Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
skid7
Sexe: 27 Oct 2009 Messages: 166
|
Posté le: 04 03 10 20:20 Sujet du message: |
|
|
LAGUISSE a écrit: | beuhbeuh a écrit: | Je vais l'essayer ce soir.
J'hésite avec la DS3 155ch, que l'on n'a pas encore essayée. Si jamais le vendeur trouve les bons arguments, il y a une chance que je décommande l'essai de la DS3 |
Tu peut toujour y aller pour nous donner tes impréssions.
En plus je serai toi je ne commanderé pas la MiTo tout de suite, même si c'est elle que tu choisi, car si le devis de la DS3 est intéréssent il pourra faire decendre celui de la MiTo et inverssement
J'ai fais 3 Alfa différants avant de signer |
+1 et à la fin j'y suis même allée avec un devis ELITE AUTO et sa marche _________________ Alfa mito quadrifoglio verde - Gris techno - cuir nat - pack confort - blue mee - régul de vitesse- GPS - Pédalier Alu -rétro rabatable - rétro gris titane - BOSE et plus si affinité |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Dy-Ese4
Sexe: 28 Fév 2010 Messages: 85
|
Posté le: 05 03 10 19:06 Sujet du message: |
|
|
j'ai vu la bestiole de près (sur toutes ses coutures...un bijou d'orfevrerie) et je dois dire que je suis tombé sous le charme de cette configuration!!...moi qui suit porté sur le chrome d'habitude, j'ai découvert que le cerclage titane en jette pas mal aussi selon la teinte de la carrosserie...pour la motorisation, çà ne peut que m'aller en fait! (une montée en gamme sous le capot à chaque acquisition ..c'es ma devise avant que j'en soit grisé à la longue!)...l'écrin est superbe et avec la DS3-R, çà va me faire un duo de choc dans les années à venir...j'ai fait le choix d'investir sur deux modèles à ma convenance plutôt que sur une grosse berline (ma p'tite femme est emballée car elle sait qu'elle pourra compter sur moi pour un prête de tel ou tel auto..selon ses humeurs en fait!) qui , malgré un design flatteur m'encombrerait dans la conduite de tous les jours..une conduite dynamique, réactive et amusante: c'est juste ce que je recherche après tout!ces deux là vont me procurer des émotions,je m'en délecte d'avance!..vous sentez ma salive monter jusqu'à mon palais!! lol _________________ Futur propriétaire d'une MITO QV MultiAir 170 et (pas ou) d'une DS3-R 200 .Heureux propriétaire d'une féline 207 GRIFFE THP 150...pour plus très longtemps (merci à elle de m'avoir aidé à réapprendre à aimer l'automobile) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Biscione
Sexe: 27 Déc 2009 Messages: 110 Hell Moutain !
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dy-Ese4
Sexe: 28 Fév 2010 Messages: 85
|
Posté le: 06 03 10 21:31 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi cette intervention à la noix!!..tu peux peut-être m'expliquer çà!!...as-tu au moins pris le temps de me connaitre et de me lire avant d'avoir des idées reçues ou tout autres pensées polluantes!!..j'ai même envie de te dire!..de quoi je me mêle!!....et bon WE , l'hypocrite de service!!..(faut pas me chercher car comme la MiTo, j'démarre au quart de tour!!) _________________ Futur propriétaire d'une MITO QV MultiAir 170 et (pas ou) d'une DS3-R 200 .Heureux propriétaire d'une féline 207 GRIFFE THP 150...pour plus très longtemps (merci à elle de m'avoir aidé à réapprendre à aimer l'automobile) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dy-Ese4
Sexe: 28 Fév 2010 Messages: 85
|
Posté le: 06 03 10 21:35 Sujet du message: |
|
|
c'est donc toi l'ayatollah intégriste que l'on retrouve sur chaque forum d'automobile..il y'en a toujours un! te voilà !!....je te vois!!! _________________ Futur propriétaire d'une MITO QV MultiAir 170 et (pas ou) d'une DS3-R 200 .Heureux propriétaire d'une féline 207 GRIFFE THP 150...pour plus très longtemps (merci à elle de m'avoir aidé à réapprendre à aimer l'automobile) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Biscione
Sexe: 27 Déc 2009 Messages: 110 Hell Moutain !
|
Posté le: 07 03 10 16:11 Sujet du message: |
|
|
oulalala ..faut pas s'enerver comme ça ...
je suis ni intégriste ..ni quoi que ce soit d'autre lol ...
c'est que je trouve que la discution dérive ...ya rien de mal a ecrire cela ...? si ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sol Chyld
Sexe: 01 Sep 2008 Messages: 164 Poitiers(86) / Boulogne-Billancourt (92)
|
Posté le: 07 03 10 19:54 Sujet du message: |
|
|
à part me foutre littéralement dehors..ben j'vois pas !!!...il est facile d'en allumer la mèche , de provoquer et ensuite de se faire passer pour une victime qui n'a rien à se reprocher!... et le pire dans l'histoire, c'est que le modo semble te donner raison avec une objectivité époustouflante (as-t'il trouvé mes interventions déplacées...sans pour autant apprécier l'ensemble du tableau! bon bref!...signe que j'adore cette MiTo, j'avais conservé ma première identité que je ne retrouvais plus avant que je ne puisse plus utiliser internet!..à force de chercher! j'ai trouvé..on m'avait à l'époque accepté comme j'étais! autre idée de l'auto, autre époque (il y'a deux ans) et autres moeurs depuis!!..vraiment frustrant de voir çà!
allez passons...je continuerai à être le plus objectif possible et si ce n'est pas le cas...çà sera aux modérateurs de me le rappeler (je n'ai rien contre ! seulement! prévenez quand vous bannissez sans une once de consensus!!)..et pas aux autres membres..propriétaire ou pas...une passion de nécessite pas d'avoir en sa possessiont l'objet ! elle est convoitée donc pour l'instant , il faut aider les futurs acquéreurs à patienter...et pas les fuir comme de la peste!! _________________ Cette envoûtante diva MiTo QV 170 a fait des ravages dans mon coeur avant même de l'avoir conduite;Quelle charmeuse!sauf qu'une concurrente pourrait bien chambouler mes pronostiques d'achat...la DS3-R THP 200...Wait And See comme dirait l'autre |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vht
24 Déc 2009 Messages: 14
|
Posté le: 10 03 10 17:29 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous , 2K5 kms maintenant dont un allerretour Bordeaux- Alpes d' huez
sur autoroutes je me suis plutot bien amuse accompagne de mon coyote ), tjrs entre 150 et 160 pas plus vite avec les skis sur le toit , mais au péages je laissais tout le monde sur place ,)
je me suis régale Ds la montée de l Alpes d' huez ou j ai largue un x1
conso moyenne 10 l sur 1 500 kms A/R |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Biscione
Sexe: 27 Déc 2009 Messages: 110 Hell Moutain !
|
Posté le: 10 03 10 18:35 Sujet du message: |
|
|
merci pour tes impressions.
t'as fait le trajet en "D" tout le temps ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vht
24 Déc 2009 Messages: 14
|
Posté le: 10 03 10 19:22 Sujet du message: |
|
|
Oui tjrs en tout cas sur ce trajet
mode D c est uniQuement ds les bouchons comme au moment ou j écris ds ces put1 de bouchons B ordelais |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Krg
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 400 Près de Toulouse
|
Posté le: 11 03 10 08:16 Sujet du message: |
|
|
vht a écrit: | ... 2K5 kms ... | ?? _________________ MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
|
Posté le: 11 03 10 10:20 Sujet du message: |
|
|
Krg a écrit: | vht a écrit: | ... 2K5 kms ... | ?? | 2500 j'imagine _________________ 1.6 JTDM bianco spino |
|
Revenir en haut de page |
|
|
skid7
Sexe: 27 Oct 2009 Messages: 166
|
Posté le: 12 03 10 12:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ayant commandé ma QV au mois de Décembre et je la réceptionne dans 1 semaine (ouais je sais c'est long, mais il y avait un problème avec le nav et le bose) je me suis dit et si j'allé faire un petit comparo avec la mini S (je sais déjà fait mais je donne mon impression).
Donc déjà mini S société 175 ch 4000 km et mito QV 100 km.
Confort : je suis désolé mais en mode N la mito est plus confortable et en D l'inverse.
Direction : pas trouvée une énorme diférence dans le placement de la voiture en virage les deux réponde bien.
Moteur Sensation : Essais mini 20 minutes seul avec ma copine sa pousse !! sa crie pas trop et sa reprend bien à partir de 2500 tr min, par contre il faut appuyer plus sur la pédale de l'accélérateur, la puissance vient plus progressivement (un peut comme en mode N, j'ai dit un peut)
Mito QV, essais 20 minutes seul avec ma copine sa pousse aussi !! sa cahnte plus que la mini, en mode N c'est bien pour la vie de tout les jours Mais en D sa devient sévère il faut effleuré la pédale d'accél car sa part tout de suite.
Par contre j'ai eu l'impression qu'il y avait deux phase d'accél une dessuite en bas régime puis un peut de "mou" puis la sausse jusqu'à 6500 sans problème. je pense que ce flottement de qq millième de seconde vient du fait que le moteur n'ai que 100 bornes (j'espère).
Voila ravi des deux meme si la mini accéléré plus vite à mon goût (normal rodage déjà fait) je préfére la conduite de la mito et surtout la réponse moteur à la pédale qui est énorme.
Niveau look ben je peut pas etre objectif car j'ai craqué sur la mito.
Dernier point et pas des moindres, l'insonorisation en conduite normale est meilleure sur la mito que sur la mini....
Voila a plus pour les phots dans qq semaine. _________________ Alfa mito quadrifoglio verde - Gris techno - cuir nat - pack confort - blue mee - régul de vitesse- GPS - Pédalier Alu -rétro rabatable - rétro gris titane - BOSE et plus si affinité |
|
Revenir en haut de page |
|
|
koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
|
Posté le: 12 03 10 13:39 Sujet du message: |
|
|
Mettre pied dedans en mode D sur une QV de 100 km......!!!! jcomprends que les véhicule collaborateur soient vendus moins cher...!!! _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
|
Posté le: 12 03 10 13:43 Sujet du message: |
|
|
C'est parfois la seule solution pour en avoir une rapidement et y a de toute façon 2 ans de garantie (prolongeable à 5)
Et si en plus on a une grosse remise ... _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
|
Posté le: 12 03 10 14:58 Sujet du message: |
|
|
yep you're right
moi j'ai carrément pris une occaz de 17000 km _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
|
Posté le: 12 03 10 15:14 Sujet du message: |
|
|
Cocoboy a écrit: | C'est parfois la seule solution pour en avoir une rapidement et y a de toute façon 2 ans de garantie (prolongeable à 5) | Sauf que tapper dans un véhicule non rodé, ça entraine surconsomation d'essence, d'huile and co à court/moyen terme et la garantie ne changera rien..
Ensuite ça risque d'enrayer la durée de vie du moteur sur long terme, et pas dans les 2 années qui suivent évidemment... donc bon...
Perso, je suis contre les véhicules colab ^^ entre les clients qui test le rupteur sur la voiture non rodée et les commerciaux qui n'en prennent pas non plus grand soin (en toout cas dans la concession où j'ai fait mes stages...), ET LES STAGIAIRES pour les concession qui en prennent ! ça m'a vacciné _________________ 1.6 JTDM bianco spino |
|
Revenir en haut de page |
|
|
znzn
Sexe: 27 Sep 2009 Messages: 1203
|
Posté le: 12 03 10 15:26 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison tieutieu, les voitures de test et des commerciaux en voient de toutes les couleurs, l'autre fois mon vendeur a voulu me montrer la Delta Diesel 200 cv, elle avait à peine 78 km...et il la tirait à fond le pied, elle était froide en plus, d'ailleurs sur la Delta le mode Sport ne s'enclenche que après un certain kilométrage, peut-être justement pour éviter ca! Mais c'est clair qu'ils en prennent pas très soin |
|
Revenir en haut de page |
|
|
koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
|
Posté le: 12 03 10 15:29 Sujet du message: |
|
|
et tapent à froid !!!
sans lubrification (lol !!!!) _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 12 03 10 20:29 Sujet du message: |
|
|
skid7 a écrit: | Confort : je suis désolé mais en mode N la mito est plus confortable et en D l'inverse.
|
La MITo que tu as essayé avait-elle les suspensions pilotées ? Je pose la question car les premières MITO QV en essai dans les concessions avient les suspensions classiques. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|