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Faut il roder une voiture neuve aujourd'hui? |
oui |
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77% |
[ 238 ] |
Non |
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[ 42 ] |
Pas d'avis |
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8% |
[ 26 ] |
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Total des votes : 306 |
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Auteur |
Message |
Ninotchka01
Sexe: 14 Fév 2010 Messages: 27 paris
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Posté le: 19 03 10 13:40 Sujet du message: |
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oui salut les enfants,
le commercial qui me l'a vendue m'a dit que maintenant le rodage n'avait plus lieu d'être sur les nouveaux véhicules, vous en pensez quoi ???? |
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gogic
Sexe: 02 Nov 2009 Messages: 900 strasbourg
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Posté le: 19 03 10 14:00 Sujet du message: |
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faut quand même pas bouriner au début, le temps que les pièces se mettent bien en place, le mien aussi avait dit ça, mais ça peut pas lui faire de mal de faire attention les 3000/4000 premiers kms... après tu libères progressivement le moteur (montée progressive dans les tours- surtout que les essences permettent une large plage d'utilisation)
ça me semble assez logique _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
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Ninotchka01
Sexe: 14 Fév 2010 Messages: 27 paris
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Posté le: 19 03 10 14:51 Sujet du message: |
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d'accord avec toi !! _________________ alfa romeo MITO 1.4 multi air 105 cv selective, cuir noir cabone rouge, noire etna, pack confort et antibrouillard + coupé fiat 20 V atmo full options sauf cuir!
bonne route à tous ! |
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tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
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Posté le: 19 03 10 14:52 Sujet du message: |
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Ninotchka01 a écrit: | oui salut les enfants,
le commercial qui me l'a vendue m'a dit que maintenant le rodage n'avait plus lieu d'être sur les nouveaux véhicules, vous en pensez quoi ???? | On vient d'en débattre sur 7 pages papi _________________ 1.6 JTDM bianco spino |
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richard
Sexe: 05 Déc 2009 Messages: 472 Essonne (91)
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Posté le: 20 03 10 20:17 Sujet du message: |
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Pour moi, c'est la fin du rodage, j'approche les 3000 kms, je commence à pousser un peu plus fort, du coup la consommation s'en ressens _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
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alexdu7801
Sexe: 15 Nov 2009 Messages: 97
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Posté le: 21 03 10 12:17 Sujet du message: |
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Mon commercial m'a dit quand j'ai récupéré ma titine qu'il n'y avait pas vraiment de restrictions quant au régime à respecter... Il m'a simplement dit de monter très progressivement dans les tours pour que les pièces du moteurs se mettent bien en place ! Mais bon honnêtement je n'ai pas dépassé les 3500 tr/mn jusqu'à 2000 voire 2500 kilomètres...
De plus, quand j'ai récupéré ma mitmit, je devais partir le lendemain pour Aix... Habitant dans la région parisienne, et la MiTo n'ayant qu'environ 15 km quand je l'ai récupéré, j'ai fait le plus gros du rodage sur autoroute en une journée ! J'ai fait plus de 900 bornes le lendemain où je l'ai récupéré... J'ai demandé à mon vendeur si c'était pas mauvais pour le rodage. Il m'a répondu au contraire que c'était un très bon rodage car le moteur est chaud et les pièces se mettent bien en place sur des longues distances ! Il m'a simplement dit de ne pas rester coller sur le régulateur de vitesse à 130 et de changer de vitesse de tomber à 110 pour remonter à 130 de temps en temps pour changer de régime et quand même de bien m'arrêter toutes les 1h30 voire 2h pour laisser souffler le moteur. Il m'a quand même dit de ne pas dépasser 3500tr/mn en vitesse de croisière pendant le rodage, avec la Junior 130km/h c'est 3200 tr/mn avec la 6ème donc aucun souci...
J'ai trouvé que le moteur s'est considérablement développé entre 3000 et 5500 kilomètres... Franchement les performances augmentaient tous les 500 kilomètres environ mais ça se voyait de facon nette !
En ce moment je suis à 9300 kilomètres je n'ai plus vu de grosses différences de performances mais bon le rodage fini quasiment je considère que le rodage est fini vers les 10 000 km sur une essence...
Voilou bon dimanche à tous. _________________ Alfa MiTo Junior 78ch, pack sport, rouge alfa, régulateur de vitesse. La plus belle voiture du monde ! |
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gogic
Sexe: 02 Nov 2009 Messages: 900 strasbourg
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Posté le: 21 03 10 14:14 Sujet du message: |
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merci alex!
bon résummé! _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
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alexdu7801
Sexe: 15 Nov 2009 Messages: 97
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Posté le: 21 03 10 15:58 Sujet du message: |
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De rien _________________ Alfa MiTo Junior 78ch, pack sport, rouge alfa, régulateur de vitesse. La plus belle voiture du monde ! |
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jb-italia-86
05 Fév 2010 Messages: 254 Liège (Belgique)
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Posté le: 22 03 10 00:49 Sujet du message: |
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Je viens de lire les 7 pages concernant le rodage de la MiTo, et j'ai une petite question qui me vient en tête,
Je vais bientôt avoir ma Mito, et je voulais savoir à partir de combien de Tr/min, on parle de sous-régime sur une 1.3 JTDM2 95ch ? Et quelles sont les conséquences au long terme d'une conduite trop fréquente en sous-régime.
Je pause cette question, car je pense rouler trop en sous-régime, car je me dit dans ma tête que je consomme moins.
Merci de vos réponses. |
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Kevout
Sexe: 26 Jan 2010 Messages: 992 Braine-Le Chateau
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Posté le: 22 03 10 02:01 Sujet du message: |
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pour t'aider tu verra ya la conso instantanée.
Sur l'obd y'a aussi une petite fleche qui te conseille au niveau des rapports. De manière générale elle fait ca bien!
Moi il m'arrive d'etre a 75-80 en 5eme.
En fait c'est surtout une question d'oreille. Tu entend si un moteur est en sous régime.
Il est clair qu'appuyer à fond sur la pédale et etre a 1100 tr/min ca doit pas etre terrible
Sinon ben c'est quand meme un diesel. Plus de couple à bas régime qu'une essence et donc il supporte pas mal _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
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jb-italia-86
05 Fév 2010 Messages: 254 Liège (Belgique)
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Posté le: 22 03 10 02:14 Sujet du message: |
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Merci Kevout pour ta réponse,
Concernant la flèche qui indique les rapports, ce n'est pas une option ?? |
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Kevout
Sexe: 26 Jan 2010 Messages: 992 Braine-Le Chateau
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Posté le: 22 03 10 14:51 Sujet du message: |
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non pas du tout!
j'ai l'ordinateur de bord de base _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
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jb-italia-86
05 Fév 2010 Messages: 254 Liège (Belgique)
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Posté le: 22 03 10 23:37 Sujet du message: |
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Kevout a écrit: | non pas du tout!
j'ai l'ordinateur de bord de base |
Ok, moi j'ai l'ODB+, c'est bon à savoir ça |
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Kevout
Sexe: 26 Jan 2010 Messages: 992 Braine-Le Chateau
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Posté le: 23 03 10 03:02 Sujet du message: |
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je viens de remarquer une autre nouveauté, ca marche aussi à l'envers!
J'ai tester un peu de sous régime (ton post m'y a fait penser :p) et la hop! Une petite fleche vers le bas pour m'indiquer de rétrograder ^^ _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
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jb-italia-86
05 Fév 2010 Messages: 254 Liège (Belgique)
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Posté le: 23 03 10 10:50 Sujet du message: |
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Kevout a écrit: | je viens de remarquer une autre nouveauté, ca marche aussi à l'envers!
J'ai tester un peu de sous régime (ton post m'y a fait penser :p) et la hop! Une petite fleche vers le bas pour m'indiquer de rétrograder ^^ |
C'est génial ça, vite vite ma MiTo pour tester ce système, |
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Talisker
Sexe: 17 Sep 2009 Messages: 291
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Posté le: 23 03 10 14:12 Sujet du message: |
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ce systeme est dispo sur toute les motorisation ou uniquement les nouvelle multiair ? |
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richard
Sexe: 05 Déc 2009 Messages: 472 Essonne (91)
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Posté le: 24 03 10 12:02 Sujet du message: |
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Le problème avec l'indicateur de vitesses, c'est qu'il ne semble pas très bien réglé, essayez de suivre ces indications et vous allez vous retrouvez en 5eme à 50km/h, je ne suis pas sur que ça consomme moins et que le moteur apprécie...
J'en parlerai à la concession à mon prochain passage, il y peut être une mise à jour électronique à faire... _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
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Startupz
10 Fév 2010 Messages: 82
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Posté le: 24 03 10 22:46 Sujet du message: |
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Hello tout le monde, j'ai récupéré ma MiTo ce midi et c'est vraiment une pure tuerie !
Pas grand chose à noter de négatif, par contre qu'est ce que les suspensions sont dures ! J'avais fait un essai en concession avant achat et je me rappelle pas m'être autant cassé le dos.
Pourquoi avoir posté dans cette rubrique ? Pour savoir si les suspensions vont un peu se ramollir au fil du rodage parce que là je vous dit pas c'est vraiment pas agréable ...
PS : La voiture est chaussée en 16" |
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CED 94
Sexe: 10 Oct 2008 Messages: 505 94
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Posté le: 24 03 10 23:01 Sujet du message: |
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mas 206 s16 etait bien plus dure
la mito est condortable _________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
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FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
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Posté le: 24 03 10 23:22 Sujet du message: |
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Startupz a écrit: | Hello tout le monde, ...
Pas grand chose à noter de négatif, par contre qu'est ce que les suspensions sont dures ! ... |
Chassis Clio et chassis MiTo, pas le même feeling...
...et l'amortissement est moins sec avec quelques milliers de kilomètres |
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