Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 13 02 10 15:08 Sujet du message: |
|
|
Mes 1er impréssions vs mon Tjet, niveau moteur on à la même senssaion de couple à bas régime, les montés en régime sont un peu plus franche à haut régime, (elle s'essoufle moins vite ) je précise que la voiture avait 4500km lors de l'éssai.
Par contre j'ai eut l'impression que les réprises étaient meilleurs sur mon Tjet, quand au son du moteur ca resemble au tjet avec le bruit du turbo un peu plus présent.
En se qui concerne les fameuses suspentions pilotés sur route je n'est pas resentit de différance avec la mienne, à mon avis il faut vraiment attaquer ou aller sur circuit pour voir la différance
Donc pour résumer avantage pour la QV pour les montés en régime et avantage au Tjet pour les reprises et en se qui concerne la tenu de route à mon avis se n'est que sur circuit qu'il fera la différance.
Voila voila pour mes impressions _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
|
Posté le: 13 02 10 16:01 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui ont essayé la QV avec suspensions pilotées: Avez vous fait des tests en mode N et en mode D pour comparer ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 13 02 10 16:11 Sujet du message: |
|
|
ShinShan a écrit: | Pour ceux qui ont essayé la QV avec suspensions pilotées: Avez vous fait des tests en mode N et en mode D pour comparer ? |
Pas trouvé de différance sur route, comme je l'est dit plus haut, la MiTo à déjà une super tenu de route d'origine, tu route si tu exploite 50% c'est déjà pas mal, donc à par en allant sur circuit tu ne l'exploitera jamais à 100%, les suspensions pilotés c'est juste un ptit gadjet pour moi ou alors pour les pilotes expérimentés qui veulent faire du circuit... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
hippocrate31
08 Oct 2009 Messages: 184
|
Posté le: 13 02 10 17:17 Sujet du message: |
|
|
Les suspensions pilotées seront peut etre un gadget pour certains.
Elles seront un gage de sportivité pour ceux qui aiment faire du circuit de temps en temps.
Elles sont certainement synonyme de sécurité pour chacun. Apres de là à placer 800e supplémentaire pour ca...
Ah oui au fait, j'ai pris possession de la mienne il y a qq jours et...
le seul bémol est de l'ordre de la finition intérieure car moi aussi je sors de 2 gt et une 147 ti et l'intérieur des portes dans cette mito...
Par ailleurs effectivement, niveau conso cela reste modéré pour une voiture de telle puissance mais (meme si ma voiture est neuve) c'est bien en deça des conso annoncées
Mais le reste (moteur, sonorités, sensation, ambiance, confort...) lui fait oublier tous ses petits défauts (comme à ,chaque fois dans une Alfa ) _________________ Un porte savon horné d'un trefle à quatre feuille... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Caddaric
Sexe: 20 Juil 2009 Messages: 47 Lorient (originaire de Franche-Comté)
|
Posté le: 13 02 10 20:44 Sujet du message: |
|
|
hippocrate31 a écrit: |
Par ailleurs effectivement, niveau conso cela reste modéré pour une voiture de telle puissance mais (meme si ma voiture est neuve) c'est bien en deça des conso annoncées
|
Euh ... "en deça", vraiment ? Tu voulais dire au-delà, non ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rudbwoy
Sexe: 30 Nov 2009 Messages: 60
|
Posté le: 14 02 10 14:08 Sujet du message: |
|
|
ShinShan a écrit: | Pour ceux qui ont essayé la QV avec suspensions pilotées: Avez vous fait des tests en mode N et en mode D pour comparer ? |
Pour ma part, le test a été très court (30min). Même si j'ai utilisé les modes N et D, je ne peux évidemment pas vraiment te donner un bon 'feedback'. Le vendeur m'a dit que les suspensions s'étaient rafermies... mais bon, la parole d'un vendeur, on sait ce que ça vaut! Pour preuve, à la fin de l'essai, on discute de l'auto dans le showroom et me dit finalement: "effectivement, vous avez raison, pour l'option suspensions pilotées, c'est un peu un gadget qui coûte cher" . Alors que faut-il en penser? peut etre que des utilisateurs + chevronnés te donneront un avis plus pertinent!
++! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cagouille
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 300 Angoulême (16)/ Combon (27)
|
Posté le: 14 02 10 16:20 Sujet du message: |
|
|
Ca fait plaisir à lire toutes ces expériences ... Et bon plaisir avec vos Mito QV les ami(e)s... _________________ La cagouille alfiste en 33 1.7 qv, 1.7 16v et 1.5 Ti |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Whisper
Sexe: 06 Nov 2009 Messages: 64 Toulouse
|
Posté le: 14 02 10 18:01 Sujet du message: |
|
|
hippocrate31 a écrit: | Les suspensions pilotées seront peut etre un gadget pour certains.
Elles seront un gage de sportivité pour ceux qui aiment faire du circuit de temps en temps.
Elles sont certainement synonyme de sécurité pour chacun. Apres de là à placer 800e supplémentaire pour ca...
Ah oui au fait, j'ai pris possession de la mienne il y a qq jours et...
le seul bémol est de l'ordre de la finition intérieure car moi aussi je sors de 2 gt et une 147 ti et l'intérieur des portes dans cette mito...
Par ailleurs effectivement, niveau conso cela reste modéré pour une voiture de telle puissance mais (meme si ma voiture est neuve) c'est bien en deça des conso annoncées
Mais le reste (moteur, sonorités, sensation, ambiance, confort...) lui fait oublier tous ses petits défauts (comme à ,chaque fois dans une Alfa ) |
Salut hippocrate31, de quelle couleur est ta MiTo ? Au cas où je te croiserais sur Toulouse !
Sinon je te rejoins sur le plastique des portières ; la 147 est loin d'être parfaite mais la présentation intérieure (comme pour le GT) était quand même bien meilleure. _________________ 147 1.9 JTDm 126ch Distinctive Gris Stromboli 2005 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fredb 72
Sexe: 13 Fév 2010 Messages: 6 Toulouse
|
Posté le: 15 02 10 11:06 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Avant d'en essayer et d'en commander une () j'ai discuter avec le vendeur qui m'a assuré qu'il y avait une énoooorme différence entre "suspensions pilotées" et "normales"! D'après lui, le confort avec des jantes de 18 serait bien meilleur avec les suspensions pilotées, qui aiderait la voiture à moins sauter sur les revêtements bosselés...
Qui croire
En tout cas, compte tenu du prix de l'option, ça vaut le coup d'y réfléchir à deux fois. _________________ J'ai toujours aimé les belles italiennes, question de formes et de caractère... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cagouille
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 300 Angoulême (16)/ Combon (27)
|
Posté le: 15 02 10 11:15 Sujet du message: |
|
|
Existe t'il une documentation spécifique à la QV ? _________________ La cagouille alfiste en 33 1.7 qv, 1.7 16v et 1.5 Ti |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Prova-Modena
Sexe: 16 Sep 2009 Messages: 14 NIORT (79)
|
Posté le: 15 02 10 12:02 Sujet du message: |
|
|
Test conso ce WE : Trajet Aller Retour Niort (79)-Paris au total 800 bornes... Uniquement autoroute... Aller moyenne 9litres ; Retour moyenne 8,6litres... 130-140 km/h...
Quoi en penser ? Consommation élevée ou correcte ; tout en sachant que ma Quadrifoglio Verde totalise désormais 1.200 kms !!! Donc ouiiiiiii véhicule neuf !
Par contre, la sonorité est vraiment sympa ! Je suis heureux de ce retour "aux sources"...
Allez WE prochain je fais quelques photos... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
|
Posté le: 15 02 10 14:37 Sujet du message: |
|
|
+1 Laguisse,
si je comprends bien ce que tu as écrit tout s'explique.
Le turbo de la QV est un garett plus gros que le Tjet 155
==> plus gros turbo = plus de puissance (viens avec moi sur l'autoroute je vais te faire exploser ta peugeot.;!!) à haut régime
==> mais gros turbo = couple plus faible à bas régime
CQFD ca doit pouvoir expliquer le comportement meilleur dela QV a haut régime mais les reprises un peu moins bonnes
Nos Tjet 155 sont pas encore has been _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
znzn
Sexe: 27 Sep 2009 Messages: 1203
|
Posté le: 15 02 10 14:43 Sujet du message: |
|
|
Encore heureux qu'elles ne le sont pas
Sinon j'attends un coup de fil pour aller essayer cette fameuse QV |
|
Revenir en haut de page |
|
|
koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
|
Posté le: 15 02 10 14:45 Sujet du message: |
|
|
ce qui est sur c'est qu'aujourdhui la QV vaut le coup,
mais pas au point de revendre nos Tjet (surtout pdt qu'on est en garantie..!!) _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
TriBad
Sexe: 03 Déc 2008 Messages: 579 Champagne
|
Posté le: 15 02 10 17:11 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui ont déjà la QV, on attend toujours les photo extérieur/intérieur, aller courage ! _________________ MiTo 1.6 Mjet 120 Selective fauve - Noir Etna - Pack Sport 17"/Confort - Coques rétro brillant - Régul. vitesse - Commandes au volant
:: 109000km au 01/07/2013 :: 5,3l/100km :: |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tonio125
Sexe: 26 Mai 2009 Messages: 18 champagne sur oise (95)
|
Posté le: 15 02 10 17:57 Sujet du message: |
|
|
une petite question un peut HS.. Laguisse comment vieilli ton blanc spino? avec les petits impacts sur l'avant il n'y a pas trop de traces noir?? Et pas trop dur à entretenir? parce que j'envisage l'achat de ma QV en blanc spino avec les jantes 18" couleur titane... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
celine
Sexe: 19 Oct 2008 Messages: 130 Genève
|
Posté le: 15 02 10 18:47 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Sinon j'attends un coup de fil pour aller essayer cette fameuse QV Cool |
Je te conseille de prendre RDV chez Italian Motor Village a Meyrin, j'ai essayé une rosso alfa toute options (bon elle n'a que 200 Km mais elle va bien ) _________________ Mito 1.4 T-Jet 155cv biancospino, distinctive, pack premium, bose, regulateur de vitesse, blue and me. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sopralpha
Sexe: 28 Nov 2009 Messages: 356 44
|
Posté le: 16 02 10 18:59 Sujet du message: |
|
|
je viens de l'essayer...comment dire...
ça pousse TRES TRES fort je vous passe le petit jeux des reprises pour doubler ou en sortie de voie d'accél en déposant le gars qui ce décale a 110 croyant bien faire pour vous laisser la place , mais il a meme pas le temps que vous etes déja sortie et loin
ça glisse dure dans les ronds points en seconde ah oui j'suis quand meme a cette vitesse moi
enfin ça torche quoi !!! je suis revenu a la concession avec une méga banane,le palpitant a fond
si j'avais pas acheter la mienne je me demande si j'aurais pas fait cheque de suite
sinon faut avoir 100points sur son permis de conduire
et j'ai pas trouvé l'accélérateur sur la mienne en repartant
petite précision je l'ai essayé seul ; le vendeur ma filé les clefs et m'a dit a toute
Dernière édition par sopralpha le 16 02 10 21:32; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tidou32
Sexe: 31 Aoû 2008 Messages: 435 colmar
|
Posté le: 16 02 10 21:10 Sujet du message: |
|
|
Sas'Quash a écrit: | Petite différence sur cette QV, sur une QV noire
[/img]
Attention ce logo est un aftermarket |
Je recherche désesperement ce logo ou meme mieux en blanc....si quelqu'un sait ou le trouver car pour l'instant je ne trouve rien.. _________________ mito 1,4 multiair QV SBK rouge alfa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MeeD
Sexe: 07 Déc 2009 Messages: 117 68
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|