Alfa va déjà revoir la MiTo (direction et amortisseurs)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 23, 24, 25  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Davidsic

05 Jan 2009

MessagePosté le: 07 02 09 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bein, ils y vont fort dans ce magazine !

N'empeche ca a du bon, l'info va se répendre a une vitesse folle sur le net et ailleurs, faire hésiter des acheteurs potentiel et je l'espere faire réagir Alfa. A la direction d'Alfa (sans jeux de mots lol) ils doivent etre furax ! Laughing

sylv'1

09 Juil 2008
LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 07 02 09 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Davidsic a écrit:
Hé bein, ils y vont fort dans ce magazine !

N'empeche ca a du bon, l'info va se répendre a une vitesse folle sur le net et ailleurs, faire hésiter des acheteurs potentiel et je l'espere faire réagir Alfa. A la direction d'Alfa (sans jeux de mots lol) ils doivent etre furax ! Laughing

oui sauf que c'est exagéré leur critique et il risque de ruiner injustement la réputation de MiTo !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
elric147
Modérateur

09 Juil 2008
Janzé (35)

MessagePosté le: 07 02 09 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui vraiment excessif leur jugement... Ils n'avaient pas été virulents à ce point à l'encontre de Renault pourl a direction ratée de la Mégane 2...
schumy27

06 Juil 2008
Evreux

MessagePosté le: 07 02 09 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

elric147 a écrit:
Oui vraiment excessif leur jugement... Ils n'avaient pas été virulents à ce point à l'encontre de Renault pourl a direction ratée de la Mégane 2...

et pour sa boite 6 merdique...

sinon j'ai envoyé le lien à Alfa FRANCE, on va voir ce qu'ils vont me répondre...

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
gillot

19 Aoû 2008
Ardèche

MessagePosté le: 07 02 09 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pas si excessif que ça ...

S'il a fallut en arriver là pour que justice soit rétablie, c'est bien Alfa-Romeo qui en est le coupable !

J'ai transmis l'adresse à ma concession, avec le petit commentaire suivant : "Est-ce que cela va nous encourager à acheter encore un véhicule du groupe Fiat ?"

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
TriBad

03 Déc 2008
Champagne

MessagePosté le: 07 02 09 03:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne trouve pas ça excessif, c'est se moquer du monde d'affirmer mettre en place les modifications sur les chaines de montages dès décembre 2008, en promettant une mise à jour pour les possesseurs de mito fabriqués avant cette date.
Plusieurs mois passent et rien est fait, même leur propre service clients n'est pas informé...

Ceci dit pour le train roulant, j'ai l'habitude à la raideur sur mes autres véhicules, cependant la direction assisté flou à ce point... bof bof

L'auto mag est sévère, mais on attend tous mieux du groupe Fiat qui se porte à merveille en ces temps de crise et surtout d'Alfa Romeo, une marque de référence pour la conduite... normalement ! Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elric147
Modérateur

09 Juil 2008
Janzé (35)

MessagePosté le: 07 02 09 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je dis excessif c'est par rapport au passé. Est ce que l'Automobile magazine a été virulent quand les Scenic Dti cassaient à a la pelle leur distribution, est ce qu'ils sont montés au créneau pour la direction de la Mégane 2 ? Pas vraiment ! Après je suis d'accord avec vous qu'Alfa Romeo balade ses clients en affirmant dans un premier temps que les 1ers clients bénéficierait des améliorations, pour par la suite se rétracter.
sylv'1

09 Juil 2008
LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 07 02 09 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

oui par contre ce n'est pas Alfa France ou la direction alfa qui a affirmé que les premiers clients auraient droit à une remise à nivaux mais uniquement un ingénieur de chez alfa qui c'est entretenue avec un journaliste et qui a affirmé cela probablement pour faire bonne impression mais sans en avoir parlé avec alfa...d'ailleurs vu les proportions que prend l'article, il a du ce faire démolir le mec... Après je suis d'accord pour dire que ce n'est pas correcte de la part d'alfa de négliger les premiers clients qui ont payés leur mito sans aucune remise et qui se retrouve avec une mito beta.. perso, moi, je suis super satisfait de ma mito c'est juste la DA en mode N que je trouve trop assisté et donc imprécise même si j'ai l'impression que cela s'améliore...a confirmer lors ce que je ferais bcp de route.. mais pour le confort je trouv les suspension ferme mais pas inconfortable, et puis en contrepartie on a une tenue de route de malade..et aucun roulis..
gillot

19 Aoû 2008
Ardèche

MessagePosté le: 07 02 09 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

TriBad a écrit:

Ceci dit pour le train roulant, j'ai l'habitude à la raideur sur mes autres véhicules

Je ne pense pas que ce soit seulement un problème de raideur, mais également d'équilibre du châssis en conditions difficiles, par exemple j'ai remarqué qu'en courbe rapide, si le revêtement se dégrade, l'arrière à tendance à vouloir se barrer, ce qui pourrait être expliqué par les modifications qu'ils apportent sur les nouveaux modèles...

