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Faut il roder une voiture neuve aujourd'hui? |
oui |
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[ 42 ] |
Pas d'avis |
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8% |
[ 26 ] |
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Total des votes : 306 |
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Auteur |
Message |
JOMITO
Sexe: 17 Déc 2009 Messages: 266 : Luxembourg
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CED 94
Sexe: 10 Oct 2008 Messages: 505 94
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Posté le: 06 04 10 13:12 Sujet du message: |
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attention ton moteur va exploser
ok je _________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
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JOMITO
Sexe: 17 Déc 2009 Messages: 266 : Luxembourg
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tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
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Posté le: 06 04 10 16:03 Sujet du message: |
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Disons que tu vas bien roder le moteur (cela dit, il "parait" qu'il ne faut pas rester trop longtemps au même regime moteur), mais par contre les autres pièces ne vont pas bcp travailler..
Il faut fonc essayer d'y aller tout doux sur les freins et d'y aller gentiment avec l'embrayage qui n'est pas rodé (donc pas de sortie folle après un péage par exemple) _________________ 1.6 JTDM bianco spino |
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guess_fab
Sexe: 18 Jan 2010 Messages: 226
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Posté le: 08 04 10 00:19 Sujet du message: |
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Voilà, je me pose une petite question, je vais recevoir ma mito prochainement, et c'est ma première voiture neuve... Rodage pas rodage, moi je pense que c'est mieux tout de même mais j'aimerais savoir quel style de conduite je dois adopter pour qu'à l'avenir mon moteur soit le plus performant et le plus durable dans le temps? Comment bien libérer le moteur? Je dois progresser par plage de X kilomètres ou rien à voir? C'est un 1.3 JtdM2 95ch. Merci de vos réponses _________________ Mito Progression Bianco Spino |
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 08 04 10 10:14 Sujet du message: |
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faut pas taper dedans a froid,
pas de sous régime genre je mets de la charge à 1000 tours...
pas au dessus de 3000 rpm
pas de pleine charge = t'appuies pas sur l'accéléraateur trop fort
fais des montées en régime linéaires, et si u peux faire un peu de route c'est pas plus mal
2000 km ca me semble pas mal
Pour la durabilité du moteur ???? comprends pas trop : tu vas pas la garder 10 ans la mito...??
de tte facon si tu fais de la ville tu auras des soucis, un conseil essaie de faire de la voie rapide un coup de tps en tps, pour décrassser les injecteurs, le circuit EGR... et le FAP !!! également connu sous le nom de filtre à problèmes _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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Kevout
Sexe: 26 Jan 2010 Messages: 992 Braine-Le Chateau
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Posté le: 08 04 10 11:09 Sujet du message: |
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Tiens en parlant de ce FAP. En 3000 kilometres, il s'est déclenché deux fois (hier soir la deuxieme)
Conso énorme quand il fonctionne.
Mais ma question : combien de temps ca dire?
Les deux fois ou il s'est déclenché, j'étais sur autoroute... Mais juste après, quand il fonctionnait toutjours, mon trajet s'arretais...
Est-ce bon, pas bon? En tout cas ca sent bien le brulé quand on sort de la voiture après! _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 08 04 10 11:42 Sujet du message: |
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jdirais 10 min un coup de temps en temps.... ca dépend des constructeurs... Je bosse avec renault , leur stratégie c'est 10 min tous les 300km
bien sur c'est variable si tu fais que de la ville pour aller acheter le pain ou si tu fais que de l'autoroute
2 fois en 3000 km c'est normal. pour la conso, normal aussi, faut un max de thermique pour bruler toute la suie du FAP.
et oui tu as raison si t'as pas fini la régé fap et que tu coupe le moteur c'est pas terrible.. pour l'odeur de brulé c'est normal, ca vient ptet d'additifs.. chez PSA c'était ca, additifs libéré lors de la régé pour décrasser le bidule.
chez Alfa je sais pas trop ?? additif ?? 5ème injecteur sur la ligne d'échappement juste avant le FAP ??? _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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Kevout
Sexe: 26 Jan 2010 Messages: 992 Braine-Le Chateau
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Posté le: 08 04 10 11:53 Sujet du message: |
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Mais quand j'arrive au bout de mon trajet je vais pas faire exprès de retourner sur autoroute pour terminer la régen? :s
Puis si il se remets pas en route quand je reprends la voiture après, c'est que la quasi totalité est brulée non?
Je trouve qu'on est pas très bien mis au courant par rapport à ça.
Oui on a un FAP et après...
Edit : je viens de regarder la notice que j'ai en PDF. (c'est plus pratique pour les recherches quand meme)
Déjà ils disent que si le filtre est très engorgé et que le conducteur doit en etre averti pour bien rouler pendant la régen, le témoin s'allume. Je n'ai encore jamais vu le témoin.
De deux, ils disent que ce n'est pas grave de couper le moteur pendant la régen sauf si on le fait à chaque fois
Me voilà rassurer!
A+ _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
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S-XVI
Sexe: 07 Déc 2009 Messages: 260 60/95
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Posté le: 23 04 10 23:15 Sujet du message: |
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La première révision est bien prévue à 35.000km ?
Il ne faut pas leur apporter la voiture avant, genre pour une vidange à 5000km, pour continuer à bénéficier de la garantie par exemple ? _________________ Mito JTDm 120 Blanc Spino/cuir rouge (18", RadioNav, TO, toit noir verni...) |
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Krg
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 400 Près de Toulouse
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Posté le: 24 04 10 06:52 Sujet du message: |
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S-XVI a écrit: | La première révision est bien prévue à 35.000km ?
