Alfa va déjà revoir la MiTo (direction et amortisseurs)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gotchaaa

05 Mar 2009
Strasbourg

MessagePosté le: 07 04 09 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'en suis à 1300 kms...

pour les suspensions, ce que je ne comprends pas, c'est qu'à l'arrière je les trouve très bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

BigTaFF

06 Juil 2008
Dijon (21)

MessagePosté le: 07 04 09 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Gotchaaa a écrit:
j'en suis à 1300 kms...

pour les suspensions, ce que je ne comprends pas, c'est qu'à l'arrière je les trouve très bon

Franchement, avant de tirer toutes conclusions, attends que la direction soit rodée.

Là tu as 1300 km, tu vas sentir la direction se durcir jusqu'à 5000 km. Et donc le ressenti des roues avant sera un poil meilleur.

Je comprends tout à fait que les amortos avant soient raides, mais perso j'aime ca, c'est même ce que je demande bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Gotchaaa

05 Mar 2009
Strasbourg

MessagePosté le: 07 04 09 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

5000 bornes ?

OK, rdv dans 6 mois alors Very Happy

06 Juil 2008
Dijon (21)

MessagePosté le: 07 04 09 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Gotchaaa a écrit:
5000 bornes ?

OK, rdv dans 6 mois alors Very Happy

Promis on en reparle bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tadashy

28 Sep 2008
4802 Heusy

MessagePosté le: 07 04 09 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

En tous qu'as Alfa n'as pas encore mis en place la revision des amortisseur et direction moi je l'ai depuis une semaine maintenant et je vois un de quoi vvous parler en terme de direction flou...

C'est un peut déconcertant sur autoroute mais rien de bien terrible et niveau amortissement jetrouve al voiture confortable et pas trop dur.
Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
BigTaFF

06 Juil 2008
Dijon (21)

MessagePosté le: 07 04 09 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tadashy a écrit:
En tous qu'as Alfa n'as pas encore mis en place la revision des amortisseur et direction moi je l'ai depuis une semaine maintenant et je vois un de quoi vvous parler en terme de direction flou...

C'est un peut déconcertant sur autoroute mais rien de bien terrible et niveau amortissement jetrouve al voiture confortable et pas trop dur.

Ta direction doit être rodée toi non?
DISSOCE

25 Nov 2008
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 07 04 09 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part la direction s'est rodée petit à petit et c'est bien mieux maintenant qu'à l'achat. Après une DA electrique c'est rarement un bijou de précision quand on s'intéresse au fonctionnement. Cette impression de flou est accentué également par la vivacité de la direction et la réactivité des trains roulants on à l'impression de conduire un gros kart.
Je fais par contre plus de reproche à la direction quand il m'arrive de rouler un peu vite sur des chaussés à l'italienne (en Vé) en N ou en D et en ligne droite, j'ai vraiment l'impression que c'est la MiTo qui me guide et pas moi qui décide d'une trajectoire définie et précise. Ca fais un peu comme les volants à retour de force des jeux vidéo comme sensation chaud
Tadashy

28 Sep 2008
4802 Heusy

MessagePosté le: 07 04 09 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas, sur autoroute par exemple j'ai des fois l'impression que la voiture vire a gauche ou à droite toute seul c'est tres bizzare Shocked

Ou encore sur route déformée c'est verry strange Shocked

Mais bon on s'y fait avec le temps..

De toute façons je ne regrette pas du tous mon achat elle est terrible et qu'elle voiture n'as pas de défault hin ??
Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR
gillot

19 Aoû 2008
Ardèche

MessagePosté le: 07 04 09 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Non, on s'y fait pas avec le temps, désolé oh non oh non

j'ai fait de l'autoroute hier, ma voiture a bientôt 10000 km, et donc direction rôdée (ça me fait bien marrer, ça !)... eh ben la tenue de cap reste très difficile, il faut être très attentif sous peine de finir dans le décor ... et toujours gauche .. droite... gauche ... droite .. gauche ... droite ...

Bref, c'est toujours l'horreur, et même dangereux je trouve....