Et lors de rabattements rapide, je suis désolé, mais la voiture n'est pas sûre du tout : le comportement n'est pas naturel et la conduite n'est pas sereine... mais je vous accorde que ce n'est qu'en exploitation assez extrème du véhicule, cependant, si j'achète une Alfa c'est pour avoir des prestations dignes d'une Alfa...

Toutes ces constatations, je les fait en comparaison de mon ancienne Alfa 147 ph2, qui, pour le coup était réellement plus saine en courbes et conditions difficiles ! J'attendais encore mieux de la part d'une voiture plus moderne et plus coûteuse !

A+
Proph@ne

10 Déc 2008

MessagePosté le: 07 02 09 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai ke l'autre jour j'ai testé une 147 et je la trouve plus stable...

M'enfin la Mi.To est une superbe bagnole Very Happy
schumy27

06 Juil 2008
Evreux

MessagePosté le: 07 02 09 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

arrétez avec la 147!

j'en ai eu 2 et même si la finition était largement meilleure, en terme de tenue de route, elle accusait très vite du roulis!

comparez la 147 et la mito à la même vitesse!

la mito permet d'aller plus vite donc forcément, c'est plus délicat ensuite.

ensuite quand je lis que le train arrière est baladeur dans certains, avez vous essayé une 207 ou 308 dans les mêmes conditions ou une série 1 ?

Moi oui et la MiTo est vraiment très bien et plus sur du train arrière que la série 1 et ceci sans problème et même en conditions normales!

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
sylv'1

09 Juil 2008
LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 07 02 09 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

sans compter que la mito a tout un arsenal électronique en cas de problème...
gmime

06 Juil 2008
Rennes (35)

MessagePosté le: 07 02 09 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

sylv'1 a écrit:

Pour moi l'électronique ne doit pas compenser des faiblesses mais intervenir quand le pilote fait un excès d'optimisme...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sylv'1

09 Juil 2008
LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 07 02 09 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

gmime a écrit:
sylv'1 a écrit:

Pour moi l'électronique ne doit pas compenser des faiblesses mais intervenir quand le pilote fait un excès d'optimisme...

OUI C'est justement ce qu'il fait...
Davidsic

05 Jan 2009

MessagePosté le: 07 02 09 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a bien résumé la situation.

Ok pour le roulis de la 147 par rapport a la MiTo (ressorts contractifs) mais je pense d'après tout ce que j'ai lu que la 147 est plus saine, plus progressive dans ses réactions.

Et puis bon, elle a beau avoir 9 ans d'existance la 147 repose sur un chassis de 156 a l'empattement raccourcit, ce chassis est plus noble que celui de la MiTo (celui de la Grande Punto modifié) car elle utilise des multibras pour les roues arrières par exemple. enfin bref on peut dire ce qu'on veut c'est plus équilibré meme si ca prend un peut plus de roulis.

Les critiques émises par l'automobile magazine je les ai retrouvées dans le moniteur automobile (magazine belge de référence). Exactement pareil !

Le fait que ce soit une Alfa Romeo on a tendance a ne pas lui pardonner ce genre de défauts, si ca avait eté une Kia ca aurait fait moins de bruit.

J'adore Alfa mais ca leur apprendra a sortir une voiture marketing sur base de Grande Punto, une voiture un tantinet sportive avec une forte image mérite un peut plus d'attention sur certains points.
pippo

18 Sep 2008
92290

MessagePosté le: 07 02 09 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins on sait à quo is'en tenir maintenant, plus besoin d'attendre on gardera nos MiTo avec leur direction initiale à moins de le la changer à ses propres frais
FredNewWorld

25 Oct 2008

MessagePosté le: 07 02 09 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas trop inquiet, comme j'attend l'arrivée des moteurs multiair et de la boîte double embrayage, c'est le garage qui va devoir vendre ma mito actuelle "non modifée"

hi hi hi...
stopino
PRO

12 Jan 2009
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 07 02 09 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

En 135cv pour la fin d'année visiblement en version boite auto.

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
gmime

06 Juil 2008
Rennes (35)

MessagePosté le: 07 02 09 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

pippo a écrit:
Au moins on sait à quo is'en tenir maintenant, plus besoin d'attendre on gardera nos MiTo avec leur direction initiale à moins de le la changer à ses propres frais

Essayé déjà d'ouvrir un dossier chez Alfa France ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
FunnyGames

03 Oct 2008
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 07 02 09 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

pippo a écrit:

Pas si sur Exclamation

pour ceux qui réellement ont un malaise avec la D.A,
n'hésitez pas à contacter le service clients, important pour la suite Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 16 sur 25

Sauter vers: