[ MultiAir ]nouvelle finition Quadrifoglio Verde sur la MiTo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 13 02 10 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mes 1er impréssions vs mon Tjet, niveau moteur on à la même senssaion de couple à bas régime, les montés en régime sont un peu plus franche à haut régime, (elle s'essoufle moins vite bien ) je précise que la voiture avait 4500km lors de l'éssai.

Par contre j'ai eut l'impression que les réprises étaient meilleurs sur mon Tjet, quand au son du moteur ca resemble au tjet avec le bruit du turbo un peu plus présent.

En se qui concerne les fameuses suspentions pilotés sur route je n'est pas resentit de différance avec la mienne, à mon avis il faut vraiment attaquer ou aller sur circuit pour voir la différance

Donc pour résumer avantage pour la QV pour les montés en régime et avantage au Tjet pour les reprises et en se qui concerne la tenu de route à mon avis se n'est que sur circuit qu'il fera la différance.

Voila voila pour mes impressions youpi youpi
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  



ShinShan



Sexe: Sexe:Masculin
08 Jan 2009
Messages: 1702
Paris

MessagePosté le: 13 02 10 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ont essayé la QV avec suspensions pilotées: Avez vous fait des tests en mode N et en mode D pour comparer ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 13 02 10 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

ShinShan a écrit:
Pour ceux qui ont essayé la QV avec suspensions pilotées: Avez vous fait des tests en mode N et en mode D pour comparer ?


Pas trouvé de différance sur route, comme je l'est dit plus haut, la MiTo à déjà une super tenu de route d'origine, tu route si tu exploite 50% c'est déjà pas mal, donc à par en allant sur circuit tu ne l'exploitera jamais à 100%, les suspensions pilotés c'est juste un ptit gadjet pour moi ou alors pour les pilotes expérimentés qui veulent faire du circuit...
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
hippocrate31




08 Oct 2009
Messages: 184

MessagePosté le: 13 02 10 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Les suspensions pilotées seront peut etre un gadget pour certains.
Elles seront un gage de sportivité pour ceux qui aiment faire du circuit de temps en temps.
Elles sont certainement synonyme de sécurité pour chacun. Apres de là à placer 800e supplémentaire pour ca...

Ah oui au fait, j'ai pris possession de la mienne il y a qq jours et... love

le seul bémol est de l'ordre de la finition intérieure car moi aussi je sors de 2 gt et une 147 ti et l'intérieur des portes dans cette mito... pas cool
Par ailleurs effectivement, niveau conso cela reste modéré pour une voiture de telle puissance mais (meme si ma voiture est neuve) c'est bien en deça des conso annoncées Neutral

Mais le reste (moteur, sonorités, sensation, ambiance, confort...) lui fait oublier tous ses petits défauts (comme à ,chaque fois dans une Alfa Razz )
_________________
Un porte savon horné d'un trefle à quatre feuille...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Caddaric



Sexe: Sexe:Masculin
20 Juil 2009
Messages: 47
Lorient (originaire de Franche-Comté)

MessagePosté le: 13 02 10 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

hippocrate31 a écrit:

Par ailleurs effectivement, niveau conso cela reste modéré pour une voiture de telle puissance mais (meme si ma voiture est neuve) c'est bien en deça des conso annoncées Neutral


Euh ... "en deça", vraiment ? Tu voulais dire au-delà, non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rudbwoy



Sexe: Sexe:Masculin
30 Nov 2009
Messages: 60

MessagePosté le: 14 02 10 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

ShinShan a écrit:
Pour ceux qui ont essayé la QV avec suspensions pilotées: Avez vous fait des tests en mode N et en mode D pour comparer ?


Pour ma part, le test a été très court (30min). Même si j'ai utilisé les modes N et D, je ne peux évidemment pas vraiment te donner un bon 'feedback'. Le vendeur m'a dit que les suspensions s'étaient rafermies... mais bon, la parole d'un vendeur, on sait ce que ça vaut! Pour preuve, à la fin de l'essai, on discute de l'auto dans le showroom et me dit finalement: "effectivement, vous avez raison, pour l'option suspensions pilotées, c'est un peu un gadget qui coûte cher" dodo . Alors que faut-il en penser? peut etre que des utilisateurs + chevronnés te donneront un avis plus pertinent!
++!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cagouille



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 300
Angoulême (16)/ Combon (27)

MessagePosté le: 14 02 10 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait plaisir à lire toutes ces expériences ... Et bon plaisir avec vos Mito QV les ami(e)s... bien
_________________
La cagouille alfiste en 33 1.7 qv, 1.7 16v et 1.5 Ti
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Whisper



Sexe: Sexe:Masculin
06 Nov 2009
Messages: 64
Toulouse

MessagePosté le: 14 02 10 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

hippocrate31 a écrit:
Les suspensions pilotées seront peut etre un gadget pour certains.
Elles seront un gage de sportivité pour ceux qui aiment faire du circuit de temps en temps.
Elles sont certainement synonyme de sécurité pour chacun. Apres de là à placer 800e supplémentaire pour ca...

Ah oui au fait, j'ai pris possession de la mienne il y a qq jours et... love

le seul bémol est de l'ordre de la finition intérieure car moi aussi je sors de 2 gt et une 147 ti et l'intérieur des portes dans cette mito... pas cool
Par ailleurs effectivement, niveau conso cela reste modéré pour une voiture de telle puissance mais (meme si ma voiture est neuve) c'est bien en deça des conso annoncées Neutral

Mais le reste (moteur, sonorités, sensation, ambiance, confort...) lui fait oublier tous ses petits défauts (comme à ,chaque fois dans une Alfa Razz )

Salut hippocrate31, de quelle couleur est ta MiTo ? Au cas où je te croiserais sur Toulouse !
Sinon je te rejoins sur le plastique des portières ; la 147 est loin d'être parfaite mais la présentation intérieure (comme pour le GT) était quand même bien meilleure.
_________________
147 1.9 JTDm 126ch Distinctive Gris Stromboli 2005
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fredb 72



Sexe: Sexe:Masculin
13 Fév 2010
Messages: 6
Toulouse

MessagePosté le: 15 02 10 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Avant d'en essayer et d'en commander une (glou) j'ai discuter avec le vendeur qui m'a assuré qu'il y avait une énoooorme différence entre "suspensions pilotées" et "normales"! D'après lui, le confort avec des jantes de 18 serait bien meilleur avec les suspensions pilotées, qui aiderait la voiture à moins sauter sur les revêtements bosselés...
Qui croire Shocked
En tout cas, compte tenu du prix de l'option, ça vaut le coup d'y réfléchir à deux fois.
_________________
J'ai toujours aimé les belles italiennes, question de formes et de caractère...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cagouille



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 300
Angoulême (16)/ Combon (27)

MessagePosté le: 15 02 10 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Existe t'il une documentation spécifique à la QV ? Rolling Eyes
_________________
La cagouille alfiste en 33 1.7 qv, 1.7 16v et 1.5 Ti
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Prova-Modena



Sexe: Sexe:Masculin
16 Sep 2009
Messages: 14
NIORT (79)

MessagePosté le: 15 02 10 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Test conso ce WE : Trajet Aller Retour Niort (79)-Paris au total 800 bornes... Uniquement autoroute... Aller moyenne 9litres ; Retour moyenne 8,6litres... 130-140 km/h...
Quoi en penser ? Consommation élevée ou correcte ; tout en sachant que ma Quadrifoglio Verde totalise désormais 1.200 kms !!! Donc ouiiiiiii véhicule neuf !

Par contre, la sonorité est vraiment sympa ! Je suis heureux de ce retour "aux sources"...

Allez WE prochain je fais quelques photos...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 15 02 10 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Laguisse,

si je comprends bien ce que tu as écrit tout s'explique.

Le turbo de la QV est un garett plus gros que le Tjet 155
==> plus gros turbo = plus de puissance (viens avec moi sur l'autoroute je vais te faire exploser ta peugeot.;!!) à haut régime
==> mais gros turbo = couple plus faible à bas régime

CQFD ca doit pouvoir expliquer le comportement meilleur dela QV a haut régime mais les reprises un peu moins bonnes

Nos Tjet 155 sont pas encore has been
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
znzn



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2009
Messages: 1203

MessagePosté le: 15 02 10 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Encore heureux qu'elles ne le sont pas Razz

Sinon j'attends un coup de fil pour aller essayer cette fameuse QV Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 15 02 10 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est sur c'est qu'aujourdhui la QV vaut le coup,

mais pas au point de revendre nos Tjet (surtout pdt qu'on est en garantie..!!)
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
TriBad



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2008
Messages: 579
Champagne

MessagePosté le: 15 02 10 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ont déjà la QV, on attend toujours les photo extérieur/intérieur, aller courage ! Smile
_________________
MiTo 1.6 Mjet 120 Selective fauve - Noir Etna - Pack Sport 17"/Confort - Coques rétro brillant - Régul. vitesse - Commandes au volant
:: 109000km au 01/07/2013 :: 5,3l/100km ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tonio125



Sexe: Sexe:Masculin
26 Mai 2009
Messages: 18
champagne sur oise (95)

MessagePosté le: 15 02 10 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

une petite question un peut HS.. Laguisse comment vieilli ton blanc spino? avec les petits impacts sur l'avant il n'y a pas trop de traces noir?? Et pas trop dur à entretenir? parce que j'envisage l'achat de ma QV en blanc spino avec les jantes 18" couleur titane... love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
celine



Sexe: Sexe:Féminin
19 Oct 2008
Messages: 130
Genève

MessagePosté le: 15 02 10 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon j'attends un coup de fil pour aller essayer cette fameuse QV Cool


Je te conseille de prendre RDV chez Italian Motor Village a Meyrin, j'ai essayé une rosso alfa toute options (bon elle n'a que 200 Km mais elle va bien Wink )
_________________
Mito 1.4 T-Jet 155cv biancospino, distinctive, pack premium, bose, regulateur de vitesse, blue and me.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sopralpha



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2009
Messages: 356
44

MessagePosté le: 16 02 10 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

youpi je viens de l'essayer...comment dire... fou love fou love
ça pousse TRES TRES fort Shocked je vous passe le petit jeux des reprises pour doubler ou en sortie de voie d'accél en déposant le gars qui ce décale a 110 croyant bien faire pour vous laisser la place , mais il a meme pas le temps que vous etes déja sortie et loin Laughing
ça glisse dure dans les ronds points en seconde Sad ah oui j'suis quand meme a cette vitesse moi Very Happy
enfin ça torche quoi !!! je suis revenu a la concession avec une méga banane,le palpitant a fond glou
si j'avais pas acheter la mienne je me demande si j'aurais pas fait cheque de suite love
sinon faut avoir 100points sur son permis de conduire Evil or Very Mad
et j'ai pas trouvé l'accélérateur sur la mienne en repartant oh non Very Happy
petite précision je l'ai essayé seul ; le vendeur ma filé les clefs et m'a dit a toute bien


Dernière édition par sopralpha le 16 02 10 21:32; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tidou32



Sexe: Sexe:Masculin
31 Aoû 2008
Messages: 435
colmar

MessagePosté le: 16 02 10 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sas'Quash a écrit:
Petite différence sur cette QV, sur une QV noire love love

[/img]

Attention ce logo est un aftermarket bien


Je recherche désesperement ce logo ou meme mieux en blanc....si quelqu'un sait ou le trouver car pour l'instant je ne trouve rien.. Crying or Very sad
_________________
mito 1,4 multiair QV SBK rouge alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MeeD



Sexe: Sexe:Masculin
07 Déc 2009
Messages: 117
68

MessagePosté le: 16 02 10 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si tu as vu ce topic mais il y en a (ce sont pas tout à fait les mêmes par contre) : http://www.milano-torino.net/forum/topic2610.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 15 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum