Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
|
Posté le: 02 03 09 16:39 Sujet du message: |
|
|
BlacckBeast a écrit: | Je me demandé comment réagi le DNA dans c'est cas là ? |
Visiblement tous les modes sont reprogrammés, en tous cas si j'ai bien compris (si c'est pas le cas stopino me rectifiera), mais toujours avec les mêmes objectifs :
- Dynamique, la puissance est là
- Normal adapté à une conduite urbaine
- All Weather, ben on diminue l'assistance pour les chaussées glissante (même si il ne semble pas très réussi d'après ce que j'ai pu lire ) _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
|
Posté le: 09 03 09 16:43 Sujet du message: |
|
|
Exact meniac tous les mode sont modifiés.
neanmoins tous est possible car la gestion DNA est specifique donc on peut quand meme faire presque 3 cartographies differentes au niveau repartition du couple.
Pour notre par on a fait des essaies cette hiver avec la neige et en all weather sa se comporte super bien. _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
REVOMOTORSPORT
Sexe: 16 Mar 2009 Messages: 115 DIJON
|
Posté le: 17 03 09 09:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum et j'ai moi aussi fait une reprog sur ma JTDM de 120CV par DIJON AUTO RACING . Les 3 modes fonctionnent parfaitement et nous sommes passé à 150CV . Nous vons fait des chronos avant ( d'origine ) et après et c'est bleuffant . En 3ème 40 à 110 km/h - 2sec . En 4ème 80 à 120 km/h - 2 sec et sur le 0 à 100 km/h - 1 sec . La grosse différence par rapport à l'origine c'est que même en version Normal le véhicule est bien plus reactif , lorsque l'on appui sur l"accelerateur il ne se passe pas 2 voir 3 secondes avec l'impression de n'avoir rien sous la pédale . Aurélien BUCHER de DIJON AUTO RACING se déplace dans toute la france à domicile pour faire la modification et en cas de mise à jour constructeur si le programme à été éffacé il le réinjecte gratuitement . _________________ MITO JTDM SELECTIVE graphite mat cuir rouge, pack confort, jte 19, combiné fileté -50mm EIBACH, Kit gros freins 6 pistons, reprog DIJON AUTO RACING 150CV etc... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
janot23
Sexe: 21 Fév 2009 Messages: 157 Annecy (74)
|
Posté le: 18 03 09 02:27 Sujet du message: |
|
|
Ah ! ben moi qui pensait encore aujourd'hui à si j'allais pas finalement la faire cette programation !
Toutes ces explications tombent à pic !
Je m'étais renseigné à powerchips (maison mere à annemasse en haute savoie) vu que je suis à coté et vu aussi que c'est les plus connus ! Il m'avait expliqué qu'il n'y avait aucun soucis, l'ingenieur (un grand mot !) serait avec moi et qu'on verrait ensemble ce que je desirais exactement (un bon point). Mais bon j'etais un peu craintif !
Pas de passage au banc ?? En gros le bonhomme lambda n'a aucune preuve réelle de la modif !
Donc j'avais tout laisser tomber !
Mais la ! Je me tate du coup ! Surtout pour monter cette zone rouge !
Car en mode dynamic, à 4500 tours, le rapport engagé est à la peine, ca se sent bien ! Pour une zone rouge à 6000, c'est un peu grisant...
++ _________________ MiTo 1.4 Tjet 155 rouge giuletta.
Selective + Pack Sport + Pack Visibilité + Pack Confort + Options diverses...
Ressorts + echappement + Jantes 18 alfa + Glastint. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
REVOMOTORSPORT
Sexe: 16 Mar 2009 Messages: 115 DIJON
|
Posté le: 18 03 09 14:51 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu ton message à propos de POWERCHIPS et si je peux te donner un conseil j'éviterais car c'est peut être les + connus mais j'ai un ami qui à eu une très mauvaise expérience avec eux sur une BMW E46 330 D , au début il n'a pas vu la différence , puis il en on reffet une et il a casser le moteur à 45000 kms . C'est peut être une coincidence mais si tu fait des recherches sur le net tu trouveras peut être d'autres utilisateurs qui ont eu des mésaventures. _________________ MITO JTDM SELECTIVE graphite mat cuir rouge, pack confort, jte 19, combiné fileté -50mm EIBACH, Kit gros freins 6 pistons, reprog DIJON AUTO RACING 150CV etc... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
|
Posté le: 18 03 09 15:01 Sujet du message: |
|
|
disons en effet que "POWERCHIPS" jouit d'une image de marque quelque peu mitigée sur les forums.
