Le rodage de nos MiTo
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Faut il roder une voiture neuve aujourd'hui?
oui
77%
 77%  [ 238 ]
Non
13%
 13%  [ 42 ]
Pas d'avis
8%
 8%  [ 26 ]
Total des votes : 306

Auteur Message
CED 94



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10 Oct 2008
Messages: 505
94

MessagePosté le: 18 01 10 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

il y a toujours des exceptions Very Happy Very Happy Very Happy
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MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
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Krg



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06 Juil 2008
Messages: 400
Près de Toulouse

MessagePosté le: 18 01 10 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

gogic a écrit:
... les pièces ont une durée de vie calculée pour tomber en panne ...
Tu ferais un bon constructeur, si tu fabriquais un matériel afin que la panne soit assurée à tes clients !!
_________________
MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500
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slider



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04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 18 01 10 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Krg a écrit:
gogic a écrit:
... les pièces ont une durée de vie calculée pour tomber en panne ...
Tu ferais un bon constructeur, si tu fabriquais un matériel afin que la panne soit assurée à tes clients !!


On est pas loin de la vérité Very Happy

Tu crois pas que tu vas garder ta caisse pendant plus de 10 ans Evil or Very Mad(surtout si elle est fabriquée en 2 temps ,3 mouvements dans les pays de l'est ou en chine)
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Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
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tieutieu




17 Avr 2009
Messages: 540

MessagePosté le: 18 01 10 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

CyRiL06 a écrit:
CED 94 a écrit:
ta 605 ne devait pas avoir de turbo alors que ta mito jtdm si, et ca m'etonerai que le turbo tienne 400000km. Laughing


Faux la golf 4 TDI de mon grand père a passé les 400000kms avec le même turbo! Very Happy


A vrai dire, je ne sais plus si c'etait une 605 SRD ou SRDT, j'etais petit à l'époque ^^
Mais comme dit cyril06, ça vaut pour beaucoup de moteurs, vieux TDI y compris..

Enfin bref, tout ça pour dire que c'est incohérent, le fait de dire que les moteurs sont 'préparés, prérodés etc', alors qu'on sait très bien que leur durée de vie est bien moins longue que les anciens moteurs...

Donc je fais partie de ceux qui feront un rodage et debridage très méticuleux de leur voiture, par précaution Very Happy
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richard



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05 Déc 2009
Messages: 472
Essonne (91)

MessagePosté le: 18 01 10 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

+1
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Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino Very Happy
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koko



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11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 18 01 10 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Sur la question du rodage :

1/ Les moteurs ne sont pas pré-rodés. Ils sont passés sur banc fin de chaine pdt 15 min pour vérifier que tout marche bien. Apres environ 5 km d'essai sur route à l'usine véhicule pour vérifier que la voiture est impeccable (ce qui explique les 10 km a la livraison)

2/ La vidange à 3000 km est bien nécessaire et pas commerciale : dans les premiers milliers de km, les états de surfaces des pièces métalliques en contacts se font (exemple coussinets de bielle, segments de piston ou plus généralement toutes les pièces en mouvement).
ca s'use naturellement et les frottements se réduisent a ufur et à mesure, ce qui explique la baisse de conso et le gain en perfo.

2/ faire de la voie rapide n'abime pas l'huile, au contraire c'est bon pour la voiture. si tu fais de la ville tout le temps avec accélération freinage, c'est la qu'on consomme de l'huile

3/ faire le bourrin pdt le rodage ca use la segmentation de piston et apres la voiture consomme de l'huile pdt toute sa vie

4/ Si vous faites une vidange a 3000 km changez le filtre avec (il a récupéré tous les petits copeaux microscopiques lors de l'usure des pièces neuves)

voilou

PS : pour le SP 95 ou 98 ==> faut prendre du 95 (le 98 a un indice d'octane plus élevé qui sert à pas auto-inflammer le mélange pour les voitures dont le taux de compression est très élevé = voitures de sport). meme si la mito est une bonne voiture, mettre du SP98 ald SP95 ne change rien, si ce n'est payer plus cher.

Par contre le SP95 E10 change : un peu plus de conso et plus corrosif mais bon.... c'est pas bien grave et y'a peu de risque
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oz_the_wizard



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10 Aoû 2009
Messages: 307
conca, corse du sud

MessagePosté le: 18 01 10 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

koko a écrit:
Bonjour à tous,

Sur la question du rodage :

1/ Les moteurs ne sont pas pré-rodés. Ils sont passés sur banc fin de chaine pdt 15 min pour vérifier que tout marche bien. Apres environ 5 km d'essai sur route à l'usine véhicule pour vérifier que la voiture est impeccable (ce qui explique les 10 km a la livraison)


2/ La vidange à 3000 km est bien nécessaire et pas commerciale : dans les premiers milliers de km, les états de surfaces des pièces métalliques en contacts se font (exemple coussinets de bielle, segments de piston ou plus généralement toutes les pièces en mouvement).
ca s'use naturellement et les frottements se réduisent a ufur et à mesure, ce qui explique la baisse de conso et le gain en perfo.

2/ faire de la voie rapide n'abime pas l'huile, au contraire c'est bon pour la voiture. si tu fais de la ville tout le temps avec accélération freinage, c'est la qu'on consomme de l'huile

3/ faire le bourrin pdt le rodage ca use la segmentation de piston et apres la voiture consomme de l'huile pdt toute sa vie

4/ Si vous faites une vidange a 3000 km changez le filtre avec (il a récupéré tous les petits copeaux microscopiques lors de l'usure des pièces neuves)

voilou

PS : pour le SP 95 ou 98 ==> faut prendre du 95 (le 98 a un indice d'octane plus élevé qui sert à pas auto-inflammer le mélange pour les voitures dont le taux de compression est très élevé = voitures de sport). meme si la mito est une bonne voiture, mettre du SP98 ald SP95 ne change rien, si ce n'est payer plus cher.

Par contre le SP95 E10 change : un peu plus de conso et plus corrosif mais bon.... c'est pas bien grave et y'a peu de risque

moi, mon concess m'a dit que le moteur était mis à tourner à 4000tmp pendant une heure... ce qui n'empêche pas de quand même faire un rodage
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Alfiste par passion... MiTo 1.3 90Cv => CRASH =>95cv selective noir pastel intérieur noir, pack confort, BOSE, toit ouvrant, blue and me, banquette 1/3-2/3,...
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koko



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11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 18 01 10 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait pour le fait que ca n'empeche pas le rodage

mais le vendeur de ta concess y va au bluff car en général il n'a pas ce genre d'information.
- D'autre part, 1h de banc par moteur dans une usine qui crache X milliers de moteurs par jours, ca parait pas réaliste du point de vue industriel (sans parler du prix d'une heure de banc moteur)
- autre détail, le banc moteur en usine moteur est toujours réalisé sans charge (= sans sollicitation moteur = sans PME = sans puissance ni couple). c'est juste un contrôle de fonctionnement (qui ne rode donc pas grand chose)

Je sais pas exactement ce qui est fait dans les usines Fiat (alfa) mais ce dotn je parle vaut pour les constructeurs francais (usines Renault et PSA)
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NikoG2N



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13 Nov 2009
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Mérignac

MessagePosté le: 18 01 10 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=5cGGjSLjpE8 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

LOVE MITO blabla
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tieutieu




17 Avr 2009
Messages: 540

MessagePosté le: 18 01 10 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

NikoG2N a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=5cGGjSLjpE8 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

love love
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Zangtar



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21 Oct 2009
Messages: 78

MessagePosté le: 20 01 10 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Rodage pour moi, suivant ce que le vendeur m'a dit mollo sur 2000 a 3000km, et je comptais le faire Wink
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CyRiL06



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11 Mar 2009
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NICE (06) / NANCY (54)

MessagePosté le: 21 01 10 01:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour infos:

J'ai contacté mon concess pour avoir enfin une reponse claire sur cette vidange des 3000 ou 4000kms.

J'ai donc eu le responsable de l'atelier (très sympa et très pro!)il m'a dit que cette demande revenait souvent et donc qu'il s'était renseigné auprès d'Alfa pour connaitre ce qui était fait sur l'auto à l'usine.

Et donc cette vidange est inutile. Pourquoi? tous simplement parce que Alfa sur toutes voitures neuves fait après les teste de l'auto (passage au banc etc...) une vidange pour retirer tout résidus qui se forme au premier tours de roue. Et il m'a aussi affirmé que les voitures n'était pas réelement prérodé ce sont simplement des testes suivis d'une vidange. Et donc qu'un BON RODAGE était important pour la vie du moteur et pour évité les usures prématuré!

Voili voilou!

Wink
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znzn



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27 Sep 2009
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MessagePosté le: 21 01 10 01:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la même réponse de la part de mon vendeur lorsque je lui ai posé la question...

Je suis actuellement en rodage à hauteur de 1500 km, en suivant les conseils données ici Very Happy
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CyRiL06



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11 Mar 2009
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NICE (06) / NANCY (54)

MessagePosté le: 21 01 10 02:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sur la bonne voie! Very Happy

Wink
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gogic



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02 Nov 2009
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strasbourg

MessagePosté le: 21 01 10 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

donc la vidange à 3000/4000 kms est inutile?
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LAGUISSE



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29 Juil 2009
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LILLE

MessagePosté le: 21 01 10 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

gogic a écrit:
donc la vidange à 3000/4000 kms est inutile?


J'ai préféré la faire qaund même moi il m'ont fait payer que 60€ donc...
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richard



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05 Déc 2009
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Essonne (91)

MessagePosté le: 21 01 10 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je vais voir aussi négocier le prix de cette 1ere vidange, si c'est pas trop cher je vais la faire quand même...

Au fait, ça compte pour le rodage les kms que l'on fait en rêve en attendant patiemment sa mito ? Very Happy
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LAGUISSE



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29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 21 01 10 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

richard a écrit:
Oui, je vais voir aussi négocier le prix de cette 1ere vidange, si c'est pas trop cher je vais la faire quand même...

Au fait, ça compte pour le rodage les kms que l'on fait en rêve en attendant patiemment sa mito ? Very Happy


J'espere que non Surprised elle aurait déjà d'la borne sinon Laughing
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Gidiariel



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10 Déc 2009
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Paris

MessagePosté le: 27 01 10 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de recevoir ma MiTo Lundi dernier, je vais suivre vos infos.

Merci pour ces informations youpi
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koko



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11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 27 01 10 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage pour suivre les conseils vu qu'ont dit tout et son contraire depuis le début....

Cyril 06 : je comprends rien a ce que 'ta dit ton concessionnaire.... il te dit que la vidange a 3000 sert à rien, et après il te dit que la voiture est pas rodée....

je reste persuadé qu'ils font rien en usine. ils font juste un quart d'heure de banc a rouleaux pour vérifier que la voiture marche. mais après je pense pas qu'ils vidangent ca me parait trop couteux en usine et surtout ca sert à quoi vu que les pièces mécaniques sont pas rodées..???

en gros j'ai l'impression (c'est mon avis) que les concess ne savent rien et te disent ce que tu veux bien entendre...
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