Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cocoboy
|
Posté le: 03 03 11 17:34 Sujet du message: |
|
|
[quote="suPr3m"]Un petit message sur Facebook de la part de Powerconcept:
Citation: | Powerconcept
Chers clients,
Nous tenons à vous informer que la concurrence annonce pouvoir reprogrammer certains véhicules comme VW 1.6 TDI, ALFA ROMEO MITO 1.3 CDTI 95 CV etc….
Ils se contentent, en prenant des risques énormes de sécurité pour vous et votre véhicule, de souder un boitier additionnel à l’intérieur du calculateur d’origine.
Images à l’appui qui parlent d’elles-mêmes.
Avis aux amateurs de prix planché….
Bien à vous.
Votre Team Powerconcept. |
Si c'est bien soudé, je vois pas où est le problème
Et la repro est bien faite à la demande pas des boitiers génériques ça ne sait qu'être mieux je pense
On dirait des jaloux qui mettent ça sur face debouc parce qu'ils ne savent pas le faire ? _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
|
|
|
kekehgt
|
Posté le: 03 03 11 18:15 Sujet du message: |
|
|
mito cdti? il confond pas avec Opel??
|
|
|
|
Rack
|
Posté le: 03 03 11 18:23 Sujet du message: |
|
|
kekehgt a écrit: | mito cdti? il confond pas avec Opel??
|
c'est les même moteur _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
|
|
user007
|
Posté le: 03 03 11 19:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
et ton boitier rack ???
tout va bien |
|
|
|
suPr3m
|
Posté le: 03 03 11 20:03 Sujet du message: |
|
|
C'est Powerconcept même qui le disent ... moi j'ai eu la même réponse l'autre fois en leur envoyant un mail, et ailleurs aussi.
Partout pareil, déconseillé de le faire ... _________________
|
|
|
|
stopino PRO
|
Posté le: 03 03 11 20:18 Sujet du message: |
|
|
Pour le coup je suis d'accord avec powerconcept.
Je fais les même réponse. _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 03 03 11 20:29 Sujet du message: |
|
|
suPr3m a écrit: | C'est Powerconcept même qui le disent ... moi j'ai eu la même réponse l'autre fois en leur envoyant un mail, et ailleurs aussi.
Partout pareil, déconseillé de le faire ... |
Et pour quelles raisons ? _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
|
|
Rack
|
Posté le: 03 03 11 20:50 Sujet du message: |
|
|
user007 a écrit: | Bonjour,
et ton boitier rack ???
tout va bien |
Oui, il va du tonner Rien à dire =) _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
|
|
|
suPr3m
|
Posté le: 03 03 11 21:27 Sujet du message: |
|
|
Cocoboy a écrit: | suPr3m a écrit: | C'est Powerconcept même qui le disent ... moi j'ai eu la même réponse l'autre fois en leur envoyant un mail, et ailleurs aussi.
Partout pareil, déconseillé de le faire ... |
Et pour quelles raisons ? |
Comme j'avais dit dans ce sujet y a de ça 1 bon mois, je cite:
Citation: | Monsieur,
Malheureusement il n'est pas possible de préparer le 95cv car que le véhicule est géré par un électronique Marelli sur lequel nous n'avons pas d'accès.
Voila pourquoi le site reste incomplet pour ce modèle.
Je vous souhaite une excellente journée. |
|
|
user007
|
Posté le: 04 03 11 20:32 Sujet du message: |
|
|
Rack a écrit: | user007 a écrit: | Bonjour,
et ton boitier rack ???
tout va bien |
Oui, il va du tonner Rien à dire =) |
Cela vaut il la peine a ton avis de dépense 140 euros ??? Pour ce boitier
|
|
|
|
Rack
|
Posté le: 05 03 11 12:42 Sujet du message: |
|
|
Je pense que oui =) Mais il faut bien le régler Car quand je l'ai installé la première fois le gain était médiocre ... Le couple ne ressemblait à rien, et la puissance encore pire.
Il faut chippoté au potentiomètre à l'intérieur régler en fonction du type de voiture ( avec FAP, Sans FAP ) etc ... Et sans oublier le passage au banc pour être fixé ( 50e ) _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
|
|
|
user007
|
Posté le: 05 03 11 13:27 Sujet du message: |
|
|
Rack a écrit: | Je pense que oui =) Mais il faut bien le régler Car quand je l'ai installé la première fois le gain était médiocre ... Le couple ne ressemblait à rien, et la puissance encore pire.
