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Faut il roder une voiture neuve aujourd'hui? |
oui |
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[ 238 ] |
Non |
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[ 42 ] |
Pas d'avis |
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8% |
[ 26 ] |
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Total des votes : 306 |
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Auteur |
Message |
NikoG2N
Sexe: 13 Nov 2009 Messages: 539 Mérignac
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Posté le: 27 01 10 13:10 Sujet du message: |
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en usine ils font simplement 3 ou 4 démarrage du véhicule... Vérification clim, feux Av/Ar clignotant, anti-brouillard... etc simplement sa
j'ai recup ma voiture le 5 janvier elle avait 700m au compteur... donc le prés-rodage, ou la faire rouler c'est du flan _________________ Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km.... |
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sopralpha
Sexe: 28 Nov 2009 Messages: 356 44
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Posté le: 27 01 10 13:13 Sujet du message: |
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mon oncle est chef d'atelier chez fiat , je lui est posé la question ,pour lui pas de vidange en usine c'est sur ; juste vérif ; et il me conseil de le faire a 3 ou 4000 peut importe
voila un avis de plus |
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 27 01 10 15:02 Sujet du message: |
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ahhh merci Niko et Sopralpha,
comme quoi on dit pas tjrs de la merde.
conclusion :
- moteur ==> 15 min de banc moteur de vérif en usine moteur
- véhicule : quelques minutes de banc a rouleau + on sort la voiture et on vérifie qu'il y a pas de soucis en roulant jusqu'au camion
et pas de vidange en usine c'est du flan.
Donc pareil que chez Renault qui fait parfois 2, 3 km avec la voiture pour vérifier des choses (ca je le sais je l'ai vu à l'usine de Flins où ils font les clio)
Re conclusion : ba au bout de 3000 km l'huile est dégueu et il est bie nde faire une vidange + filtre. _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 27 01 10 15:05 Sujet du message: |
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ah oui et donc le respo d'atelier de Nice dit que des conneries _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
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Posté le: 27 01 10 15:08 Sujet du message: |
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Allez, adjugez ! De toute façon, je pensais faire cette petite vidange dans tous les cas.. On est pas à 60 € pret ! |
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richard
Sexe: 05 Déc 2009 Messages: 472 Essonne (91)
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Posté le: 27 01 10 15:37 Sujet du message: |
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@tieutieu
Tu t'es renseigné chez notre concess favorite , c'est bien 60€ ? j'ai carrément oublié de demander moi en allant chercher la voiture... _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 27 01 10 16:14 Sujet du message: |
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c'est où votre concess favorite dans le 91 essone !! ??
Pour savoir je passe svt par chez vous. _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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Gidiariel
Sexe: 10 Déc 2009 Messages: 8 Paris
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Posté le: 27 01 10 16:53 Sujet du message: |
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Il est vrai que l'on dit tout et son contraire. La seul chose de sur c'est que Alfa avant les 30000km ne préconise rien même cette fameuse vidange a 3000 voir 4000km.
A ce stade il serait interressant de savoir quelle serait la position d'Alfa dans le cas où
la videnge et le changement de filtre seraient fait a 30000km avec des complèments bien entendu!
Avec la précision (informatique) des usinages des parties mécaniques sommes nous sur qu'il se produit de la limaille? Les allesages des moteurs d'aujourd'hui ne sont pas les même de ceux d'autant.
Y a-t-il un Alfiste qui a regardé, lors du changement, l'etat du filtre? Y avait-il de la limaille? L'huile usée? _________________ MiTo 1.4TB 135 MultiAir TCT
Bianco Spino, Pack Sport jante 17", Pack Confort, Régulateur de vitesse, Rétros Rabattables. |
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 27 01 10 17:21 Sujet du message: |
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La position d'alfa est simple, c'est écrit rien avant 30 000 km donc tu peux faire ca.
apres si tu veux que ta mito marche bien au bout de 2 ans c'est bien de faire cette vidange je pense. Pour info c'est la recommandation d'un de mes anciens collègues qui bosse sur les turbos depuis 30 ans chez Renault. et il s'y connait du coup.
Pour ce qui est de la limaille, c'est pas non plus des gros copeaux. les états de surface doivent se faire pdt le rodage entre le vilo et les bielles par exemple et ca pourri l'huile. on parle de particule de l'orde de dizaines ou centaines de microns, mais ca suffit à casser un turbo par exemple _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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Gidiariel
Sexe: 10 Déc 2009 Messages: 8 Paris
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Posté le: 27 01 10 17:39 Sujet du message: |
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Je suis daccord avec vous, je ferais aussi une vidange au 3000/4000km.
Lundi lorsque j'ai touché ma MiTo elle avait 5 km au compteur.
