Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
elric147 Modérateur
|
Posté le: 30 01 10 12:34 Sujet du message: |
|
|
C'est bien 22100€ désormais, les tarifs ont augmentés de 200€ il y a quelques jours. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
|
|
|
ShinShan
|
Posté le: 30 01 10 17:26 Sujet du message: |
|
|
Les contours chrome me freinent... Faut pas craquer !!!! LOL |
|
|
|
LAGUISSE
|
Posté le: 30 01 10 17:39 Sujet du message: |
|
|
ShinShan a écrit: |
Tu peut toujours les repeindre ou alors les changer par la suite
Ok je n'est rien dit ==========) _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
|
|
ShinShan
|
Posté le: 30 01 10 17:43 Sujet du message: |
|
|
je sais, c'est pour ça que je dis qu'IL FAUT PAS CRAQUER !!!! arghhhhh !!! LoOoL !
PS: vous avez vu que les contours des sièges sont de couleur ? version Fr ou import ? j'ai pas remarqué ça quand je suis rentré dans la QV dernièrement... |
|
|
|
vht
24 Déc 2009 Messages: 14
|
Posté le: 30 01 10 18:06 Sujet du message: chaines pour 215x40x18 |
|
|
bonjour à tous , voilà 2 semaines que j'ai ma belle et tjrs du bonheur très heureux d être à son volant , 300 kms j essaie de résister pour ne pas trop appuyer et je vous avoue que j ai bien du mal à rester en dessous des 4000 trs/min..
En fin la n est pa le propos je cherche ds chaines car je vais partir à la montagne pour les vacances de Fevrier , vous avez ces idées de chaiens faciles à monter pour du 215x40x18 ?
par avance merci |
|
|
|
slider
|
Posté le: 31 01 10 17:17 Sujet du message: |
|
|
ShinShan a écrit: |
Je suis d'accord avec toi ,les contours,les coques de rétros chromés avec le blanc ça le fait pas .Je préfère le gris titane _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
|
|
tonio125
|
Posté le: 03 02 10 14:00 Sujet du message: |
|
|
D'apres les fotos j'ai l'impression que le levier de vitesse est moins long sur la QV que sur les autres mito est-ce un effet d'optique à votre avis?? |
|
|
|
elric147 Modérateur
|
Posté le: 03 02 10 14:06 Sujet du message: |
|
|
Oui il a été raccourci de 2,5 cm par rapport aux autres versions. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
|
|
Prova-Modena
|
Posté le: 03 02 10 14:23 Sujet du message: |
|
|
Ca y est !!! Rdv fixé à samedi prochain, 6 février 2010 14h ! Je prends possession de ma Quadrifoglio Verde...
Je suis passé hier soir la voir... Ma première impression en la voyant de 3/4 arrière a été un sentiment de robustesse... Elle m'a semblé "ramassée" "trapue" "solide" voir... "puissante"... Probablement l'effet des jantes 18 pouces !?!... J'ai hâte...
A+ pour un récit après livraison... |
|
|
|
vincent59
|
Posté le: 04 02 10 12:05 Sujet du message: |
|
|
Derniere ligne droite Prova Modana, dur dur l'attente
C'est sur que des que tu la, on attends, photos et récit ! _________________ MiTo QV .. Blanche et amusante comme j'aime |
|
|
|
koko
|
Posté le: 04 02 10 12:18 Sujet du message: |
|
|
+1 j'ai aussi le bruit électrique à froid.
je pense que c'est le moteur de la ventilation qu'on entend.
pour la QV y'a pas de raison que le turbo fasse plus de bruit.
Après si vous avez pas de chance vous pouvez etre tombé sur un turbo qui siffle légèrement.
Si toutes les QV font du bruit, faut ptet regarder du coté du multiair.
Question a 100 000 dollars pour les heureux possesseurs de QV, c'est quoi la marque et la référence du turbo de la QV ???
merki _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 04 02 10 12:24 Sujet du message: |
|
|
koko a écrit: | +1 j'ai aussi le bruit électrique à froid.
je pense que c'est le moteur de la ventilation qu'on entend.
pour la QV y'a pas de raison que le turbo fasse plus de bruit.
Après si vous avez pas de chance vous pouvez etre tombé sur un turbo qui siffle légèrement.
Si toutes les QV font du bruit, faut ptet regarder du coté du multiair.
Question a 100 000 dollars pour les heureux possesseurs de QV, c'est quoi la marque et la référence du turbo de la QV ???
merki |
A mon avis cela doit être le même que celui de la Grande Punto Abarth Essesse. En l'occurrence 1 Turbo Garrett GT 1446 à géométrie fixe. Maintenant n'est qu'une supposition de ma part _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
|
|
LAGUISSE
|
Posté le: 04 02 10 12:46 Sujet du message: |
|
|
Une chose est sur,cen'est pas le même turbo sur la QV et le Tjet 155 _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
|
|
ShinShan
|
Posté le: 04 02 10 12:52 Sujet du message: |
|
|
Je confirme que c un gt 1446 ar 46 |
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 04 02 10 13:03 Sujet du message: |
|
|
ShinShan a écrit: | Je confirme que c un gt 1446 ar 46 |
J'suis vraiment trop fort
_________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
|
|
Prova-Modena
|
Posté le: 08 02 10 14:35 Sujet du message: |
|
|
J’ai enfin pris possession de ma MiTo Quadrifoglio Verde samedi après midi… Je confirme mon premier sentiment de puissance au regard de cette Alfa (tout est relatif) aux jantes en 18 pouces… Ceci explique peut être cela ! Nouveau sentiment à l’intérieur : Je me sens « confiné » et ça me fait repenser au GTV que j’avais il y a quelques années… Peut être que cette sensation est due à l’intérieur entièrement noir ? (cuir et plafonnier) – Ma fille (de 10 ans) assise confortablement derrière est aux anges !!! Après quelques infos du concessionnaire… Je tourne la clé (sympa d’ailleurs) :
Le bruit du petit 4 cylindres est très agréable, avec un son légèrement « rauque »… Les premiers tours de roues sont onctueux, doux, encore une fois une sensation de sécurité, d’une puissance maitrisée… Je me surprends à jeter quelques coups d’œil lorsque je passe devant une vitrine pour apercevoir le reflet de ma belle… bref, vous comprendrez que depuis samedi je n’ai pas pu me faire une synthèse précise des qualités de cette MiTo, néanmoins sans avoir tapé comme un fou dans les tours, cette Quadrifoglio Verde a du répondant et le son me réconcilie avec la passion de cette marque…
A la volée, voici quelques points positifs et négatifs :
Les plus (pour l’instant) : Ligne « élégante et sportive » ; espace intérieur confiné ; sonorité du moteur et échappement
Les moins (là aussi pour l’instant) : Suspensions très ferme et certains plastiques intérieurs indignent de la part d’Alfa Romeo. « Je sors d’un GT où la qualité des plastiques était TRES supérieurs »
N’ayant pas pu commander le pédalier alu, ce sera ma prochaine modif. Je dois aussi faire apposer sur le pare-brise le p’tit sticker par soleil aux couleurs du drapeau italien. « Sticker réalisé par entreprise de Pub locale, moindre coût… »
Les photos feront l’objet d’un message très bientôt.
Alfistement, |
|
|
|
rudbwoy
|
Posté le: 13 02 10 10:47 Sujet du message: Essai QV hier soir |
|
|
Salut à tous!
Surprise vendredi de la semaine dernière, la concession de lyon m'appelle pour un essai de la belle le jour qui me conviendrait le mieux... je choisis vendredi en 8, soit hier.
J'y vais avec mes parents (hé oui 25 ans passé et tjrs pas de voiture )
En arrivant à la concess, je la remarque directement de loin, un bleu tornado magnifique, des jantes 18" magnifiques... je redeviens un gamin et mes parents sont hilares!
Là, je rentre ds la concess, appelle le vendeur sur son portable et monte dans la QV.
Mes parents sont à l'arrière, très bon test pr l'espace intérieur. Ils se sentent à l'aise malgré la petite taille de la QV.
Ce vendeur commence son petit speech et je le coupe rapidement en répondant aux questions de mes parents! un vrai gamin je vous dis!!
Il met le contact et là.... ce son rauque!! j'hallucine!! Pourtant je vous avais tous lu , mais je pensais que c'etait exagéré... Le vendeur voit bien ma tête et mon silence et me dit que le son a été travaillé par Alfa.
Alors sur le modèle essayé: Bleu Tornado, Pédalier Alu, Pack Confort (accoudoir, prise 12v, usb, clim bizone, radar de recul), Blue & Me, Jantes 18"...
1ere accélération et je suis aux anges!! Mes parents , pourtant pas très férus de voitures sportives, ne peuvent qu'être admiratifs du travail de la marque. J'entre sur autoroute et n'ose pas trop monter dans les tours. Le vendeur me dit: "allez-y, elle encaisse sans probleme jusqu'à 5000 tours". Banco! Il y a mm le petit pétaradement à la décélération!
Système Start&Stop très efficace. On ne sent pas le moteur s'arrêter, on voit juste les aiguilles "tomber". Je me gare. Essai fini.
J'explique au vendeur que mon but était de me "dégouter" de la mito, héééé ben c'est raté.
Je voulais prendre le SLK, j'ai déjà des contacts avec 3 ou 4 vendeurs mais là, jsuis sous le charme de l'italienne !!
Le vendeur est hilare, me laisse sa carte et me dit: "jvois bien que vous êtes embêté maintenant! Le truc, c'est que ALfa n'a pas de 'côte' dans la tête des gens contrairement à Mercedes, dc moins de dégradations constatées"
Hé m***de, il marque encore un point
Points positifs: Sonorité, conso faible (pr la puissance de l'auto, c'est un record), le cuir de série, prix.
Points négatifs: Plastiques des intérieurs de Portes... et le fait qu'elle m'ait fait changer d'avis
Une phrase de ma mère résume le tout: " Monsieur, moi qui n'y connait rien, je la trouve superbe estétiquement, pratique, bien finie avec le cuir fine fleur, et ultra sportive. Bref, très bonne auto!"
Voilà, toute la famille est conquise, je vais devoir passer à la caisse.
Un Alfiste de plus sur cette petite planète dans très peu de temps!
++! |
|
|
|
slider
|
Posté le: 13 02 10 12:09 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que cette caisse engendre une fascination hallucinante(encore plus, pour la QV même si on attendait plus de spécificités), et pourtant jamais je n'aurais imaginé être alfiste un jour
Moi déjà quand j'ai entendu la sonorité du T jet 155,j'étais super emballé bien que ce soit l'esthétique qui me guide toujours dans mes choix.
Seul bémol en ce qui me concerne, c'est la conso qui est bien loin d'être celle qui est annoncée(plus que les autres marques)et je pense que le multiair 170 ne doit pas échapper à cette règle.
Pour la couleur,par contre je trouve que seul le blanc lui va bien car les rétros et jantes anthracites ne vont qu'avec cette teinte et pourtant dieu sait que j'adore le rouge alfa
_________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
|
|
tonio125
|
Posté le: 13 02 10 12:44 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous!!! Je sors tout juste de l'essai de la QV!!! Je n'ai qu'une seule chose à dire: je suis tombé amoureux!!!!! C'est décider je revends la mienne et je commande cette petite bombe!!!!!!
Par contre la version que j'ai essayer avait les suspensions pilotées, elle me semblait plus ferme, mais je ne suis pas convaincu... elle était aussi chaussée en 18pouces.. donc je ne sais pas si c'était les jantes ou les suspensions qui la rendait si rigide. J'aimerais avoir vos avis sur la question car l'option suspensions pilotées coute tout de même 800€!!! Gadget ou non?? Je trouve que la mito de base tient déjà très bien la route... |
|
|
|
tonio125
|
Posté le: 13 02 10 12:48 Sujet du message: |
|
|
Prova-Modena a écrit: | J’ai enfin pris possession de ma MiTo Quadrifoglio Verde samedi après midi… Je confirme mon premier sentiment de puissance au regard de cette Alfa (tout est relatif) aux jantes en 18 pouces… Ceci explique peut être cela ! Nouveau sentiment à l’intérieur : Je me sens « confiné » et ça me fait repenser au GTV que j’avais il y a quelques années… Peut être que cette sensation est due à l’intérieur entièrement noir ? (cuir et plafonnier) – Ma fille (de 10 ans) assise confortablement derrière est aux anges !!! Après quelques infos du concessionnaire… Je tourne la clé (sympa d’ailleurs) :
Le bruit du petit 4 cylindres est très agréable, avec un son légèrement « rauque »… Les premiers tours de roues sont onctueux, doux, encore une fois une sensation de sécurité, d’une puissance maitrisée… Je me surprends à jeter quelques coups d’œil lorsque je passe devant une vitrine pour apercevoir le reflet de ma belle… bref, vous comprendrez que depuis samedi je n’ai pas pu me faire une synthèse précise des qualités de cette MiTo, néanmoins sans avoir tapé comme un fou dans les tours, cette Quadrifoglio Verde a du répondant et le son me réconcilie avec la passion de cette marque…
A la volée, voici quelques points positifs et négatifs :
Les plus (pour l’instant) : Ligne « élégante et sportive » ; espace intérieur confiné ; sonorité du moteur et échappement
Les moins (là aussi pour l’instant) : Suspensions très ferme et certains plastiques intérieurs indignent de la part d’Alfa Romeo. « Je sors d’un GT où la qualité des plastiques était TRES supérieurs »
N’ayant pas pu commander le pédalier alu, ce sera ma prochaine modif. Je dois aussi faire apposer sur le pare-brise le p’tit sticker par soleil aux couleurs du drapeau italien. « Sticker réalisé par entreprise de Pub locale, moindre coût… »
Les photos feront l’objet d’un message très bientôt.
Alfistement, |
salut!! A tu ces fameuses suspensions pilotées?? |
|
|
|
|