Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
schumy27
|
Posté le: 15 12 08 23:28 Sujet du message: |
|
|
en même temps je peux te dire que les modifs ont été faires, tu sauras comment si c'est vrai ou pas?! _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
|
|
|
pippo
|
Posté le: 15 12 08 23:28 Sujet du message: |
|
|
Personnellement je ne crois pas une seconde qu'Alfa nous change nos pneus alors qu'on a roulé avec et encore moins qu'ils se lancent dans un remplacement couteux des 4 amortisseurs, faut pas rêver là. A la limite je pense qu'effectivement ils mettront à jour électroniquement la voiture mais rien de plus. Surtout en ces temps de crise ça leur couterait hyper cher de faire tout cela !
Mais bon c'est Noel en Italie aussi alors... _________________ Vendue: MiTo 1.4 Tjet 155 sélective, rouge Alfa, pack sport, pack confort. |
|
|
|
del nico
|
Posté le: 16 12 08 00:41 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un peut il me dire comment Contacter Alfa.
Je ne sait pas si je doit contacter ma concession ou ailleurs .
merçi. |
|
|
|
gillot
|
Posté le: 16 12 08 00:43 Sujet du message: |
|
|
Ah, ben c'est pas trop tôt .. je finissais par me demander si j'étais le seul à avoir une direction pourrie... Je me suis même fait peur ce matin en allant au boulot : juste quelques plaque de neige, et j'étais frileux avec ma Mito, alors qu'avec la 147, j'y serai allé sans crainte !
Depuis que je le dis : cette direction n'est pas digne d'une Alfa-Romeo, et pour avoir une 156 et avoir passé deux 147, franchement, c'est pas trop tôt qu'ils se décident à le reconnaître, chez Alfa !
C'est marrant, mais dans l'article, j'ai l'impression qu'ils ont repris mot pout mot le discours que j'avais fait au chef d'atelier de ma concession : Manque de remontée d'information, flou dans la direction etc...
Et dire qu'on me traitait de tout parce que j'osais dire ça
Enfin, ça devrait me réconcilier avec la marque, surtout s'ils arrivent à obtenir une direction aussi efficace que celles des 147, cette voiture va réellement être une tuerie ... (pour peu qu'il remettent réellement à niveau les premiers modèles )
A+ les jeunes ... _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
|
|
DreadlocK73
Sexe: 14 Aoû 2008 Messages: 415 Annecy & Lac d'Aiguebelette
|
Posté le: 16 12 08 09:49 Sujet du message: |
|
|
gillot a écrit: | (pour peu qu'il remettent réellement à niveau les premiers modèles )
A+ les jeunes ... |
Ben pour moi ça va dépendre du type de réaction vis à vis des premiers acheteurs que nous sommes, car à ce prix s'ils font rien pour remettre à niveau la voiture, surtout si peu de temps après sa sortie et pour une faute avouée... je sais pas vs mais moi malgré mon amour des belles italiennes et le fait que j'adore ma voiture, je ne serai pas du tout mais alors pas du tout content Surtout pour la "perte financière" que cela engendrera lors de la vente de la voiture J'espère qu'ils vont se montrer pro... parcequ'autrement il y aura un néo alfiste de moins et je ne serais sans doute pas le seul on s'fait enfler
En début d'aprèm' j'dois aller au garage pour faire graver ma belle, j'ai donc fait une impression de l'article pour leur donner et commencer à leur mettre la pression avec ça... _________________ MiTo JTDm 120 Distinctive (Bianco Spino, Blue&Me, Clim Bizone, pack visibilité... et en projet de jolie jantes noire mate en 17"...)
Dernière édition par DreadlocK73 le 16 12 08 10:12; édité 1 fois |
|
|
|
FredNewWorld
|
Posté le: 16 12 08 10:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
La mise à jour du logiciel qui gère la direction assistée n'a t-elle pas déjà été mise en place depuis quelques temps. Ma voiture a été livré le 27/11 et je n'ai pas trouvé de problèmes particuliers dans ma direction assistée.
Est-ce moi qui ne sent pas le défaut, ou bien est-il possible que la mise à jour ait été faite sur la mienne ?
Concernant les suspensions, je pense qu'il est possible qu'elles soient remplacées (c'est à mon sens le plus gros reproche que j'ai à faire à ma MiTo). Par contre pour les pneus, étant pièces d'usure, il y a peu de chance de vendre la voiture d'occaz avec les pneus d'origine non ? Combien de temps ça dure des pneus 17" ?
A+ FRED _________________ MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu. |
|
|
|
gillot
|
Posté le: 16 12 08 10:20 Sujet du message: |
|
|
Apparemment, pour la direction, il n'y a pas que le logiciel qui est modifié, mais également une crémaillère qui serait d'origine à pas variable, et c'est ce qui poserait problème au calculateur (d'après ce que j'ai compris !)
Et pour les pneus, faut pas rêver, ce qui s'est produit (si cela s'est réellement produit) doit être sur une série de pneus, ce n'est pas propre à la Mito et de toutes façons, je pense pas qu'ils changent gratuitement des pneux comme ça ! ou alors ils compteront une vétusté.
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
|
|
|
DreadlocK73
|
Posté le: 16 12 08 10:23 Sujet du message: |
|
|
FredNewWorld a écrit: | Bonjour,
La mise à jour du logiciel qui gère la direction assistée n'a t-elle pas déjà été mise en place depuis quelques temps. Ma voiture a été livré le 27/11 et je n'ai pas trouvé de problèmes particuliers dans ma direction assistée.
Est-ce moi qui ne sent pas le défaut, ou bien est-il possible que la mise à jour ait été faite sur la mienne ?
Concernant les suspensions, je pense qu'il est possible qu'elles soient remplacées (c'est à mon sens le plus gros reproche que j'ai à faire à ma MiTo). Par contre pour les pneus, étant pièces d'usure, il y a peu de chance de vendre la voiture d'occaz avec les pneus d'origine non ? Combien de temps ça dure des pneus 17" ?
A+ FRED |
Pour les pneux j'me suis dit la même chose. Par contre, la crémaillère, le moteur d'assistance, les amortisseurs et le soft de calcul de l'assistance seront de vrais différences face aux nouvelles Mito, et lors de la revente si ya pas la MAJ du véhicule et ben tu pourras enlever des euros... puis ya pas de raisons qu'on achète une voiture le même prix mais qu'elle soit nettement moins bien alors qu'elle dervait être la même. En plus, et là je me répète, mais bon, ce qui m'agacera par dessus tout si on ne profite pas des modifs, c'est qu'elles arrivent vraiment très peu de temps après le lancement du véhicule et que qq part on participe qd même pas mal à ce lancement en circulant avec, surtout en ces temps de crise J'espère vraiment qu'Alfa ne me décevera pas, ce serait vraiment trop dommage depuis le temps que je rêve de m'en offrir une la déception serait vcraiment trop grande... _________________ MiTo JTDm 120 Distinctive (Bianco Spino, Blue&Me, Clim Bizone, pack visibilité... et en projet de jolie jantes noire mate en 17"...) |
|
|
|
FredNewWorld
|
Posté le: 16 12 08 10:59 Sujet du message: |
|
|
Je pense à un truc.
Je compte changer la mienne rapidement, et je compte passer par le garage.
- Je leur refile ma MiTo d'occaz dans 2 ans (à la fin de la garantie).
- J'achète une MiTo neuve.
- Je paye la différence.
Le garage peut-il invoquer l'argument "MiTo non améliorée" pour faire baisser le prix ?
ça serait un peu fort de café quand même nan ?
A+ FRED _________________ MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu. |
|
|
|
DreadlocK73
|
Posté le: 16 12 08 11:13 Sujet du message: |
|
|
Franchement si le garage me fait ce genre de truc, il perd clairement un client! Enfin j'ose espérer qu'on ne sera pas les dindons de la farce... _________________ MiTo JTDm 120 Distinctive (Bianco Spino, Blue&Me, Clim Bizone, pack visibilité... et en projet de jolie jantes noire mate en 17"...) |
|
|
|
benett
|
Posté le: 16 12 08 11:55 Sujet du message: |
|
|
A ce jour, quelqu'un a déjà eu un retour positif de concession pour la màj de sa MiTo ?? _________________ Abarth 5oo esse esse - Bianco Iridato kit Abarth Rosso - TO - Record Monza - Blue&Me Map - Abarth Corse by Sabelt
|
|
|
|
FunnyGames
|
Posté le: 16 12 08 13:54 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, une confirmation d'Alfa serait la bienvenue.
Quoi qu'il en soit, la tournure de l'article porte à croire qu' Alfa n'interviendra que pour ceux qui en feront la demande.
Pas de rappel généralisé prévu pour les premières MiTo, a priori...
Pour les pneus bruyants,
J'avais le même désagrement sur ma GP, surtout sur le train arrière par temps de pluie.
Because..., les passages de roues mériteraient une insono plus soignée.
Aussi,
La MiTo est ma septième voiture neuve, et j'ai remarqué que les trains de pneus montés à l'origine, durent beaucoup plus longtemps que les mêmes modèles en remplacement.
Explication
je fais systematiquement entre 50 et 60000 Kms avec le train d'origine, et jamais plus de 35000 avec les mêmes en remplacement.
La gomme de première monte est certainement plus dure(et par conséquent plus bruyante), peut être pour inciter à reprendre les mêmes...
En tout cas, les Pzero ne sont pas les plus mauvais, loin de là, je dirai même qu'ils sont remarquables.
Ma pire expérience,
les turanza ER300 de chez Bridgestone (195/55/16), de vraies roues de charette:
Bruyant comme on n'ose pas imaginer
Motricité et tenue de cap en courbe sur chaussée humide, médiocre
Confort,(inusables) ...comme des roues de charette
Vite remplacé par des Primacy HP de chez Michelin (205/55/16), et la voiture n'est plus la même.
Seule ombre au tableau, le primacy est très confortable et "relativement" silencieux, mais rend la direction "élastique", vraiment.
pas genant sur un monospace, un peu plus sur une compacte sportive ...peu pas tout avoir |
|
|
|
sylv'1
|
Posté le: 16 12 08 14:06 Sujet du message: |
|
|
oui lesturanza ER300 de chez Bridgestone (195/55/16),j'avais les meme sur ma gpunto, trop bruyants !!!!! _________________ MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms. |
|
|
|
gillot
|
Posté le: 16 12 08 14:35 Sujet du message: |
|
|
Michelin font des pneus avec un très bon rapport longévité/comportement/agrément. chaque fois que je prends des pneus, c'est des michelins, je trouve qu'ils sortent nettement du lot par rapport à tous les autres, Pirelli y compris !
Avec ma 147 Ph2 126ch JTD, j'ai fait moins de 10000 km avec les pirelli, je les ai remplacés par des Michelin Pilot Premacy, qui ont fait pratiquement 25000 km... et même trajet, même conduite !
Et ceux qui font 50000 km avec les pneus pirelli d'origine je ne sais pas quels parcours ils font ni comment ils roulent mais j'ai du mal à y croire !
Ceci dit, la mito Tjet est une essence, plus légère, moins coupleuse qu'un diesel, donc j'ose espérer faire au moins 15000 km avec le Pirelli d'origine
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
|
|
|
FunnyGames
|
Posté le: 16 12 08 15:28 Sujet du message: |
|
|
gillot a écrit: |
Et ceux qui font 50000 km avec les pneus pirelli d'origine je ne sais pas quels parcours ils font ni comment ils roulent mais j'ai du mal à y croire !
|
Certainement vrai
A part la MiTo, jamais eu de Pirelli en première monte, et mes P6, P5000, et P6000, n'ont jamais dépassé au mieux (les P6000) , les 30000
Michelin, Dunlop, Bridgestone, Good Year, en première monte ont fait 50000 au mini
Trajet au rythme moyen de 150 Km quotidien, dont une centaine en voies rapides, 110Kmh.
(plus maintenant, oufff)
J'arrête là le semi HS |
|
|
|
sylv'1
|
Posté le: 16 12 08 15:47 Sujet du message: |
|
|
si non mon vendeur n'est pas encore au courant pour la remise à niveau de nos mito, mais un client lui en a parlé ce amtin deja..Comme quoi les nouvelles vont vite je lui ai envoyé le lien de l'article et me tient au courant..Donc en se tenant tous au courant nutuellement, on en saura plus rapidement _________________ MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms. |
|
|
|
DreadlocK73
|
Posté le: 16 12 08 16:01 Sujet du message: |
|
|
J'reviens de chez mon garage, ils ne sont pas au courant non plus à Annecy en même temps la communication ne semble pas être la première qlité d'Alfa. Le type m'a juste dit que si y'avait rappel on receverait un courrier. En même temps s'il n'est pas obligatoire, chez Alfa vont ils ns inviter à faire une mise à niveau qui leur coutera pas mal d'argent (crémaillère + moteur électrique + MAJ soft + amorto --> ça doit pas être donné ) J'espère qu'on va pas s'faire enfler En tout cas faut absolument qu'on soit vigilant et que l'on se tienne au courant....
En HS, j'viens de me faire appeler par une dame de Milan pour me sonder sur ma satisfaction vis à vis de mon garage et de ma voiture. Et vous...? Au fait les annéciens, vous pensez quoi de PNA? _________________ MiTo JTDm 120 Distinctive (Bianco Spino, Blue&Me, Clim Bizone, pack visibilité... et en projet de jolie jantes noire mate en 17"...) |
|
|
|
FredNewWorld
|
Posté le: 16 12 08 17:05 Sujet du message: |
|
|
Pareil par chez moi, je reviens du garage pour mon immatriculation définitive.
Il n'ont pas entendu parler d'un rappel.
|
|
|
pascal
|
Posté le: 16 12 08 18:21 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir , j ai fais suivre l article de lAutomobile magasine aupres du chef d atelier de ma concession (Chambourcy 7....a suivre !!!!!..... |
|
|
|
Kevk
06 Juil 2008 Messages: 130
|
Posté le: 16 12 08 19:05 Sujet du message: |
|
|
Ils prennent les clients pour des béta testeurs ou quoi ??
Je trouve abusé qu'il ne fassent pas plus attention avant la sortie d'un nouveau modèle
En tout cas s'ils modifient vraiment les premières MiTo ca va leur couter beaucoup plus chère que s'ils avaient pris plus de temps pour faire la mise au point... _________________ Présentation de ma 147 JTD 150 phase 3 "presque" Eleganza |
|
|
|
|