Dans le proche avenir je risque de faire un long voyage environs 1500km
aller et 1500km retour sur autoroute alors que le "rodage" ne sera pas terminé,
quel conduite je dois adopté au point de vue puissace et vitesse d'apres vous? _________________ MiTo 1.4TB 135 MultiAir TCT
Bianco Spino, Pack Sport jante 17", Pack Confort, Régulateur de vitesse, Rétros Rabattables. |
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tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
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Posté le: 27 01 10 18:08 Sujet du message: |
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koko a écrit: | c'est où votre concess favorite dans le 91 essone !! ??
Pour savoir je passe svt par chez vous. | C'est celle de Montlhery 'stand 14', on y a acheté nos voitures à quelques jours d'intervalles sans se connaitre
Citation: | quelle conduite je dois adopter au point de vue puissance et vitesse d'apres vous? | Très interessé par la réponse aussi ^^ |
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gogic
Sexe: 02 Nov 2009 Messages: 900 strasbourg
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Posté le: 27 01 10 18:09 Sujet du message: |
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salut!
évite de rester à une vitesse stabilisée à 130 km/h par exemple...trop longtemps
tu décélères et réaccélères régulièrement pour éviter d'endormir ton moteur et puis tu bourrines pas trop (rodage) voilà
c'est pas l'idéal l'autoroute mais on choisit pas toujours! _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 27 01 10 18:11 Sujet du message: |
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ba moi j'aurais dit l'inverse, justement l'autoroute ca me parait cool.
le moteur est chaud, faut juste pas bourriner en sortant du péage. en quoi la vitesse stabilisée est elle mauvaise ? _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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gogic
Sexe: 02 Nov 2009 Messages: 900 strasbourg
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Posté le: 27 01 10 18:14 Sujet du message: |
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regarde sur ce même topic les règles à suivre ressorties par cyril... ça a l'air cohérent... _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 27 01 10 18:23 Sujet du message: |
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je réitère ma question : qu'est qui dit que la vitesse stabilisée c'est pas bon ?
je voudrais juste comprendre étant donné que je pense le contraire.
pour moi je vois pas en quoi rouler a 130 sur l'autoroute endors le moteur. eventuellement le conducteur vu que l'autoroute c'est chiant !!!
A 130, la thermique moteur est parfaite, et le régime suffisamment élevé pour les combustions moteur soient bonnes et qu'il n'y ait pas d'encrassement. c'est bien connu, si tu veux décrasser ton diesel paske tu fais que de la ville en semaine, tu vas faire un quart d'autoroute. _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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kr-27
Sexe: 23 Jan 2010 Messages: 152 anderlues, belgique
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Posté le: 27 01 10 18:25 Sujet du message: |
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vaut toujour mieux en faire c est plus sur et c'est tout _________________ alfa mito distinctive s&s(belgium)1,3 95-bianco spino-cuir rouge chauffant-clim bizone-pedalier alu-tapis rouge mito-pack sport-pack prenium-etriée rouge-poste grand ecan navigation- recue le 15/04/2010 une vrai merveille |
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 27 01 10 18:29 Sujet du message: |
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C'est surtout que sur autoroute tu ne rode pas ta boite de vitesse ... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 27 01 10 18:34 Sujet du message: |
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+1 laguisse
ni l'embrayage, ni les freins
et tu n'uses pas les pneus non plus
par contre gare aux caillasses des camions, encore que les autoroutes sont généralement propres. _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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Lolo_13
Sexe: 10 Oct 2009 Messages: 188 ...quelque part entre Aix-en-Pce et Marseille...
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Posté le: 27 01 10 18:54 Sujet du message: |
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koko a écrit: | je réitère ma question : qu'est qui dit que la vitesse stabilisée c'est pas bon ?
je voudrais juste comprendre étant donné que je pense le contraire.
pour moi je vois pas en quoi rouler a 130 sur l'autoroute endors le moteur. eventuellement le conducteur vu que l'autoroute c'est chiant !!!
A 130, la thermique moteur est parfaite, et le régime suffisamment élevé pour les combustions moteur soient bonnes et qu'il n'y ait pas d'encrassement. c'est bien connu, si tu veux décrasser ton diesel paske tu fais que de la ville en semaine, tu vas faire un quart d'autoroute. |
100% d'accord. En quoi un régime stabilisé est-il néfaste pour le rodage ?
D'autre part, le régime "mininum" de 2000 tr/min est-il réellement applicable aux T-Jet 120ch et MultiAir Turbo, qui disposent de leur couple maximum dès 1750 tr/min ? Bien souvent, le moteur reprend dès 1500 tr/min au changement de rapport... _________________ "Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence." - Georges Abitbol.
MultiAir 135ch Distinctive - BiancoSpino, Cerclages et marche-pieds chrome satiné, A.b.Av., Rétros rabat. élec., Pack Confort, Blue&Me. |
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richard
Sexe: 05 Déc 2009 Messages: 472 Essonne (91)
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Posté le: 27 01 10 18:59 Sujet du message: |
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koko a écrit: | c'est où votre concess favorite dans le 91 essone !! ??
Pour savoir je passe svt par chez vous. |
Stand14 à Monthléry sur la RN20. _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
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