Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cocoboy
|
Posté le: 28 04 11 11:18 Sujet du message: |
|
|
alammo a écrit: | le seul bémol c'est si il y a accident, il peu y avoir consultation par l'assurance de la cartographie...
Mais je suis sacrément tenté tout de même, enfin... sur ma futur Mito |
Encore faudrait-il qu'il y ai une raison et envoyer le boîtier en Italie
Donc à moins d'une vitesse vraiment excessive et mort ou blessé grave et que tu sois tors je ne pense pas que ça arrivera _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
|
|
|
stopino PRO
|
Posté le: 28 04 11 11:34 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a jamais eut de précédent avec une reprogrammation, contrairement au boitier car visible à l'oeil. _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
|
|
Rack
|
Posté le: 28 04 11 13:10 Sujet du message: |
|
|
Au pire, et vraiment dans le pire des cas devant un tribunal, je pense à une annulation du contrat chez ton assureur s'il venait à apprendre la reprog ou autre ... Et la bonne chance ... _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
|
|
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 28 04 11 13:13 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas, l'assurance ne prendra pas en charge tes réparations et elle se fera un plaisir de venir récupérer la totalité des sommes pour la partie adverse.
Il y a des gens qui payent toute la vie....... _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
|
|
Géraud Modérateur
|
Posté le: 28 04 11 14:42 Sujet du message: |
|
|
Geo59 a écrit: | Dans le sens strict de la loi, il est totalement illégal de procéder à des modifications du véhicule qui en modifient les caractéristiques.
Personnellement, je ne connais personne qui ait fait homologuer son véhicule suite à une préparation.
Chacun prend ses responsabilités et doit le faire en toute connaissance de cause.
Le risque est toutefois minime, c'est pour cela que le jeu en vaut la chandelle |
Oui moi je pense que c'est parce que c'est Florian et parce que c'est de la reprogrammation que le risque est minime ou "maîtrisé".
C'est pourquoi après très longue et très mûr reflexion à cause de tout ce que l'on sait d'ores et déjà, je me lance (Florian n'a pas dû voir nos messages (rhum1 et moi) plus haut je lui adresserais un message privé). _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
|
|
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 28 04 11 15:49 Sujet du message: |
|
|
Un petit MP à Florian et l'affaire sera dans le sac _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
|
|
Rack
|
Posté le: 28 04 11 17:49 Sujet du message: |
|
|
Geo59 a écrit: | Dans ce cas, l'assurance ne prendra pas en charge tes réparations et elle se fera un plaisir de venir récupérer la totalité des sommes pour la partie adverse.
Il y a des gens qui payent toute la vie....... |
Exactement ... Pas cool _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
|
|
|
d-mano
|
Posté le: 06 06 11 15:46 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Aujourd'hui je suis passé chez powerconcept à Nivelles (Belgique) pour acheter un peu de produits Meguiar's. Par la même occasion, j'ai demandé des nouvelles pour notre 1.3jtdm 95. La reprogrammation de notre moulin serai faisable sans soudure dans le courant du mois de juin, il faudra contrôler leur site pour connaitre sa disponibilté.
