Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hippocrate31
08 Oct 2009 Messages: 184
|
Posté le: 23 02 10 17:56 Sujet du message: |
|
|
Whisper a écrit: | hippocrate31 a écrit: | Les suspensions pilotées seront peut etre un gadget pour certains.
Elles seront un gage de sportivité pour ceux qui aiment faire du circuit de temps en temps.
Elles sont certainement synonyme de sécurité pour chacun. Apres de là à placer 800e supplémentaire pour ca...
Ah oui au fait, j'ai pris possession de la mienne il y a qq jours et...
le seul bémol est de l'ordre de la finition intérieure car moi aussi je sors de 2 gt et une 147 ti et l'intérieur des portes dans cette mito...
Par ailleurs effectivement, niveau conso cela reste modéré pour une voiture de telle puissance mais (meme si ma voiture est neuve) c'est bien en deça des conso annoncées
Mais le reste (moteur, sonorités, sensation, ambiance, confort...) lui fait oublier tous ses petits défauts (comme à ,chaque fois dans une Alfa ) |
Salut hippocrate31, de quelle couleur est ta MiTo ? Au cas où je te croiserais sur Toulouse !
Sinon je te rejoins sur le plastique des portières ; la 147 est loin d'être parfaite mais la présentation intérieure (comme pour le GT) était quand même bien meilleure. |
Blanco spino jante 18' et TO. suis immatriculé 81 avec un caducée Infirmier urgences médicales
facile a repérer! lol
et promis des que j'ai le temps je mets des photos! _________________ Un porte savon horné d'un trefle à quatre feuille... |
|
|
|
|
rhum1
|
Posté le: 23 02 10 19:46 Sujet du message: |
|
|
FunnyGames a écrit: | Vu sur la Brera TBI TI, pour se donner une idée du rendu.
|
J'aime bien ! ! ! Arf je vais être tenté par la QV et puis j'pense qu'il n'y aura pas beaucoup de monde qui va la prendre avec les jantes 17" 8C gris anthracite |
|
|
|
pith92
|
Posté le: 23 02 10 21:40 Sujet du message: |
|
|
Je te confirme (mais je n'ai pas essayé la 155) que la QV est d'un agréable ! Le moteur est souple, pas comme la 120jtdm (passages de vitesses trop rapides à mon goût) qui en restant agréable ne m'a pas procuré de plaisir autre qu'une consommation réduie (ce qui est déjà pas mal... cependant, avec la QV, sur les 300 premier km, j'en suis à 7l6... en faisant attention).
Je suis convaincu par la qv malgré les 300 km compteur (autant dire que dans quelques centaines de km, je ne pourrais être que plus convaincu). Je ne peux que la recommander ! C'est un pure bonheur... vivement que je puisse enclencher le mode D (non encore essayé... de là à dire que même en mode A ou N, elle est plus agréable et dynamique que la 120 diesel en mode D, il n'y a qu'un pas que je franchis sans rougir ! Mais bon, comparer un 120ch et un 170ch... ça n'a pas grand sens... Je redécouvre juste avec la QV le plaisir de rouler... c'est pas grand chose, mais c'est beaucoup !). _________________ Ex mito exclusive mjet 120 et mito QV |
|
|
|
rudbwoy
|
Posté le: 24 02 10 00:22 Sujet du message: |
|
|
rhum1 a écrit: | J'aimerai bien voir ce quelles donnent ces jantes 17" 8C en gris anthracite
Des photos ??? (j'en ai pas trouvé pour l'instant ) |
Sur Lyon Vénissieux, yavait une QV rosso Alfa, avec les jantes 17" style 8C. Ces jantes ne sont pas grises anthracite
Jviens juste de le comprendre grace au coup de fil de la concess cet aprem. Le vendeur m'a dit qu'il y avait une QV rouge ds le showroom, et celle-ci n'avait 'que' les 17" style 8C normale, pas grise...
Grosse déception... ça donne vraiment rien de spé sur une QV avec juste le logo et les mm jantes que la 155 TJET. Les jantes 18" spécifiques sont un vrai plus pr l'esthétique
Mais pas de conclusion trop hatives, certains parlaient d'une impossibilité de mettre un pedalier alu sur la QV, d'autres les suspensions pilotées, alors que tt est commandables finalement (enfin ds la concess de Lyon en tt cas). Donc tt est possible mais je suis formel, la QV du showroom de lyon avait des jantes 17" style 8C non colorées.
L'essai réalisé sur QV bleu torino, 18", pack confort,pedalier alu, a duré une 20taine de minutes!
Ah oui, une chose, j'ai vu des jantes 19" noires, style 8C, sur une Alfa Coupé, dans le showroom. Elles sont vraiment hallucinantes!!!
mais malheureusement, le vendeur m'a dit que ces jantes ne passaient pas pr la mito
Dommage.... quoique, heureusement, sinon on doit ressembler à un Hummer H2 des US avec
++! |
|
|
|
rhum1
|
Posté le: 24 02 10 01:06 Sujet du message: |
|
|
rudbwoy a écrit: | rhum1 a écrit: | J'aimerai bien voir ce quelles donnent ces jantes 17" 8C en gris anthracite
Sur Lyon Vénissieux, yavait une QV rosso Alfa, avec les jantes 17" style 8C. Ces jantes ne sont pas grises anthracite
Jviens juste de le comprendre grace au coup de fil de la concess cet aprem. Le vendeur m'a dit qu'il y avait une QV rouge ds le showroom, et celle-ci n'avait 'que' les 17" style 8C normale, pas grise...
Grosse déception... ça donne vraiment rien de spé sur une QV avec juste le logo et les mm jantes que la 155 TJET. Les jantes 18" spécifiques sont un vrai plus pr l'esthétique
Mais pas de conclusion trop hatives, certains parlaient d'une impossibilité de mettre un pedalier alu sur la QV, d'autres les suspensions pilotées, alors que tt est commandables finalement (enfin ds la concess de Lyon en tt cas). Donc tt est possible mais je suis formel, la QV du showroom de lyon avait des jantes 17" style 8C non colorées.
L'essai réalisé sur QV bleu torino, 18", pack confort,pedalier alu, a duré une 20taine de minutes!
Ah oui, une chose, j'ai vu des jantes 19" noires, style 8C, sur une Alfa Coupé, dans le showroom. Elles sont vraiment hallucinantes!!!
mais malheureusement, le vendeur m'a dit que ces jantes ne passaient pas pr la mito
Dommage.... quoique, heureusement, sinon on doit ressembler à un Hummer H2 des US avec
++! |
C'est bizar pour les jantes 17" style 8C non grises anthracites car sur le configurateur de la QV (sur le site http://www.alfaromeo.it) ces jantes apparaissent grises ! ! ! J'comprend pas ! ! !
|
|
|
|
rudbwoy
|
Posté le: 24 02 10 01:38 Sujet du message: |
|
|
rhum1 a écrit: | rudbwoy a écrit: | rhum1 a écrit: | J'aimerai bien voir ce quelles donnent ces jantes 17" 8C en gris anthracite
++! |
C'est bizar pour les jantes 17" style 8C non grises anthracites car sur le configurateur de la QV (sur le site http://www.alfaromeo.it) ces jantes apparaissent grises ! ! ! J'comprend pas ! ! !
|
C'est étrange en effet, mais je suis sûr de ce que j'ai vu
D'après ce que je vois sur le forum, le configurateur n'est pas un gage de fidélité et com je l'ai dit, mm les concess n'ont pas ttes le mm comportement vis-à-vis de cette petite QV...
Mais bon, les 1ers acquéreurs en sont très contents et ont visiblements eu tt ce qu'ils voulaient, dc ils ne faut pas désespérer!
Un possesseur QV en 17" style 8C pourrait lever le voile sur ce mystère |
|
|
|
rhum1
|
Posté le: 24 02 10 03:45 Sujet du message: |
|
|
Je me suis tripé à voir ce que pourrait donner ces jantes 17" style 8C grise anthracite sur une MiTo blancspino. Merci à LAGUISSE pour sa belle photo
Ça vaut peut être pas les 18" mais je trouve ça plutôt sympa : qu'en pensez vous??? |
|
|
|
Prova-Modena
|
Posté le: 24 02 10 09:36 Sujet du message: |
|
|
Me concernant, je peux vous assurer que cette MiTo QV a de l'énergie !
Je viens de passer les 1600 bornes (en 15 jours)... Un p'tit passage en concession pour appliquer un p'tit sticker (drapeau italien) pare-soleil (fabrication société de Pub locale) et afin d'échanger quelques retours d'information avec le concessionnaire. Il va falloir la taquiner maintenant sinon elle sera paresseuse me dit-il !!!
Température à niveau... je suis allé la taquiner sur une p'tite distance. En mode Normal, j'ai appuyé franchement (2ème et 3ème rapport) sans dépasser les 5000/tours : ca marche bien... ; puis j'ai mis le mode Dynamique et même procédure : Par contre là, ce n'est plus du tout la même voiture !!! Bon sang, c'est qu'elle est pressée cette MiTo !!! Bouuuuuuuu attention à mon nombre de points !!! Oui... ca envoi fort, dans de sympathiques décibels...
Bon maintenant, je vais poursuivre la fin du "rodage"... |
|
|
|
LAGUISSE
|
Posté le: 24 02 10 11:20 Sujet du message: |
|
|
Prova-Modena a écrit: | Me concernant, je peux vous assurer que cette MiTo QV a de l'énergie !
Je viens de passer les 1600 bornes (en 15 jours)... Un p'tit passage en concession pour appliquer un p'tit sticker (drapeau italien) pare-soleil (fabrication société de Pub locale) et afin d'échanger quelques retours d'information avec le concessionnaire. Il va falloir la taquiner maintenant sinon elle sera paresseuse me dit-il !!!
Température à niveau... je suis allé la taquiner sur une p'tite distance. En mode Normal, j'ai appuyé franchement (2ème et 3ème rapport) sans dépasser les 5000/tours : ca marche bien... ; puis j'ai mis le mode Dynamique et même procédure : Par contre là, ce n'est plus du tout la même voiture !!! Bon sang, c'est qu'elle est pressée cette MiTo !!! Bouuuuuuuu attention à mon nombre de points !!! Oui... ca envoi fort, dans de sympathiques décibels...
1600Km, je serais toi j'aurai déjà une conduite + sportive, j'ai commencé à taquiné le rupteur à partir de 500km resultat elle marche plus fort que certaine vidéo que j'ai put voir sur le net et surtout comparé à zeperfs (à moteur équivalent)
Après je n'est pas dit de faire du rally avec mais tu peu déjà te faire plaisir avec et même taper un peu dans les freins _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
|
|
hippocrate31
|
Posté le: 24 02 10 16:20 Sujet du message: |
|
|
LAGUISSE a écrit: | Prova-Modena a écrit: | Me concernant, je peux vous assurer que cette MiTo QV a de l'énergie !
1600Km, je serais toi j'aurai déjà une conduite + sportive, j'ai commencé à taquiné le rupteur à partir de 500km resultat elle marche plus fort que certaine vidéo que j'ai put voir sur le net et surtout comparé à zeperfs (à moteur équivalent)
Après je n'est pas dit de faire du rally avec mais tu peu déjà te faire plaisir avec et même taper un peu dans les freins |
Exacetement la meme sensation
J'ai vraiment l'impression que je passe de 0 à 100 en moins de 7,4 sec! je n'ai pas encore chronometré mais en mode dynamique elle mont tres tres vite à jusqu'à 140-150km:h...
Faut vraiment que je réalise un petit chrono car la je dois dire que je suis surpris. Mon Gt 3.2 que j'avais à l'époque semnlait ne pas pousser plus fort en départ arreté... (apres c sur que le confort, l'insonorisation et pas mal de parametres peuvent altérer les senasations. Une mito fait caisse à savon meme en finition QV par rapport à un GT! Mais bon qd meme!)
Enfin on ne va pas se plaindre des perf de cette petite bombe! _________________ Un porte savon horné d'un trefle à quatre feuille... |
|
|
|
Whisper
|
Posté le: 24 02 10 18:01 Sujet du message: |
|
|
hippocrate31 a écrit: | Whisper a écrit: |
Salut hippocrate31, de quelle couleur est ta MiTo ? Au cas où je te croiserais sur Toulouse !
Sinon je te rejoins sur le plastique des portières ; la 147 est loin d'être parfaite mais la présentation intérieure (comme pour le GT) était quand même bien meilleure. |
Blanco spino jante 18' et TO. suis immatriculé 81 avec un caducée Infirmier urgences médicales
facile a repérer! lol
et promis des que j'ai le temps je mets des photos! |
Blanche avec TO ça rend bien ça
j'ai lu autre part que tu étais plutôt sur Albi mais on ne sait jamais ! _________________ 147 1.9 JTDm 126ch Distinctive Gris Stromboli 2005 |
|
|
|
hippocrate31
|
Posté le: 24 02 10 21:49 Sujet du message: |
|
|
nan mais sans déconner je passe vraiment de 0 à 100 en moins de 7sec la!!!
Et wisper en fait j'habite rabastens, ma patientele est sur gaillac mon amie sur albi et mes sorties sur toulouse. tu sais tout de moi! lol _________________ Un porte savon horné d'un trefle à quatre feuille... |
|
|
|
ShinShan
|
Posté le: 24 02 10 21:49 Sujet du message: |
|
|
hippocrate31 a écrit: | nan mais sans déconner je passe vraiment de 0 à 100 en moins de 7sec la!!!
Et wisper en fait j'habite rabastens, ma patientele est sur gaillac mon amie sur albi et mes sorties sur toulouse. tu sais tout de moi! lol |
Envoyez les vidéos avec chrono !!! |
|
|
|
rudbwoy
|
|
|
|
TriBad
|
Posté le: 26 02 10 17:52 Sujet du message: |
|
|
Toujours pas de pédaliers alu de série dans la QV, mesquin ! _________________ MiTo 1.6 Mjet 120 Selective fauve - Noir Etna - Pack Sport 17"/Confort - Coques rétro brillant - Régul. vitesse - Commandes au volant
:: 109000km au 01/07/2013 :: 5,3l/100km :: |
|
|
|
LAGUISSE
|
Posté le: 26 02 10 17:57 Sujet du message: |
|
|
TriBad a écrit: | Toujours pas de pédaliers alu de série dans la QV, mesquin ! |
+100000000 Il au moins l'intégré dans le pack sport...
Comme les sieges chauffants dans le pack confort _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
|
|
|
|
Biscione
|
Posté le: 03 03 10 18:45 Sujet du message: |
|
|
ça y est ..j'ai reçu la mienne hier ...
noir Etna + cuir Rouge ...ça le fait gravus .....
rodage en cours ....
par contr eniveau souplesse d'utilisation, c'est + que terrible ... vraiment agreable a conduire ... |
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 04 03 10 00:10 Sujet du message: |
|
|
Biscione a écrit: | ça y est ..j'ai reçu la mienne hier ...
noir Etna + cuir Rouge ...ça le fait gravus ..... |
L'autre jour à la concess il y avait cette config : elle est magnifique en Noir etna, cuir rouge
Par contre toujours les plastiques du phare avant pour les clignotant en orange
Les jantes en grises sont superbes, je préfère même les 17' QV aux 18' QV avec cette couleur
Photos d'une annonce avec cette config :
_________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
|
|
|
beuhbeuh
|
Posté le: 04 03 10 13:16 Sujet du message: |
|
|
Je vais l'essayer ce soir.
J'hésite avec la DS3 155ch, que l'on n'a pas encore essayée. Si jamais le vendeur trouve les bons arguments, il y a une chance que je décommande l'essai de la DS3 |
|
|
|
LAGUISSE
|
Posté le: 04 03 10 13:23 Sujet du message: |
|
|
beuhbeuh a écrit: | Je vais l'essayer ce soir.
J'hésite avec la DS3 155ch, que l'on n'a pas encore essayée. Si jamais le vendeur trouve les bons arguments, il y a une chance que je décommande l'essai de la DS3 |
Tu peut toujour y aller pour nous donner tes impréssions.
En plus je serai toi je ne commanderé pas la MiTo tout de suite, même si c'est elle que tu choisi, car si le devis de la DS3 est intéréssent il pourra faire decendre celui de la MiTo et inverssement
J'ai fais 3 Alfa différants avant de signer _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
|
|
|
|
|