Il faut chippoté au potentiomètre à l'intérieur régler en fonction du type de voiture ( avec FAP, Sans FAP ) etc ... Et sans oublier le passage au banc pour être fixé ( 50e ) |
Merci pour ta réponse, quelqu'un d'autre aurait aussi installé un boitier de ce genre ?? |
|
|
|
d-mano
|
Posté le: 05 03 11 15:02 Sujet du message: |
|
|
Moi le boitier qu'utilise Rack c'etait le mien[/i] _________________ Alfa Romeo MiTo
Dare vita alla materia significa trasformala in emozione
Alfista camouflé dans une Skoda Octavia Combi. VDM |
|
|
|
d-mano
|
|
|
|
MiToBe
|
Posté le: 18 04 11 15:03 Sujet du message: |
|
|
@ d-mano : j'ai vu ça aussi, et je comptais demander plus d'infos mais puisque tu m'as devancé, veux-tu nous tenir au courant de leur réponse, stp?
Il me semble avoir lu quelque part qu'une reprog peut être "vue" au garage quand ils branchent l'appareil de diagnostic sur la voiture... et aussi, que suite à une visite au garage, il est possible, par exemple après une mise à jour logicielle, que la reprog soit perdue...
Bon, je ne suis pas du tout un connaisseur en la matière, hein...
A priori, ils semblent maîtriser leur sujet mais je reste sceptique tout de même...
Merci d'avance... |
|
|
|
d-mano
|
Posté le: 18 04 11 15:10 Sujet du message: |
|
|
je te tiens au courant dès que j'ai une réponse MiToBe, pour peut être y aller en groupe et avoir un meilleur prix _________________ Alfa Romeo MiTo
Dare vita alla materia significa trasformala in emozione
Alfista camouflé dans une Skoda Octavia Combi. VDM |
|
|
|
MiToBe
|
Posté le: 18 04 11 15:50 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
MiToBe
|
Posté le: 18 04 11 17:03 Sujet du message: |
|
|
Perso, j'avais vu ça :
http://www.ptronic.be/index.php?class=Catalog&MarqueFilter=43&VoitureFilter=MiTo 1.3 JTDM&MotorisationFilter=31933
Je leur ai envoyé un petit mail, demandant quelques explications...
Voici l'échange :
Bonjour,
Posesseur d'une Alfa MiTo 1.3 JTDm2 de 95 CV, je suis intéressé par le boîtier que vous proposez. Toutefois, je me pose quelques questions.
- Est-il possible de combiner ce boîtier avec une télécommande, de façon à le désactiver lorsqu'on circule en ville, par exemple?
- Avez-vous déjà installé ce boîtier sur d'autres 1.3 JTDm2 ? En effet, sur un forum consacré à la MiTo, j'ai lu plusieurs posts dans lesquels il est indiqué qu'il faut reprogrammer le boîtier ( et au passage, perdre pas mal du bénéfice de l'opération), sous peine d'avoir un moteur qui ne "tourne pas rond", à certains régimes...
En vous remerciant d'avance, je vous prie d'agréer mes salutations distinguées.[quote]
Merci de vous intéresser à P-Tronic.
Concernant la télécommande, nous en déconseillons fortement l'installation pour plusieurs raisons.
D'abord, la pose de l'interrupteur nécessite de passer un fil dans l'habitacle, ce qui n'est pas toujours évident et s’avère souvent inesthétique (il existe des télécommandes sans fil mais elles interfèrent souvent avec l'électronique d'origine).
Ensuite, l’utilisation d’un interrupteur/télécommande lorsque le moteur tourne est très mauvais pour l’électronique et la mécanique. Or, si vous disposez de cet interrupteur, vous serez sans doute tenté de l’utiliser un jours en cours de route.
Mais surtout, l'interrupteur ne se justifie pas dans le sens où un fonctionnement permanent du boîtier est la seule garantie de disposer de l'apport de puissance et de couple au moment où vous en avez réellement besoin. En cas de dépassement urgent, d'obstacle à éviter ou autre, vous n'aurez pas le temps d'appuyer sur votre interrupteur. Si le boîtier est actif en permanence, un coup d'accélérateur suffira à vous sortir d'affaire.
