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Faut il roder une voiture neuve aujourd'hui? |
oui |
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77% |
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Non |
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13% |
[ 42 ] |
Pas d'avis |
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8% |
[ 26 ] |
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Total des votes : 306 |
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Auteur |
Message |
S-XVI
Sexe: 07 Déc 2009 Messages: 260 60/95
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Posté le: 24 04 10 17:22 Sujet du message: |
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Pour Titieu, Koko and Co', il ne vous est pas venu à l'esprit que si je posais la question, c'est parce que je n'avais pas le manuel ?
J'ai tapé "révision" et effectué une recherche, sans trouver de réponse à ma question.
Il me semble qu'un forum est un lieu d'échange, non ?
J'ai posé une question, merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre sans jugement hatif
Alors vos remarques et adejectifs désobligeants, vous les gardez pour vous, merci _________________ Mito JTDm 120 Blanc Spino/cuir rouge (18", RadioNav, TO, toit noir verni...) |
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FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
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Posté le: 24 04 10 17:50 Sujet du message: |
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Non S-XVI,
pas évident du tout de penser que tu n'as pas ton manuel de l'utilisateur, il suffisait juste de le préciser pour que cela soit entendu...
Jette un œil en rubrique mécanique,
les premières annonces sont un récap. des plans d'entretien programmé
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 25 04 10 17:25 Sujet du message: |
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Merci Funnygames pour le recadrage.
S XVI pour ma part j'ai quand meme essayé de te répondre.KEvout et les autres aussi, on est là pour se refiler les infos utiles.
Relis le post et tu verras que c'est toi qui est désagréable / désobligeant en premier comme tu dis. je te cite :
" Une autre réponse, un peu plus intelligente si possible, merci ? "
Voilà bonne fin de journée à tous _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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ruggi
Sexe: 04 Oct 2009 Messages: 499 Metz, FRANCE
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Posté le: 07 08 10 15:17 Sujet du message: |
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Salut à tous,
une petite question concernant le rodage k il faut progressivement monter dans les tours mais faut-il aller jusque dans la zone rouge (5000 et 6000 tours minutes) ?
Pour info j'ai une jtd 95 qui a 6000 kms et j'en suis actuellement à la pousser maxi à 4500 tours minutes. Oui je sais je prends mon temps pour le rodage ! En tout cas elle marche de mieux en mieux...
Bref faut-il continuer à monter progressivement jusqu'à arriver à 6000 tours minutes ? Merci d'avance amis alfistes. |
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Kevout
Sexe: 26 Jan 2010 Messages: 992 Braine-Le Chateau
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Posté le: 07 08 10 16:55 Sujet du message: |
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je n'ai jamais dépasser 4500 tr/min, ca sert à rien sur un diesel _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
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Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
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Posté le: 08 08 10 01:15 Sujet du message: |
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ruggi a écrit: | Salut à tous,
une petite question concernant le rodage k il faut progressivement monter dans les tours mais faut-il aller jusque dans la zone rouge (5000 et 6000 tours minutes) ?
Pour info j'ai une jtd 95 qui a 6000 kms et j'en suis actuellement à la pousser maxi à 4500 tours minutes. Oui je sais je prends mon temps pour le rodage ! En tout cas elle marche de mieux en mieux...
Bref faut-il continuer à monter progressivement jusqu'à arriver à 6000 tours minutes ? Merci d'avance amis alfistes. |
lol t'es pistons ils vont volé sur mars je crois Je crois que à fond je suis monté max à 5000 trs min au delà de ça le moteur s'emballe de trop et sa pousse plus du tout .... _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
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ruggi
Sexe: 04 Oct 2009 Messages: 499 Metz, FRANCE
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Posté le: 08 08 10 13:23 Sujet du message: |
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ok merci à vous donc si je résume vos commentaires, inutile d'aller au delà des 5000 t/min, même pour le rodage.
Moi je pensais qu'il fallait aller jusqu'aux 6000 t/min, mais seulement en fin de période de rodage, afin de "libérer" totalement le moteur. |
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Kevout
Sexe: 26 Jan 2010 Messages: 992 Braine-Le Chateau
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Posté le: 08 08 10 13:33 Sujet du message: |
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lol non non aucun besoin.
Su un diesel, la puissance maxi est là entre 4000 et 4500 tr/min, donc meme aller jusque 5000 je n'en vois pas l'utilité _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
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Nabs
Sexe: 25 Aoû 2010 Messages: 7 Lausanne / Suisse
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Posté le: 18 09 10 14:30 Sujet du message: |
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Bonjour,
Est-ce que 1000 km sont suffisants pour commencer à appuyer sur l'accélérateur?
Je possède une Mito QV. |
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Biscione
Sexe: 27 Déc 2009 Messages: 110 Hell Moutain !
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Posté le: 18 09 10 14:39 Sujet du message: |
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as tu lu les posts ? ya pas mal d'éléments qui te permettant de te faire une idée ... |
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Kevout
Sexe: 26 Jan 2010 Messages: 992 Braine-Le Chateau
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Posté le: 18 09 10 16:13 Sujet du message: |
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1000 km pas dutout! _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
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duckvador
09 Mar 2010 Messages: 239
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Posté le: 18 09 10 16:58 Sujet du message: |
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hello
Citation: | Est-ce que 1000 km sont suffisants pour commencer à appuyer sur l'accélérateur? |
tu faisais comment jusqu'a présent ? c'est ta femme qui poussait ?!?
Alors la reponse et oui ! tu peux commencer à appuyer sur l'accélérateur, mais moteur allumé maintenant c'est ta chérie qui va etre contente
trêve de plaisantage ... le rodage est fonction de chacun, le topic est tellement vaste que certain sont pour, d'autre trouve cela inutile bref, c'est ton ressenti avant tout.
Y a pas de recette miracle en somme.
Prend la peine de lire le topic pour te faire une opinion et ensuite, comme le dirait mon maitre nain d'jardin vert Yoda, "do, or do not ! there is no try" _________________ Alfa Mito QV rouge alfa et alfa 156 1.8 T.Spark |
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FredNewWorld
Sexe: 25 Oct 2008 Messages: 203
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Posté le: 30 10 10 17:24 Sujet du message: |
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Une question concernant la version TCT, comment roder un moteur sur un véhicule équipé d'une boite robotisée ?
Merci d'avance pour vos conseils Fred _________________ MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu. |
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Alfiste34
Sexe: 05 Avr 2011 Messages: 281 MONTPELLIER
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Posté le: 21 06 11 22:52 Sujet du message: |
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Moi j ai commencé a taper dans les 4500 tr/min vers 500kms avec ma QV, c est grave docteur ??? _________________ Alfa Romeo Mito QV rouge alfa, cuir noir, jantes 17, que du plaisir... |
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kekehgt
Sexe: 19 Jan 2011 Messages: 672 Luxembourg
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Posté le: 22 06 11 08:53 Sujet du message: |
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FredNewWorld a écrit: | Une question concernant la version TCT, comment roder un moteur sur un véhicule équipé d'une boite robotisée ?
Merci d'avance pour vos conseils Fred |
y a pas le mode séquentielle? |
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alexdu7801
Sexe: 15 Nov 2009 Messages: 97
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Posté le: 22 06 11 09:40 Sujet du message: |
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Pas dépassé 4000tr/mn avant 1000 kms, et pas dépassé 5000tr/mn avant 3000 kms. Peut être excessivement tranquille _________________ Alfa MiTo Junior 78ch, pack sport, rouge alfa, régulateur de vitesse. La plus belle voiture du monde ! |
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lovander
Sexe: 20 Mai 2010 Messages: 73 Nord
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Posté le: 24 06 11 13:29 Sujet du message: |
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Hello !
J'ai une question dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum :
Si le rodage n'a pas été fait (genre changement des rapports dès 2000 tours sur une version essence depuis la mise en circulation de la tuture, qui comptabilise 11 000 km), y a-t-il moyen de rattraper le coup ou c'est définitivement mort ?
C'est une question sur laquelle j'ai un peu séché quand on me l'a posée...
Merci d'avance pour vos éclairages. _________________ MultiAir 135 Distinctive, noir etna cerclages satiné, TdB sprint rouge, sellerie cuir rouge, packs sport, confort et privilège, vitres teintées intégralement |
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Ghjasč
Sexe: 14 Mar 2009 Messages: 131
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Posté le: 24 06 11 14:45 Sujet du message: |
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je me demande d'ailleurs s'il y a un moyen de détecter, sur une voiture d'occasion, si le rodage n'a pas été fait correctement...? |
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MiToBe
Sexe: 22 Jan 2011 Messages: 99 Glimes - Belgique
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Posté le: 24 06 11 15:12 Sujet du message: |
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Hello les zamis...
Hé bien, comme dit plus haut, le rodage est une affaire de sensibilité personnelle...
Perso, bien que le concessionnaire m'ait dit qu'il ne fallait pas roder la voiture (rodage d'usine), j'ai évité de trop monter dans les tours durant les premiers 1500 Km (changement de rapport vers 2000 t/m)... à ce kilométrage, une vidange d'huile a été effectuée (avec changement du filtre à huile), histoire d'évacuer les éventuelles petites limailles résiduelles... Selon le mécano de mon concessionnaire, c'est un bon kilométrage pour que le moteur se "mette en place"...
Ensuite, hé bien, j'ai tiré dans les intermédiaires de temps en temps, lorsque le moteur était bien à température, sans dépasser les 4500 t/m (JTDm oblige)... sinon, en temps normal, je monte les rapports vers 2000-2500 t/m, je roule plutôt calmement, sur le couple...
Je crois qu'une règle d'or, c'est de laisser impérativement monter un moteur à température avant de tirer dedans... C'est la température d'huile qui est importante, même quand le liquide de refroidissement arrive à 90°, l'huile n'est pas forcément déjà à température, surtout lorsque la température ambiante est basse...
Pour une MultiAir, j'appliquerais le même principe mais en adaptant les régimes moteur, sachant que tant le couple que la puissance maxi sont perchés plus haut...
J'ai procédé de la sorte avec plusieurs voitures neuves et au final, même avec d'importants kilométrages, je n'ai jamais eu de soucis, mes voitures tournaient comme des horloges et ne consommaient pas une goutte d'huile...
Pour répondre à une question posée plus haut, à mon avis (mais ça n'engage que moi, hein ), il doit y avoir moyen de récupérer une voiture rodée trop pépère, si on y va progressivement... à l'inverse, une voiture rodée façon "Fast & Furious", pour peu qu'elle ait des séquelles, je vois mal comment récupérer la chose... |
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Ghjasč
Sexe: 14 Mar 2009 Messages: 131
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Posté le: 24 06 11 16:31 Sujet du message: |
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MiToBe a écrit: | Je crois qu'une règle d'or, c'est de laisser impérativement monter un moteur à température avant de tirer dedans... C'est la température d'huile qui est importante, même quand le liquide de refroidissement arrive à 90°, l'huile n'est pas forcément déjà à température, surtout lorsque la température ambiante est basse... |
le témoin de température sur le tableau de bord est celui du liquide de refroidissement si je ne me trompe? dans ce cas, comment savoir quand l'huile est à température? |
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