Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nhoj
16 Sep 2009 Messages: 59
|
Posté le: 16 09 09 20:24 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci de ta réponse. |
|
|
|
|
sear
|
Posté le: 16 09 09 20:32 Sujet du message: |
|
|
j'avait oublier de preciser je conduit "au genoux" par moment et je me suis jamais fait de frayeur mode N enclencher regu activer et bonne ligne droite donc je pense pouvoir confirmer ce que je dit au dessus
mais si tu veut un avis par rapport au amorto, sache que j'ai un 4 roue motrice pour le week end et j'ai aucune apréhension a reprendre la mito derriere, je trouve meme quelle a uen excelente tenue de route je commence a la taquiner un peu et toujours le meme constat, aucune frayeur _________________ V6 Arese, distributeur de sourire
Dernière édition par sear le 16 09 09 20:35; édité 1 fois |
|
|
|
dmickael
|
Posté le: 16 09 09 20:34 Sujet du message: |
|
|
Nhoj a écrit: | Oui mais tout cela a-t-il été révisé ?
J'ai lu que la direction était trop imprécise quand le volant était en position neutre. |
Franchement je l'ai depuis 10 mois et je ne trouve rien d'anormale, tres joueuse, un vrai bonheur, ferme mais pas tappe cul (comme une A3 avec chassis sport) _________________ MITO t-jet 155cv Sélective gris Techno, pack sport, pack confort, sieges 2/3 - 1/3
Equipé d'un kit GPL, conso GPL : |
|
|
|
Nhoj
16 Sep 2009 Messages: 59
|
Posté le: 16 09 09 20:54 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos lumières. |
|
|
|
Proph@ne
10 Déc 2008 Messages: 208
|
Posté le: 16 09 09 22:58 Sujet du message: |
|
|
Nhoj a écrit: | Oui mais tout cela a-t-il été révisé ?
J'ai lu que la direction était trop imprécise quand le volant était en position neutre. | La mienne est de decembre 2008 j'ai eu une gene au début maintenant, mais j'en suis tres content bien mieux que mon ancienne clio _________________ Alfa Mi.To Tjet 155 Selective, Rouge Giulietta pack Sport & Confort. |
|
|
|
DISSOCE
|
Posté le: 16 09 09 23:14 Sujet du message: |
|
|
sear a écrit: | ... par contre l'arriere de la voiture a tendance a faire une impression de decrocher sur les route degrader donc je dirait que les amorto sont toujour les meme |
Pareille que Proph@ne, première "génération" de MiTo et pas modifiée par la suite. Elle me convient très bien comme ça !
En effet elle donne un peu l'impression de sautiller sur route dégradée, c'est pas le plus agréable comme sensation mais on prend vite l'habitude et surtout en se rend compte que ce n'est qune impression...
Pour avoir trainer la titine dans ses limites son comportement et super sain, tenu de route impecable, pas ou peu de sous virage (merci le Q2 et les P-Zéro en 215), le sur virage se gère parfaitement (aidé par l'electronique qui plus est) mais il faut déjà salement y aller avant que le cul s'échape.
Bon j'encourage personne à tirer la bourre ... mais qu'est ce que s'est plaisant _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<< |
|
|
|
sear
|
Posté le: 16 09 09 23:31 Sujet du message: |
|
|
oui, voila pourquoi j'ai marquer impression de decrocher, car on sans quand meme quelle n'a pas l'intention de bouger, j'avait un peu bousculer la voiture d'essai, et c'est vrai qu'il faut aller chercher loin avant que la voiture commence a montrer une faiblesse, on a beau dire ce qu'on veut, je la trouve assez affuter quand meme pour la categorie _________________ V6 Arese, distributeur de sourire |
|
|
|
elric147 Modérateur
|
Posté le: 17 09 09 09:07 Sujet du message: |
|
|
J'ai moi aussi l'une des premières MiTo et je n'ai pas changé d'avis, je rejoins Dissoce sur le comportement de cette auto. Personnellement je me sens plus en confiance avec la MiTo que'vaec la 147, l'arrière décrochait plus tôt et plus fort. Comme quoi la sophistication des trains ne font pas tout, mis à part les suspensions contractives les trains roulants de la MiTo sont tout ce qu'il y a de plus classique.
Pour la sensation de l'arrière qui semble bouger sur routes dégradées je pense que c'est dû à la conception du train arrière qui est un simple bras de torsion. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
|
|
beber26
Sexe: 19 Nov 2008 Messages: 654 mitoland/haute savoie/drome
|
Posté le: 17 09 09 12:44 Sujet du message: |
|
|
DISSOCE a écrit: | sear a écrit: | ... par contre l'arriere de la voiture a tendance a faire une impression de decrocher sur les route degrader donc je dirait que les amorto sont toujour les meme |
Pareille que Proph@ne, première "génération" de MiTo et pas modifiée par la suite. Elle me convient très bien comme ça !
En effet elle donne un peu l'impression de sautiller sur route dégradée, c'est pas le plus agréable comme sensation mais on prend vite l'habitude et surtout en se rend compte que ce n'est qune impression...
Pour avoir trainer la titine dans ses limites son comportement et super sain, tenu de route impecable, pas ou peu de sous virage (merci le Q2 et les P-Zéro en 215), le sur virage se gère parfaitement (aidé par l'electronique qui plus est) mais il faut déjà salement y aller avant que le cul s'échape.
Bon j'encourage personne à tirer la bourre ... mais qu'est ce que s'est plaisant |
+1 une super tenue de route c'est impressionant comme tu peux enchainer lesz virages à allure soutenue avec _________________ mito 1.4L 155CH noir, cuir noir, carbone rouge...commandée le 27/11/2008 arrivée en concession le 26/01/09...34000km le 27/11/18 |
|
|
|
micka du 18
|
Posté le: 18 09 09 10:53 Sujet du message: |
|
|
La mienne est de novenbre 2008 donc dans les premieres sorties, je trouve la suspension confortable tout du moin aussi confortable que ma c4 coupé hdi que j avais avant la mito! quand a la direction c est vrai qu au depart sa fait trol mais je ne trouve rien a redir! et c est vrai que l on peux prendre des virage à grande vitesse et elle les enroule a la perfection!seul point noir ce sont les pique de graviers sur les ailes arrieres!!!!! _________________ Alfa mito 155cv turbo selective interieur cuir rouge pack sport et confort gris techno. |
|
|
|
Jyhell
|
Posté le: 18 09 09 11:09 Sujet du message: |
|
|
la mienne est egalement de novembbre 2008, sur routes"normales" (les routes de montagnes de chez moi ) ça peu aller en D ,mais il y a une petites gene en N.
Par contre comme quelqu'un l'a deja dit ,sur autoroute c'est une horreur,voir carrement dangereux je trouve , ça te fait zigzaguer ( je m'en suis rendu compte que tres recement car l'autoroute le plus proche de chez moi est a 1h et je le prend jamais presque...je vis un peu au bout du monte)
Du coup ma voiture par au garage la semaine prochaibe pour ça et diverse autres pb , on verra mais j'espere et vais tout faire pour me faire changer cette p.... de direction _________________ 1.4tjet 155cv noir etna, pack confort pack sport , blue&me |
|
|
|
gillot
|
Posté le: 18 09 09 21:04 Sujet du message: |
|
|
Jyhell a écrit: | la mienne est egalement de novembbre 2008, sur routes"normales" (les routes de montagnes de chez moi ) ça peu aller en D ,mais il y a une petites gene en N.
Par contre comme quelqu'un l'a deja dit ,sur autoroute c'est une horreur,voir carrement dangereux je trouve , ça te fait zigzaguer ( je m'en suis rendu compte que tres recement car l'autoroute le plus proche de chez moi est a 1h et je le prend jamais presque...je vis un peu au bout du monte)
Du coup ma voiture par au garage la semaine prochaibe pour ça et diverse autres pb , on verra mais j'espere et vais tout faire pour me faire changer cette p.... de direction |
Moi aussi, et j'ai reçu aujourd'hui une enquète de Sofres sur la Mito, je peux vous dire que je l'ai remplie attentivement, signé et mis mon téléphone... on sait jamais...
Et bientôt, une lettre à Alfa France Bien salée ira appuyer tout ce que j'ai dis dans le sondage... Avec menace d'envoyer la même lettre à la DGCCRF et aux magasines auto les plus populaires... On verra si ça bouge... en tout cas, cette put*** de direction, franchement c'est bien dommage, il n'y aurai pas ça, je lui passerai tous les caprices, mais là, ça me fait vraiment râler ... du coup, je ne lui épargne rien !
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
|
|
ShinShan
|
Posté le: 18 09 09 21:07 Sujet du message: |
|
|
Dire que j'y faisais pas attention et ne voyait rien jusqu'à ce que vous en parliez et insistiez fortement...
Rahlala... |
|
|
|
Jyhell
|
Posté le: 18 09 09 22:29 Sujet du message: |
|
|
j'espère que tout cela portera ses fruits , mais en tout cas tout a fait d'accord je lui passe plus aucun caprice...
débourser 23000euros pour une voiture pas finie ça met grave le rage et fait mal au c...
affaire a suivre... _________________ 1.4tjet 155cv noir etna, pack confort pack sport , blue&me |
|
|
|
ShinShan
|
Posté le: 18 09 09 23:38 Sujet du message: |
|
|
C pénible certes mais on s'habitue, voilà pourquoi je n'y portais pas tant attention |
|
|
|
Proph@ne
|
Posté le: 18 09 09 23:41 Sujet du message: |
|
|
la voiture n'est pas parfaite ca c'est sur mais qu'elle est belle _________________ Alfa Mi.To Tjet 155 Selective, Rouge Giulietta pack Sport & Confort. |
|
|
|
ShinShan
|
Posté le: 19 09 09 00:01 Sujet du message: |
|
|
en tout cas je suis super secoué quand la route n'est pas tellement lisse |
|
|
|
Proph@ne
|
Posté le: 19 09 09 00:52 Sujet du message: |
|
|
oué c'est vrai ca aussi.
ca fait son charme
moi ce qui m'embete le plus c'est la peinture en fait qui est fragile mais bon... _________________ Alfa Mi.To Tjet 155 Selective, Rouge Giulietta pack Sport & Confort. |
|
|
|
Jyhell
|
Posté le: 19 09 09 09:01 Sujet du message: |
|
|
clair la peinture ,je me demande si c'est pas de la peinture a l'eau....
et oui elle est belle ,magnifique même, mais ça n'excuse pas tout ( malheureusement je pense qu'Alfa a dut se dire que cette beauté ferait oublier les multiple et divers soucis...) _________________ 1.4tjet 155cv noir etna, pack confort pack sport , blue&me |
|
|
|
Jyhell
|
Posté le: 25 09 09 17:36 Sujet du message: |
|
|
voiture amenée au garage cette apres midi ( pb de direction , de vitres electrique qui ne marche pas avec le telecomande d'ouverture) , je doit la ramener vendredi prochain , car geometrie a revoir ,usure amormale des pneus avants , plus voir l'electronique pour les vitres ... et ils peuvent meme pas me dire si ça sera pris en garantie Mais bon si ça l'est pas je paye pas pas de toute façon ... _________________ 1.4tjet 155cv noir etna, pack confort pack sport , blue&me |
|
|
|
|