Mais comme toujours, on entends bien plus les mécontents que les gens satisfaits _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tommasino1
Sexe: 25 Jan 2009 Messages: 178
|
Posté le: 18 03 09 21:00 Sujet du message: |
|
|
Meniac...
il y a quelques semaines je posais la question pour ou contre une reprog sur la mito et tu me disais que ce sujet était déplacé!
aujourd'hui tu en fais carrément un sujet à part entière!
Comme dirait l'autre, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis |
|
Revenir en haut de page |
|
|
meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
|
Posté le: 18 03 09 21:04 Sujet du message: |
|
|
tommasino1 a écrit: | Meniac...
il y a quelques semaines je posais la question pour ou contre une reprog sur la mito et tu me disais que ce sujet était déplacé!
aujourd'hui tu en fais carrément un sujet à part entière!
Comme dirait l'autre, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis |
Regarde la date du premier message avant de dire des énormités
De plus ton sujet à été déplacé car tu avais posté dans la section "accueil et présentation" alors que ton thème était une reprog sur un JTD _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tommasino1
Sexe: 25 Jan 2009 Messages: 178
|
Posté le: 18 03 09 22:25 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que je ne connaissais pas encore bien le forum à l'époque
autant pour moi!
En ce qui concerne les 3 solutions, je préconise le boitier additionnel!
c'est le plus sécurisant (niveau assurance, niveau moteur,etc..) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
|
Posté le: 18 03 09 22:35 Sujet du message: |
|
|
tommasino1 a écrit: | c'est vrai que je ne connaissais pas encore bien le forum à l'époque
autant pour moi!
En ce qui concerne les 3 solutions, je préconise le boitier additionnel!
c'est le plus sécurisant (niveau assurance, niveau moteur,etc..) |
justement si malheureusement suite à quelconque incident, l'expert doit passer voir sous le capot,
tu peux rester assis à pleurer parce qu'il verra que t'as rajouté un boitier pour augmenter la puissance (c'est pas pour l'esthétique et il le sait bien) et c'est pas le plus sécurisant pour le moteur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
REVOMOTORSPORT
Sexe: 16 Mar 2009 Messages: 115 DIJON
|
Posté le: 18 03 09 22:40 Sujet du message: |
|
|
Pas tout à fait d'accord car sur la plupart des boitiers il augmentent beaucoup un seul paramètre ( PRESSION D'INJECTION en général ) .Très peu de fabricant de boitiers ont des bancs de puissance pour valider les gains de puissance qu'is annoncent .Tandis que sur une bonne reprog ils jouent un petit peu sur plusieurs paramètres sans dépassenr les tolérances constructeur ce qui n'a aucun risque pour le moteur et de plus elle n'est pas décellable lors d'une visite chez le concessionnaire ce qui n'est pas le cas d'un boitier . _________________ MITO JTDM SELECTIVE graphite mat cuir rouge, pack confort, jte 19, combiné fileté -50mm EIBACH, Kit gros freins 6 pistons, reprog DIJON AUTO RACING 150CV etc...
Dernière édition par REVOMOTORSPORT le 19 03 09 10:00; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
|
Posté le: 18 03 09 22:44 Sujet du message: |
|
|
ils t'ont fait quoi sur ta reprog ? ton turbo souffle à combien maintenant ? et t'as quoi en couple ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
REVOMOTORSPORT
Sexe: 16 Mar 2009 Messages: 115 DIJON
|
Posté le: 18 03 09 22:45 Sujet du message: |
|
|
ShinShan a écrit: | tommasino1 a écrit: | c'est vrai que je ne connaissais pas encore bien le forum à l'époque
autant pour moi!
En ce qui concerne les 3 solutions, je préconise le boitier additionnel!
c'est le plus sécurisant (niveau assurance, niveau moteur,etc..) |
justement si malheureusement suite à quelconque incident, l'expert doit passer voir sous le capot,
tu peux rester assis à pleurer parce qu'il verra que t'as rajouté un boitier pour augmenter la puissance (c'est pas pour l'esthétique et il le sait bien) et c'est pas le plus sécurisant pour le moteur |
Je suis tout à fait d'accord avec toi ShinShan _________________ MITO JTDM SELECTIVE graphite mat cuir rouge, pack confort, jte 19, combiné fileté -50mm EIBACH, Kit gros freins 6 pistons, reprog DIJON AUTO RACING 150CV etc... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
REVOMOTORSPORT
Sexe: 16 Mar 2009 Messages: 115 DIJON
|
Posté le: 18 03 09 22:50 Sujet du message: |
|
|
Le couple est passé de 320 à 370 nm _________________ MITO JTDM SELECTIVE graphite mat cuir rouge, pack confort, jte 19, combiné fileté -50mm EIBACH, Kit gros freins 6 pistons, reprog DIJON AUTO RACING 150CV etc... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
|
Posté le: 18 03 09 22:58 Sujet du message: |
|
|
et la pression turbo ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
|
Posté le: 19 03 09 00:19 Sujet du message: |
|
|
ShinShan a écrit: | et la pression turbo ? |
Je crois qu'il ne la touche pas _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
REVOMOTORSPORT
Sexe: 16 Mar 2009 Messages: 115 DIJON
|
Posté le: 19 03 09 09:52 Sujet du message: |
|
|
ShinShan a écrit: | et la pression turbo ? |
Il l'on augmenter de 0.1 bar sur mon JTD . Par contre je sais qu'ils font une 1.4 TJET la semaine prochaine si celà vous intéresse je pourrais vous donner les infos . _________________ MITO JTDM SELECTIVE graphite mat cuir rouge, pack confort, jte 19, combiné fileté -50mm EIBACH, Kit gros freins 6 pistons, reprog DIJON AUTO RACING 150CV etc... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
REVOMOTORSPORT
Sexe: 16 Mar 2009 Messages: 115 DIJON
|
Posté le: 19 03 09 10:11 Sujet du message: |
|
|
Voici les chronos que nous avons fait
CHRONO
40 à 110 km/h 11 sec avant et 9.1 sec après reprog
80 à 120 km/h 8.5 sec avant et 6.4 sec après reprog
0 à 100 km/h 10.8 sec avant et 9.9 sec et après reprog ça patine un peu . _________________ MITO JTDM SELECTIVE graphite mat cuir rouge, pack confort, jte 19, combiné fileté -50mm EIBACH, Kit gros freins 6 pistons, reprog DIJON AUTO RACING 150CV etc... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
|
Posté le: 19 03 09 19:13 Sujet du message: |
|
|
REVOMOTORSPORT a écrit: | Voici les chronos que nous avons fait
CHRONO
40 à 110 km/h 11 sec avant et 9.1 sec après reprog
80 à 120 km/h 8.5 sec avant et 6.4 sec après reprog
0 à 100 km/h 10.8 sec avant et 9.9 sec et après reprog ça patine un peu . |
C'est très intéressant.
Tu pourras demander plus d'info sur les possibilités du T-jet stp? _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
REVOMOTORSPORT
Sexe: 16 Mar 2009 Messages: 115 DIJON
|
Posté le: 19 03 09 19:50 Sujet du message: |
|
|
Sans aucun problème je posterais celà dès que j'aurais les infos . _________________ MITO JTDM SELECTIVE graphite mat cuir rouge, pack confort, jte 19, combiné fileté -50mm EIBACH, Kit gros freins 6 pistons, reprog DIJON AUTO RACING 150CV etc... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|