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Faut il roder une voiture neuve aujourd'hui? |
oui |
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[ 42 ] |
Pas d'avis |
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8% |
[ 26 ] |
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Total des votes : 306 |
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Auteur |
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CED 94
Sexe: 10 Oct 2008 Messages: 505 94
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Posté le: 18 01 10 00:19 Sujet du message: |
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il y a toujours des exceptions _________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
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Krg
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 400 Près de Toulouse
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Posté le: 18 01 10 08:21 Sujet du message: |
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gogic a écrit: | ... les pièces ont une durée de vie calculée pour tomber en panne ... | Tu ferais un bon constructeur, si tu fabriquais un matériel afin que la panne soit assurée à tes clients !! _________________ MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500 |
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slider
Sexe: 04 Avr 2009 Messages: 2070 Orléans(45)
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Posté le: 18 01 10 10:21 Sujet du message: |
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Krg a écrit: | gogic a écrit: | ... les pièces ont une durée de vie calculée pour tomber en panne ... | Tu ferais un bon constructeur, si tu fabriquais un matériel afin que la panne soit assurée à tes clients !! |
On est pas loin de la vérité
Tu crois pas que tu vas garder ta caisse pendant plus de 10 ans (surtout si elle est fabriquée en 2 temps ,3 mouvements dans les pays de l'est ou en chine) _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
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tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
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Posté le: 18 01 10 10:54 Sujet du message: |
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CyRiL06 a écrit: | CED 94 a écrit: | ta 605 ne devait pas avoir de turbo alors que ta mito jtdm si, et ca m'etonerai que le turbo tienne 400000km. |
Faux la golf 4 TDI de mon grand père a passé les 400000kms avec le même turbo! |
A vrai dire, je ne sais plus si c'etait une 605 SRD ou SRDT, j'etais petit à l'époque ^^
Mais comme dit cyril06, ça vaut pour beaucoup de moteurs, vieux TDI y compris..
Enfin bref, tout ça pour dire que c'est incohérent, le fait de dire que les moteurs sont 'préparés, prérodés etc', alors qu'on sait très bien que leur durée de vie est bien moins longue que les anciens moteurs...
Donc je fais partie de ceux qui feront un rodage et debridage très méticuleux de leur voiture, par précaution |
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richard
Sexe: 05 Déc 2009 Messages: 472 Essonne (91)
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Posté le: 18 01 10 11:05 Sujet du message: |
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+1 _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 18 01 10 11:29 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Sur la question du rodage :
1/ Les moteurs ne sont pas pré-rodés. Ils sont passés sur banc fin de chaine pdt 15 min pour vérifier que tout marche bien. Apres environ 5 km d'essai sur route à l'usine véhicule pour vérifier que la voiture est impeccable (ce qui explique les 10 km a la livraison)
2/ La vidange à 3000 km est bien nécessaire et pas commerciale : dans les premiers milliers de km, les états de surfaces des pièces métalliques en contacts se font (exemple coussinets de bielle, segments de piston ou plus généralement toutes les pièces en mouvement).
ca s'use naturellement et les frottements se réduisent a ufur et à mesure, ce qui explique la baisse de conso et le gain en perfo.
2/ faire de la voie rapide n'abime pas l'huile, au contraire c'est bon pour la voiture. si tu fais de la ville tout le temps avec accélération freinage, c'est la qu'on consomme de l'huile
3/ faire le bourrin pdt le rodage ca use la segmentation de piston et apres la voiture consomme de l'huile pdt toute sa vie
4/ Si vous faites une vidange a 3000 km changez le filtre avec (il a récupéré tous les petits copeaux microscopiques lors de l'usure des pièces neuves)
voilou
PS : pour le SP 95 ou 98 ==> faut prendre du 95 (le 98 a un indice d'octane plus élevé qui sert à pas auto-inflammer le mélange pour les voitures dont le taux de compression est très élevé = voitures de sport). meme si la mito est une bonne voiture, mettre du SP98 ald SP95 ne change rien, si ce n'est payer plus cher.
Par contre le SP95 E10 change : un peu plus de conso et plus corrosif mais bon.... c'est pas bien grave et y'a peu de risque _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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oz_the_wizard
Sexe: 10 Aoû 2009 Messages: 307 conca, corse du sud
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Posté le: 18 01 10 12:08 Sujet du message: |
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koko a écrit: | Bonjour à tous,
Sur la question du rodage :
1/ Les moteurs ne sont pas pré-rodés. Ils sont passés sur banc fin de chaine pdt 15 min pour vérifier que tout marche bien. Apres environ 5 km d'essai sur route à l'usine véhicule pour vérifier que la voiture est impeccable (ce qui explique les 10 km a la livraison)
2/ La vidange à 3000 km est bien nécessaire et pas commerciale : dans les premiers milliers de km, les états de surfaces des pièces métalliques en contacts se font (exemple coussinets de bielle, segments de piston ou plus généralement toutes les pièces en mouvement).
ca s'use naturellement et les frottements se réduisent a ufur et à mesure, ce qui explique la baisse de conso et le gain en perfo.
2/ faire de la voie rapide n'abime pas l'huile, au contraire c'est bon pour la voiture. si tu fais de la ville tout le temps avec accélération freinage, c'est la qu'on consomme de l'huile
3/ faire le bourrin pdt le rodage ca use la segmentation de piston et apres la voiture consomme de l'huile pdt toute sa vie
4/ Si vous faites une vidange a 3000 km changez le filtre avec (il a récupéré tous les petits copeaux microscopiques lors de l'usure des pièces neuves)
voilou
PS : pour le SP 95 ou 98 ==> faut prendre du 95 (le 98 a un indice d'octane plus élevé qui sert à pas auto-inflammer le mélange pour les voitures dont le taux de compression est très élevé = voitures de sport). meme si la mito est une bonne voiture, mettre du SP98 ald SP95 ne change rien, si ce n'est payer plus cher.
Par contre le SP95 E10 change : un peu plus de conso et plus corrosif mais bon.... c'est pas bien grave et y'a peu de risque |
moi, mon concess m'a dit que le moteur était mis à tourner à 4000tmp pendant une heure... ce qui n'empêche pas de quand même faire un rodage _________________ Alfiste par passion... MiTo 1.3 90Cv => CRASH =>95cv selective noir pastel intérieur noir, pack confort, BOSE, toit ouvrant, blue and me, banquette 1/3-2/3,... |
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 18 01 10 12:35 Sujet du message: |
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tout a fait pour le fait que ca n'empeche pas le rodage
mais le vendeur de ta concess y va au bluff car en général il n'a pas ce genre d'information.
- D'autre part, 1h de banc par moteur dans une usine qui crache X milliers de moteurs par jours, ca parait pas réaliste du point de vue industriel (sans parler du prix d'une heure de banc moteur)
- autre détail, le banc moteur en usine moteur est toujours réalisé sans charge (= sans sollicitation moteur = sans PME = sans puissance ni couple). c'est juste un contrôle de fonctionnement (qui ne rode donc pas grand chose)
Je sais pas exactement ce qui est fait dans les usines Fiat (alfa) mais ce dotn je parle vaut pour les constructeurs francais (usines Renault et PSA) _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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NikoG2N
Sexe: 13 Nov 2009 Messages: 539 Mérignac
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Posté le: 18 01 10 13:46 Sujet du message: |
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http://www.youtube.com/watch?v=5cGGjSLjpE8
LOVE MITO _________________ Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km.... |
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tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
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Posté le: 18 01 10 14:12 Sujet du message: |
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Zangtar
Sexe: 21 Oct 2009 Messages: 78
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Posté le: 20 01 10 00:38 Sujet du message: |
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Rodage pour moi, suivant ce que le vendeur m'a dit mollo sur 2000 a 3000km, et je comptais le faire |
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CyRiL06
Sexe: 11 Mar 2009 Messages: 376 NICE (06) / NANCY (54)
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Posté le: 21 01 10 01:44 Sujet du message: |
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Pour infos:
J'ai contacté mon concess pour avoir enfin une reponse claire sur cette vidange des 3000 ou 4000kms.
