[ MultiAir ]nouvelle finition Quadrifoglio Verde sur la MiTo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
beuhbeuh



Sexe: Sexe:Masculin
24 Avr 2009
Messages: 151
Paris

MessagePosté le: 21 04 10 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, lors de l'essai ce qui m'avait le plus impressionné c'étaient les reprises à "bas régime" (en dessous de 130 quoi Evil or Very Mad) en 5ème et même 6ème bien

Une petite déception tout de même : as-tu remarqué qu'en mode D, quand tu appuies assez fort, ça part immédiatement, puis il y a une légère sensation de creux, et ça repart ensuite ?
Je n'ai pas eu ce sentiment en N (ou alors j'ai pas tapé assez dedans quand j'étais pas en D Laughing)


Plus qu'une semaine de patience oh non
_________________
MiTo Quadrifoglio Verde
Bleu Tornado - Intérieur noir/noir
Pack confort, Châssis dynamique, jantes 18", pédalier alu, régulateur de vitesse, Blue&Me
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



MiTo63



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juin 2009
Messages: 365
Clermont Ferrand

MessagePosté le: 21 04 10 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le creux je lavais pendant mon rodage. LA mienne comptabilise 5000 km et je n'ai plus ce creux. Ca pousse tout le temps bien
_________________
Honda Et Alfa Romeo powa Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
beuhbeuh



Sexe: Sexe:Masculin
24 Avr 2009
Messages: 151
Paris

MessagePosté le: 21 04 10 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle ça bien
_________________
MiTo Quadrifoglio Verde
Bleu Tornado - Intérieur noir/noir
Pack confort, Châssis dynamique, jantes 18", pédalier alu, régulateur de vitesse, Blue&Me
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skid7



Sexe: Sexe:Masculin
27 Oct 2009
Messages: 166

MessagePosté le: 21 04 10 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

beuhbeuh a écrit:
Bonne nouvelle ça bien


+100000000000 bien bien bien

Je l'ai pas encore poussée rodage oblige mais celle du concess le fesait.
_________________
Alfa mito quadrifoglio verde - Gris techno - cuir nat - pack confort - blue mee - régul de vitesse- GPS - Pédalier Alu -rétro rabatable - rétro gris titane - BOSE et plus si affinité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cameron



Sexe: Sexe:Masculin
08 Avr 2009
Messages: 139
69

MessagePosté le: 26 04 10 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Possesseurs de multi-air 170ch, pouvez vous faire un bilan sur ce moteur (conduite, trajets, problèmes moteur ou turbo, conso, avis général...)
Je roule actuellement au mazout, mais fesant bcp de la ville depuis que jai déménagé, je songe de + en + a ce moteur pour une possible future juliette love

Merci

Autre tite question, l'un dentre vous atil passé son moteur au gpl pour qques avis?
_________________
1.6 jtdm selective, pack sport et confort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
beuhbeuh



Sexe: Sexe:Masculin
24 Avr 2009
Messages: 151
Paris

MessagePosté le: 26 04 10 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis mal placé pour dire ça (moi aussi je fais quasi-uniquement de la ville durant la semaine), mais le 170ch essence risque d'être assez gourmand pour un usage urbain important. Donc si tu fais ce choix, fais-le comme moi, en connaissance de cause chaud

Quand je l'ai essayée, la QV de la concession affichait un joli 12,5L/100 de conso moyenne ! (Bon là-dedans il y a les gens qui l'on bourrinée lors des essais mais bon...)


Je vais chercher la mienne demain, je pourrai te faire un petit CR de son comportement urbain d'ici quelques temps...
_________________
MiTo Quadrifoglio Verde
Bleu Tornado - Intérieur noir/noir
Pack confort, Châssis dynamique, jantes 18", pédalier alu, régulateur de vitesse, Blue&Me
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pith92



Sexe: Sexe:Masculin
02 Avr 2009
Messages: 93

MessagePosté le: 26 04 10 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

@Cameron : j'ai été dans ton cas. J'ai possédé une jtdm120 pendant un an avant de passer à la QV. Cette voiture est un régale.
Fini les passages fréquents de vitesse, fini les régénérations de FAP, fini les inquiétudes pour le FAP et la vanne EGR (eh oui, moi aussi je vais beaucoup de bouchon et de ville) et ça pousse plus, plus longtemps. Bref, c'est du bonheur.
Perso en conso, je tourne autour des 8l (en tenant compte des gros bouchons sur 50% de la distance parcourue). Lorsque je ne fais que de la route, je suis plus autour des 7l et lorsque je fais quasiement que de la ville, ça tire vers les 8l5. Cela dit, je n'ai que 5000km (moins un pouillemme) et la conso baisse encore.
Bref, en espérant que tu ne tomberas pas sur une mal fichue, c'est que du plaisir.

Par contre, à l'attention des autres possesseurs de QV, moi, je ne me suis pas encore débarrassé de ce creux à l'accélération (en fait, j'en compte 2, un, un peu au-delà de 2000t et un autre avant les 3000, après, c'est linéaire). A noter qu'en mode N, il est très peu perceptible, mais présent, et carrément présent en mode D. Je suis preneur des retours des possesseurs de QV sur ce creux.
Par ailleurs, à forte accélération, j'ai le train avant qui flotte un peu (je ne pense pas que ça m'envoie dans le décors, mais c'est pas très agréagle et rassurant)... Comme je me suis payé à 110 un gros trou dans la chaussée (eh oui l'hiver a été rude pour nos routes), je crains d'avoir endommagé quelque chose et que ce flottement soit directement lié à ce choc... Alors, petite question, avez vous ce flottement (je souligne, c'est en tapant dans l'accélération en mode D) ?
Enfin (et je vais m'arrêter là), je trouve qu'après avoir un peu accéléré fortement en modeD, il est un peu plus mou... J'avais la même sensation avec la jtdm... Avez vous cette sensation vous aussi ?
Bon, cela ne me dispense pas d'aller chez mon concessionnaire, mais un petit retour me permettra de ne pas me faire totalement enfummer...
_________________
Ex mito exclusive mjet 120 et mito QV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cameron



Sexe: Sexe:Masculin
08 Avr 2009
Messages: 139
69

MessagePosté le: 26 04 10 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour ces infos,
Donc si je te suis pith92 le moteur sans taper dedans cest du 8L en moyenne (se que jespéré).

je suis preneur de tout retour sur ce moteur beuhbeuh!

Jai toujours été au diesel, et jai vraiment envie de passr a ce multi-air!


Comme vous n'en avez pas parlé, il cest que vous navez pas du rencontré de problème de mécanique avec ces moteurs.
Questions bete pour les pros des moteurs essences, le turbo risque-t-il de subir une casse prématuré comme sur un diesel?

Encore merci
_________________
1.6 jtdm selective, pack sport et confort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Startupz




10 Fév 2010
Messages: 82

MessagePosté le: 26 04 10 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps avoir une QV et pas taper dedans ... Perso j'ai "que" le 135 et c'est vraiment pas facile de voir une punto toute pourrie te doubler ... Mais bon la pompe à essence te le rappelle souvent qu'il faut savoir être sage.
_________________
MiTo 1.4 TB MultiAir 135 ch - Rouge alfa
Bandes annonces cinéma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pith92



Sexe: Sexe:Masculin
02 Avr 2009
Messages: 93

MessagePosté le: 26 04 10 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ma conduite n'a rien d'agressive, cependant, je ne renonce quasiment jamais à une bonne accélération. Donc, les consomations annoncées correspondent à une conduite cool et plaisir.

Maintenant. il est vrai que si tu as une conduite très sprotive, il faut sans doute majorer mes consommations car je reste assez prudent et respectueux des limitations de vitesse (mon principal plaisir est avoir une accélération très franche, et ça je m'en prive moins).
_________________
Ex mito exclusive mjet 120 et mito QV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MiTo63



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juin 2009
Messages: 365
Clermont Ferrand

MessagePosté le: 26 04 10 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne le creux je vous assure que ma mito ne l'a pas. Pour la conso oui cest tres variable, la jen suis a mon demi plein et je suis a 7,6 de conso en ayant fait un peu dembouteillage route et autoroute (j'habite en montagne aussi) ce qui est vraiment raisonnable.
POur ma part je dirais quelle manque peut etre un peu de peps une fois la 4 passé au dessus de 140 environ.
Comme il a été dit dans un autre post c'est pas une caisse radicalement sportive. Mais ce que j'apprécie c'est sa polyvalence, sa conso vraiment raisonnable pour les canassons et son confort.
Autrement rien à signaler, je n'ai aucun problemes particuliers avec la mienne
_________________
Honda Et Alfa Romeo powa Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jomortuary




27 Avr 2010
Messages: 2
57

MessagePosté le: 27 04 10 10:45    Sujet du message: Nouvelle QV en approche Répondre en citant

Bonjour à tous,

PArtant au départ pour une DS3

Je suis tombé par hasard sur une version de la mito que je ne connaissais pas.

J'ai donc été essayer le joujou mercredi dernier chez autostadium à Strasbourg

Modèle essayé :

Blanc Spino
Jante QV 18 pouces
châssis dynamique
Xenons
Pack confort
PAck visibilité
Cuir Noir

je commence l'essai avec le mode N
Conduite très souple, bonne reprise, jolie bruit (par rapport à ma grande punto 1.6 mjt lol)

Une voie d'insertion d'autoroute :

Enclenchement du mode D
La claque réponse immédiate de la voiture, poussée violente, bruit terrible
On est vite au dessus des limites lol
Plus de sensations que dans la DS3 essayé un mois auparavant

Retour à la concession avec le sourire
Et signature du bon de commande pour ce véhicule

Première mise en circulation le 26/03/2010, je pense qu'il est en concession depuis début janvier
Prix avec les options 26 700 €
Réussi à négocier à 21 600 €
Le véhicule à 2 500 km

