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Faut il roder une voiture neuve aujourd'hui? |
oui |
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Pas d'avis |
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8% |
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Total des votes : 306 |
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Auteur |
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tomtom75
Sexe: 05 Juil 2008 Messages: 150 St Germain du Puy/Auxerre
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Posté le: 25 09 08 23:12 Sujet du message: |
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Attention aussi à ne pas garder de régime constant comme sur autoroute par exemple _________________ 147 1.9 JTD 140 m-jet 16v - 10/2004 - azzuro gabbiano - nav+
Jantes TI + P Zéro Néro - répétiteurs blancs - becquet TI/GTA - baguettes peintes - sticker forum - kit eibach -30 + BAR - xénons 6000K - étriers noirs + stickers - cuir gris - optiques TI/GTA |
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gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
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Posté le: 25 09 08 23:14 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | Attention aussi à ne pas garder de régime constant comme sur autoroute par exemple |
Pendant les 1000 premiers km? _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
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elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
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Posté le: 25 09 08 23:15 Sujet du message: |
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Je vais me balader sur les petites routes de campagne ce week end je vais commencer le rodage ! Et accessoirement trouver des spots sympas pour des photos. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
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tomtom75
Sexe: 05 Juil 2008 Messages: 150 St Germain du Puy/Auxerre
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Posté le: 25 09 08 23:18 Sujet du message: |
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gmime a écrit: | tomtom75 a écrit: | Attention aussi à ne pas garder de régime constant comme sur autoroute par exemple |
Pendant les 1000 premiers km? |
Ben déjà, pour moi, 1000km ce serait pas assez, je partirais sur du 2500km sans taper dedans.
Mais en faisant tout de meme 1 ou 2 montée en régime non violente (après 1000 ou 1500km). _________________ 147 1.9 JTD 140 m-jet 16v - 10/2004 - azzuro gabbiano - nav+
Jantes TI + P Zéro Néro - répétiteurs blancs - becquet TI/GTA - baguettes peintes - sticker forum - kit eibach -30 + BAR - xénons 6000K - étriers noirs + stickers - cuir gris - optiques TI/GTA |
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MaLO33
Sexe: 17 Juil 2008 Messages: 168 Mérignac
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Posté le: 25 09 08 23:58 Sujet du message: |
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Mon vendeur m'a dit que le rodage n'existait plus maintenant... Il m'a juste dit d'y aller molo au début mais de la à ne pas faire de régime stable ou encore de pas se mettre en dynamique je pense que c'est un peu beaucoup... (faut pas non plus allé au rupteur dès les 500 premiers mètres) _________________ Photos de ma MiTO
36000 kms... MiTO Tjet 155cv SELECTIVE noir Etna, cuir noir, Pack sport, clim bi-zone, Blue & Me, Étrier rouge... |
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romain0704
Sexe: 24 Sep 2008 Messages: 107 entraigues/avignon (84)
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Posté le: 26 09 08 11:14 Sujet du message: |
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ne pas faire de sur-régimes, ne pas taper dedans, monter progressivement le rythme de conduite: c'est un rodage.
d'ailleurs sur une mes anciennes voitures que j'avais acheté neuve (ford fiesta ST 150ch), c'était bien spécifié sur le manuel.
les pièces ont besoin se mettre en place pour encaisser progressivement les contraintes mécaniques et thermiques, à plus fortes raisons quand il y a un turbo car si vous ne voulez pas qu'il pête à 60.000 bornes vaut mieux y aller cool au début.
si je me décide à l'acheter elle aura droit à au moins 3000km de rodage |
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Cagouille
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 300 Angoulême (16)/ Combon (27)
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Posté le: 27 09 08 23:38 Sujet du message: |
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Le rodage reste même sur les voitures modernes une étape très importante qui détermine ensuite le comportement de la voiture, bien rodée, une voiture sera plus libre, plus engagée à distiller ses capacités, ses performances
Rodage impératif !!! _________________ La cagouille alfiste en 33 1.7 qv, 1.7 16v et 1.5 Ti |
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elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
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Posté le: 28 09 08 08:51 Sujet du message: |
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elric147 a écrit: | Pour le début je vais rouler en mode normal le mode dynamic est pousse au crime avec l'overboost et la pédale d'accélérateur hyper sensible. |
Bon finalement hier j'ai mis le mode dynamic, il est plus agréable sur route. Et déjà en accélérant et en ne dépassant pas 3500 tours, sauf sur un dépassement où j'ai attteint 4000 tours, les performances sont plus que correctes. L'avantage en mode dynamic est qu'il permet de visualiser la charge du turbo. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
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romain0704
Sexe: 24 Sep 2008 Messages: 107 entraigues/avignon (84)
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Posté le: 28 09 08 09:01 Sujet du message: |
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ouai faut juste faire gaffe a la conso c'est tout |
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elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
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Posté le: 28 09 08 09:05 Sujet du message: |
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Selon l'ODB ma MiTo a consommé 8 L/100 km tout rond lors de petit périple d'hier. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
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NIKKO
Sexe: 23 Sep 2008 Messages: 68 BOURGOIN JALLIEU
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Posté le: 28 09 08 14:53 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Mois le garage m'a dit que de toute facon le moteur au jour de la livraison n'avait pas vraiment 0km ca un rodag sur banc est fait en usine de qui évite de faire un réel rodage durant les premiers kilomètres.
Avec tous ces avis c'est un peu difficile de s'y retrouver... _________________ MiTo 1,6l Mjet, Selective, Cuir noir, Rosso Giulietta, Pack Sport, Clim auto |
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elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
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Posté le: 28 09 08 15:44 Sujet du message: |
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Oui ils sont prérodés, mais cela n'empêche de faire attention les 1000 premiers km. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
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Cagouille
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 300 Angoulême (16)/ Combon (27)
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Posté le: 06 10 08 22:33 Sujet du message: |
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Pensez surtout à ne pas couper le moteur direct...Laissez quelques secondes au ralenti avant de l'éteindre pour le turbo !! _________________ La cagouille alfiste en 33 1.7 qv, 1.7 16v et 1.5 Ti |
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elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
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Posté le: 06 10 08 22:37 Sujet du message: |
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C'est ce que je fais, surtout que le turbo tourne très tôt dans les tours. J'avais pris cette habitude quand je roulais en Punto JTD. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
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schumy27
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
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Posté le: 06 10 08 22:45 Sujet du message: |
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Cagouille a écrit: | Pensez surtout à ne pas couper le moteur direct...Laissez quelques secondes au ralenti avant de l'éteindre pour le turbo !! |
Oui tu as tout à fait raison! _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
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gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
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Posté le: 21 10 08 14:54 Sujet du message: |
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Mon concessionnaire m'a parlé de 5000km à ne pas dépasser les 5000tr/min
C'est du délire! _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
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MIC GTA
Sexe: 26 Juil 2008 Messages: 714 Aix les bains
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Posté le: 21 10 08 15:02 Sujet du message: |
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De toute façon dans tous les cas il vaut mieux aller à 5500tr/min progressivement à 500km que d'aller à 4000tr/min pieds au plancher à 1000km
5000km ça parait beaucoup quand même, il faut y aller progressivement pour libérer la bête si non elle va s'enquiloser au bout de 5000km sans dépasser les 55000tr/min!
Après 500 premier km très tranquille je commence tous doucement a monter plus haut les rapport de temps en temps et de plus en plus haut. _________________ 155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA |
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Lurk
Sexe: 19 Oct 2008 Messages: 111 Sophia
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Posté le: 21 10 08 15:15 Sujet du message: |
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L'essentiel est de ne pas la brusquer trop (pousser en 5e ou 6e, la ou le moteur peine le plus) ni trop longtemps. Garder un régime constant en permanence n'est pas forcément bon non plus : le moteur n'est pas la seule piece qui doit se faire. La boite ou la transmission doivent apprendre à accelérer ou ralentir elles-aussi.
Sinon une fois le moteur rodé, ne pas hésiter a le chahuter de temps en temps (quoique en possédant une alfa, faut vraiment y mettre de la mauvaise volonté ). Ca décrasse le moteur et l'échappement (et réduit donc sa conso !) |
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gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
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Posté le: 21 10 08 15:26 Sujet du message: |
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Lurk a écrit: |
Sinon une fois le moteur rodé, ne pas hésiter a le chahuter de temps en temps (quoique en possédant une alfa, faut vraiment y mettre de la mauvaise volonté ). Ca décrasse le moteur et l'échappement (et réduit donc sa conso !) |
Enfin une bonne nouvelle
Que j'applique forcément si c'est pour le bien du moteur _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
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Lurk
Sexe: 19 Oct 2008 Messages: 111 Sophia
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Posté le: 21 10 08 15:29 Sujet du message: |
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Le problème va etre de lui laisser suffisement de temps pour s'encrasser afin d'appliquer la technique |
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