Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
|
Posté le: 30 03 09 21:36 Sujet du message: |
|
|
TriBad a écrit: | BigTaFF a écrit: | Mode D et pied dedans, c'est moins flou d'un coup | Pfff on va passer pour des alfistes qui ne respectent pas le code de la route |
_________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
|
Posté le: 30 03 09 22:26 Sujet du message: |
|
|
TriBad a écrit: | BigTaFF a écrit: | Mode D et pied dedans, c'est moins flou d'un coup | Pfff on va passer pour des alfistes qui ne respectent pas le code de la route |
Oui, pour des Alfistes ,quoi !
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Budbox
Sexe: 15 Mar 2009 Messages: 158 Ile de France 94
|
Posté le: 30 03 09 22:32 Sujet du message: |
|
|
Moi perso j'ai pas pris un 155ch pour la file de droite _________________ 1L4 Mod+ 155ch Selective Rouge Giulietta, Cuir Noir, Carbone Rouge, Pack Sport, Pack Confort, Hifi Bose, B&M, Régulateur, Rétro Chromé Satiné, Pedalier Alu, Glastint Carbone... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
|
Posté le: 30 03 09 23:33 Sujet du message: |
|
|
Budbox a écrit: | Moi perso j'ai pas pris un 155ch pour la file de droite |
Non, mais sans rire, avec ma Mito, je respecte pas moins les limitations qu'avant, par contre si je me fais choper, ça sera pas pour rien
Mais bon, à 95% je respecte, il n'y a que si je dois dépasser un mec qui se traîne, que je met la gomme et je prends les virages très fort, mais sans excéder les limitations et je fais aussi gaffe aux virages sans visibilité
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
|
Posté le: 31 03 09 00:01 Sujet du message: |
|
|
Ce bonheur de déboité en 2s
Moins de risque et plus de plaisir.
Que dire des montés en régime _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
|
Posté le: 31 03 09 00:21 Sujet du message: |
|
|
gmime a écrit: | Ce bonheur de déboité en 2s
Moins de risque et plus de plaisir.
Que dire des montés en régime |
Et t'as oublié dans les épingles serrées, l'apport du Q2, qui fait que tu repars comme un bombe... y en a un paquet qui essayent de me suivre, et c'est le Q2 qui fait la différence !! dès qu'il y a quelques virages serrés, les pauvres deviennent tout petit dans mon rétro ...
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
|
Posté le: 31 03 09 00:40 Sujet du message: |
|
|
J'osais pas en parler
Comparé au GT et à la 147 ca fait la grosse différence!!!
Quelle accroche !!! _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Budbox
Sexe: 15 Mar 2009 Messages: 158 Ile de France 94
|
Posté le: 31 03 09 09:19 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Ca donne envie le Q2 visiblement! je prend déja fort les virages avec ma GP qui tien quand même bien la route pour peux qu'on sache la conduire ( glissade du train toussa ), mais visiblement sur le papier le Q2 à vraiment l'air pas mal et à vous entendres j'ai vraiment hâte de repasser ou je passais déjà pour voir la différence _________________ 1L4 Mod+ 155ch Selective Rouge Giulietta, Cuir Noir, Carbone Rouge, Pack Sport, Pack Confort, Hifi Bose, B&M, Régulateur, Rétro Chromé Satiné, Pedalier Alu, Glastint Carbone... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
darius
Sexe: 31 Mar 2009 Messages: 4 THIONVILLE
|
Posté le: 31 03 09 12:37 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous!
je me présente j'habite la région thionvilloise et je suis tombé accros à la mito depuis sa sortie. j'ai essayé recement la version 1.4 Tjet 155,
j'ai eu auparavent une 147 essence avec laquelle j'ai pris mon pied pendant 4 ans avant d'acheter un roomster (pour faire plaisir à mon vtt)
j'ai essayé cette voiture pendant une demi heure pour voir si les problèmes de mise au points sont toujours d'actualité mais je n'ai rien remarqué sur les trépidations, ni sur le flou de la direction, au contraire la direction est bonne sur autoroute et les trépidation sont réeles mais maintenues sur routes bosselées,
est ce qu' alfa a eu le temps de faire ces mises à niveaux?
...et si oui peut-on caser un vtt dans le coffre d'une mito?
merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
|
Posté le: 31 03 09 13:08 Sujet du message: |
|
|
darius a écrit: | bonjour à tous!
je me présente j'habite la région thionvilloise et je suis tombé accros à la mito depuis sa sortie. j'ai essayé recement la version 1.4 Tjet 155,
j'ai eu auparavent une 147 essence avec laquelle j'ai pris mon pied pendant 4 ans avant d'acheter un roomster (pour faire plaisir à mon vtt)
j'ai essayé cette voiture pendant une demi heure pour voir si les problèmes de mise au points sont toujours d'actualité mais je n'ai rien remarqué sur les trépidations, ni sur le flou de la direction, au contraire la direction est bonne sur autoroute et les trépidation sont réeles mais maintenues sur routes bosselées,
est ce qu' alfa a eu le temps de faire ces mises à niveaux?
...et si oui peut-on caser un vtt dans le coffre d'une mito?
Pas sur que ca rentre mais il existe de quoi le fixer à l'extérieur
merci |
Sinon, il se peut que la MiTo que tu as essayé bénéficie des évolutions ou alors qu'elle est des kilomètres et qu'elle se soit rodée comme les notre. _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hieroglifman
28 Nov 2008 Messages: 8
|
Posté le: 31 03 09 13:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Après 3500 kms avec un MJT 120 et l'essentiel sur autoroute, je confirme cette sensation désagréable au niveau de la direction autour du point milieu. Mon vendeur a fini par m'avouer que lui aussi l'avait bien ressenti. Le "décalage" entre la réactivité exceptionnelle de la voiture et la réponse que l'on se doit d'apporter est limite dangereux. Cela me semble dû à une espèce de zone neutre de dans la direction et oblige à franchement tirer le volant pour opposer une réponse à la voiture.
Ou alors, il faut avoir les deux mains rivés sur le volant à 10h10 ... et vous conviendrez que sur autoroute ce n'est pas ce qu'il y a de plus reposant.
J'ai demandé l'ouverture d'un dossier à Alfa France, ma voiture à 6 semaines et je ne sais pas si elle a bénéficié des dernières évolutions au niveau de la direction |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Gotchaaa
Sexe: 05 Mar 2009 Messages: 38 Strasbourg
|
Posté le: 31 03 09 14:34 Sujet du message: |
|
|
cuore_sportivo a écrit: | quel est l'intérêt de rouler en mode N donc "ville" sur autoroute ?! |
je retourne la question : quel est l'intérêt de rouler en D sur autoroute ?
moi le D, je l'utilise sur les p'tites routes de campagne, pour m'amuser
pour l'autoroute où t'as des radars tous les 10 bornes, j'en voyais pas trop l'intérêt.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cuore_sportivo
Sexe: 12 Aoû 2008 Messages: 1320
|
Posté le: 31 03 09 14:42 Sujet du message: |
|
|
Si fallait ne donner qu'une seule raison et donc faire abstraction du couple et de la puissance qui sont nettement supérieurs.
+++> si tu ne trouves pas que rouler à 130, voir plus !, avec la direction très souple du mode N (fait pour la ville et faciliter les maneouvres) ... c'est un peu (voir plus) dangeureux, moi si !
Après chaque ressenti est diffenrent selon chacun ... _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cuore_sportivo
Sexe: 12 Aoû 2008 Messages: 1320
|
Posté le: 31 03 09 14:46 Sujet du message: |
|
|
hieroglifman a écrit: | Bonjour,
Après 3500 kms avec un MJT 120 et l'essentiel sur autoroute, je confirme cette sensation désagréable au niveau de la direction autour du point milieu. Mon vendeur a fini par m'avouer que lui aussi l'avait bien ressenti. Le "décalage" entre la réactivité exceptionnelle de la voiture et la réponse que l'on se doit d'apporter est limite dangereux. Cela me semble dû à une espèce de zone neutre de dans la direction et oblige à franchement tirer le volant pour opposer une réponse à la voiture.
Ou alors, il faut avoir les deux mains rivés sur le volant à 10h10 ... et vous conviendrez que sur autoroute ce n'est pas ce qu'il y a de plus reposant.
J'ai demandé l'ouverture d'un dossier à Alfa France, ma voiture à 6 semaines et je ne sais pas si elle a bénéficié des dernières évolutions au niveau de la direction |
il se peut que dans 500km, ta direction soit rodée et donc meilleure. Je sais qu'on est plusieurs a avoir constaté cela. Perso c'était pile à 4000km ! _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Gotchaaa
Sexe: 05 Mar 2009 Messages: 38 Strasbourg
|
Posté le: 31 03 09 14:50 Sujet du message: |
|
|
pour moi y'a pas D = autoroute et N = ville
mais D = conduite sportive et N = conduite "normale"
comme autoroute = conduite normale, autoroute = N
mais je vais tenter le mode D sur autoroute ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
|
Posté le: 31 03 09 14:53 Sujet du message: |
|
|
Gotchaaa a écrit: | pour moi y'a pas D = autoroute et N = ville
mais D = conduite sportive et N = conduite "normale"
comme autoroute = conduite normale, autoroute = N
mais je vais tenter le mode D sur autoroute ! |
CQFD
J'ai comme l'impression que nous avons affaire à un matheux , en tout cas cette démonstration m'y fait penser _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Gotchaaa
Sexe: 05 Mar 2009 Messages: 38 Strasbourg
|
Posté le: 31 03 09 15:35 Sujet du message: |
|
|
désolé on se refait pas |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cuore_sportivo
Sexe: 12 Aoû 2008 Messages: 1320
|
Posté le: 31 03 09 16:02 Sujet du message: |
|
|
pour moi N= ville A=mauvais temps et D= tout le reste du temps
bien qu'en réalité je suis en D quasi à 100%, même en ville.
le N est trop mou pour moi même si il a bien évolué depuis le début. Mais il demeure ininteressant/sans plaisir (à mon gout) pour une utilisation quotidienne. Trop d'écart de ressenti entre ces 2 modes.
De plus en cas de besoin, urgent ou non, s'il faut passer de N à D, le DNA n'est pas assez rapide. bouton loin de la main et pression trop longue ensuite.
J'ai pas acheté cette alfa pour ne pas utiliser, autant que je peux, le couple du mode D ! _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Gotchaaa
Sexe: 05 Mar 2009 Messages: 38 Strasbourg
|
Posté le: 07 04 09 10:53 Sujet du message: |
|
|
depuis 1 semaine je roule sur Autoroute en Mode D et ...... je trouve la direction toujours aussi pourri (les amortisseurs avant j'en parle meme pas, au moindre défaut de l'autoroute, on le subit de plein fouet) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
|
Posté le: 07 04 09 12:57 Sujet du message: |
|
|
Gotchaaa a écrit: | depuis 1 semaine je roule sur Autoroute en Mode D et ...... je trouve la direction toujours aussi pourri (les amortisseurs avant j'en parle meme pas, au moindre défaut de l'autoroute, on le subit de plein fouet) |
Combien de km a t'as MiTo?
De mon côté il a fallu bien 5000 km pour que le direction se rode
En ce qui concerne les suspensions, c'est des suspensions pas basée sur le confort mais sur l'efficacité.
La 500 abarth, c'est encore plus raide. _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|