Bonne nouvelle non? _________________ Alfa Romeo MiTo
Dare vita alla materia significa trasformala in emozione
Alfista camouflé dans une Skoda Octavia Combi. VDM |
|
|
|
Rack
|
Posté le: 06 06 11 15:56 Sujet du message: |
|
|
Ah bon ?!! Excellent ça =) j'irai chez eux alors ! c'est à 10km de chez moi =) _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
|
|
|
Fred74
|
Posté le: 06 06 11 16:39 Sujet du message: |
|
|
génial, c'est pas trop loin _________________ Mito 1.3jtdm2 95CV S&S Jeep Patriot 2.0CRD 140cv |
|
|
|
d-mano
|
Posté le: 06 06 11 16:39 Sujet du message: |
|
|
je savais que ça allait te plaire! Le patron parlait de 115cv et 250nm, ça serait pas mal pour nos titines _________________ Alfa Romeo MiTo
|
|
|
Rack
|
Posté le: 06 06 11 16:44 Sujet du message: |
|
|
d-mano a écrit: | je savais que ça allait te plaire! Le patron parlait de 115cv et 250nm, ça serait pas mal pour nos titines |
ça m'étonnerait 115cv =) Max 107-108cv sur ces moteurs au dessus il y a des erreurs moteur sans arrêt ... Du moins avec un boitier additionnel c'est comme ça, et c'est comme ça aussi sur les 90cv on ne sait pas aller plus haut que 107Cv =) _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
|
|
|
kekehgt
|
Posté le: 06 06 11 16:46 Sujet du message: |
|
|
il y a un banc? |
|
|
|
d-mano
|
Posté le: 06 06 11 16:54 Sujet du message: |
|
|
Oui il y a un banc, c'est la que Rack a passé sa voiture pour voir la différence avec et sans boitier. _________________ Alfa Romeo MiTo
|
|
|
stopino PRO
|
Posté le: 06 06 11 22:15 Sujet du message: |
|
|
je confirme pour le 95cv
Néanmoins il faudrat ouvrir le calculateur car la connexion n'est pas possible par la prise diag. _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
|
|
d-mano
|
Posté le: 06 06 11 23:29 Sujet du message: |
|
|
si Stopino confirme, c'est de la bonne!!!!
Et en effet, je lui ai demandé si il utilisait la soudure, et il m'a répondu non mais l'ouverture du calculateur est obligatoire. _________________ Alfa Romeo MiTo
|
|
|
Kevout
|
Posté le: 07 06 11 11:26 Sujet du message: |
|
|
C'est une très bonne nouvelle!! Mais je sauterai pas le pat finalement
Après avoir eu mon cours sur le moteur à combustion interne cette année, ca ne me tente plus....
Plus de puissance, mais un rendement moins bon, plus de pollution...
Je pense que je vais adopter la philosophie " si j'en veux plus, j'achète une voiture qui en a plus!"
Un ami viens de s'acheter une TVR chimaera. 250 cv, 1000 kilo, aucune assistance à la conduite. Le tout pour ========> 12.500 euros...
Franchement, y'a moyen de se faire vraiment plaisir pour pas trop cher _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
|
|
Rack
|
Posté le: 07 06 11 11:38 Sujet du message: |
|
|
Kevout a écrit: | C'est une très bonne nouvelle!! Mais je sauterai pas le pat finalement
Après avoir eu mon cours sur le moteur à combustion interne cette année, ca ne me tente plus....
Plus de puissance, mais un rendement moins bon, plus de pollution...
Je pense que je vais adopter la philosophie " si j'en veux plus, j'achète une voiture qui en a plus!"
Un ami viens de s'acheter une TVR chimaera. 250 cv, 1000 kilo, aucune assistance à la conduite. Le tout pour ========> 12.500 euros...
Franchement, y'a moyen de se faire vraiment plaisir pour pas trop cher |
Peut-tu expliquer plus en profondeur =) ? ( l'histoire de rendement etc ) _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
|
|
|
Kevout
|
Posté le: 07 06 11 11:47 Sujet du message: |
|
|
pfiouuu c'est long!!
Bon en gros, tout moteur il y a un rendement optimal. Niveau consommation, niveau pollution aussi.
Il est très facile d'avoir plus de puissance, il suffit d'augmenter la richesse (rapport carburant/air), mais cela se fait au détriment du rendement optimal.
De plus, plus de richesse entraine souvent plus de pollution, car production d'imbrulés, ou bien Nox formés à haute température.
J'ai posé la question à mon prof, une reprogrammation ne fait pas consommer moins... C'est une impression parce que comme on en a plus sous la pédale, on tire peut etre moins...
Ca n'a pas grand chose de mauvais pour le moteur en soi, mais c'est pas le mieux :p _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
|
|
d-mano
|
Posté le: 07 06 11 11:50 Sujet du message: |
|
|
dans ce cas acheter une voiture plus puissante ne sera pas moins polluant... Je ne comprend pas ton point de vue Kevout _________________ Alfa Romeo MiTo
|
|
|
|