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Faut il roder une voiture neuve aujourd'hui? |
oui |
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77% |
[ 238 ] |
Non |
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13% |
[ 42 ] |
Pas d'avis |
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8% |
[ 26 ] |
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Total des votes : 306 |
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Auteur |
Message |
celine
Sexe: 19 Oct 2008 Messages: 130 Genève
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Posté le: 21 10 08 15:45 Sujet du message: |
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Je ne fais pas de rodage, c'est grave docteur???
Non, sérieux on m'a dit que le rodage n'était plus utile, qu'il était fait a l'usine, bon c'est sur que je ne me mets pas dans le rouge tout le temps, mais je n'ai pas peur d'accelerer quand j'en ai envie |
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MIC GTA
Sexe: 26 Juil 2008 Messages: 714 Aix les bains
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Posté le: 21 10 08 15:55 Sujet du message: |
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J'ai envie de dire que tu a raison, mais je pense que ça fait pas de mal d'en faire un, peut être pas pour le moteur mais au moins pour la boite et les freins notamment. _________________ 155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA |
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Lurk
Sexe: 19 Oct 2008 Messages: 111 Sophia
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Posté le: 21 10 08 17:08 Sujet du message: |
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Exact, même si el moteur est prérodé, il faut encore s'occuper de la transmission (boite de vitesses, différentiel et roulements principalement), freins, et même les pneus normalement |
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BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
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Posté le: 21 10 08 18:57 Sujet du message: |
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Plus les disques sont grand et plus il est facile de les voiler je pense.
Mais pour moi, dépasser 1000 km de rodage c'est une connerie.
Il faut je pense ce tenir sage et rouler sur le couple jusqu'à 500 km.
Et les 500 autres on peu commencer à monter un peu dans les tours progressivement.
Après, passer 1000 km, je pense qu'on peut se permettre de bien mettre pieds dedans _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
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gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
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Posté le: 21 10 08 19:00 Sujet du message: |
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BigTaFF a écrit: | Plus les disques sont grand et plus il est facile de les voiler je pense.
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Du coup le rodage est plus court sur les JTD....
Spéciale pour sylv'1 qui va avoir sa MiTo avant moi _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
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elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
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Posté le: 21 10 08 20:46 Sujet du message: |
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MIC GTA a écrit: | 5000km ça parait beaucoup quand même, il faut y aller progressivement pour libérer la bête si non elle va s'enquiloser au bout de 5000km sans dépasser les 55000tr/min!
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55000 tours la vache !!! La MiTo marche fort en T-Jet mais ce n'est pas non plus un moteur fusée ! _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
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dmickael
Sexe: 06 Aoû 2008 Messages: 757 Saumur
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Posté le: 21 10 08 20:50 Sujet du message: |
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elric147 a écrit: | MIC GTA a écrit: | 5000km ça parait beaucoup quand même, il faut y aller progressivement pour libérer la bête si non elle va s'enquiloser au bout de 5000km sans dépasser les 55000tr/min!
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55000 tours la vache !!! La MiTo marche fort en T-Jet mais ce n'est pas non plus un moteur fusée ! |
plus qu'une F1..... _________________ MITO t-jet 155cv Sélective gris Techno, pack sport, pack confort, sieges 2/3 - 1/3
Equipé d'un kit GPL, conso GPL : |
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gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
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Posté le: 21 10 08 20:55 Sujet du message: |
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_________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
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elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
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Posté le: 21 10 08 21:04 Sujet du message: |
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Enfin bref on aura tous compris que MiC parlait de 5500 tours qui est le régime de puissance maxi, d'ailleurs en dynamic j'ai pu me rendre compte qu'on atteint ce régime plus que rapidement en cas d'accélération franche du genre dépassement éclair. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
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aymeric
18 Juil 2008 Messages: 475
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Posté le: 29 10 08 11:38 Sujet du message: |
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pour ceux qui ont recu leurs mitos MJet il y a pas longtemps , schumy27 , sylv'1 etc....
vous procedez comment pour votre rodage ?
vous avez attendu combien de kms avant d'essayer le mode D ?
car je vais chercher la mienne today et au retour je n'ai que de l'autoroute
merci _________________ MiTo 1.6 MJet - rouge giuletta -Pack S&C - pedalier alu - etriers rouge-PB ather |
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jazzypit
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 148 lyon
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Posté le: 29 10 08 12:13 Sujet du message: |
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pour ma part je l'ai récupérer hier. je suis en mode normal avant que le moteur chauffe et quand j'aurai besoin de faire des dépassement je passerai en dynamic tout ça pendant les premiers 500 km. au niveau du compte tour je suis a 2000/2500 tours pour le moment. _________________ alfa Romeo mito 1.6 mjt 120cv sélective
option : pack sport 18 + pack confort + blue and me + étrier de frein rouge, coque de rétro satiné. reprog puissance injection prévu |
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sylv'1
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 1491 LE GRAND QUEVILLY
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Posté le: 29 10 08 12:46 Sujet du message: |
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MOI J'ai mis le mode dynamic tout de suite, mais sans monté dans les tours...voila mais si non je ne fais pas spécialement de rodage....disons que je tire pas dedans encore..j'attends d'avoir 1000 KM et passé les 1000 je conduit normalement, j'ia tjr fait cela avec mes voitures et jamais eu de problème....mais je les changes a 40.000 km, mais bon... _________________ MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms. |
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schumy27
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
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Posté le: 29 10 08 21:41 Sujet du message: |
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aymeric a écrit: | pour ceux qui ont recu leurs mitos MJet il y a pas longtemps , schumy27 , sylv'1 etc....
vous procedez comment pour votre rodage ?
vous avez attendu combien de kms avant d'essayer le mode D ?
car je vais chercher la mienne today et au retour je n'ai que de l'autoroute
merci |
Moi je ne dépasse pas les 3000 trs/min avant 1000km.
Et je fais bien gaffe au disques pour ne pas les voiler.
Sinon pas de souci avec le mode D ! _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
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johntheworst
Sexe: 12 Sep 2008 Messages: 131
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Posté le: 01 11 08 14:20 Sujet du message: |
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d apres ce que j ai lu dans cette conf :
on peut résumer ( merci de corriger si il y a des choses fausses ) :
0->500 km, freinage doux pour éviter le voile des disques
0->1000 km, 3000/3500 trs/min pour une essence et 2500 pour un diesel
et ensuite .... ?
passé 1000 conduire normalement ? je me pose la question
et point de vue mode , il vaut mieux rester en mode normal ? les 1000 premier km ? |
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elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
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Posté le: 01 11 08 14:23 Sujet du message: |
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On peut l'enclencher avant les 1000 km, mais il faut faire attention car l'accélérateur est alors plus sensible et la pression de turbo plus élevée et on a vite fait de monter haut dans les tours. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
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BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
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Posté le: 02 11 08 19:17 Sujet du message: |
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johntheworst a écrit: | d apres ce que j ai lu dans cette conf :
on peut résumer ( merci de corriger si il y a des choses fausses ) :
0->500 km, freinage doux pour éviter le voile des disques
0->1000 km, 3000/3500 trs/min pour une essence et 2500 pour un diesel
et ensuite .... ?
passé 1000 conduire normalement ? je me pose la question
et point de vue mode , il vaut mieux rester en mode normal ? les 1000 premier km ? |
Après 1000 bornes, c'est mode D et pieds dedans grand _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
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ptiprince
Sexe: 28 Aoû 2008 Messages: 64 annecy
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Posté le: 02 11 08 19:48 Sujet du message: |
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Comme on dit l'important cest que le conducteur se fasse à l'auto et que l'auto se fasse à son conducteur lol _________________ Mito t-jet 155ch rouge alfa, pack confort, pack sport, blue and me, tapis de sol reçue le 31 Octobre 2008 7750km le 22/08/09 |
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johntheworst
Sexe: 12 Sep 2008 Messages: 131
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Posté le: 02 11 08 20:18 Sujet du message: |
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hehe |
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gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
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Posté le: 01 12 08 19:03 Sujet du message: |
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Hello bon comme vous le savez je récupère (normalement) ma MiTo Jeudi.
Malheureusement je dois aller a Caen le Samedi. Bref en gros c'est que de l'autoroute
Un conseil pour ne pas trop loupé le rodage?
Ou alors je fais au moins 500km entre Jeudi et Samedi _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
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BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
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Posté le: 01 12 08 19:46 Sujet du message: |
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Si tu dois prendre l'autoroute en rodage :::
Tu rentres sur l'autoroute, et à la première sortie tu ressort.
Dès que tu peux tu re-rentre et à la première sortie tu ressort !!!!
Facile non?
Te fait pas trop chier, ca va le faire.... _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
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