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
sylv'1

09 Juil 2008
LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 07 04 09 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

ptdr glou gilo, il ne changera jamais Laughing
elric147
Modérateur

09 Juil 2008
Janzé (35)

MessagePosté le: 07 04 09 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai encore fait 450 km dimanche, dont les 2/3 sur autoroute, je n'ai pas besoin de corriger sans cesse la trajectoire. Gillot tu devrais en parler à ton concessionnaire c'ets bizarre quand même.
sylv'1

09 Juil 2008
LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 07 04 09 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

elric147 a écrit:
J'ai encore fait 450 km dimanche, dont les 2/3 sur autoroute, je n'ai pas besoin de corriger sans cesse la trajectoire. Gillot tu devrais en parler à ton concessionnaire c'ets bizarre quand même.

son concess il se cache quand il le voit arriver Laughing

humour gilot...
BigTaFF

06 Juil 2008
Dijon (21)

MessagePosté le: 07 04 09 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Viens essayer la mienne Gillot !!!

Et je t'ais déjà dit : Pieds dedans c'est moins flou Razz
FunnyGames

03 Oct 2008
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 07 04 09 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

juste une idée,

Gillot,
sans remettre en doute ton backup, contrairement à beaucoup d'entre nous, ta DA ne s'améliore pas ?

Tu es à combien en pression de pneus ?
gillot

19 Aoû 2008
Ardèche

MessagePosté le: 07 04 09 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, pour le coup, je l'ai pas encore fait, mais je pense que ça doit être 2,8 environ à l'avant et à l'arrière... d'habitude, je surgonfle de 0,2 ou 0,3, je préfère, puis on consomme moins, les pneus chauffent moins et s'usent moins également... sans perte d'adhérence ...

J'ai toujours fait ça, et jamais aucun soucis !

De toutes façons, ça ne viens pas de ça, car au début que je l'avais, j'avais la pression "normale", et j'avais pris l'autoroute et déjà, s'était pas terrible...

Je pense que je vais insister auprès de la concession pour qu'ils fassent qq chose, car c'est vraiment pas normal, surtout si d'autres affirment ne pas avoir de soucis de direction !

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Stan313

05 Mar 2009
Vosges

MessagePosté le: 08 04 09 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

bah je ne veux surtout pas t affoler mais t es a bien + de 0.2 ou 0.3 puisque pour la 1.6jtdm c est 2.4 a l avant et 2.2 a l arriere et comme toi t es en essence ca doit meme etre 1 peu moins a l avant alors si tu es a 2.8 ca serait plutot +0.6!
Tadashy

28 Sep 2008
4802 Heusy

MessagePosté le: 08 04 09 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:
Non, on s'y fait pas avec le temps, désolé oh non oh non

j'ai fait de l'autoroute hier, ma voiture a bientôt 10000 km, et donc direction rôdée (ça me fait bien marrer, ça !)... eh ben la tenue de cap reste très difficile, il faut être très attentif sous peine de finir dans le décor ... et toujours gauche .. droite... gauche ... droite .. gauche ... droite ...

Bref, c'est toujours l'horreur, et même dangereux je trouve....

A+

Tout à fait d'accord avec toi, mais moi j'essayais de possitivé mdr, la je suis un peut plus perplexe du coup
Gotchaaa

05 Mar 2009
Strasbourg

MessagePosté le: 08 04 09 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi appeler ma concession prochainement pour leur faire un retour sur tous ces problemes (direction, amortisseurs, plaquettes de frein qui sifflent en freinage léger) et mettre la pression pour qu'ils revoient ma mito

19 Aoû 2008
Ardèche

MessagePosté le: 08 04 09 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Stan313 a écrit:
bah je ne veux surtout pas t affoler mais t es a bien + de 0.2 ou 0.3 puisque pour la 1.6jtdm c est 2.4 a l avant et 2.2 a l arriere et comme toi t es en essence ca doit meme etre 1 peu moins a l avant alors si tu es a 2.8 ca serait plutot +0.6!

Non, mais j'ai dis ça de tête, en fait ça, c'est la pression des pneus la Moto, sur la voiture, comme je l'ai dis, il y a longtemps que je l'ai pas faite... ce doit être 2,5 ou 2,6 bars ...

De toutes les façons, c'est pas ça le problème, d'autres ont les mêmes symptômes que moi, donc ...

A+
FunnyGames

03 Oct 2008
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 08 04 09 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:
De toutes les façons, c'est pas ça le problème, d'autres ont les mêmes symptômes que moi, donc ...

A+

Comme tu es le seul à surgonfler tes pneus, l'idée c'était de tester la même pression que toi sur la mienne,
et éventuellement mettre en évidence, ou éliminer une cause à effet.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25  Suivante
Page 23 sur 25

Sauter vers: