Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
NikoG2N
Sexe: 13 Nov 2009 Messages: 539 Mérignac
|
Posté le: 06 09 12 20:54 Sujet du message: |
|
|
je relance un peut se forum...
j'ai enfin reçu le boitier additionnel de chez "drakebox2" le hic je ne trouve pas cette foutu
prise common rail sur mon jtdm... quelqu'un pourrait me dire ou elle se trouve ... _________________ Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
zvzv
Sexe: 21 Mai 2012 Messages: 374
|
Posté le: 06 09 12 20:56 Sujet du message: |
|
|
dès que tu auras réussi a monté ce boitier il serait intéressant de faire un compte rendu parce que j'ai toujours entendu le pire la dessus! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
NikoG2N
Sexe: 13 Nov 2009 Messages: 539 Mérignac
|
Posté le: 06 09 12 21:02 Sujet du message: |
|
|
pas de souci.. le hic je c'est pas ou la prise se trouve sur le moteur car plein de protection a la con sur le moteur... _________________ Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
NikoG2N
Sexe: 13 Nov 2009 Messages: 539 Mérignac
|
Posté le: 06 09 12 21:10 Sujet du message: |
|
|
si quelqu'un aurai une idée ou ça se trouve.. droite, gauche, avant ou arrière... avec photo..
Moteur 1.3Jtdm-2 95ch S&S _________________ Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
|
Posté le: 06 09 12 21:35 Sujet du message: |
|
|
La fiche du CommonRail se trouve à gauche du moteur dans le fond, tu devrais normalement la voir sans démonter les caches moteur...
J'ai roulé avec un boitier additionnel pendant environ 6-7mois et le changement était radical ! Mais ça n'a pas duré ... EGR bouchée, FAP mort, problèmes d'injections .... Il était pourtant réglé à 105cv et 240Nm (Passé sur banc de puissance). Je déconseille fortement, sauf si c'est à court terme (Just for the fun) ... Pour info, je faisais 80% d'autoroutes ce qui sous entend que le filtre était constamment nettoyé mais rien n'a changé malgré cela.
le SAV alfa n'y a vu que du feu et à tout pris en charge. _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
NikoG2N
Sexe: 13 Nov 2009 Messages: 539 Mérignac
|
Posté le: 06 09 12 22:35 Sujet du message: |
|
|
j'ai regardé a gauche.. il y a pas de prise que des grosse gaine si tu as une photo ça serais pas mal...
je compté utiliser le boitier que de temps en temps... car je peut y branché une télécommande à distance pour le désactivé... je peut lui choisir plusieur réglage de pas beaucoup à beaucoup puissant.. donc pas mal de teste a faire ...
@Rack tu avais quel marque de boitier..? _________________ Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
|
Posté le: 06 09 12 22:49 Sujet du message: |
|
|
NikoG2N a écrit: | j'ai regardé a gauche.. il y a pas de prise que des grosse gaine si tu as une photo ça serais pas mal...
je compté utiliser le boitier que de temps en temps... car je peut y branché une télécommande à distance pour le désactivé... je peut lui choisir plusieur réglage de pas beaucoup à beaucoup puissant.. donc pas mal de teste a faire ...
@Rack tu avais quel marque de boitier..? |
Le même type de boitier que toi, avec une télécommande et divers réglages disponibles ... (couple plus tôt ou plus tard) potentiomètre pour régler la puissance max ainsi que le couple max etc ... De ce côté là il était assez complet, mais les boitiers ne conviennent pas aux voitures avec FAP par conséquent je l'ai revendu à un pote qui a une Punto sans FAP et elle marche super bien Depuis plus d'un an je crois ... _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
NikoG2N
Sexe: 13 Nov 2009 Messages: 539 Mérignac
|
Posté le: 06 09 12 22:59 Sujet du message: |
|
|
Je vois... Mais le FAP c'est un filtre à particule il se situe vers la fin de l'échappement...
Je vois pas en quoi il a avoir avec le moteur injection ou autre.. _________________ Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
|
Posté le: 07 09 12 06:58 Sujet du message: |
|
|
Salut Rack, tu est encore en Mito ?
Tes LED tiennent le coup, bon matos apparemment _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 07 09 12 07:39 Sujet du message: |
|
|
NikoG2N a écrit: | Je vois... Mais le FAP c'est un filtre à particule il se situe vers la fin de l'échappement...
Je vois pas en quoi il a avoir avec le moteur injection ou autre.. |
ben tout ... le régénération et cyles de netoyage du FAP se géré électroniquement via le CPU.
IL existe peu de boitier qui prennent en compte ce détail et vu que le principe du boitier est de fausser les infos du CPU, les FAP ne font pas leur cycles normalement = grosses emmerdes. Et avec un FAP qui déconne, c'est l'EGR , puis ensuite perte de puissance, accoup... le turbo n'aime pas... ect... vive le SAV alfa (enfin pas que alfa, c'est chez tous le même principe)
La reprogrammation, faites chez un vrai pro, tient compte de ce point . Ca empêche pas certains soucis de capteur parfois, mais en général c'est minime.
Le boitier de toute façon c'est vraiment le plus mauvais choix pour monter une auto en puissance, quelque soit la marque... après à chacun fait ce qu'il veut _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
|
Posté le: 07 09 12 10:10 Sujet du message: |
|
|
NikoG2N a écrit: | Je vois... Mais le FAP c'est un filtre à particule il se situe vers la fin de l'échappement...
Je vois pas en quoi il a avoir avec le moteur injection ou autre.. |
Faux. Le FAP se situe juste après le turbo sur les 1.3JTDm95cv. Sur les 90cv c'est autre chose il est a mi-chemin entre le turbo et la fin de la ligne. Et le FAP est régénéré électroniquement, dès que l'encrassement est trop important la sonde le détecte et enclenche le processus de nettoyage. Ce qu'il va se passer c'est ceci: Tu vas remarquer que ta consommation a augmenté tu vas passer de 5litres à 8litres sans raison ... La voiture n'avancera plus, des traces de suies énormes à la sortie de l'échappement, jusqu'au jour ou le témoin va s'allumer .
Et le problème d'injection, c'est dû au fait que le boitier dit à la pompe d'injection d'envoyer du gazoil à la pelle ... Les injecteurs risquent de ne plus être calibrés. Ceci dit ça ne sera pas instantané ! J'ai roulé plus de 15 000km avec un boitier et en deça de cette distance je n'ai jamais eu un seul problème, jusqu'au jour ou ...
@CocoBoy, super je suis content qu'elles tiennent le coup C'était du bon matos à la base donc je ne suis pas trop étonné. _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
|
Posté le: 07 09 12 13:25 Sujet du message: |
|
|
Rack a écrit: |
@CocoBoy, super je suis content qu'elles tiennent le coup C'était du bon matos à la base donc je ne suis pas trop étonné. |
Elles vont me suivre sur la Giulietta _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
|
Posté le: 07 09 12 14:03 Sujet du message: |
|
|
En théorie il faut compter 1an et demi de vie sur la plaque, les led habitacles 3-4ans et dessous de porte 2ans .. _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
NikoG2N
Sexe: 13 Nov 2009 Messages: 539 Mérignac
|
Posté le: 07 09 12 15:22 Sujet du message: |
|
|
Donc le mieux.. Renvoyé le boîtier et attendre Attendre Noël pour avoir des sous pour une
Reprog... _________________ Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
|
Posté le: 07 09 12 15:38 Sujet du message: |
|
|
Exact, la reprog touche à plus de paramètres que le boitier additionnel ... Le boitier lui ne connait qu'une seule fonction, envoyer du Gazoil à la pelle sans se soucier des limites du FAP. Tandis que la reprog on va toucher un peu à l'injection, un peu à la pression turbo (Westgate) un peu par ci par là pour finalement arriver à quelque chose sans forcement détruire le FAP. _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
NikoG2N
Sexe: 13 Nov 2009 Messages: 539 Mérignac
|
Posté le: 07 09 12 17:22 Sujet du message: |
|
|
j'ai tout re conditionné près à être renvoyé
une entreprise sérieuse qui fait une reprog il y en a ou..?? _________________ Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
zvzv
Sexe: 21 Mai 2012 Messages: 374
|
Posté le: 07 09 12 19:43 Sujet du message: |
|
|
Moi je peux te conseiller d'après mon expérience et celle de proches : Shiftech et Vone-Racing. Après je laisse les autres te donner leurs avis |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 07 09 12 19:58 Sujet du message: |
|
|
Il y a un eminent membre de ce forum qui fait ça très bien...
Pseudo : Stopino _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
|
Posté le: 07 09 12 20:59 Sujet du message: |
|
|
NikoG2N a écrit: | j'ai tout re conditionné près à être renvoyé
une entreprise sérieuse qui fait une reprog il y en a ou..?? |
Shiftech travail très bien et les courbes ne sont pas douteuses du tout. J'ai vu dernièrement une MiTo qui sortait 117cv 257Nm ! Et sans vouloir porter préjudice à Stopino, il travaille très bien aussi ! _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Kevin.S
Sexe: 08 Déc 2012 Messages: 28 Luynes
|
Posté le: 30 12 12 20:33 Sujet du message: |
|
|
salut tout le monde
personne n'a fait de reprog sur le 1.6 jtdm 120 ?
jaime bien ma MiTo mais je trouve que ça manque de gouache au niveau des reprises ....
pas d'échos sur la reprog des jtdm 120 ?
Merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|