[ JTDM ] Problème "vidange huile moteur" FAP?
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schumy27



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06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 20 12 09 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est bon

si c'est 22 km d'une trotte sans couper le moteur et en roulant à régime stabilisé
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tommasino1



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25 Jan 2009
Messages: 178

MessagePosté le: 20 12 09 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Voilà j'ai 8900 km et le témoin d'huile clignotte et me signale "vidanger huile moteur".

J'ai déjà eu ça vers 3000 km je suis allé chez mon concess qui a tout remis à 0 avec l'ordi.

je n'ai pas fait la vidange à "1500" selon mon concess y a plus besoin sur les nouveaux moteurs

=> Question : dois-je prendre rdv pour vidanger ou attente le premier entretien à 20000?
ça fait 3 semaine que je roule avec le témoin qui clignotte et la voiture roule à merveille

merci
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tommasino1



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25 Jan 2009
Messages: 178

MessagePosté le: 20 12 09 21:37    Sujet du message: Re: Probleme "vidange huile moteur" FAP? Répondre en citant

BombX a écrit:
Nouveau venu dans l'univers MiTo Je n'ai pas l'impression que le problème ai ete soulevé .
Depuis 2 jours un message apparait a bord de ma mito 1,3 jtd 90 « vidanger huile moteur » le problème est que ma mito a seulement 3 mois et 7500 km !!!
Quelqu'un a t il eu ce problème?
Est ce le me problème que sur la fiat 500? Problème liée au FAP? Bug électronique? Détecteur huile sensible?Concessionnaire incapable hormis de facturer tous les mois une vidange??
Deja beaucoup d'interrogation pour la fiat 500!!!!
Qu'en est il de la MiTo??
Merci pour vos réponses


Meme prob que toi à 8900! tu as eu la solution?
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tieutieu




17 Avr 2009
Messages: 540

MessagePosté le: 20 12 09 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ces problèmes sont liés spécéfiquement au 90cv ou le 120 ch est touché lui aussi ?
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angel70000



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16 Fév 2009
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Vesoul, FRANCE

MessagePosté le: 21 12 09 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

11 000 km jamais u de problème avec mon 120ch, des témoin de fap plusieur fois mais normal car je fais de la ville la semaine, donc un petit tour 1/4 d'heure sur la voie rapide quand ca s'allume est le problème est réglé.
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schumy27



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06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 21 12 09 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

tieutieu a écrit:
Ces problèmes sont liés spécéfiquement au 90cv ou le 120 ch est touché lui aussi ?


J'ai fait plus de 30 000km avec le 120ch et aucun souci.

mais tout dépend du type de trajet
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lamiricain



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20 Aoû 2009
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normandie

MessagePosté le: 21 12 09 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

moi je fait 40 000 a 50 000 km par ans et jai du faire la vidange a 20 000km ?
on ma dis que je roulais beaucoup et c'est pour cela que l'huile etait a vidanger ????

alor si je resume bien il faut pas roule comme cela pas de vidange Laughing
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ben121



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05 Oct 2009
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MessagePosté le: 22 12 09 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je fais 2x22km par jours, soit 2x15km de voie rapide à 110km/h, et le reste de route de campagne sinueuses (70-80km/h), et 2 WE par mois je fais 2x100km d'autoroute: ça devrait être bon, nan?
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lamiricain



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20 Aoû 2009
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normandie

MessagePosté le: 22 12 09 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

ben121 a écrit:
Moi je fais 2x22km par jours, soit 2x15km de voie rapide à 110km/h, et le reste de route de campagne sinueuses (70-80km/h), et 2 WE par mois je fais 2x100km d'autoroute: ça devrait être bon, nan?


si je compte bien tu fait plus de 70 000 km par an Rolling Eyes
et tu te demande si tu doit prandre un diesel ??? glou ca roule

sur que oui prend le 120 ch Cool

voir plus si tu aime jouer Evil or Very Mad
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ben121



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05 Oct 2009
Messages: 366

MessagePosté le: 22 12 09 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

70 000 par an? tant que ça???!
Nan, ma question n'est pas de savoir si je dois prendre un diesel (de toute façon il serait trop tard: je l'ai depuis le 21 novembre Wink )
Je pensais plutôt aux prob de FAP: je risque d'en avoir ou pas avec les km et la route que je fais?
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tieutieu




17 Avr 2009
Messages: 540

MessagePosté le: 22 12 09 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, de ce que j'ai compris, le FAP s'encrasse si tu fais bcp de petits trajets, mais il peut se nettoyer en auto combustion dès que tu fais de l'autoroute (donc que le moteur est stable à assez haute fréquence?)
J'espère ne pas dire de bétise, si quelqu'un pouvait me corriger ^^

donc, dans ton cas, aucun problème..
Et puis si FAP encrassé, comme dit plus haut, il suffit de faire rouler sur voie rapide non?
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lamiricain



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20 Aoû 2009
Messages: 153
normandie

MessagePosté le: 22 12 09 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

bin moi je fait 80% d'autoroute ces pas assee ? ca roule
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Tadashy



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28 Sep 2008
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4802 Heusy

MessagePosté le: 24 12 09 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh je suis pas le seul moi aussi j'ai du changer l'huile a 13 000 km, pourtant c'est prévu tout les 35 000 km ( pour ceux qui ont un peux suivis mais problème j'ai entamè un action en justice... dialogue de sourd avec les gens chez alfa )
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schumy27



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06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 25 12 09 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

lamiricain a écrit:
ben121 a écrit:
Moi je fais 2x22km par jours, soit 2x15km de voie rapide à 110km/h, et le reste de route de campagne sinueuses (70-80km/h), et 2 WE par mois je fais 2x100km d'autoroute: ça devrait être bon, nan?


si je compte bien tu fait plus de 70 000 km par an Rolling Eyes
et tu te demande si tu doit prandre un diesel ??? glou ca roule

sur que oui prend le 120 ch Cool

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rassure moi, tu n'est pas comptable?!

car ça ne fait qu'à peine 14 000km par an ce qu'il nous explique ! ! ! Laughing
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schumy27



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06 Juil 2008
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Evreux

MessagePosté le: 25 12 09 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tadashy a écrit:
Ahh je suis pas le seul moi aussi j'ai du changer l'huile a 13 000 km, pourtant c'est prévu tout les 35 000 km ( pour ceux qui ont un peux suivis mais problème j'ai entamè un action en justice... dialogue de sourd avec les gens chez alfa )


Il n'y avait qu'un reset informatique à fare peut être... tout dépend de l'honnêteté du garage...

ensuite si tu fais des trajets courts et que tu coupes le moteur alors que le fap se régénère, c'est normal...
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lamiricain



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20 Aoû 2009
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normandie

MessagePosté le: 25 12 09 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

schumy27 a écrit:
lamiricain a écrit:
ben121 a écrit:
Moi je fais 2x22km par jours, soit 2x15km de voie rapide à 110km/h, et le reste de route de campagne sinueuses (70-80km/h), et 2 WE par mois je fais 2x100km d'autoroute: ça devrait être bon, nan?


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rassure moi, tu n'est pas comptable?!

car ça ne fait qu'à peine 14 000km par an ce qu'il nous explique ! ! ! Laughing


autant pour moi a la tienne glou
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Tadashy



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28 Sep 2008
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MessagePosté le: 27 12 09 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Non je fais en moyenne 600 km par semaine sur autoroute... Donc j'ai pas compris quand mon voyant c'est allumer ^^ ... La suite je le saurais quand l'expert serra passer pour tout les autres problème
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vieuxsinge




30 Déc 2009
Messages: 7

MessagePosté le: 30 12 09 20:22    Sujet du message: Re: Probleme "vidange huile moteur" FAP? Répondre en citant

BombX a écrit:
Nouveau venu dans l'univers MiTo Je n'ai pas l'impression que le problème ai ete soulevé .
Depuis 2 jours un message apparait a bord de ma mito 1,3 jtd 90 « vidanger huile moteur » le problème est que ma mito a seulement 3 mois et 7500 km !!!
Quelqu'un a t il eu ce problème?
Est ce le me problème que sur la fiat 500? Problème liée au FAP? Bug électronique? Détecteur huile sensible?Concessionnaire incapable hormis de facturer tous les mois une vidange??
Deja beaucoup d'interrogation pour la fiat 500!!!!
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Merci pour vos réponses


idem même problème à 11 000 km (mito 90ch), je ne me souviens pas que le vendeur m'ai dit que cette voiture ne convenait pas à certain trajet !! il semblerait que le mot d'ordre chez Alpha soit par tout moyen de ne surtout pas reconnaitre un problème de série sur ce moteur .... le problème pouvant entrainer la casse du moteur .... à suivre rage rage
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schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
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Evreux

MessagePosté le: 30 12 09 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Lors d'une régénération, ne pas couper le moteur...

Une nouvelle tentative sera faite, et rebelotte...

A la fin vous prenez le risque que l'huile moteur soit plus fluide à cause du gazole injecté, et là au final risque de casse effectivement!
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tommasino1



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25 Jan 2009
Messages: 178

MessagePosté le: 31 12 09 13:28    Sujet du message: Re: Probleme "vidange huile moteur" FAP? Répondre en citant

vieuxsinge a écrit:
BombX a écrit:
Nouveau venu dans l'univers MiTo Je n'ai pas l'impression que le problème ai ete soulevé .
Depuis 2 jours un message apparait a bord de ma mito 1,3 jtd 90 « vidanger huile moteur » le problème est que ma mito a seulement 3 mois et 7500 km !!!
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idem même problème à 11 000 km (mito 90ch), je ne me souviens pas que le vendeur m'ai dit que cette voiture ne convenait pas à certain trajet !! il semblerait que le mot d'ordre chez Alpha soit par tout moyen de ne surtout pas reconnaitre un problème de série sur ce moteur .... le problème pouvant entrainer la casse du moteur .... à suivre rage rage


Ca fait 3 semaines que je roule avec ce problème
Je dois attendre que ça casse ou quoi?
Alfa veut remettre à jour avec l'ordinateur mais c'est la seconde fois que ça s'affiche donc il y a surement un problème de série de moteur!
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