Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
d-mano
|
Posté le: 19 04 11 19:00 Sujet du message: |
|
|
toujours pas de réponse de la part de Ziptuning.
Ils ont très bonne réputation donc ça me conforte dans le fait que c'est possible, mais j'espère que ça ne consiste pas à ajouter un chip dans le boitier par soudure. _________________ Alfa Romeo MiTo
Dare vita alla materia significa trasformala in emozione
Alfista camouflé dans une Skoda Octavia Combi. VDM |
|
|
|
|
kekehgt
|
Posté le: 20 04 11 07:46 Sujet du message: |
|
|
tient une question me vient,
quand on reprogramme la voiture, y a toujours une différence entre les modes N et D? |
|
|
|
Ugo31
|
Posté le: 20 04 11 09:16 Sujet du message: |
|
|
kekehgt a écrit: | tient une question me vient,
quand on reprogramme la voiture, y a toujours une différence entre les modes N et D? |
oui _________________ Alfa MiTo en vente |
|
|
|
d-mano
|
Posté le: 20 04 11 14:14 Sujet du message: |
|
|
mouai, bon j'ai eu une "réponse", mais ça ne répond pas à ma question, juste un e-mail automatique qui envoi des infos concernant le modèle de la voiture demandé...
Résultat, je n'irai pas la faire reprogrammer là bas. _________________ Alfa Romeo MiTo
|
|
|
Rack
|
Posté le: 20 04 11 16:01 Sujet du message: |
|
|
d-mano a écrit: | mouai, bon j'ai eu une "réponse", mais ça ne répond pas à ma question, juste un e-mail automatique qui envoi des infos concernant le modèle de la voiture demandé...
Résultat, je n'irai pas la faire reprogrammer là bas. |
Je pense que l'étape soudure est une étape indispensable quant à la reprog de cette voiture ... On ne sait pas faire autrement ... _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
|
|
stopino PRO
|
Posté le: 22 04 11 13:56 Sujet du message: |
|
|
Perso si vous voulez mettre un boitier dans le calculateur, au lieu de souder et de prendre des risques inutiles, autant mettre un boitier à l'exterieur sur la rampe, car une erreur de soudure ou une soudure qui pette et la voiture est en rade _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
|
|
rhum1
|
Posté le: 23 04 11 10:41 Sujet du message: |
|
|
Petite question pour Stopino :
As tu des associés dans le coin de Lorient (Bretagne)???
En fait je serai tenté par une petite reprog sur ma QV mais la boîte que j'ai à côté de chez moi (Power Tech System à Quéven) ne veut pas le faire :
"Bonjour,
Nous n'avons pas encore reprogrammé ce type de moteur.
Nous ne le faisons pas à cause des bobines d'allumage apparemment trop faibles sur cette motorisation.
Très cordialement"
C'est po juste |
|
|
|
Rack
|
Posté le: 23 04 11 11:19 Sujet du message: |
|
|
rhum1 a écrit: | Petite question pour Stopino :
As tu des associés dans le coin de Lorient (Bretagne)???
En fait je serai tenté par une petite reprog sur ma QV mais la boîte que j'ai à côté de chez moi (Power Tech System à Quéven) ne veut pas le faire :
"Bonjour,
Nous n'avons pas encore reprogrammé ce type de moteur.
Nous ne le faisons pas à cause des bobines d'allumage apparemment trop faibles sur cette motorisation.
Très cordialement"
C'est po juste |
Etrange ... Shiftech dit exactement la même chose ... _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
|
|
|
rhum1
|
Posté le: 23 04 11 11:23 Sujet du message: |
|
|
Je pense que Power Tech System a été voir sur le site web de Shiftech ("à cause des bobines d'allumage apparemment trop faibles") et c'est pour cela qu'il ne veulent pas prendre le risque... |
|
|
|
Géraud Modérateur
|
Posté le: 24 04 11 15:34 Sujet du message: |
|
|
Pareil pour moi Stopino avec ma QV, je me lance aussi après très longue et très mûr réflexion
Moi je suis dans le coin de Cherbourg ou Caen...
Soit le prochain rassemblement (comme normandie par exemple) où tu es présent je tacherais d'y être aussi soit si tu as des collaborateurs qui peuvent être dans la région de Caen.
Fais signe !
Par contre si tu peux nous faire suivre une courbe que tu aurais sous la main...
PS: finalement Rhum1 on se décide en même temps... _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
|
|
Rack
|
Posté le: 25 04 11 11:04 Sujet du message: |
|
|
Géraud a écrit: | Pareil pour moi Stopino avec ma QV, je me lance aussi après très longue et très mûr réflexion
Moi je suis dans le coin de Cherbourg ou Caen...
Soit le prochain rassemblement (comme normandie par exemple) où tu es présent je tacherais d'y être aussi soit si tu as des collaborateurs qui peuvent être dans la région de Caen.
Fais signe !
Par contre si tu peux nous faire suivre une courbe que tu aurais sous la main...
PS: finalement Rhum1 on se décide en même temps... |
Qu'est-ce que ça doit bien marcher une QV reprogrammée ! _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
|
|
|
rhum1
|
Posté le: 25 04 11 11:13 Sujet du message: |
|
|
Géraud a écrit: | finalement Rhum1 on se décide en même temps... |
Oui j’hésitai depuis un petit moment et puis je me suis dit que ça ne lui fera pas de mal surtout que je ne roule pas comme "un porc"...
C'est juste pour moins consommer
En fait je suis repassé par hasard sur le site de Stopino et je suis retombé sur la petit phrase de Michel :
Citation: | Alfa Romeo MiTo QV 170 Clermont
Conseiller par mon concessionnaire, j’étais plutôt septique surtout sur ces nouveaux moteur. Après un long moment de travail, Florian me rend les clés pour les premiers tours de roues et je suis sous le charmes dés le début avec une sonorité plus roque. La voiture pousse vraiment plus à tous les régimes et petite cerises sur le gâteau, le mode Dynamique finit la démonstration avec un mode très méchant. Michel |
Ça donne envie |
|
|
|
fabfiat
|
Posté le: 25 04 11 19:02 Sujet du message: |
|
|
rhum1 a écrit: | Géraud a écrit: | finalement Rhum1 on se décide en même temps... |
Oui j’hésitai depuis un petit moment et puis je me suis dit que ça ne lui fera pas de mal surtout que je ne roule pas comme "un porc"...
En fait je suis repassé par hasard sur le site de Stopino et je suis retombé sur la petit phrase de Michel :
Conseiller par mon concessionnaire, j’étais plutôt septique surtout sur ces nouveaux moteur. Après un long moment de travail, Florian me rend les clés pour les premiers tours de roues et je suis sous le charmes dés le début avec une sonorité plus roque. La voiture pousse vraiment plus à tous les régimes et petite cerises sur le gâteau, le mode Dynamique finit la démonstration avec un mode très méchant. Michel |
Ça donne envie |
salut ,
qu'est-ce que vous avez trouvé comme adresse pour les reprogs de QV?? les préparateurs dont je connais la qualité de travail ne la font pas |
|
|
|
Rack
|
Posté le: 25 04 11 19:07 Sujet du message: |
|
|
fabfiat a écrit: | rhum1 a écrit: | Géraud a écrit: | finalement Rhum1 on se décide en même temps... |
Ça donne envie |
salut ,
qu'est-ce que vous avez trouvé comme adresse pour les reprogs de QV?? les préparateurs dont je connais la qualité de travail ne la font pas |
http://gtoptimisation.com/ Il bosse bien C'est le préparateur du forum. _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
|
|
|
fabfiat
|
Posté le: 25 04 11 19:18 Sujet du message: |
|
|
Rack a écrit: | fabfiat a écrit: | rhum1 a écrit: | Géraud a écrit: | finalement Rhum1 on se décide en même temps... |
Ça donne envie |
salut ,
http://gtoptimisation.com/ Il bosse bien C'est le préparateur du forum. |
ok je demanderai bien quand j'aurai la mienne s'ils viennent en Belgique
Merci |
|
|
|
d-mano
|
Posté le: 26 04 11 14:53 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'avoir un coup de téléphone de ziptuning, concernant la carto de la 1.3jtdm 95cv et ils procèdent également par la soudure de 2 fils dans le boitier... _________________ Alfa Romeo MiTo
|
|
|
Rack
|
Posté le: 26 04 11 17:24 Sujet du message: |
|
|
d-mano a écrit: | Je viens d'avoir un coup de téléphone de ziptuning, concernant la carto de la 1.3jtdm 95cv et ils procèdent également par la soudure de 2 fils dans le boitier... |
Par contre D-mano j'ai eu une discussion avec un ingénieur de chez Powerconcept, et il m'a dit que la soudure n'était pas obligatoirement synonyme de "boitier additionnel" mais qu'il soudait une Eprom qui joue le rôle d'endormir l'Eprom qui est illisible ... A voir en détail ... _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
|
|
|
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 26 04 11 18:08 Sujet du message: |
|
|
Vous êtes quand même un peu cavalier d'apporter des modifications directement dans le boîtier au travers de soudure ou d'ajout d'EPROM.
Si vous rencontrez un problème moteur, la garantie constructeur saute à coup sûr. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
|
|
d-mano
|
Posté le: 26 04 11 18:11 Sujet du message: |
|
|
Oui Geo, c'est pour cette raison que je ne vais rien modifier pour ma part.
@Rack: Je ne vais pas m'aventurer à souder quoique ce soit, je trouve ça trop intrusif. _________________ Alfa Romeo MiTo
|
|
|
Rack
|
Posté le: 26 04 11 18:28 Sujet du message: |
|
|
d-mano a écrit: | Oui Geo, c'est pour cette raison que je ne vais rien modifier pour ma part.
@Rack: Je ne vais pas m'aventurer à souder quoique ce soit, je trouve ça trop intrusif. |
Oui, ceci dit je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point C'est pour cela que je suis passé au boitier additionnel ... Et ça marche très bien De plus j'ai beau rouler comme je veux ma conso à encore baisser je suis à 4,5-4,7litres au 100 J'étais à 4,8-5litres l'année dernière à la même période =). pourtant je roule plus "brusque" depuis que j'ai le boitier _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
|
|
|
|