entrainer la casse du moteur .... à suivre |
Ca fait 3 semaines que je roule avec ce problème
Je dois attendre que ça casse ou quoi?
Alfa veut remettre à jour avec l'ordinateur mais c'est la seconde fois que ça s'affiche donc il y a surement un problème de série de moteur! _________________ 1.3JTDM 90cv Distinctive Pack sport, noire. |
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