Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
beuhbeuh
Sexe: 24 Avr 2009 Messages: 151 Paris
|
Posté le: 28 04 10 09:35 Sujet du message: |
|
|
Il faut régler cette histoire de creux...
Parmis ceux qui ont la QV, qui l'a qui ne l'a pas ?
Pour qui a-t-il disparu ? A partir de quand ? Grace à une "intervention" (fin rodage, passage en concession, autre ) ?
On crée un sujet dans la section problèmes ?
Pour ce qui est du flottement de la direction j'ai eu cette impression aussi, en N à partir de 150 environ
Je ne me rappelle pas avoir eu cette même sensation lors de l'essai, à la même vitesse mais en D... _________________ MiTo Quadrifoglio Verde
Bleu Tornado - Intérieur noir/noir
Pack confort, Châssis dynamique, jantes 18", pédalier alu, régulateur de vitesse, Blue&Me |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
toto34
28 Juil 2008 Messages: 1314
|
Posté le: 28 04 10 12:59 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai pas de creux vive le mazout! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MiTo63
Sexe: 11 Juin 2009 Messages: 365 Clermont Ferrand
|
Posté le: 28 04 10 15:11 Sujet du message: |
|
|
J'ai perdu le creux vers 5000km. J'ai essayé de roder un minimum ma voiture, en evitant de faire de l'autoroute, en ne tirant pas dessus comme un goret les premiers rapports.
A part le 'rodage' je n'ai rien fait a la voiture. _________________ Honda Et Alfa Romeo powa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Biscione
Sexe: 27 Déc 2009 Messages: 110 Hell Moutain !
|
Posté le: 28 04 10 18:24 Sujet du message: |
|
|
bizarre ...
moi je roule tres zen ..pour preuve je tourne a 6.9l/100 et j'ai toujours ce trou ....
l'auto a 4000km .... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pith92
Sexe: 02 Avr 2009 Messages: 93
|
Posté le: 28 04 10 19:51 Sujet du message: |
|
|
Bon... je dois tirer plus que je ne pense car mis à part une fois sur un trajet de je connais pour consommer très peu, je n'ai pas réussi à descendre en dessous de 7l.
Pour le creux, j'aa 4800km et il est très perceptible. Je pense que je vais profiter du bruit bizarre sur la roue avant droite pour voir avec la concession pour le trou d'accélération. j'ai été très sage sur les 1500 premiers km puis progressivement, des montées rapides en régime. Ce serait un peu c... d'avoir créé ce trou avec un rodage mal fait !
@djpikachu34 : normal qu'il y ait pas de creux sur le diésel, au delà de 3000tr/min ca pousse plus ... mais bon, ça ne gache rien, le moteur troune très bien!
Pour un topic spécifique, pourquoi pas car on quitte un peu le sujet de la finition, pour arriver dans l'usage de la voiture et des petits soucis inévitables. _________________ Ex mito exclusive mjet 120 et mito QV |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincent59
Sexe: 02 Jan 2010 Messages: 131
|
Posté le: 29 04 10 02:37 Sujet du message: |
|
|
Biscione a écrit: | bizarre ...
moi je roule tres zen ..pour preuve je tourne a 6.9l/100 et j'ai toujours ce trou ....
l'auto a 4000km .... |
Moi aussi j'ai ressenti ce "trou", donc c'est normal !
Tu tourne à 6,9L de moyenne depuis que tu la ??
Je suis scié, apres presque 4000 kms j'en suis entre 8,5 et 9,3 en profitant bien sur un minimum de sa puissance.
Ta conduite doit vraiment être tres zen, même en me forcant et apres 200 kms à 115 de moyenne sur autoroute un peu valonné, j'en etais à 7,8 (mon record ) _________________ MiTo QV .. Blanche et amusante comme j'aime |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MiTo63
Sexe: 11 Juin 2009 Messages: 365 Clermont Ferrand
|
Posté le: 29 04 10 12:51 Sujet du message: |
|
|
Tout dépend du type de trajet. S'il habite en pleine campagne et qu'il roule qu'a 90 les 6l sont largement envisageable.
Par contre ressentir le trou en roulant zen c'est bizzare car au debut je l'ai ressenti qu'en appuyant sur le mode D _________________ Honda Et Alfa Romeo powa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hippocrate31
08 Oct 2009 Messages: 184
|
Posté le: 05 05 10 11:14 Sujet du message: |
|
|
ouai! je confirme! ces creux qui apparaissent en fin de poussée max du turbo, c'est soulant!
En fait, ce creux est largement atténué lorsque l'on est tout le temps assez haut dans les tours. J'ai l'impression qu'il est beaucoup plus présent en reprises à 2500tr/mn par ex.
La preuve est que sur route je le ressent frequemment alors que sur circuit quasiment jamais (vitesse plus élevée, retrogadage rarement en dessous de 3000tr/mn...)
(juste une parenthèse pour dire que les P Zero nero sont de la balle sur la mito. Tojours en vie apres 12500km, alors que sur mon ex 147 ils avaient a peine tenu 8000km!!!) _________________ Un porte savon horné d'un trefle à quatre feuille... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
beuhbeuh
Sexe: 24 Avr 2009 Messages: 151 Paris
|
Posté le: 05 05 10 14:21 Sujet du message: |
|
|
Petit plaisir hier soir :
On dine dans un restau chic avec ma copine, je laisse la voiture au voiturier.
En partant le gars me la rend avec un grand sourire et me dit "pas mal". Pour un gars qui conduit des Porsche, Ferrari and co régulièrement, ça fait plaisir
Je pense que c'est surtout l'étonnement par rapport au fait que c'est plutôt une petite voiture, il devait pas vraiment s'y attendre ! _________________ MiTo Quadrifoglio Verde
Bleu Tornado - Intérieur noir/noir
Pack confort, Châssis dynamique, jantes 18", pédalier alu, régulateur de vitesse, Blue&Me |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Talisker
Sexe: 17 Sep 2009 Messages: 291
|
Posté le: 05 05 10 18:46 Sujet du message: |
|
|
beuhbeuh a écrit: | Petit plaisir hier soir :
On dine dans un restau chic avec ma copine, je laisse la voiture au voiturier.
En partant le gars me la rend avec un grand sourire et me dit "pas mal". Pour un gars qui conduit des Porsche, Ferrari and co régulièrement, ça fait plaisir
Je pense que c'est surtout l'étonnement par rapport au fait que c'est plutôt une petite voiture, il devait pas vraiment s'y attendre ! |
surtout qu'il a du faire ronfler le moteur et aller faire quelque freins a main dans le parking |
|
Revenir en haut de page |
|
|
koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
|
Posté le: 05 05 10 19:10 Sujet du message: |
|
|
beuhbeuh a écrit: | Petit plaisir hier soir :
On dine dans un restau chic avec ma copine, je laisse la voiture au voiturier.
En partant le gars me la rend avec un grand sourire et me dit "pas mal". Pour un gars qui conduit des Porsche, Ferrari and co régulièrement, ça fait plaisir
Je pense que c'est surtout l'étonnement par rapport au fait que c'est plutôt une petite voiture, il devait pas vraiment s'y attendre ! |
y'a des voituriers à Lyon ?? _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
slider
Sexe: 04 Avr 2009 Messages: 2070 Orléans(45)
|
Posté le: 05 05 10 19:14 Sujet du message: |
|
|
Tu vas postuler? _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
beuhbeuh
Sexe: 24 Avr 2009 Messages: 151 Paris
|
Posté le: 05 05 10 20:27 Sujet du message: |
|
|
koko a écrit: |
y'a des voituriers à Lyon ?? |
Dans certains restaus et hôtels chics oui... Par exemple le Victoria Hall, l'arc en ciel, le Mercure, ... _________________ MiTo Quadrifoglio Verde
Bleu Tornado - Intérieur noir/noir
Pack confort, Châssis dynamique, jantes 18", pédalier alu, régulateur de vitesse, Blue&Me |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Numéro 2
Sexe: 26 Mar 2010 Messages: 311 Haute Normandie
|
Posté le: 06 05 10 18:56 Sujet du message: |
|
|
Lors de mon essai de la QV j'ai également ressenti ce trou. j'ai été un peu surpris, j'étais en seconde au ralenti en bas d'une côte. J'ai voulu mettre "un coup de pied" dans l'accélérateur pour voir ce qu'elle avait dans le bidon et il y a eu un blanc de 1 sec, peut être 2 maximum et après...j'ai pris une grosse claque
sur le moment j'ai pensé à un lag du turbo (mais bon normalement ya le multiair donc ça doit compenser) ou au différentiel (le train avant a peut être eu du mal à digérer les 170 poneys) mais comme je ne m'y attendait pas, je n'ai pas fait attention si un voyant sur le tableau de bord c'était allumé pour signaler quelque chose du genre.
pour le reste de l'essai elle ne l'avait pas refait... _________________ Acheter une Alfa pour son côté pratique, c'est comme acheter un film porno pour son scénario ! (Top Gear) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vht
24 Déc 2009 Messages: 14
|
Posté le: 29 05 10 23:06 Sujet du message: |
|
|
Pas de trou à l'acceleration de constater ....
je ne fais quasiment que de la ville en semaine et WE je fais régulièrement de l autoroute
à des viteses prohibées ( merci coyote ) !! en revanche ma conso 10L5 sur autoroute 11L5 en ville .....
ce qui me gène le plus sur cette voiture cest le freinage , que je trouve peu incisif et peu endurant et surtout la direction surtout à gde vitesse (180 200 kmh) en mode D ,jamais essayé en N sur autoroute ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MiTo63
Sexe: 11 Juin 2009 Messages: 365 Clermont Ferrand
|
Posté le: 29 05 10 23:43 Sujet du message: |
|
|
Tu roules pas aux limitations pour consommer autant
Sur autoroute je depasse pas 7,5 L _________________ Honda Et Alfa Romeo powa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
|
Posté le: 30 05 10 20:11 Sujet du message: |
|
|
hippocrate31 a écrit: | ouai! je confirme! ces creux qui apparaissent en fin de poussée max du turbo, c'est soulant!
En fait, ce creux est largement atténué lorsque l'on est tout le temps assez haut dans les tours. J'ai l'impression qu'il est beaucoup plus présent en reprises à 2500tr/mn par ex.
La preuve est que sur route je le ressent frequemment alors que sur circuit quasiment jamais (vitesse plus élevée, retrogadage rarement en dessous de 3000tr/mn...)
(juste une parenthèse pour dire que les P Zero nero sont de la balle sur la mito. Tojours en vie apres 12500km, alors que sur mon ex 147 ils avaient a peine tenu 8000km!!!) |
slt !!
mes Pzero ont 25 000 km !! c'est des bon pneus, après ca veut rien dire je roule bcp.
par contre 8000 km c'est choquant, faut pas burner à chaque feu rouge....
pour la conso les gars arretez d'écrire des messages du style " je comprends pas moi je fais du 9l!!"
ca dépend à la fois de la facon dont on roule, mais aussi du type de trajet (comme l'a dit Mito 63)
exemple :
10l/100
en roulant très très zen le matin pour aller au boulot (9km avec des feus tous les 200m et surtout ces ù$*ù=) de parisiens qui savent pas rouler (lol je vais me faire tapper dessus !!)
hier entre paris et orléans (135 km) sur la N20 en roulant à 90 - 95 km/h (j'avais plsu d'essence), ba j'ai fait 6.3 l/100 km en accélérant pleine balles aux feu rouges et sur le trajet, y'a 30 km de ville
sur la totalité du plein 7.4 l (590 km mon record par contre j'étais vraiment a sec, 30 km de fait après que l'odb ne m'affiche plus l'autonomie restante = attention y'a vraiemnt plus bcp d'essence je sais plsu calculer si tu accélère trop fort le moteur va s'arreter
bref comme l'a dit mito 63, à 90 km/h en stabilisé, ba on fait 6l/100 (probablement 5.5l avec la qv)
les Jtdm 120 doivent faire du 4.5 l/100 je pense (tjrs en stabi 90 km/h)
Ma précédente 206 hdi 110 (un monstre) faisait 3.6l/100 en instantanné à 90 km/h, avec un record paris orléans à 3.9L/100km
Bref vraiment le trajet conditionne tout
bon match _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
|
Posté le: 30 05 10 20:17 Sujet du message: |
|
|
MiTo63 a écrit: | Tu roules pas aux limitations pour consommer autant
Sur autoroute je depasse pas 7,5 L |
+1 mito 63
VHT ton message.... ba tu précise rien, ca aide pas bcp
Petit cours de physyque et d'aéro (dsl jme la pete mais la ca devient grave..)
Ta conso est proportionnelle à ton SCx, à la densité de l'air et surtout au carré de ta vitesse
90² = 8100
130² = 16900
==> 16900/8100 = 2,des poussieres
==> cela explique pourquoi on fait du 5L/100 à 90 et du 8-9 l/100 à 130
180² = 32400 ==> tu fais du 13 l/100
bref mes calculs sont bidons
mais écrire un mail pour dire, "je roule à 180 km/h pourquoi je fais pas le 5,9 l/100 écris sur la plaquette" .... ba dsl mais c'est bidon aussi
bon match a tous _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
hippocrate31
08 Oct 2009 Messages: 184
|
Posté le: 30 05 10 21:44 Sujet du message: |
|
|
koko a écrit: | MiTo63 a écrit: | Tu roules pas aux limitations pour consommer autant
Sur autoroute je depasse pas 7,5 L |
+1 mito 63
VHT ton message.... ba tu précise rien, ca aide pas bcp
Petit cours de physyque et d'aéro (dsl jme la pete mais la ca devient grave..)
Ta conso est proportionnelle à ton SCx, à la densité de l'air et surtout au carré de ta vitesse
90² = 8100
130² = 16900
==> 16900/8100 = 2,des poussieres
==> cela explique pourquoi on fait du 5L/100 à 90 et du 8-9 l/100 à 130
180² = 32400 ==> tu fais du 13 l/100
bref mes calculs sont bidons
mais écrire un mail pour dire, "je roule à 180 km/h pourquoi je fais pas le 5,9 l/100 écris sur la plaquette" .... ba dsl mais c'est bidon aussi
bon match a tous |
_________________ Un porte savon horné d'un trefle à quatre feuille... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Biscione
Sexe: 27 Déc 2009 Messages: 110 Hell Moutain !
|
Posté le: 08 06 10 18:10 Sujet du message: |
|
|
salut a tous,
a priori bug du fameux creux resolu par un passage en concession pour mise a jour de la carto.
mise a jou deja dispo en Italie depuis plsu d'un mois je crois ..et qui arrive en concess a present ... renseignez vous ... ma QV passe chez le concess vendredi ....
sinon en conso, apres 6000 km , en roulant aux limitations, j'arrive a 6.8L/100 km .
A bientot ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|