Il ne faut pas leur apporter la voiture avant, genre pour une vidange à 5000km, pour continuer à bénéficier de la garantie par exemple ? | Lire le manuel ??? _________________ MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500 |
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S-XVI
Sexe: 07 Déc 2009 Messages: 260 60/95
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Posté le: 24 04 10 08:25 Sujet du message: |
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Krg a écrit: | Lire le manuel ??? |
Une autre réponse, un peu plus intelligente si possible, merci ?
_________________ Mito JTDm 120 Blanc Spino/cuir rouge (18", RadioNav, TO, toit noir verni...) |
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Kevout
Sexe: 26 Jan 2010 Messages: 992 Braine-Le Chateau
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Posté le: 24 04 10 08:36 Sujet du message: |
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Ya une premieres vérificaion des niveaux à 1500 km, et il me semble à 15.000 un mini entretien.
Pas certain. _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
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MiTo63
Sexe: 11 Juin 2009 Messages: 365 Clermont Ferrand
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Posté le: 24 04 10 08:55 Sujet du message: |
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S-XVI a écrit: | La première révision est bien prévue à 35.000km ?
Il ne faut pas leur apporter la voiture avant, genre pour une vidange à 5000km, pour continuer à bénéficier de la garantie par exemple ? |
Non. J'ai meme demandé a mon vendeur si une revision a 3000 km ferait du bien a l'auto. Il m'a dit que ca ne servait strictement a rien a part si j'avais envie de depenser de l'argent ... _________________ Honda Et Alfa Romeo powa |
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Krg
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 400 Près de Toulouse
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Posté le: 24 04 10 09:19 Sujet du message: |
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S-XVI a écrit: | Krg a écrit: | Lire le manuel ??? | Une autre réponse, un peu plus intelligente si possible, merci ? | Tu as raison, lire un manuel n'est pas intelligent; les fabricants les éditent pour caler les meubles... _________________ MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500 |
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Cagouille
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 300 Angoulême (16)/ Combon (27)
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Posté le: 24 04 10 11:42 Sujet du message: |
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Le rodage comme certains l'indiquent est toujours conseillé dans une moindre mesure qu'auparavant, En effet, le principal restant de ne pas solliciter la mécanique dans des sous régimes ou sur régimes...
Pour des trajets autoroutiers, peut-être devrais tu envisager des baisses de régimes de temps en temps, histoire de ne pas être au même seuil durant tout le trajet... Pas de départ brusque, ceci dit, la souplesse d'aujourd'hui permet une entrée rapide dans le trafic.
Pour les manuels, la seule chose que je leur reprocherais c'est que ça devient de vraies encyclopédies et encore on est loin de BMW et consorts ! _________________ La cagouille alfiste en 33 1.7 qv, 1.7 16v et 1.5 Ti |
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Kevout
Sexe: 26 Jan 2010 Messages: 992 Braine-Le Chateau
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Posté le: 24 04 10 12:33 Sujet du message: |
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Petit HS à propos de ces fameux manuels.
Le mieux est encore de se procurer le-dit manuel en version PDF.
Comme ca dès que l'on veut voir quelques chose, un petit controle+f suffit à nous amener directement à la bonne page.
Ca sinon, c'est clair que ca devient une bible _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
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tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
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Posté le: 24 04 10 12:40 Sujet du message: |
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J'avoue le problème du fofo c'est que les gens deviennent flemmard et ne cherchent plus les réponses d'eux même...
Alors autant c'est pardonnable pour ceux qui n'ont pas la voiture (meme si une visite en concession et la ddoc qui va avec sont là pour ça), autant quand on a la notice sous la main, mais qu'on préfère demander plutot que de chercher..
Pour info, aucune vidange n'est obligatoire à 3 ou 5000 km aprrès le rodage.. On peut si on veut la faire chez alfa (pour garder la garantie), mais ça sert pas à grand chose (sauf peut etre si on a une QV et qu'on s'en sert sur circuit 2 fois par semaines).
La premiere revision arrive autours des 30.000km, la voiture vous le dira elle même de toute façon
Attention suivant le moteur et votre façon de conduire, ça peut etre plus ou moins rapide.. mon vendeur m'a parlé d'une infirmiere qui roulait en diesel qui avait dû faire la revision à 15.000 à cause de sa façon de conduire (beaucoup d'arret frequent dans la journée sur peu de km).
POur la FAP : le voyant s'allume quand il a été coupé plusieurs fois pendant la phase de netoyage. Il est alors important de rouler jusqu'à ce que le voyant disparaisse. Mais tant que le voyant n'est pas allumé, il n'est pas grave de couper le moteur pendant une phase de nettoyage du FAP
tieutieu qui a lu la notice et qui s'est renseigné ! _________________ 1.6 JTDM bianco spino |
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Kevout
Sexe: 26 Jan 2010 Messages: 992 Braine-Le Chateau
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Posté le: 24 04 10 13:07 Sujet du message: |
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ouapi je l'avais déjà mentionner dans un autre post je crois
Franchement les gens, procurez vous le fameux PDF.
C'est une véritable aide _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 24 04 10 15:41 Sujet du message: |
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Faut se détendre les gars !!
+ 1 pour le manuel. S XVI t'es une feignasse sur ce coup là !!! i lsuffit de regarder la table ds matières.
d'autre part tu veut vendre ta voiture ?? donc pourquoi veux tu faire cette vdange intermédiaire ?
sinon comme le dit kevout, ca a déja été traité dans un autre post.
je me rapelle d'aileurs avoir écrit bon nbr de messages pour expliquer l'avantage d'une vidange intermédiaire sur la durabilité et la fiabilité des composants !!!
après ds le cadre de la garantie, rien n'est dmandé avant 30 000 km en essence, en diesel 35000 je crois, là encore regarde ton manuel, y'a toutes les réponses
_________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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