Le rodage de nos MiTo
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Faut il roder une voiture neuve aujourd'hui?
oui
77%
 77%  [ 238 ]
Non
13%
 13%  [ 42 ]
Pas d'avis
8%
 8%  [ 26 ]
Total des votes : 306

Auteur Message
S-XVI



Sexe: Sexe:Masculin
07 Déc 2009
Messages: 260
60/95

MessagePosté le: 24 04 10 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Titieu, Koko and Co', il ne vous est pas venu à l'esprit que si je posais la question, c'est parce que je n'avais pas le manuel ?

J'ai tapé "révision" et effectué une recherche, sans trouver de réponse à ma question.

Il me semble qu'un forum est un lieu d'échange, non ?

J'ai posé une question, merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre sans jugement hatif Wink

Alors vos remarques et adejectifs désobligeants, vous les gardez pour vous, merci Rolling Eyes
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Mito JTDm 120 Blanc Spino/cuir rouge (18", RadioNav, TO, toit noir verni...)
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FunnyGames



Sexe: Sexe:Masculin
03 Oct 2008
Messages: 2685
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 24 04 10 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Non S-XVI,
pas évident du tout de penser que tu n'as pas ton manuel de l'utilisateur, il suffisait juste de le préciser pour que cela soit entendu...

Jette un œil en rubrique mécanique,
les premières annonces sont un récap. des plans d'entretien programmé



........... Wink
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koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 25 04 10 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Funnygames pour le recadrage.

S XVI pour ma part j'ai quand meme essayé de te répondre.KEvout et les autres aussi, on est là pour se refiler les infos utiles.

Relis le post et tu verras que c'est toi qui est désagréable / désobligeant en premier comme tu dis. je te cite :

" Une autre réponse, un peu plus intelligente si possible, merci ? "


Voilà bonne fin de journée à tous
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ruggi



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2009
Messages: 499
Metz, FRANCE

MessagePosté le: 07 08 10 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

une petite question concernant le rodage Surprisedk il faut progressivement monter dans les tours mais faut-il aller jusque dans la zone rouge (5000 et 6000 tours minutes) ?

Pour info j'ai une jtd 95 qui a 6000 kms et j'en suis actuellement à la pousser maxi à 4500 tours minutes. Oui je sais je prends mon temps pour le rodage ! En tout cas elle marche de mieux en mieux...
Bref faut-il continuer à monter progressivement jusqu'à arriver à 6000 tours minutes ? Merci d'avance amis alfistes.
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Kevout



Sexe: Sexe:Masculin
26 Jan 2010
Messages: 992
Braine-Le Chateau

MessagePosté le: 07 08 10 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais dépasser 4500 tr/min, ca sert à rien sur un diesel Smile
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Rosso alfa
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Rack



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13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 08 08 10 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

ruggi a écrit:
Salut à tous,

une petite question concernant le rodage Surprisedk il faut progressivement monter dans les tours mais faut-il aller jusque dans la zone rouge (5000 et 6000 tours minutes) ?

Pour info j'ai une jtd 95 qui a 6000 kms et j'en suis actuellement à la pousser maxi à 4500 tours minutes. Oui je sais je prends mon temps pour le rodage ! En tout cas elle marche de mieux en mieux...
Bref faut-il continuer à monter progressivement jusqu'à arriver à 6000 tours minutes ? Merci d'avance amis alfistes.


lol t'es pistons ils vont volé sur mars je crois Very Happy Je crois que à fond je suis monté max à 5000 trs min au delà de ça le moteur s'emballe de trop et sa pousse plus du tout ....
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-Montage vitre teintée
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Si besoin d'info --> MP
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ruggi



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2009
Messages: 499
Metz, FRANCE

MessagePosté le: 08 08 10 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci à vous donc si je résume vos commentaires, inutile d'aller au delà des 5000 t/min, même pour le rodage.
Moi je pensais qu'il fallait aller jusqu'aux 6000 t/min, mais seulement en fin de période de rodage, afin de "libérer" totalement le moteur.
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Kevout



Sexe: Sexe:Masculin
26 Jan 2010
Messages: 992
Braine-Le Chateau

MessagePosté le: 08 08 10 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

lol non non aucun besoin.

Su un diesel, la puissance maxi est là entre 4000 et 4500 tr/min, donc meme aller jusque 5000 je n'en vois pas l'utilité Smile
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Nabs



Sexe: Sexe:Masculin
25 Aoû 2010
Messages: 7
Lausanne / Suisse

MessagePosté le: 18 09 10 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que 1000 km sont suffisants pour commencer à appuyer sur l'accélérateur?

Je possède une Mito QV.
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Biscione



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27 Déc 2009
Messages: 110
Hell Moutain !

MessagePosté le: 18 09 10 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

as tu lu les posts ? ya pas mal d'éléments qui te permettant de te faire une idée ...
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Kevout



Sexe: Sexe:Masculin
26 Jan 2010
Messages: 992
Braine-Le Chateau

MessagePosté le: 18 09 10 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

1000 km pas dutout!
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Rosso alfa
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duckvador




09 Mar 2010
Messages: 239

MessagePosté le: 18 09 10 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Nabs a écrit:
Bonjour,


hello Very Happy

Citation:
Est-ce que 1000 km sont suffisants pour commencer à appuyer sur l'accélérateur?


tu faisais comment jusqu'a présent ? c'est ta femme qui poussait ?!? Shocked

Alors la reponse et oui ! tu peux commencer à appuyer sur l'accélérateur, mais moteur allumé maintenant bien c'est ta chérie qui va etre contente Laughing

trêve de plaisantage ... le rodage est fonction de chacun, le topic est tellement vaste que certain sont pour, d'autre trouve cela inutile bref, c'est ton ressenti avant tout.
Y a pas de recette miracle en somme.
Prend la peine de lire le topic pour te faire une opinion et ensuite, comme le dirait mon maitre nain d'jardin vert Yoda, "do, or do not ! there is no try"
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Alfa Mito QV rouge alfa et alfa 156 1.8 T.Spark
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FredNewWorld



Sexe: Sexe:Masculin
25 Oct 2008
Messages: 203

MessagePosté le: 30 10 10 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Une question concernant la version TCT, comment roder un moteur sur un véhicule équipé d'une boite robotisée ?

Merci d'avance pour vos conseils Fred
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MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu.
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Alfiste34



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05 Avr 2011
Messages: 281
MONTPELLIER

MessagePosté le: 21 06 11 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j ai commencé a taper dans les 4500 tr/min vers 500kms avec ma QV, c est grave docteur ???
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Alfa Romeo Mito QV rouge alfa, cuir noir, jantes 17, que du plaisir...
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kekehgt



Sexe: Sexe:Masculin
19 Jan 2011
Messages: 672
Luxembourg

MessagePosté le: 22 06 11 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

FredNewWorld a écrit:
Une question concernant la version TCT, comment roder un moteur sur un véhicule équipé d'une boite robotisée ?

Merci d'avance pour vos conseils Fred


y a pas le mode séquentielle?
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alexdu7801



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15 Nov 2009
Messages: 97

MessagePosté le: 22 06 11 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pas dépassé 4000tr/mn avant 1000 kms, et pas dépassé 5000tr/mn avant 3000 kms. Peut être excessivement tranquille Smile
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Alfa MiTo Junior 78ch, pack sport, rouge alfa, régulateur de vitesse. La plus belle voiture du monde !
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lovander



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20 Mai 2010
Messages: 73
Nord

MessagePosté le: 24 06 11 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

J'ai une question dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum :
Si le rodage n'a pas été fait (genre changement des rapports dès 2000 tours sur une version essence depuis la mise en circulation de la tuture, qui comptabilise 11 000 km), y a-t-il moyen de rattraper le coup ou c'est définitivement mort ?
C'est une question sur laquelle j'ai un peu séché quand on me l'a posée...

Merci d'avance pour vos éclairages.
_________________
MultiAir 135 Distinctive, noir etna cerclages satiné, TdB sprint rouge, sellerie cuir rouge, packs sport, confort et privilège, vitres teintées intégralement
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Ghjasč



Sexe: Sexe:Féminin
14 Mar 2009
Messages: 131

MessagePosté le: 24 06 11 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

je me demande d'ailleurs s'il y a un moyen de détecter, sur une voiture d'occasion, si le rodage n'a pas été fait correctement...?
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MiToBe



Sexe: Sexe:Masculin
22 Jan 2011
Messages: 99
Glimes - Belgique

MessagePosté le: 24 06 11 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Hello les zamis...

Hé bien, comme dit plus haut, le rodage est une affaire de sensibilité personnelle...

Perso, bien que le concessionnaire m'ait dit qu'il ne fallait pas roder la voiture (rodage d'usine), j'ai évité de trop monter dans les tours durant les premiers 1500 Km (changement de rapport vers 2000 t/m)... à ce kilométrage, une vidange d'huile a été effectuée (avec changement du filtre à huile), histoire d'évacuer les éventuelles petites limailles résiduelles... Selon le mécano de mon concessionnaire, c'est un bon kilométrage pour que le moteur se "mette en place"...
Ensuite, hé bien, j'ai tiré dans les intermédiaires de temps en temps, lorsque le moteur était bien à température, sans dépasser les 4500 t/m (JTDm oblige)... sinon, en temps normal, je monte les rapports vers 2000-2500 t/m, je roule plutôt calmement, sur le couple...
Je crois qu'une règle d'or, c'est de laisser impérativement monter un moteur à température avant de tirer dedans... C'est la température d'huile qui est importante, même quand le liquide de refroidissement arrive à 90°, l'huile n'est pas forcément déjà à température, surtout lorsque la température ambiante est basse...

Pour une MultiAir, j'appliquerais le même principe mais en adaptant les régimes moteur, sachant que tant le couple que la puissance maxi sont perchés plus haut...

J'ai procédé de la sorte avec plusieurs voitures neuves et au final, même avec d'importants kilométrages, je n'ai jamais eu de soucis, mes voitures tournaient comme des horloges et ne consommaient pas une goutte d'huile...

Smile

Pour répondre à une question posée plus haut, à mon avis (mais ça n'engage que moi, hein Cool ), il doit y avoir moyen de récupérer une voiture rodée trop pépère, si on y va progressivement... à l'inverse, une voiture rodée façon "Fast & Furious", pour peu qu'elle ait des séquelles, je vois mal comment récupérer la chose...
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Ghjasč



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14 Mar 2009
Messages: 131

MessagePosté le: 24 06 11 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

MiToBe a écrit:
Je crois qu'une règle d'or, c'est de laisser impérativement monter un moteur à température avant de tirer dedans... C'est la température d'huile qui est importante, même quand le liquide de refroidissement arrive à 90°, l'huile n'est pas forcément déjà à température, surtout lorsque la température ambiante est basse...


le témoin de température sur le tableau de bord est celui du liquide de refroidissement si je ne me trompe? dans ce cas, comment savoir quand l'huile est à température?
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