J'ai donc eu le responsable de l'atelier (très sympa et très pro!)il m'a dit que cette demande revenait souvent et donc qu'il s'était renseigné auprès d'Alfa pour connaitre ce qui était fait sur l'auto à l'usine.
Et donc cette vidange est inutile. Pourquoi? tous simplement parce que Alfa sur toutes voitures neuves fait après les teste de l'auto (passage au banc etc...) une vidange pour retirer tout résidus qui se forme au premier tours de roue. Et il m'a aussi affirmé que les voitures n'était pas réelement prérodé ce sont simplement des testes suivis d'une vidange. Et donc qu'un BON RODAGE était important pour la vie du moteur et pour évité les usures prématuré!
Voili voilou!
_________________ MiTo JTDM Distinctive Bianco
Pack Sport & confort, Régul vit, Blue&Me, ODB, Vol/pom cuir, Rétro rabat, Xenon, Rétro/Cercles phares satiné.
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znzn
Sexe: 27 Sep 2009 Messages: 1203
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Posté le: 21 01 10 01:50 Sujet du message: |
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J'ai eu la même réponse de la part de mon vendeur lorsque je lui ai posé la question...
Je suis actuellement en rodage à hauteur de 1500 km, en suivant les conseils données ici |
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CyRiL06
Sexe: 11 Mar 2009 Messages: 376 NICE (06) / NANCY (54)
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Posté le: 21 01 10 02:06 Sujet du message: |
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Tu es sur la bonne voie!
_________________ MiTo JTDM Distinctive Bianco
Pack Sport & confort, Régul vit, Blue&Me, ODB, Vol/pom cuir, Rétro rabat, Xenon, Rétro/Cercles phares satiné.
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gogic
Sexe: 02 Nov 2009 Messages: 900 strasbourg
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Posté le: 21 01 10 13:46 Sujet du message: |
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donc la vidange à 3000/4000 kms est inutile? _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 21 01 10 13:50 Sujet du message: |
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gogic a écrit: | donc la vidange à 3000/4000 kms est inutile? |
J'ai préféré la faire qaund même moi il m'ont fait payer que 60€ donc... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
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richard
Sexe: 05 Déc 2009 Messages: 472 Essonne (91)
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Posté le: 21 01 10 16:43 Sujet du message: |
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Oui, je vais voir aussi négocier le prix de cette 1ere vidange, si c'est pas trop cher je vais la faire quand même...
Au fait, ça compte pour le rodage les kms que l'on fait en rêve en attendant patiemment sa mito ? _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 21 01 10 17:26 Sujet du message: |
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richard a écrit: | Oui, je vais voir aussi négocier le prix de cette 1ere vidange, si c'est pas trop cher je vais la faire quand même...
Au fait, ça compte pour le rodage les kms que l'on fait en rêve en attendant patiemment sa mito ? |
J'espere que non elle aurait déjà d'la borne sinon _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
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Gidiariel
Sexe: 10 Déc 2009 Messages: 8 Paris
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Posté le: 27 01 10 12:15 Sujet du message: |
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je viens de recevoir ma MiTo Lundi dernier, je vais suivre vos infos.
Merci pour ces informations _________________ MiTo 1.4TB 135 MultiAir TCT
Bianco Spino, Pack Sport jante 17", Pack Confort, Régulateur de vitesse, Rétros Rabattables. |
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 27 01 10 12:58 Sujet du message: |
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Bon courage pour suivre les conseils vu qu'ont dit tout et son contraire depuis le début....
Cyril 06 : je comprends rien a ce que 'ta dit ton concessionnaire.... il te dit que la vidange a 3000 sert à rien, et après il te dit que la voiture est pas rodée....
je reste persuadé qu'ils font rien en usine. ils font juste un quart d'heure de banc a rouleaux pour vérifier que la voiture marche. mais après je pense pas qu'ils vidangent ca me parait trop couteux en usine et surtout ca sert à quoi vu que les pièces mécaniques sont pas rodées..???
en gros j'ai l'impression (c'est mon avis) que les concess ne savent rien et te disent ce que tu veux bien entendre... _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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