Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
beuhbeuh
Sexe: 24 Avr 2009 Messages: 151 Paris
|
Posté le: 21 04 10 15:23 Sujet du message: |
|
|
Je confirme, lors de l'essai ce qui m'avait le plus impressionné c'étaient les reprises à "bas régime" (en dessous de 130 quoi ) en 5ème et même 6ème
Une petite déception tout de même : as-tu remarqué qu'en mode D, quand tu appuies assez fort, ça part immédiatement, puis il y a une légère sensation de creux, et ça repart ensuite ?
Je n'ai pas eu ce sentiment en N (ou alors j'ai pas tapé assez dedans quand j'étais pas en D )
Plus qu'une semaine de patience _________________ MiTo Quadrifoglio Verde
Bleu Tornado - Intérieur noir/noir
Pack confort, Châssis dynamique, jantes 18", pédalier alu, régulateur de vitesse, Blue&Me |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
MiTo63
Sexe: 11 Juin 2009 Messages: 365 Clermont Ferrand
|
Posté le: 21 04 10 15:33 Sujet du message: |
|
|
Le creux je lavais pendant mon rodage. LA mienne comptabilise 5000 km et je n'ai plus ce creux. Ca pousse tout le temps _________________ Honda Et Alfa Romeo powa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
beuhbeuh
Sexe: 24 Avr 2009 Messages: 151 Paris
|
Posté le: 21 04 10 15:49 Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle ça _________________ MiTo Quadrifoglio Verde
Bleu Tornado - Intérieur noir/noir
Pack confort, Châssis dynamique, jantes 18", pédalier alu, régulateur de vitesse, Blue&Me |
|
Revenir en haut de page |
|
|
skid7
Sexe: 27 Oct 2009 Messages: 166
|
Posté le: 21 04 10 16:17 Sujet du message: |
|
|
beuhbeuh a écrit: | Bonne nouvelle ça |
+100000000000
Je l'ai pas encore poussée rodage oblige mais celle du concess le fesait. _________________ Alfa mito quadrifoglio verde - Gris techno - cuir nat - pack confort - blue mee - régul de vitesse- GPS - Pédalier Alu -rétro rabatable - rétro gris titane - BOSE et plus si affinité |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cameron
Sexe: 08 Avr 2009 Messages: 139 69
|
Posté le: 26 04 10 16:00 Sujet du message: |
|
|
Possesseurs de multi-air 170ch, pouvez vous faire un bilan sur ce moteur (conduite, trajets, problèmes moteur ou turbo, conso, avis général...)
Je roule actuellement au mazout, mais fesant bcp de la ville depuis que jai déménagé, je songe de + en + a ce moteur pour une possible future juliette
Merci
Autre tite question, l'un dentre vous atil passé son moteur au gpl pour qques avis? _________________ 1.6 jtdm selective, pack sport et confort |
|
Revenir en haut de page |
|
|
beuhbeuh
Sexe: 24 Avr 2009 Messages: 151 Paris
|
Posté le: 26 04 10 16:46 Sujet du message: |
|
|
Je suis mal placé pour dire ça (moi aussi je fais quasi-uniquement de la ville durant la semaine), mais le 170ch essence risque d'être assez gourmand pour un usage urbain important. Donc si tu fais ce choix, fais-le comme moi, en connaissance de cause
Quand je l'ai essayée, la QV de la concession affichait un joli 12,5L/100 de conso moyenne ! (Bon là-dedans il y a les gens qui l'on bourrinée lors des essais mais bon...)
Je vais chercher la mienne demain, je pourrai te faire un petit CR de son comportement urbain d'ici quelques temps... _________________ MiTo Quadrifoglio Verde
Bleu Tornado - Intérieur noir/noir
Pack confort, Châssis dynamique, jantes 18", pédalier alu, régulateur de vitesse, Blue&Me |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pith92
Sexe: 02 Avr 2009 Messages: 93
|
Posté le: 26 04 10 19:42 Sujet du message: |
|
|
@Cameron : j'ai été dans ton cas. J'ai possédé une jtdm120 pendant un an avant de passer à la QV. Cette voiture est un régale.
Fini les passages fréquents de vitesse, fini les régénérations de FAP, fini les inquiétudes pour le FAP et la vanne EGR (eh oui, moi aussi je vais beaucoup de bouchon et de ville) et ça pousse plus, plus longtemps. Bref, c'est du bonheur.
Perso en conso, je tourne autour des 8l (en tenant compte des gros bouchons sur 50% de la distance parcourue). Lorsque je ne fais que de la route, je suis plus autour des 7l et lorsque je fais quasiement que de la ville, ça tire vers les 8l5. Cela dit, je n'ai que 5000km (moins un pouillemme) et la conso baisse encore.
Bref, en espérant que tu ne tomberas pas sur une mal fichue, c'est que du plaisir.
Par contre, à l'attention des autres possesseurs de QV, moi, je ne me suis pas encore débarrassé de ce creux à l'accélération (en fait, j'en compte 2, un, un peu au-delà de 2000t et un autre avant les 3000, après, c'est linéaire). A noter qu'en mode N, il est très peu perceptible, mais présent, et carrément présent en mode D. Je suis preneur des retours des possesseurs de QV sur ce creux.
Par ailleurs, à forte accélération, j'ai le train avant qui flotte un peu (je ne pense pas que ça m'envoie dans le décors, mais c'est pas très agréagle et rassurant)... Comme je me suis payé à 110 un gros trou dans la chaussée (eh oui l'hiver a été rude pour nos routes), je crains d'avoir endommagé quelque chose et que ce flottement soit directement lié à ce choc... Alors, petite question, avez vous ce flottement (je souligne, c'est en tapant dans l'accélération en mode D) ?
Enfin (et je vais m'arrêter là), je trouve qu'après avoir un peu accéléré fortement en modeD, il est un peu plus mou... J'avais la même sensation avec la jtdm... Avez vous cette sensation vous aussi ?
Bon, cela ne me dispense pas d'aller chez mon concessionnaire, mais un petit retour me permettra de ne pas me faire totalement enfummer... _________________ Ex mito exclusive mjet 120 et mito QV |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cameron
Sexe: 08 Avr 2009 Messages: 139 69
|
Posté le: 26 04 10 21:21 Sujet du message: |
|
|
ok merci pour ces infos,
Donc si je te suis pith92 le moteur sans taper dedans cest du 8L en moyenne (se que jespéré).
je suis preneur de tout retour sur ce moteur beuhbeuh!
Jai toujours été au diesel, et jai vraiment envie de passr a ce multi-air!
Comme vous n'en avez pas parlé, il cest que vous navez pas du rencontré de problème de mécanique avec ces moteurs.
Questions bete pour les pros des moteurs essences, le turbo risque-t-il de subir une casse prématuré comme sur un diesel?
Encore merci _________________ 1.6 jtdm selective, pack sport et confort |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Startupz
10 Fév 2010 Messages: 82
|
Posté le: 26 04 10 21:28 Sujet du message: |
|
|
En même temps avoir une QV et pas taper dedans ... Perso j'ai "que" le 135 et c'est vraiment pas facile de voir une punto toute pourrie te doubler ... Mais bon la pompe à essence te le rappelle souvent qu'il faut savoir être sage. _________________ MiTo 1.4 TB MultiAir 135 ch - Rouge alfa
Bandes annonces cinéma |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pith92
Sexe: 02 Avr 2009 Messages: 93
|
Posté le: 26 04 10 21:49 Sujet du message: |
|
|
Bon, ma conduite n'a rien d'agressive, cependant, je ne renonce quasiment jamais à une bonne accélération. Donc, les consomations annoncées correspondent à une conduite cool et plaisir.
Maintenant. il est vrai que si tu as une conduite très sprotive, il faut sans doute majorer mes consommations car je reste assez prudent et respectueux des limitations de vitesse (mon principal plaisir est avoir une accélération très franche, et ça je m'en prive moins). _________________ Ex mito exclusive mjet 120 et mito QV |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MiTo63
Sexe: 11 Juin 2009 Messages: 365 Clermont Ferrand
|
Posté le: 26 04 10 22:45 Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne le creux je vous assure que ma mito ne l'a pas. Pour la conso oui cest tres variable, la jen suis a mon demi plein et je suis a 7,6 de conso en ayant fait un peu dembouteillage route et autoroute (j'habite en montagne aussi) ce qui est vraiment raisonnable.
POur ma part je dirais quelle manque peut etre un peu de peps une fois la 4 passé au dessus de 140 environ.
Comme il a été dit dans un autre post c'est pas une caisse radicalement sportive. Mais ce que j'apprécie c'est sa polyvalence, sa conso vraiment raisonnable pour les canassons et son confort.
Autrement rien à signaler, je n'ai aucun problemes particuliers avec la mienne _________________ Honda Et Alfa Romeo powa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jomortuary
27 Avr 2010 Messages: 2 57
|
Posté le: 27 04 10 10:45 Sujet du message: Nouvelle QV en approche |
|
|
Bonjour à tous,
PArtant au départ pour une DS3
Je suis tombé par hasard sur une version de la mito que je ne connaissais pas.
J'ai donc été essayer le joujou mercredi dernier chez autostadium à Strasbourg
Modèle essayé :
Blanc Spino
Jante QV 18 pouces
châssis dynamique
Xenons
Pack confort
PAck visibilité
Cuir Noir
je commence l'essai avec le mode N
Conduite très souple, bonne reprise, jolie bruit (par rapport à ma grande punto 1.6 mjt lol)
Une voie d'insertion d'autoroute :
Enclenchement du mode D
La claque réponse immédiate de la voiture, poussée violente, bruit terrible
On est vite au dessus des limites lol
Plus de sensations que dans la DS3 essayé un mois auparavant
Retour à la concession avec le sourire
Et signature du bon de commande pour ce véhicule
Première mise en circulation le 26/03/2010, je pense qu'il est en concession depuis début janvier
Prix avec les options 26 700 €
Réussi à négocier à 21 600 €
Le véhicule à 2 500 km
Voila je vais la chercher ce vendredi trop hâte !
