Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gillot
|
Posté le: 08 04 09 13:57 Sujet du message: |
|
|
Je pense pas que ça joue, car un surgonflage ne va pas influencer à ce point la direction, a moins de vraiment surgonfler jusqu'a avoir une déformation de la bande de roulement !!! En encore, avec le poids de la voiture, il doit falloir surgonfler vraiment beaucoup !
En règle générale, il vaut mieux surgonfler que sous-gonfler, c'est moins dangereux !
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
|
|
|
MIC GTA
|
Posté le: 08 04 09 14:09 Sujet du message: |
|
|
Je suis à 2.8 sur les 4 pneus depuis le début et aucun soucis de direction, et je roule pourtant plutôt fort. Et je sort de 5 alfa consécutive donc j'ai de bonne base de reference en matière de direction.
Ton auto à un soucis je pense. _________________ 155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA |
|
|
|
FunnyGames
|
Posté le: 08 04 09 17:05 Sujet du message: |
|
|
Comme je te l'ai dit, c'est une idée, pas une conviction, je testerai tout de même à 2.8 à chaud. (ou à froid ?)
Ensuite, tout ce qui suit tu le sais déjà, mais juste pour faire le tour,
vérifier le parfait maintien de la trajectoire quand tu lache le volant
Une géométrie hors tolérance ?
le plus souvent parallélisme, bien visible à l'usure des pneus, un bon nid de poule peut suffir
chasse et carrossage, mais de toute façon pas réglable et plutôt rare
Et ne pas oublier les assistances à la conduite, notamment le correcteur de trajectoire qui agit s'il considère la manoeuvre anormale.
J'ai eu aussi une drôle de réaction en me rabattant à droite plus vivement qu'à l'habitude,
100Kmh, je braque à droite pour me rabattre après un dépassement, et alors que je n'avait pas corrigé à gauche, j'ai eu le sentiment que la voiture ralentissai brusquement avec comme résultat un contre appel à mon appel à droite, (suivi ?), pour remettre la voiture en ligne, sauf que d'habitude c'est moi qui commande , là, non... et j'attribue celà au correcteur de trajectoire, pas la direction
C'est déconcertant, mais pas inquiétant.
Sinon, fini les corrections incessantes du début, aujourd'hui avec 6500Kms, le point neutre est bien ferme et précis depuis environ 2000Kms |
|
|
|
aymeric
18 Juil 2008 Messages: 475
|
Posté le: 16 04 09 19:50 Sujet du message: |
|
|
j'utilise ce topic car peut etre vous en avez deja parlé et que j'ai pas vu
je viens de recevoir un appel d'alfa qui me demande de contacter mon garage pour un rappel
concernant un cable qui concerne l'injection ( si j'ai bien compris)
et que j'allais recevoir un courrier
avez vous ete contacté ? _________________ MiTo 1.6 MJet - rouge giuletta -Pack S&C - pedalier alu - etriers rouge-PB ather |
|
|
|
FunnyGames
|
|
|
|
tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
|
Posté le: 17 04 09 18:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, j'ai regardé ce fameux lien. C'est vraiment une chouette nouvelle pour tout ceux qui n'ont pas encore acheté cette voiture !
Mais j'espère qu'un arrangement sera trouvé avec ceux d'entre vous qui l'ont deja acheté...
Le lien indique la mise en production des nouveaux modèles à partir de ce printemps, qu'en est il? On peut d'ores et deja avoir cette "nouvelle" mito ou bien faut il laisser passer l'été pour "assurer le coup" ? |
|
|
|
BigTaFF
|
Posté le: 17 04 09 19:09 Sujet du message: |
|
|
tieutieu a écrit: | Bonjour à tous, j'ai regardé ce fameux lien. C'est vraiment une chouette nouvelle pour tout ceux qui n'ont pas encore acheté cette voiture !
Mais j'espère qu'un arrangement sera trouvé avec ceux d'entre vous qui l'ont deja acheté...
Le lien indique la mise en production des nouveaux modèles à partir de ce printemps, qu'en est il? On peut d'ores et deja avoir cette "nouvelle" mito ou bien faut il laisser passer l'été pour "assurer le coup" ? |
Les mitos livrées actuellement en concession bénéficient déjà de la Mise à jour :::
Vas-y sans craintes _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
|
|
janot23
|
Posté le: 18 04 09 04:24 Sujet du message: |
|
|
DISSOCE a écrit: | Pour ma part la direction s'est rodée petit à petit et c'est bien mieux maintenant qu'à l'achat. Après une DA electrique c'est rarement un bijou de précision quand on s'intéresse au fonctionnement. Cette impression de flou est accentué également par la vivacité de la direction et la réactivité des trains roulants on à l'impression de conduire un gros kart.
Je fais par contre plus de reproche à la direction quand il m'arrive de rouler un peu vite sur des chaussés à l'italienne (en Vé) en N ou en D et en ligne droite, j'ai vraiment l'impression que c'est la MiTo qui me guide et pas moi qui décide d'une trajectoire définie et précise. Ca fais un peu comme les volants à retour de force des jeux vidéo comme sensation |
Tout a fait d'accord avec toi sur toute la ligne !!! _________________ MiTo 1.4 Tjet 155 rouge giuletta.
Selective + Pack Sport + Pack Visibilité + Pack Confort + Options diverses...
Ressorts + echappement + Jantes 18 alfa + Glastint. |
|
|
|
jerome06
|
Posté le: 18 04 09 08:09 Sujet du message: |
|
|
Me too... enfin Mito
Je suis d'accord avec vous, le seul souci c'est qu'en cas de perte de control, je ne marque pas de point et l'ordi ne m'en donne pas une neuve _________________ 7100kms et pas une ride !! |
|
|
|
angel70000
|
Posté le: 20 04 09 08:25 Sujet du message: |
|
|
Ma mito livrée le 10 avril à toute les mises a jours.
ex:
Direction : pas de flou. _________________ Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100 |
|
|
|
jms
08 Oct 2008 Messages: 138
|
Posté le: 20 04 09 23:39 Sujet du message: |
|
|
La mienne a eu les mises à jour aussi à priori. Après je ne pourrais pas vous donner le détail mais d'après mon concess, elle est à jour. _________________ MiTo 1.6 JTDM Selective - Noir Etna - Cuir Noir - TdB Rouge - Pack Sport 17" - Pack Confort - Blue & Me - 2/3 1/3 - Régul. Vitesse - Retro Rabattable Elec. - Pare Brise Athermique - Pedalier Alu - 17000 Km - 6,0 l/100 |
|
|
|
janton
|
Posté le: 30 04 09 08:57 Sujet du message: |
|
|
angel70000 a écrit: | Ma mito livrée le 10 avril à toute les mises a jours.
ex:
Direction : pas de flou. |
Merci des précisions mais je reviens dessus :
Je prévois d'acheter une Mito Junior courant de l'été.
Le problème c'est que plusieurs Mag auto et notamment le HS "Quelle voiture?" (de l'automobile Magazine avril mai juin) conseil d'attendre,
je cite :"Comme toutes les Mito,leur direction et leurs suspension vont être revues.Alors,il est préférable d'attendre encore un peu avant d'acquérir cette séductrice". et plus loin "Heureusement Alfa va y remédier cette année."
Si tu l'as reçu en avril c'est que ta commmande date de Février, alors pourquoi lis-t-on
ces lignes fin Avril ?
Merci d'avance
JJ |
|
|
|
Gotchaaa
|
Posté le: 30 04 09 14:11 Sujet du message: |
|
|
aucune idée
pour ma part j'approche les 2000 bornes (oui je roule pas beaucoup), et la direction a toujours les mêmes problemes. _________________ |
|
|
|
sylv'1
|
Posté le: 30 04 09 15:53 Sujet du message: |
|
|
POUR INFO, ils ont testé la nlle mito 1,3 mjt 90 sur autoplus, et ils disent que depuis les amélioration les chassis et la direction est mieux... _________________ MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms. |
|
|
|
angel70000
|
Posté le: 02 05 09 09:52 Sujet du message: |
|
|
Je le redis.... la mienne livrée au debut du mois n'a pas les problèmes cité dans les mag, surtout niveau direction : donc il y'a bien u mise à jour. _________________ Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100 |
|
|
|
DreadlocK73
Sexe: 14 Aoû 2008 Messages: 415 Annecy & Lac d'Aiguebelette
|
Posté le: 02 05 09 10:21 Sujet du message: |
|
|
Cette semaine j'ai tourné deux jours en Ardèche avec une 207 du boulot, etbien au niveau direction j'ai franchement regrété ma Mito. _________________ MiTo JTDm 120 Distinctive (Bianco Spino, Blue&Me, Clim Bizone, pack visibilité... et en projet de jolie jantes noire mate en 17"...) |
|
|
|
Nhoj
16 Sep 2009 Messages: 59
|
Posté le: 16 09 09 19:20 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Excusez-moi mais j'avoue ne pas avoir eu le courage de lire les 20 pages. J'en ai lu quelques unes mais la réponse à ma question ne s'y trouvait pas. Voici ma question : Est-ce que Alfa Romeo a corrigé ses défauts sur les voitures sortant d'usine ? Donc, si j'achète une Alfa MiTo demain, aurais-je un modèle exempt de ses problèmes de direction et d'amortisseur ?
MErci, |
|
|
|
Proph@ne
10 Déc 2008 Messages: 208
|
Posté le: 16 09 09 19:39 Sujet du message: |
|
|
je sais pas si on peut vraiment parler de pb essaye en une et si elle te va commande. _________________ Alfa Mi.To Tjet 155 Selective, Rouge Giulietta pack Sport & Confort. |
|
|
|
Nhoj
16 Sep 2009 Messages: 59
|
Posté le: 16 09 09 20:12 Sujet du message: |
|
|
Oui mais tout cela a-t-il été révisé ?
J'ai lu que la direction était trop imprécise quand le volant était en position neutre. |
|
|
|
sear
|
Posté le: 16 09 09 20:13 Sujet du message: |
|
|
la mienne a 1semaine et je peu te dire que niveau direction, rien a signaler par contre l'arriere de la voiture a tendance a faire une impression de decrocher sur les route degrader donc je dirait que les amorto sont toujour les meme _________________ V6 Arese, distributeur de sourire |
|
|
|
|