Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Biscione
|
Posté le: 27 01 10 20:40 Sujet du message: |
|
|
hippocrate31 a écrit: | Et bien voila ! Retour d'un essai de ma future belle !
premieres impressions à chaud :
à l'Ext : blanco spino, ja 18', TO... tout simplement magnifique
à l'int : un peu décu par l'effet un peu "cheap" des portieres et surtout mauvaise surprise en ce qui concerne la hauteur sous plafond avec le TO !! je suis assez grand et meme en descendant le siege au min, je touche presque le plafond! (j'aun peu les boules car j'ai commandé la mienne avec le TO)
mais en ce qui concerne le reste, j'adore la planche de bord "all black" les sieges, l'assise, le pédalier alu, les inserts chromés un peu partout...
en ce qui concerne le moteur... et bien comment dire, heu... C'EST UNE TUERIE !!!
le multi air 170 envoi qd meme pas mal !!
J'en suis à ma 4e alfa, pratiquement toutes des essences, dont un GT avec le V6 arese et les autres avec le 2.0 TS.
Et j'avoue que meme si les performances sont qd meme loin du V6 par ex, le multiair 170 sur cette mito envoie du lourd !!
Je regrettais un peu l'impossibilité d'exploiter au quotidien mon V6, et la j'avoue que c'est un tres bon compromis entre mini sportive et utilisation de la voiture au quotidien.
La voiture est ultramaniable, le mode DNA vaut vraiment le coup sur cette motorisation, les poussées sont progressives, le son du moteur fabuleux...
Bref que du bonheur !
Ne reste plus qu'à attendre... |
tu as acheté ton auto sans t'y mettre au volant ou avoir essayé une version Essence ou Diesel ?? ????? |
|
|
|
|
pith92
|
Posté le: 27 01 10 21:02 Sujet du message: |
|
|
Ben... il y a quelques "idiots" qui ont acheté leur qv sans l'avoir essayé...
Maintenant, la mito me plait sauf le moteur diésel... du coup, acheter une essence sans l'avoir essayé, je reconnais c'est un peu surprenant, mais le 135 est pas mal et la 170 devait être tout de même meilleure. c'est un pari risque, je reconnais !
je suppose qu'hippocrate31 a réagit pareil. _________________ Ex mito exclusive mjet 120 et mito QV |
|
|
|
Biscione
|
Posté le: 27 01 10 22:52 Sujet du message: |
|
|
pith92 a écrit: | Ben... il y a quelques "idiots" qui ont acheté leur qv sans l'avoir essayé...
Maintenant, la mito me plait sauf le moteur diésel... du coup, acheter une essence sans l'avoir essayé, je reconnais c'est un peu surprenant, mais le 135 est pas mal et la 170 devait être tout de même meilleure. c'est un pari risque, je reconnais !
je suppose qu'hippocrate31 a réagit pareil. |
attention ! ,e ne fait pas dire ce que j'ai pas dit !
j'ai pas parlé d'Idiot !
moi j'avoue au depart ..je partais pour le JTd 120 ..mais je fut deçu par rapport a l'agrément que j'ai aujorud'hui sur la 147 ..finalement le essayé le 135 essence ... et au budget globale, le 170cv me coute autant que le jtd 120 selective avec option ...( a quelques euors pres...) ...
encore 1 mois d'attente a peu pres ... |
|
|
|
hippocrate31
08 Oct 2009 Messages: 184
|
Posté le: 27 01 10 23:25 Sujet du message: |
|
|
Vous savez ce qu'il vous dit l'idiot??!!
J'ai esayé la multiair 135, mais sans le toit ouvrant! et je suis monté plusieurs fois à l"int de la mito pour "voir" avant de réaliser un essais. Mais je change de voiture tous les ans car je parcour env 60000km par an, et je n'achete depuis 5 ans maintenant que des Alfa, et oui j'achete sur un cou de coeur à chaque fois sans parfois prendre le temps de reflechir! lol
mais ca on s'en fout ! le principal c'est que, en attendant la giuletta dans sa version la plus sportive, et si vous voulez une petite bombinette siglée du serpent et du drapeau milanais et bien :
FONCEZ ACHETER CETTE PETITE PUCE ITALIENNE !!!
_________________ Un porte savon horné d'un trefle à quatre feuille... |
|
|
|
hippocrate31
08 Oct 2009 Messages: 184
|
Posté le: 27 01 10 23:27 Sujet du message: |
|
|
et puis je n'ai pas pu l'essayer avant puisque je l'avais précommandé fin octobre _________________ Un porte savon horné d'un trefle à quatre feuille... |
|
|
|
vincent59
|
Posté le: 28 01 10 01:48 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai commandé également fin octobre, sans la voir ni essayer bien sur.
Sur le papier une MiTo de 170 cvs et le 0 à 100 en 7,5 secondes, tu te dit que cela ne peut etre que bien.
Et depuis 3 jours, c'est encore mieux, quel pied cette caisse
Enfin je retrouve l'esprit d'une Alfa Romeo dans cette MiTo QV.
Il ne doit pas avoir beaucoup de concessions qui mettent à disposition d'essai une QV, elle est soit vendu de suite ou ils hésitent. |
|
|
|
vincent59
|
Posté le: 28 01 10 01:53 Sujet du message: |
|
|
MiTo63 a écrit: | Le bleu maseratti est commandable. D'ailleurs la mienne est dans ce coloris. Ce n'est rien d'autre que le bleu tornado |
Le bleu Tornado est quand même plus clair, ce n'est pas la même chose que le bleu Maserati.
Ceci dit, j'ai hate de la voir dans ta couleur, tres originale
Tu as prit quelle couleur de cuir ?
Avec le bleu Tornado, le cuir naturel est top. |
|
|
|
S-XVI
|
Posté le: 28 01 10 03:22 Sujet du message: |
|
|
Clairement, le Bleu Maserati est plus sombre
Pour le TO, que j'ai commandé aussi, je l'avais "essayé" auparavant dans un modèle en concession, et en effet j'avais été surpris par la perte de garde au toit !
Mais en abaissant le siège conducteur, ça va, je ne touche pas (186cm) _________________ Mito JTDm 120 Blanc Spino/cuir rouge (18", RadioNav, TO, toit noir verni...) |
|
|
|
Biscione
|
Posté le: 28 01 10 08:21 Sujet du message: |
|
|
vincent59 a écrit: | Je l'ai commandé également fin octobre, sans la voir ni essayer bien sur.
Sur le papier une MiTo de 170 cvs et le 0 à 100 en 7,5 secondes, tu te dit que cela ne peut etre que bien.
Et depuis 3 jours, c'est encore mieux, quel pied cette caisse
Enfin je retrouve l'esprit d'une Alfa Romeo dans cette MiTo QV.
Il ne doit pas avoir beaucoup de concessions qui mettent à disposition d'essai une QV, elle est soit vendu de suite ou ils hésitent. |
pareil pour moi ..pas pu essayer ..mais au moins mis mes fesses ds une mito, histoire de ... |
|
|
|
Prova-Modena
|
Posté le: 28 01 10 10:52 Sujet du message: |
|
|
+ 1 !!! Je n'ai pas essayé de QV avant de finaliser l'achat... Faut dire que j'étais assez pressé puisque mon GT était HS... Cette MiTo avait déjà été pré-commandée par la concession et donc l'attente serait moins longue que si j'avais du la commander maintenant...
Ai-je pris des risques... ? Peut-être... mais j'en suis à ma 5ème Alfa (je commence à connaître les produits) et j'espère réellement que cette jolie MiTo va me faire retrouver les moteurs vifs et pétillants dans anciennes générations... "Attention, je ne veux pas dire que le moteur du GT 1.9 JTD était mauvais, loin de là..., mais bon... tout de même bruyant à bas régime" (ouf sauvé du bûcher)...
Ma MiTo est arrivée sur un "park" en France... Dans l'espoir que les transporteurs la livre très vite à ma concession... semaine prochaine ?... |
|
|
|
gugglebens
|
Posté le: 28 01 10 13:25 Sujet du message: |
|
|
et le prix de la qv dans tout ça ? _________________ mito 1.4 tjet 155 blancospino,clim auto bi-zone,régulateur de vitesse,blue and me, pack sport, cerclage feux noir, autoradio double tuner, kit fumeur 26000km , 9l/100 |
|
|
|
LAGUISSE
|
Posté le: 28 01 10 13:31 Sujet du message: |
|
|
Prova-Modena a écrit: | + 1 !!! Je n'ai pas essayé de QV avant de finaliser l'achat... Faut dire que j'étais assez pressé puisque mon GT était HS... Cette MiTo avait déjà été pré-commandée par la concession et donc l'attente serait moins longue que si j'avais du la commander maintenant...
Ai-je pris des risques... ? Peut-être... mais j'en suis à ma 5ème Alfa (je commence à connaître les produits) et j'espère réellement que cette jolie MiTo va me faire retrouver les moteurs vifs et pétillants dans anciennes générations... "Attention, je ne veux pas dire que le moteur du GT 1.9 JTD était mauvais, loin de là..., mais bon... tout de même bruyant à bas régime" (ouf sauvé du bûcher)...
Ma MiTo est arrivée sur un "park" en France... Dans l'espoir que les transporteurs la livre très vite à ma concession... semaine prochaine ?... |
Non tu ne sera pas du tout deçu du multiair 170, je sort également d'un 1.9jtd 150 et je peu te dire que je suis resté bluffé de mon tjet155, surtout en réprise, bien meilleur que sur mon jtd, alor avec la version 170ch tu n'as pas de souci à te faire _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
|
|
Prova-Modena
|
Posté le: 28 01 10 14:30 Sujet du message: |
|
|
Merci du message !!! J'ai vraiment hâte de la recevoir...
Je ne sais si la question était pour moi mais j'y réponds tout de même !
Le prix de ma MiTO... 24.300 avec options !
Par contre, (Désolé, je ne suis peut être pas dans le bon topic), ma concession m'a contacté ce matin pour m'annoncer qu'ils ne m'installeraient pas le pédalier alu... (que je n'avais pas pu commander d'origine)... ils me disent avoir rencontré des difficultés quant à l'installation ! En avez vous eu vent ? Ils me parlent de nouvelles fixations qui viendraient se glisser sur les pédales et non se visser !?!... A suivre... |
|
|
|
LAGUISSE
|
Posté le: 29 01 10 20:42 Sujet du message: |
|
|
http://www.youtube.com/watch?v=XHJ7kY0r_W0
Un ptit aperçu du son de la bête !!!
On entend très fort le turbo je trouve _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
|
|
|
|
Yoshimura
|
Posté le: 29 01 10 20:55 Sujet du message: |
|
|
gugglebens a écrit: | et le prix de la qv dans tout ça ? |
22100 euros , sans aucune option ,à ce que j' ai lu en concession . _________________ 600RR repliée dans une Ford K , mais , heureux en Alfa... |
|
|
|
mhiblot
|
Posté le: 29 01 10 22:23 Sujet du message: |
|
|
LAGUISSE a écrit: | http://www.youtube.com/watch?v=XHJ7kY0r_W0
On entend très fort le turbo je trouve |
on entend aussi, et meme encore plus que le turbo, cette salete de bruit "electrique" que j'ai aussi sur mon 155 !!! non ? poua.
par contre on a le turbo qui siffle de la sorte sur le 155 ? je crois ne jamais l'avoir entendu. _________________ MiTo Tj155 - vendue... |
|
|
|
slider
|
Posté le: 30 01 10 12:19 Sujet du message: |
|
|
Une QV déjà à vendre.....
Une bonne occas (avec jantes spécifiques et de couleur blanche)
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10236252.html _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
|
|
elric147 Modérateur
|
Posté le: 30 01 10 12:23 Sujet du message: |
|
|
Arf c'est mon ancien concessionnaire qui la vend, quand j'habitais à Troyes ! _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
|
|
LAGUISSE
|
Posté le: 30 01 10 12:30 Sujet du message: |
|
|
mhiblot a écrit: | LAGUISSE a écrit: | http://www.youtube.com/watch?v=XHJ7kY0r_W0
On entend très fort le turbo je trouve |
on entend aussi, et meme encore plus que le turbo, cette salete de bruit "electrique" que j'ai aussi sur mon 155 !!! non ? poua.
par contre on a le turbo qui siffle de la sorte sur le 155 ? je crois ne jamais l'avoir entendu. |
non le bruit du turbo et beaucoup moins present sur le 155, on dirais plus un bruit de compresseur je trouve, surtout lorsque je décélere, le turbo perso je l'entends quand ma voiture est bien chaude et que j'accelere un bon coup carreau ouvert
pour le bruit electrique je trouve qu'il s'aténue quand elle est chaude _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
|
|
|
|
LAGUISSE
|
Posté le: 30 01 10 12:31 Sujet du message: |
|
|
Yoshimura a écrit: | gugglebens a écrit: | et le prix de la qv dans tout ça ? |
22100 euros , sans aucune option ,à ce que j' ai lu en concession . |
21900€ avec les mêmes options qu'une selective, avec le pack sport en + _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
|
|
|
|
|