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Faut il roder une voiture neuve aujourd'hui? |
oui |
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77% |
[ 238 ] |
Non |
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13% |
[ 42 ] |
Pas d'avis |
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8% |
[ 26 ] |
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Total des votes : 306 |
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Auteur |
Message |
MiToBe
Sexe: 22 Jan 2011 Messages: 99 Glimes - Belgique
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Posté le: 24 06 11 17:21 Sujet du message: |
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Hello again
@ joandreani : idéalement, il faudrait un manomètre de température d'huile... les voitures (très) sportives en sont souvent équipées d'ailleurs...
Perso, une fois que l'eau est à température, en fonction de la température extérieure, je roule disons entre 10 et 30 Km à allure tranquille et puis, je considère que c'est bon... |
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kekehgt
Sexe: 19 Jan 2011 Messages: 672 Luxembourg
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Posté le: 25 06 11 16:56 Sujet du message: |
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perso j'avais une voiture (avant) avec la t° de l'huile
et l'huile etait tjrs 10° plus élévé que l'eau, donc des que l'eau arrivait a 90 j'avais deja l'huile a 100. |
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Wolfgang31
17 Juin 2011 Messages: 8
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Posté le: 26 06 11 11:21 Sujet du message: |
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+1 sur la 206 s16 de ma mère la température d'huile était toujours sup a celle de l'eau est montée plus rapidement en température _________________ La passion est un moteur dont on ne peut mesurer la puissance |
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MiToBe
Sexe: 22 Jan 2011 Messages: 99 Glimes - Belgique
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Posté le: 26 06 11 12:12 Sujet du message: |
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Ok... les constructeurs ont donc fait en sorte d'améliorer les choses en ce domaine et c'est très bien...
Mes propos sont basés sur l'expérience que j'ai eue avec des voitures beaucoup plus anciennes... (GTV 2.0, AlfaSud et 33)
Donc, il en ressort que quand la température d'eau est bonne, on peut commencer à s'amuser avec nos belles... |
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sKwall
Sexe: 09 Fév 2012 Messages: 404 Belgique
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Posté le: 09 04 12 22:03 Sujet du message: |
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Bonjour,
Je vais bientôt recevoir ma Mito et je m’interroge sur le rodage. Car il est hors de question que je n'en fasse pas.
1) Si j'ai bien compris, il est conseillé de rester entre 2500 à 4000 tours les 1500 premiers kilomètres. On risque pas d'endormir la voiture à cette allure ?
2) Faut-il switché entre le mode N et D pendant le rodage ?
3) Est-il bon d'être en 6 ème à 3500 voir 4000 tours pendant le rodage ?
4) S'il on peut aller jusque 4000 tours, est-il bon de le faire pendant longtemps ?
Je vous remercie d'avance car c'est mon premier rodage et donc ma première voiture neuve. _________________ Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.
Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.
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alb
05 Juin 2011 Messages: 604
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Posté le: 09 04 12 22:15 Sujet du message: |
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Le mieux c'est de pas trop se poser de question. On commence doucement puis on progresse jusqu'à 2000km.
Et doucement ca veut dire : on essayer de pas taper dedans à fond, et on ne dépasse jamais les 4000RPM |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 09 04 12 22:16 Sujet du message: |
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j'ajouterai qu'en mode D ou N , peu importe... pourvu que ' ty aille doucement.
C'est juste qu'en mode N, t'aura moins tendance à jouer avec.. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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Matthieu76
Sexe: 18 Nov 2011 Messages: 244 Le Havre (76)
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Posté le: 09 04 12 22:22 Sujet du message: |
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Question pour moi aussi,
Si tout va bien je devrais recevoir ma belle avant de partir en vacs chez les beau parents
Soit environ 1.000Kms aller retour
Ma question est donc :
Autoroute tout le long ? ou j’essaie d'éviter les péages et de faire des trajet mixte beaucoup moins monotone que sur l'autoroute ?
Merci d'avance =) _________________ Ma Rouge =D |
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 09 04 12 22:23 Sujet du message: |
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Pour ma part j'y suis allé doucement sur les 500 premiers km avant de titiller les hauts régimes et à partir de 2000 km je roulé comme maintenant pour moi faire le papy pendant 2000km va rendre ta voiture molle il faut la monté dans les tours de tps en tps quand elle est bien chaude. _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
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sKwall
Sexe: 09 Fév 2012 Messages: 404 Belgique
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Posté le: 09 04 12 22:24 Sujet du message: |
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Donc un rodage de 2000 km est conseillé ? C'est pas mal quand même.
Mais c'est bon de rester à 4000 tours pendant un bon laps de temps ou c'est juste pour l’accélération puis redescendre genre à 3500 tours ? Désolé si mes questions peuvent être bizarres mais j'ai envie de bien faire. ^^ _________________ Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.
Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.
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sKwall
Sexe: 09 Fév 2012 Messages: 404 Belgique
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Posté le: 09 04 12 22:26 Sujet du message: |
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LAGUISSE a écrit: | Pour ma part j'y suis allé doucement sur les 500 premiers km avant de titiller les hauts régimes et à partir de 2000 km je roulé comme maintenant pour moi faire le papy pendant 2000km va rendre ta voiture molle il faut la monté dans les tours de tps en tps quand elle est bien chaude. |
Pas mal de monde m'ont conseillé de rester à pas plus haut que 4000 tours puis après d'augmenter la cadence. _________________ Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.
Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 09 04 12 22:27 Sujet du message: |
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Matthieu76 a écrit: | Question pour moi aussi,
Si tout va bien je devrais recevoir ma belle avant de partir en vacs chez les beau parents
Soit environ 1.000Kms aller retour
Ma question est donc :
Autoroute tout le long ? ou j’essaie d'éviter les péages et de faire des trajet mixte beaucoup moins monotone que sur l'autoroute ?
Merci d'avance =) |
Perso je ne dépasserais les les 120 au début par contre les freins et la boite n'auront subi aucun rodage après les 1000 premiers km donc vas y doucement quand même après sinon pour le moteur je pense que c'est top car il reste toujours au même régime
Enfin je pense ... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 09 04 12 22:35 Sujet du message: |
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je fais comme dit laguisse .. 500 bornes tranquillou et après très rarement tu montes dans les tours le tout c'est de pas y rester longtemps . et ensuite au dela de 1000 bornes tu le fait de plus en plus souvent... plus en plus dans les tours.. et cela jusqu'à 1500 bornes..
Ensuite, je pense que c'est bon. et en tout cas, je ferai pas 1000 bornes d'autoroute à vitesse stabilisé... car c'est qd même mieux de changer de régime... _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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sKwall
Sexe: 09 Fév 2012 Messages: 404 Belgique
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Posté le: 09 04 12 23:04 Sujet du message: |
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Ok Ok merci à vous. Mais quand tu dis monter dans les tours après 500 km, c'est combien max avant les 1000 bornes ?
C'est ma dernière question je l'jure. ^^ _________________ Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.
Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.
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Matthieu76
Sexe: 18 Nov 2011 Messages: 244 Le Havre (76)
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Posté le: 09 04 12 23:39 Sujet du message: |
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alf a écrit: | je fais comme dit laguisse .. 500 bornes tranquillou et après très rarement tu montes dans les tours le tout c'est de pas y rester longtemps . et ensuite au dela de 1000 bornes tu le fait de plus en plus souvent... plus en plus dans les tours.. et cela jusqu'à 1500 bornes..
Ensuite, je pense que c'est bon. et en tout cas, je ferai pas 1000 bornes d'autoroute à vitesse stabilisé... car c'est qd même mieux de changer de régime... |
Donc plutôt faire de la national quitte a rallonger mon trajet en durée ? _________________ Ma Rouge =D |
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 10 04 12 08:49 Sujet du message: |
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sKwall a écrit: | Ok Ok merci à vous. Mais quand tu dis monter dans les tours après 500 km, c'est combien max avant les 1000 bornes ?
C'est ma dernière question je l'jure. ^^ |
Oui oui sinon pas obligé de prendre les nationales mais juste prolongée ton rodage de la boîte, frein... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
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sKwall
Sexe: 09 Fév 2012 Messages: 404 Belgique
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Posté le: 28 04 12 22:10 Sujet du message: |
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Bonjour les amis,
Voila je d’avoir ma mito. J’ai fais 250 km sans passer les 3000 tours. Maintenant, j’ai vu qu’il est conseillé de monter à 4000 voir 4500 tours pendant le rodage. Je l’ai déjà fais aujourd’hui, après mes 250 km, mais j’ai un peu peur de mettre mon moteur en l’air. Est-ce vraiment bon de le faire ou non ?
Si oui, imaginez sur une échelle de 10, combien de fois puis-je monter à 4000 tours. La question peut être étonnante pour vous mais c’est pour me donner une idée. Car j’ai pas envie de faire mal au moteur mais j’ai pas envie de l’endormir non plus.
Je vous remercie beaucoup. _________________ Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.
Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.
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Dernière édition par sKwall le 28 04 12 23:13; édité 2 fois |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 28 04 12 22:48 Sujet du message: |
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faut que tu montes petit à petit sans jamais y rester longtemps .
Le tout c'est de pas trop forcer dessus _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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sKwall
Sexe: 09 Fév 2012 Messages: 404 Belgique
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Posté le: 28 04 12 23:12 Sujet du message: |
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Merci. Quand tu dis de petit à petit, tu sous entends quoi ?
Par contre, lors des accélérations, j'imagine que les poussées doivent être assez tranquilles également ? _________________ Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.
Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.
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Redoxx
Sexe: 01 Nov 2012 Messages: 114 Lesneven
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Posté le: 10 01 13 00:10 Sujet du message: |
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Salut,
J'ai etait cherché ma voiture aujourd'hui et quand j'ai demandé pr le rodage, le vendeur m'a dit qu'elle est pre-rodé. Donc question, vrai ou pas ? _________________ "Bats toi avec les meilleurs... Ou crève comme les autres." |
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