Le rodage de nos MiTo
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Faut il roder une voiture neuve aujourd'hui?
oui
77%
 77%  [ 238 ]
Non
13%
 13%  [ 42 ]
Pas d'avis
8%
 8%  [ 26 ]
Total des votes : 306

Auteur Message
NikoG2N



Sexe: Sexe:Masculin
13 Nov 2009
Messages: 539
Mérignac

MessagePosté le: 27 01 10 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

en usine ils font simplement 3 ou 4 démarrage du véhicule... Vérification clim, feux Av/Ar clignotant, anti-brouillard... etc simplement sa

j'ai recup ma voiture le 5 janvier elle avait 700m au compteur... youpi Evil or Very Mad donc le prés-rodage, ou la faire rouler c'est du flan
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Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km....
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sopralpha



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2009
Messages: 356
44

MessagePosté le: 27 01 10 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

mon oncle est chef d'atelier chez fiat , je lui est posé la question ,pour lui pas de vidange en usine c'est sur ; juste vérif ; et il me conseil de le faire a 3 ou 4000 peut importe
voila un avis de plus Razz
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koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 27 01 10 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

ahhh merci Niko et Sopralpha,

comme quoi on dit pas tjrs de la merde.

conclusion :
- moteur ==> 15 min de banc moteur de vérif en usine moteur
- véhicule : quelques minutes de banc a rouleau + on sort la voiture et on vérifie qu'il y a pas de soucis en roulant jusqu'au camion

et pas de vidange en usine c'est du flan.

Donc pareil que chez Renault qui fait parfois 2, 3 km avec la voiture pour vérifier des choses (ca je le sais je l'ai vu à l'usine de Flins où ils font les clio)

Re conclusion : ba au bout de 3000 km l'huile est dégueu et il est bie nde faire une vidange + filtre.
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koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 27 01 10 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui et donc le respo d'atelier de Nice dit que des conneries fou Wink
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tieutieu




17 Avr 2009
Messages: 540

MessagePosté le: 27 01 10 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, adjugez ! De toute façon, je pensais faire cette petite vidange dans tous les cas.. On est pas à 60 € pret !
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richard



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05 Déc 2009
Messages: 472
Essonne (91)

MessagePosté le: 27 01 10 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

@tieutieu

Tu t'es renseigné chez notre concess favorite Very Happy , c'est bien 60€ ? j'ai carrément oublié de demander moi en allant chercher la voiture...
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koko



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11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 27 01 10 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

c'est où votre concess favorite dans le 91 essone !! ??
Pour savoir je passe svt par chez vous.
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Gidiariel



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10 Déc 2009
Messages: 8
Paris

MessagePosté le: 27 01 10 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que l'on dit tout et son contraire. La seul chose de sur c'est que Alfa avant les 30000km ne préconise rien même cette fameuse vidange a 3000 voir 4000km.

A ce stade il serait interressant de savoir quelle serait la position d'Alfa dans le cas où
la videnge et le changement de filtre seraient fait a 30000km avec des complèments bien entendu!

Avec la précision (informatique) des usinages des parties mécaniques sommes nous sur qu'il se produit de la limaille? Les allesages des moteurs d'aujourd'hui ne sont pas les même de ceux d'autant.

Y a-t-il un Alfiste qui a regardé, lors du changement, l'etat du filtre? Y avait-il de la limaille? L'huile usée?
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koko



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11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 27 01 10 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

La position d'alfa est simple, c'est écrit rien avant 30 000 km donc tu peux faire ca.

apres si tu veux que ta mito marche bien au bout de 2 ans c'est bien de faire cette vidange je pense. Pour info c'est la recommandation d'un de mes anciens collègues qui bosse sur les turbos depuis 30 ans chez Renault. et il s'y connait du coup.

Pour ce qui est de la limaille, c'est pas non plus des gros copeaux. les états de surface doivent se faire pdt le rodage entre le vilo et les bielles par exemple et ca pourri l'huile. on parle de particule de l'orde de dizaines ou centaines de microns, mais ca suffit à casser un turbo par exemple
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Gidiariel



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10 Déc 2009
Messages: 8
Paris

MessagePosté le: 27 01 10 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis daccord avec vous, je ferais aussi une vidange au 3000/4000km.
Lundi lorsque j'ai touché ma MiTo elle avait 5 km au compteur.
Dans le proche avenir je risque de faire un long voyage environs 1500km
aller et 1500km retour sur autoroute alors que le "rodage" ne sera pas terminé,
quel conduite je dois adopté au point de vue puissace et vitesse d'apres vous?
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tieutieu




17 Avr 2009
Messages: 540

MessagePosté le: 27 01 10 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

koko a écrit:
c'est où votre concess favorite dans le 91 essone !! ??
Pour savoir je passe svt par chez vous.
C'est celle de Montlhery 'stand 14', on y a acheté nos voitures à quelques jours d'intervalles sans se connaitre ca roule

Citation:
quelle conduite je dois adopter au point de vue puissance et vitesse d'apres vous?
Très interessé par la réponse aussi ^^
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gogic



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02 Nov 2009
Messages: 900
strasbourg

MessagePosté le: 27 01 10 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut!
évite de rester à une vitesse stabilisée à 130 km/h par exemple...trop longtemps
tu décélères et réaccélères régulièrement pour éviter d'endormir ton moteur et puis tu bourrines pas trop (rodage) voilà
c'est pas l'idéal l'autoroute mais on choisit pas toujours!
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koko



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11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 27 01 10 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

ba moi j'aurais dit l'inverse, justement l'autoroute ca me parait cool.

le moteur est chaud, faut juste pas bourriner en sortant du péage. en quoi la vitesse stabilisée est elle mauvaise ?
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gogic



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02 Nov 2009
Messages: 900
strasbourg

MessagePosté le: 27 01 10 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

regarde sur ce même topic les règles à suivre ressorties par cyril... ça a l'air cohérent...
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koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 27 01 10 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

je réitère ma question : qu'est qui dit que la vitesse stabilisée c'est pas bon ?

je voudrais juste comprendre étant donné que je pense le contraire.

pour moi je vois pas en quoi rouler a 130 sur l'autoroute endors le moteur. eventuellement le conducteur vu que l'autoroute c'est chiant !!! Wink

A 130, la thermique moteur est parfaite, et le régime suffisamment élevé pour les combustions moteur soient bonnes et qu'il n'y ait pas d'encrassement. c'est bien connu, si tu veux décrasser ton diesel paske tu fais que de la ville en semaine, tu vas faire un quart d'autoroute.
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kr-27



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23 Jan 2010
Messages: 152
anderlues, belgique

MessagePosté le: 27 01 10 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

vaut toujour mieux en faire c est plus sur et c'est tout
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LAGUISSE



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29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 27 01 10 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout que sur autoroute tu ne rode pas ta boite de vitesse ... Wink
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koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 27 01 10 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

+1 laguisse

ni l'embrayage, ni les freins

et tu n'uses pas les pneus non plus

par contre gare aux caillasses des camions, encore que les autoroutes sont généralement propres.
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Lolo_13



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10 Oct 2009
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...quelque part entre Aix-en-Pce et Marseille...

MessagePosté le: 27 01 10 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

koko a écrit:
je réitère ma question : qu'est qui dit que la vitesse stabilisée c'est pas bon ?

je voudrais juste comprendre étant donné que je pense le contraire.

pour moi je vois pas en quoi rouler a 130 sur l'autoroute endors le moteur. eventuellement le conducteur vu que l'autoroute c'est chiant !!! Wink

A 130, la thermique moteur est parfaite, et le régime suffisamment élevé pour les combustions moteur soient bonnes et qu'il n'y ait pas d'encrassement. c'est bien connu, si tu veux décrasser ton diesel paske tu fais que de la ville en semaine, tu vas faire un quart d'autoroute.


100% d'accord. En quoi un régime stabilisé est-il néfaste pour le rodage ?

D'autre part, le régime "mininum" de 2000 tr/min est-il réellement applicable aux T-Jet 120ch et MultiAir Turbo, qui disposent de leur couple maximum dès 1750 tr/min ? Bien souvent, le moteur reprend dès 1500 tr/min au changement de rapport... Confused
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"Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence." - Georges Abitbol.

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richard



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05 Déc 2009
Messages: 472
Essonne (91)

MessagePosté le: 27 01 10 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

koko a écrit:
c'est où votre concess favorite dans le 91 essone !! ??
Pour savoir je passe svt par chez vous.


Stand14 à Monthléry sur la RN20.
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Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino Very Happy
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