Cela fait une semaine que je roule en 205 Junior lol la claque va être impressionnante vendredi
Jofrey |
|
Revenir en haut de page |
|
|
koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
|
Posté le: 27 04 10 11:38 Sujet du message: |
|
|
Jofrey le plus important c'est quoi ton moteur ???? 170 cv je suppose
@ cameron : moi je fais entre 9 et 10 l en ville
entre 6.8 et 7.5 l sur route avec ma TJET 155
je pense que tu peux enlever entre 0.5 et 1l au 100 avec le multiair
==> du coup ca donne a peu près ce que dit mito63
pour ce qui est de la fiabilité, le TJET 155 n'a pas de gros pb...
la QV a un turbo garett et non plis IHI et bien sur le systeme multiair et stop & start
Elle est sortie y'a 2 mois, donc impossible de faire le moindre retour sur les pb de fiabilité.
peut etre les premiers retours sur la peinture !!!! ca s'écaille ou pas, ca résiste mieux au graviers ??
sinon pour conclure Cameron, tu t'en tapes + ou - de la fiabilité sur une voiture neuve (meme si c chiant d'etre embeté avec des soucis)
==> de tte facon t'es en garantie. après si tu es méfiant par nature, rien ne vaut une occaz récente que tu achètes dans 6 mois. tu auras déjà entendu parler des 1ers soucis, tu pourras essayer la voiture...
Et ........ tu économiseras 5000 euros !!!!!!!!! _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
jomortuary
27 Avr 2010 Messages: 2 57
|
Posté le: 27 04 10 12:22 Sujet du message: |
|
|
Bien sur multiair 170 cv
J-3 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
beuhbeuh
Sexe: 24 Avr 2009 Messages: 151 Paris
|
Posté le: 27 04 10 15:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu la mienne ce matin.
J'hésitais aussi avec la DS3 150ch... La MiTo a eu raison de la DS3 grâce à son DNA : souple et tranquille en N (je fais quasi uniquement de la ville en semaine donc c'est important pour moi d'avoir une voiture assez docile), elle est bien plus dynamique en mode D.
Départ en week-end vendredi soir : un peu plus de 1000 km (A/R) au menu, j'ai hâte !!! _________________ MiTo Quadrifoglio Verde
Bleu Tornado - Intérieur noir/noir
Pack confort, Châssis dynamique, jantes 18", pédalier alu, régulateur de vitesse, Blue&Me |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Talisker
Sexe: 17 Sep 2009 Messages: 291
|
Posté le: 27 04 10 15:59 Sujet du message: |
|
|
beuhbeuh a écrit: | J'ai reçu la mienne ce matin.
J'hésitais aussi avec la DS3 150ch... La MiTo a eu raison de la DS3 grâce à son DNA : souple et tranquille en N (je fais quasi uniquement de la ville en semaine donc c'est important pour moi d'avoir une voiture assez docile), elle est bien plus dynamique en mode D.
Départ en week-end vendredi soir : un peu plus de 1000 km (A/R) au menu, j'ai hâte !!! |
attention au rodage, pas gégé de faire 1000 bornes d'autoroute d'entrée
@++ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
|
Posté le: 27 04 10 16:37 Sujet du message: |
|
|
mé si talisker tkt c le meilleur rodage !!!!
allez on relance le débat. un gentil admin pour coller le lien de nos emails "pavés" dans lesquels on prouve qu'on a tous plus raison les uns que les autres !!!
++ bonne fin de journée _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
beuhbeuh
Sexe: 24 Avr 2009 Messages: 151 Paris
|
Posté le: 27 04 10 17:50 Sujet du message: |
|
|
Bah en même temps j'ai pas le choix : rodage ou pas rodage je dois les faire ces km... _________________ MiTo Quadrifoglio Verde
Bleu Tornado - Intérieur noir/noir
Pack confort, Châssis dynamique, jantes 18", pédalier alu, régulateur de vitesse, Blue&Me |
|
Revenir en haut de page |
|
|
toto34
28 Juil 2008 Messages: 1314
|
Posté le: 27 04 10 20:14 Sujet du message: |
|
|
Oula koko tu cherches encore le débat ca va encore plus pourrir le topic |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Biscione
Sexe: 27 Déc 2009 Messages: 110 Hell Moutain !
|
Posté le: 28 04 10 00:44 Sujet du message: |
|
|
pith92 a écrit: |
Par contre, à l'attention des autres possesseurs de QV, moi, je ne me suis pas encore débarrassé de ce creux à l'accélération (en fait, j'en compte 2, un, un peu au-delà de 2000t et un autre avant les 3000, après, c'est linéaire). A noter qu'en mode N, il est très peu perceptible, mais présent, et carrément présent en mode D. Je suis preneur des retours des possesseurs de QV sur ce creux.
... |
salut ...connait ce soucis ..Et Idem sur une voiture de mon concess ..a priori pas de somution pour le moment et soucis remonté chez ALFA ....
tiens moiau jus si tu as des news ...
sinon en conso je peux etre entre 6.9 et 8 l / 100km ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|