Voila je vais la chercher ce vendredi trop hâte !
Cela fait une semaine que je roule en 205 Junior lol la claque va être impressionnante vendredi

Jofrey
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 27 04 10 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Jofrey le plus important c'est quoi ton moteur ???? 170 cv je suppose

@ cameron : moi je fais entre 9 et 10 l en ville
entre 6.8 et 7.5 l sur route avec ma TJET 155

je pense que tu peux enlever entre 0.5 et 1l au 100 avec le multiair

==> du coup ca donne a peu près ce que dit mito63

pour ce qui est de la fiabilité, le TJET 155 n'a pas de gros pb...
la QV a un turbo garett et non plis IHI et bien sur le systeme multiair et stop & start

Elle est sortie y'a 2 mois, donc impossible de faire le moindre retour sur les pb de fiabilité.
peut etre les premiers retours sur la peinture !!!! ca s'écaille ou pas, ca résiste mieux au graviers ??


sinon pour conclure Cameron, tu t'en tapes + ou - de la fiabilité sur une voiture neuve (meme si c chiant d'etre embeté avec des soucis)
==> de tte facon t'es en garantie. après si tu es méfiant par nature, rien ne vaut une occaz récente que tu achètes dans 6 mois. tu auras déjà entendu parler des 1ers soucis, tu pourras essayer la voiture...


Et ........ tu économiseras 5000 euros !!!!!!!!!
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
jomortuary




27 Avr 2010
Messages: 2
57

MessagePosté le: 27 04 10 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur multiair 170 cv

J-3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
beuhbeuh



Sexe: Sexe:Masculin
24 Avr 2009
Messages: 151
Paris

MessagePosté le: 27 04 10 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu la mienne ce matin.

J'hésitais aussi avec la DS3 150ch... La MiTo a eu raison de la DS3 grâce à son DNA : souple et tranquille en N (je fais quasi uniquement de la ville en semaine donc c'est important pour moi d'avoir une voiture assez docile), elle est bien plus dynamique en mode D.

Départ en week-end vendredi soir : un peu plus de 1000 km (A/R) au menu, j'ai hâte !!!
_________________
MiTo Quadrifoglio Verde
Bleu Tornado - Intérieur noir/noir
Pack confort, Châssis dynamique, jantes 18", pédalier alu, régulateur de vitesse, Blue&Me
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Talisker



Sexe: Sexe:Masculin
17 Sep 2009
Messages: 291

MessagePosté le: 27 04 10 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

beuhbeuh a écrit:
J'ai reçu la mienne ce matin.

J'hésitais aussi avec la DS3 150ch... La MiTo a eu raison de la DS3 grâce à son DNA : souple et tranquille en N (je fais quasi uniquement de la ville en semaine donc c'est important pour moi d'avoir une voiture assez docile), elle est bien plus dynamique en mode D.

Départ en week-end vendredi soir : un peu plus de 1000 km (A/R) au menu, j'ai hâte !!!


attention au rodage, pas gégé de faire 1000 bornes d'autoroute d'entrée

@++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 27 04 10 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

mé si talisker tkt c le meilleur rodage !!!!

allez on relance le débat. un gentil admin pour coller le lien de nos emails "pavés" dans lesquels on prouve qu'on a tous plus raison les uns que les autres !!!

++ bonne fin de journée
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
beuhbeuh



Sexe: Sexe:Masculin
24 Avr 2009
Messages: 151
Paris

MessagePosté le: 27 04 10 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en même temps j'ai pas le choix : rodage ou pas rodage je dois les faire ces km...
_________________
MiTo Quadrifoglio Verde
Bleu Tornado - Intérieur noir/noir
Pack confort, Châssis dynamique, jantes 18", pédalier alu, régulateur de vitesse, Blue&Me
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto34




28 Juil 2008
Messages: 1314

MessagePosté le: 27 04 10 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oula koko tu cherches encore le débat Very Happy ca va encore plus pourrir le topic dingue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Biscione



Sexe: Sexe:Masculin
27 Déc 2009
Messages: 110
Hell Moutain !

MessagePosté le: 28 04 10 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

pith92 a écrit:

Par contre, à l'attention des autres possesseurs de QV, moi, je ne me suis pas encore débarrassé de ce creux à l'accélération (en fait, j'en compte 2, un, un peu au-delà de 2000t et un autre avant les 3000, après, c'est linéaire). A noter qu'en mode N, il est très peu perceptible, mais présent, et carrément présent en mode D. Je suis preneur des retours des possesseurs de QV sur ce creux.
...


salut ...connait ce soucis ..Et Idem sur une voiture de mon concess ..a priori pas de somution pour le moment et soucis remonté chez ALFA ....
tiens moiau jus si tu as des news ...


sinon en conso je peux etre entre 6.9 et 8 l / 100km ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 19, 20, 21  Suivante
Page 20 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum