Alfa va déjà revoir la MiTo (direction et amortisseurs)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 30 03 09 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

TriBad a écrit:
BigTaFF a écrit:
Mode D et pied dedans, c'est moins flou d'un coup Laughing
Pfff on va passer pour des alfistes qui ne respectent pas le code de la route Laughing


Embarassed
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger



gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 30 03 09 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

TriBad a écrit:
BigTaFF a écrit:
Mode D et pied dedans, c'est moins flou d'un coup Laughing
Pfff on va passer pour des alfistes qui ne respectent pas le code de la route Laughing


Oui, pour des Alfistes ,quoi ! Evil or Very Mad

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Budbox



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2009
Messages: 158
Ile de France 94

MessagePosté le: 30 03 09 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso j'ai pas pris un 155ch pour la file de droite Evil or Very Mad
_________________
1L4 Mod+ 155ch Selective Rouge Giulietta, Cuir Noir, Carbone Rouge, Pack Sport, Pack Confort, Hifi Bose, B&M, Régulateur, Rétro Chromé Satiné, Pedalier Alu, Glastint Carbone...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 30 03 09 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Budbox a écrit:
Moi perso j'ai pas pris un 155ch pour la file de droite Evil or Very Mad
bien

Non, mais sans rire, avec ma Mito, je respecte pas moins les limitations qu'avant, par contre si je me fais choper, ça sera pas pour rien Embarassed

Mais bon, à 95% je respecte, il n'y a que si je dois dépasser un mec qui se traîne, que je met la gomme et je prends les virages très fort, mais sans excéder les limitations et je fais aussi gaffe aux virages sans visibilité Wink

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 31 03 09 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ce bonheur de déboité en 2s love love
Moins de risque et plus de plaisir.

Que dire des montés en régime love love love
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 31 03 09 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

gmime a écrit:
Ce bonheur de déboité en 2s love love
Moins de risque et plus de plaisir.

Que dire des montés en régime love love love


Et t'as oublié dans les épingles serrées, l'apport du Q2, qui fait que tu repars comme un bombe... y en a un paquet qui essayent de me suivre, et c'est le Q2 qui fait la différence !! dès qu'il y a quelques virages serrés, les pauvres deviennent tout petit dans mon rétro Very Happy ...

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 31 03 09 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'osais pas en parler Embarassed

Comparé au GT et à la 147 ca fait la grosse différence!!!
Quelle accroche !!!
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Budbox



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2009
Messages: 158
Ile de France 94

MessagePosté le: 31 03 09 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Ca donne envie le Q2 visiblement! je prend déja fort les virages avec ma GP qui tien quand même bien la route pour peux qu'on sache la conduire ( glissade du train toussa ), mais visiblement sur le papier le Q2 à vraiment l'air pas mal et à vous entendres j'ai vraiment hâte de repasser ou je passais déjà pour voir la différence blabla bien
_________________
1L4 Mod+ 155ch Selective Rouge Giulietta, Cuir Noir, Carbone Rouge, Pack Sport, Pack Confort, Hifi Bose, B&M, Régulateur, Rétro Chromé Satiné, Pedalier Alu, Glastint Carbone...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
darius



Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2009
Messages: 4
THIONVILLE

MessagePosté le: 31 03 09 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous!

je me présente j'habite la région thionvilloise et je suis tombé accros à la mito depuis sa sortie. j'ai essayé recement la version 1.4 Tjet 155,

j'ai eu auparavent une 147 essence avec laquelle j'ai pris mon pied pendant 4 ans avant d'acheter un roomster (pour faire plaisir à mon vtt)

j'ai essayé cette voiture pendant une demi heure pour voir si les problèmes de mise au points sont toujours d'actualité mais je n'ai rien remarqué sur les trépidations, ni sur le flou de la direction, au contraire la direction est bonne sur autoroute et les trépidation sont réeles mais maintenues sur routes bosselées,

est ce qu' alfa a eu le temps de faire ces mises à niveaux?
...et si oui peut-on caser un vtt dans le coffre d'une mito? fou

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 31 03 09 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

darius a écrit:
bonjour à tous!

je me présente j'habite la région thionvilloise et je suis tombé accros à la mito depuis sa sortie. j'ai essayé recement la version 1.4 Tjet 155,

j'ai eu auparavent une 147 essence avec laquelle j'ai pris mon pied pendant 4 ans avant d'acheter un roomster (pour faire plaisir à mon vtt)

j'ai essayé cette voiture pendant une demi heure pour voir si les problèmes de mise au points sont toujours d'actualité mais je n'ai rien remarqué sur les trépidations, ni sur le flou de la direction, au contraire la direction est bonne sur autoroute et les trépidation sont réeles mais maintenues sur routes bosselées,

est ce qu' alfa a eu le temps de faire ces mises à niveaux?
...et si oui peut-on caser un vtt dans le coffre d'une mito? fou

Pas sur que ca rentre mais il existe de quoi le fixer à l'extérieur

merci
Wink

Sinon, il se peut que la MiTo que tu as essayé bénéficie des évolutions Wink ou alors qu'elle est des kilomètres et qu'elle se soit rodée comme les notre.
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
hieroglifman




28 Nov 2008
Messages: 8

MessagePosté le: 31 03 09 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Après 3500 kms avec un MJT 120 et l'essentiel sur autoroute, je confirme cette sensation désagréable au niveau de la direction autour du point milieu. Mon vendeur a fini par m'avouer que lui aussi l'avait bien ressenti. Le "décalage" entre la réactivité exceptionnelle de la voiture et la réponse que l'on se doit d'apporter est limite dangereux. Cela me semble dû à une espèce de zone neutre de dans la direction et oblige à franchement tirer le volant pour opposer une réponse à la voiture.
Ou alors, il faut avoir les deux mains rivés sur le volant à 10h10 ... et vous conviendrez que sur autoroute ce n'est pas ce qu'il y a de plus reposant.
J'ai demandé l'ouverture d'un dossier à Alfa France, ma voiture à 6 semaines et je ne sais pas si elle a bénéficié des dernières évolutions au niveau de la direction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gotchaaa



Sexe: Sexe:Masculin
05 Mar 2009
Messages: 38
Strasbourg

MessagePosté le: 31 03 09 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

cuore_sportivo a écrit:
quel est l'intérêt de rouler en mode N donc "ville" sur autoroute ?! Razz


je retourne la question : quel est l'intérêt de rouler en D sur autoroute ?

moi le D, je l'utilise sur les p'tites routes de campagne, pour m'amuser

pour l'autoroute où t'as des radars tous les 10 bornes, j'en voyais pas trop l'intérêt....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cuore_sportivo



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2008
Messages: 1320

MessagePosté le: 31 03 09 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Si fallait ne donner qu'une seule raison et donc faire abstraction du couple et de la puissance qui sont nettement supérieurs.

+++> si tu ne trouves pas que rouler à 130, voir plus !, avec la direction très souple du mode N (fait pour la ville et faciliter les maneouvres) ... c'est un peu (voir plus) dangeureux, moi si ! Wink

Après chaque ressenti est diffenrent selon chacun ...
_________________
MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cuore_sportivo



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2008
Messages: 1320

MessagePosté le: 31 03 09 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

hieroglifman a écrit:
Bonjour,

Après 3500 kms avec un MJT 120 et l'essentiel sur autoroute, je confirme cette sensation désagréable au niveau de la direction autour du point milieu. Mon vendeur a fini par m'avouer que lui aussi l'avait bien ressenti. Le "décalage" entre la réactivité exceptionnelle de la voiture et la réponse que l'on se doit d'apporter est limite dangereux. Cela me semble dû à une espèce de zone neutre de dans la direction et oblige à franchement tirer le volant pour opposer une réponse à la voiture.
Ou alors, il faut avoir les deux mains rivés sur le volant à 10h10 ... et vous conviendrez que sur autoroute ce n'est pas ce qu'il y a de plus reposant.
J'ai demandé l'ouverture d'un dossier à Alfa France, ma voiture à 6 semaines et je ne sais pas si elle a bénéficié des dernières évolutions au niveau de la direction


il se peut que dans 500km, ta direction soit rodée et donc meilleure. Je sais qu'on est plusieurs a avoir constaté cela. Perso c'était pile à 4000km !
_________________
MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gotchaaa



Sexe: Sexe:Masculin
05 Mar 2009
Messages: 38
Strasbourg

MessagePosté le: 31 03 09 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi y'a pas D = autoroute et N = ville

mais D = conduite sportive et N = conduite "normale"

comme autoroute = conduite normale, autoroute = N Laughing

mais je vais tenter le mode D sur autoroute !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 31 03 09 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Gotchaaa a écrit:
pour moi y'a pas D = autoroute et N = ville

mais D = conduite sportive et N = conduite "normale"

comme autoroute = conduite normale, autoroute = N Laughing

mais je vais tenter le mode D sur autoroute !


CQFD blabla

J'ai comme l'impression que nous avons affaire à un matheux Razz, en tout cas cette démonstration m'y fait penser Very Happy
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gotchaaa



Sexe: Sexe:Masculin
05 Mar 2009
Messages: 38
Strasbourg

MessagePosté le: 31 03 09 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

désolé on se refait pas Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cuore_sportivo



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2008
Messages: 1320

MessagePosté le: 31 03 09 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi N= ville A=mauvais temps et D= tout le reste du temps
bien qu'en réalité je suis en D quasi à 100%, même en ville.
le N est trop mou pour moi même si il a bien évolué depuis le début. Mais il demeure ininteressant/sans plaisir (à mon gout) pour une utilisation quotidienne. Trop d'écart de ressenti entre ces 2 modes.
De plus en cas de besoin, urgent ou non, s'il faut passer de N à D, le DNA n'est pas assez rapide. bouton loin de la main et pression trop longue ensuite. Crying or Very sad
J'ai pas acheté cette alfa pour ne pas utiliser, autant que je peux, le couple du mode D ! Very Happy
_________________
MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gotchaaa



Sexe: Sexe:Masculin
05 Mar 2009
Messages: 38
Strasbourg

MessagePosté le: 07 04 09 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

depuis 1 semaine je roule sur Autoroute en Mode D et ...... je trouve la direction toujours aussi pourri (les amortisseurs avant j'en parle meme pas, au moindre défaut de l'autoroute, on le subit de plein fouet)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 07 04 09 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Gotchaaa a écrit:
depuis 1 semaine je roule sur Autoroute en Mode D et ...... je trouve la direction toujours aussi pourri (les amortisseurs avant j'en parle meme pas, au moindre défaut de l'autoroute, on le subit de plein fouet)


Combien de km a t'as MiTo?

De mon côté il a fallu bien 5000 km pour que le direction se rode Wink

En ce qui concerne les suspensions, c'est des suspensions pas basée sur le confort mais sur l'efficacité.

La 500 abarth, c'est encore plus raide.
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivante
Page 22 sur 25

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum