Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
skid7
Sexe: 27 Oct 2009 Messages: 166
|
Posté le: 14 03 10 20:24 Sujet du message: |
|
|
elric147 a écrit: | skid7 a écrit: | Confort : je suis désolé mais en mode N la mito est plus confortable et en D l'inverse.
|
La MITo que tu as essayé avait-elle les suspensions pilotées ? Je pose la question car les premières MITO QV en essai dans les concessions avient les suspensions classiques. |
Oui elle les avait _________________ Alfa mito quadrifoglio verde - Gris techno - cuir nat - pack confort - blue mee - régul de vitesse- GPS - Pédalier Alu -rétro rabatable - rétro gris titane - BOSE et plus si affinité |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
beuhbeuh
Sexe: 24 Avr 2009 Messages: 151 Paris
|
Posté le: 15 03 10 22:02 Sujet du message: |
|
|
Ca y est, Mito QV commandée :
Bleu Tornado
Intérieur noir/noir
Jantes 18"
Pack Confort
Chassis dynamique
Blue&Me
Régulateur de vitesse |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
|
Posté le: 15 03 10 22:09 Sujet du message: |
|
|
beuhbeuh a écrit: | Ca y est, Mito QV commandée :
Bleu Tornado
Intérieur noir/noir
Jantes 18"
Pack Confort
Chassis dynamique
Blue&Me
Régulateur de vitesse |
Chassis dynamique c'est quoi ? _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MiTo63
Sexe: 11 Juin 2009 Messages: 365 Clermont Ferrand
|
Posté le: 15 03 10 22:18 Sujet du message: |
|
|
Ce sont les suspensions pilotées. _________________ Honda Et Alfa Romeo powa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
beuhbeuh
Sexe: 24 Avr 2009 Messages: 151 Paris
|
Posté le: 15 03 10 22:25 Sujet du message: |
|
|
Ouais c'est le nom officiel de l'amortissement piloté... Je trouve le nom un peu naze (c'est pompeux mais ça reflète pas vraiment la fonction), mais bon Alfa, l'appelle comme ça |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
|
Posté le: 15 03 10 22:30 Sujet du message: |
|
|
beuhbeuh a écrit: | Ouais c'est le nom officiel de l'amortissement piloté... Je trouve le nom un peu naze (c'est pompeux mais ça reflète pas vraiment la fonction), mais bon Alfa, l'appelle comme ça |
Genre un mode confort, sport, etc ? _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
beuhbeuh
Sexe: 24 Avr 2009 Messages: 151 Paris
|
Posté le: 15 03 10 23:03 Sujet du message: |
|
|
beuhbeuh a écrit: | Ca y est, Mito QV commandée :
Bleu Tornado
Intérieur noir/noir
Jantes 18"
Pack Confort
Chassis dynamique
Blue&Me
Régulateur de vitesse |
J'ai oublié le pédalier alu |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hippocrate31
08 Oct 2009 Messages: 184
|
Posté le: 24 03 10 17:27 Sujet du message: |
|
|
Et bien voilà, apres 1 mois et qq 6000km parcourus, voici en bref un petit bilan de cette QV :
Points négatifs (c'est mieux de finir par les points positifs )
- finition un peu cheap à l'intérieur (planche de bord mais surtout les portes) et sensation d'avoir une cousine tres tres proche de la punto (bcp d'elements empruntés, exactement comme entre une citron et une pigeot)
- moteur manquant de linéarité (le petit creux apres certaines reprises peu agréable)
- freinage manquant sérieusement de mordant
- siege manquants de maintien latéral
- chassis peu convaicant compte tenu de l'ambition plus ou moins sportive de cette auto, surtout sur circuit
Points positifs :
- finition exterieur excellente (surtout avec des ja 18') allure générale, look
- sonorité moteur
- moteur malgres tout tres sympa pour une conduite semi sportive
Quoi?? ya plus de point negatifs que de points positifs??
Oui, c'est vrai qu'étant habitués à des moteurs pour le coup reellement sportifs (anciennement 147 gta, GT 3.2...) la QV à coté fait grise mine.
Néanmoins, le peu de déception provient non pas du moteur, mais plus de l'aspect global de la voiture. En effet, le volant, les commandes volant et qqus touches plastiques sont partagées avec sa cousine fiat punto. Je sais que nous allons de voir nous faire à cela mais du cou l'exclusivité d'avoir une "Alfa" entre les mains perd un petit peu de son sens.
Et puis, effectivement, lorsque l'on voit une mioni cooper S avec 175cv par ex ou VW qui sort un 1.4 180ch pour sa polo gti, on se dit que notre petite QV est un peu limite limite... et il est vrai que circuit, notre petite puce s'en sort difficilement. Son moteur s'ésouffle assez vite en reprises, dommage. Et son chassis, meme avec l'option magnetti marelli, ne fait pas le poid par rapport à d'autres mini sportives...
Malgrès tout, on ne fait pas de circuit tous les jours, et finalement, au quotidien cette auto apporte un réel plaisir à la conduite et le compromis entre sportivité, consomation, confort et cout d'utilisation est plus que raisonnable.
En conclusion, cette petite Alfa n'est à mon sens pas une sportive digne de chatouiller sérieusement les chronos, mais c'est une vraie petite bombe avec laquelle on peut se faire plaisir au quotidien. _________________ Un porte savon horné d'un trefle à quatre feuille... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MiTo63
Sexe: 11 Juin 2009 Messages: 365 Clermont Ferrand
|
Posté le: 24 03 10 18:07 Sujet du message: |
|
|
Je ne partage pas tout à fait ton avis. Certes elle peu sembler moins radicale qu'une cooper S, mais excuse moi le bruit de la cooper S est criard et me fatiguerai sur longs trajets.
Idem en ce qui concerne le confort.
JE vois la QV plus comme une gt qu'une sportive pure et dure et pour moi c'est tant mieux.
Je suis également d'accord avec toi sur le fait que les sieges manquent de maintien en conduite sportive.
Mais globalement je la trouve bien plus homogene que ses concurentes.
Et je ne suis pas sur que les 10CV supplémentaires de la polo ou la Cooper S changent beaucoup la donne sur les performances de l'auto.
La Quadrifoglio a quand meme un atout de tailles, comparé a ses concurrentes elle consomme bien moins. En conduite mixte sans pourtant me trainer je suis a 8L quand les mecs en cooper pleurernt pour descendre en dessous de 10L. _________________ Honda Et Alfa Romeo powa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hippocrate31
08 Oct 2009 Messages: 184
|
Posté le: 24 03 10 23:47 Sujet du message: |
|
|
Suis tout a fait daccord avec toi Mito63.
C'est bien pour cela que je dis qu'au quotidien c'est une tres bonne petite voiture avec laquelle on peut se faire plaisir.
Néanmoins, ce n'est pas la peine de chercher de la sportivité avec, puisqu'elle n'est résoluement pas dédiée pour...
Je n'ai eu que des vraies sportives par le passé et actuellemnt, Alfa ne propose rien d'exeptionnel. Je suis dur, mais à l'époque où je roulaisen GTA, je savais ce qu'était un V6 avec 250 poulins dans l'écurie! idem avec mon GT v6! et actuellemnt, sauf le brera V6 aussi lourd et pataud qu'un semi remorque, les Alfistes "sportifs" n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent! La giuletta QV (235cv) fera peut etre figure de sportive d'ici qq mois mais pour le moment c'est calme au niveau de l'offre.
Alors je sais que nous sommes dans une période particuliere où la mode n'est peut etre pas aux moteurs aux sensations démeusurées, mais je dis juste qu'une meilleure répartition de la puissance au train avant n'aurait été que plus apréciable pour cette petite QV.
Mais on ne peut pas tout avoir, puissance, consomation, confort...
C'est bien pour cela que j'ai conclu en disant que cette QV était justement un tres bon compromis entre ces trois parametres! _________________ Un porte savon horné d'un trefle à quatre feuille... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Biscione
Sexe: 27 Déc 2009 Messages: 110 Hell Moutain !
|
Posté le: 27 03 10 01:34 Sujet du message: |
|
|
pour moi l'epoque GTA c 'est plutot 65/68 ... celle des Giulia GTA / GTam ...
c'est ps tres vieux les 147/156 Gta ...
apres de la a adire que QV est un Os ..je vous rejoint pas ...
elle sait "mettre d'accord" la plupart des sportives ou berlines que tu vois régulierement ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MiTo63
Sexe: 11 Juin 2009 Messages: 365 Clermont Ferrand
|
Posté le: 27 03 10 17:05 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs le site zeperfs a mis a jour ses données sur la mito. Heu 7,9 le 0 a 100 ils ont fumé je trouve _________________ Honda Et Alfa Romeo powa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Champsaurin
Sexe: 24 Oct 2008 Messages: 70 Valence
|
Posté le: 17 04 10 12:52 Sujet du message: |
|
|
Je suis en cours de négociation pour l'achat d'une Mito QV
Mais je suis face à un gros dilemme :
On m'a fait 2 propositions intéressantes
1 sur un VD avec Pack confort, Tom Tom , Jantes 18 , suspensions pilotées , blue and me, etriers freins rouge
le seul soucis il manque le régulateur de vitesse...
Sinon je peux la prendre en neuf mais sans le pack confort, ss le tom tom ss les jantes 18 pouces ss les étriers rouge... mais par contre avec le régulateur de vitesse... pour cette configuration neuve je devrais rajouter 650 euros par rapport à la Mito VD ( qui n'a moins d'un mois )
d'ou mon hésitation ai je bien besoin d'un régulateur et sur la revente ou reprise du véhicule ( je change tous les 2/3 ans ) l'absence de cette option sera t elle un frein à la revente.
Merci d'avance pour vos avis _________________ Alfa Mito Tjet 155 cv Rouge Alfa Sélective..
Et bientôt une Quadrifoglio Verde...en plus : ) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Frogy
Sexe: 28 Mai 2009 Messages: 1107 Besançon
|
Posté le: 17 04 10 13:20 Sujet du message: |
|
|
Je donne mon avis :
quand on achète une QV, c'est pas trop pour faire de l'autoroute, non? même si forcément tu vas en faire un jour ou l'autre
Donc pour moi le régulateur (à part sur autoroute, je vois pas l'intérêt...) est plus qu'un détail qui à mon avis ne te posera pas de souci pour la revente. ce n'est que mon avis biensur _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
toto34
28 Juil 2008 Messages: 1314
|
Posté le: 17 04 10 17:46 Sujet du message: |
|
|
Frogy a écrit: | Je donne mon avis :
quand on achète une QV, c'est pas trop pour faire de l'autoroute, non? même si forcément tu vas en faire un jour ou l'autre
Donc pour moi le régulateur (à part sur autoroute, je vois pas l'intérêt...) est plus qu'un détail qui à mon avis ne te posera pas de souci pour la revente. ce n'est que mon avis biensur |
+1 en théorie peu d'autoroute si achat d'une essence
Donc pour moi ca serait tout vu => VD (qui est bien équipé en plus et moins cher ) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mhiblot
Sexe: 25 Sep 2009 Messages: 200 Val Oise, 95
|
Posté le: 17 04 10 21:35 Sujet du message: |
|
|
@Champsaurin
j'ajoute que le regulateur en plus d'etre util que sur autoroute... (enfin si on attaque pas...)... est a chier sur la mito !!!
non desactivable ponctuellement : obligation de le couper, freiner ou embrayer ! par contre apres embrayage ou frein reactivable par le bouton... alors pkoi ne pas pouvoir le couper avec le bouton ?
j'ai connu celui de la peugeot 207 et pour moi c'etait le top dans la gamme des petite citadine.
alors si la voiture qui te fait chavirer ne l'a pas... n'hesite pas a cause de ca...
@+ _________________ MiTo Tj155 - vendue... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincent59
Sexe: 02 Jan 2010 Messages: 131
|
Posté le: 17 04 10 22:05 Sujet du message: |
|
|
Et si ton soucis c'est pour la revente !
Je suis sur que l'absence du pack confort (accoudoir central et clim auto entre autres) et pas les jantes 18, sera plus préjudiciable à la revente que le régulateur. _________________ MiTo QV .. Blanche et amusante comme j'aime |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tomrider84
Sexe: 15 Avr 2010 Messages: 117 Vaucluse
|
Posté le: 18 04 10 18:13 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que le régulateur de vitesse est un gadget que tu utiliseras (et apprécieras) uniquement sur l'autoroute.
Et comme dit mhiblot, il est plutôt mal foutu sur la MiTo comparé à Renault ou Audi par exemple... _________________ Alfa Romeo MiTo Quadrifoglio Verde Rosso |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Champsaurin
Sexe: 24 Oct 2008 Messages: 70 Valence
|
Posté le: 18 04 10 20:46 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tous vos avis
Je crois que je vais céder à la tentation ...du tout options
enfin presque lol
encore merci à vos avis de passionnés... _________________ Alfa Mito Tjet 155 cv Rouge Alfa Sélective..
Et bientôt une Quadrifoglio Verde...en plus : ) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
skid7
Sexe: 27 Oct 2009 Messages: 166
|
Posté le: 21 04 10 14:40 Sujet du message: |
|
|
Juste pour dire que c'est de la bombe cette caisse
Sa pousse partout les trêfles , à tout les régimes _________________ Alfa mito quadrifoglio verde - Gris techno - cuir nat - pack confort - blue mee - régul de vitesse- GPS - Pédalier Alu -rétro rabatable - rétro gris titane - BOSE et plus si affinité |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|