Par ailleurs, nous installons très régulièrement des boîtiers sur la même motorisation que la vôtre et n'avons que des retours positifs. Le problème que vous évoquez n'a pas dû se produire avec un boitier de notre marque car nous paramétrons systématiquement nos boîtiers en fonction du véhicule auquel ils se destinent. Précisions que nous maintenons toutes les sécurités d'origine active et restons inscrits dans normes prescrites par le constructeur. Ce boîtier ne constitue donc aucun danger pour le véhicule.
Nous espérons avoir répondu à vos questions et restons à votre disposition pour toute précision éventuelle.
Sincères salutations,
L'équipe P-Tronic.
Tél.: +32.87.305.670
URL : www.ptronic.be
Mail : info@ptronic.be[/quote] |
|
|
|
Rack
|
Posté le: 18 04 11 17:51 Sujet du message: |
|
|
MiToBe a écrit: | Perso, j'avais vu ça :
http://www.ptronic.be/index.php?class=Catalog&MarqueFilter=43&VoitureFilter=MiTo 1.3 JTDM&MotorisationFilter=31933
Je leur ai envoyé un petit mail, demandant quelques explications...
Voici l'échange :
Bonjour,
Posesseur d'une Alfa MiTo 1.3 JTDm2 de 95 CV, je suis intéressé par le boîtier que vous proposez. Toutefois, je me pose quelques questions.
- Est-il possible de combiner ce boîtier avec une télécommande, de façon à le désactiver lorsqu'on circule en ville, par exemple?
- Avez-vous déjà installé ce boîtier sur d'autres 1.3 JTDm2 ? En effet, sur un forum consacré à la MiTo, j'ai lu plusieurs posts dans lesquels il est indiqué qu'il faut reprogrammer le boîtier ( et au passage, perdre pas mal du bénéfice de l'opération), sous peine d'avoir un moteur qui ne "tourne pas rond", à certains régimes...
En vous remerciant d'avance, je vous prie d'agréer mes salutations distinguées. Citation: |
Merci de vous intéresser à P-Tronic.
Concernant la télécommande, nous en déconseillons fortement l'installation pour plusieurs raisons.
D'abord, la pose de l'interrupteur nécessite de passer un fil dans l'habitacle, ce qui n'est pas toujours évident et s’avère souvent inesthétique (il existe des télécommandes sans fil mais elles interfèrent souvent avec l'électronique d'origine).
Ensuite, l’utilisation d’un interrupteur/télécommande lorsque le moteur tourne est très mauvais pour l’électronique et la mécanique. Or, si vous disposez de cet interrupteur, vous serez sans doute tenté de l’utiliser un jours en cours de route.
Mais surtout, l'interrupteur ne se justifie pas dans le sens où un fonctionnement permanent du boîtier est la seule garantie de disposer de l'apport de puissance et de couple au moment où vous en avez réellement besoin. En cas de dépassement urgent, d'obstacle à éviter ou autre, vous n'aurez pas le temps d'appuyer sur votre interrupteur. Si le boîtier est actif en permanence, un coup d'accélérateur suffira à vous sortir d'affaire.
Par ailleurs, nous installons très régulièrement des boîtiers sur la même motorisation que la vôtre et n'avons que des retours positifs. Le problème que vous évoquez n'a pas dû se produire avec un boitier de notre marque car nous paramétrons systématiquement nos boîtiers en fonction du véhicule auquel ils se destinent. Précisions que nous maintenons toutes les sécurités d'origine active et restons inscrits dans normes prescrites par le constructeur. Ce boîtier ne constitue donc aucun danger pour le véhicule.
Nous espérons avoir répondu à vos questions et restons à votre disposition pour toute précision éventuelle.
Sincères salutations,
L'équipe P-Tronic.
Tél.: +32.87.305.670
URL : www.ptronic.be
Mail : info@ptronic.be |
|
Ce mec raconte n'importe quoi.
De 1. Je dispose d'un boitier avec télécommande et aucune interférence ni autre problème ...
de plus le prix de ces boitiers sont vraiment TROP cher ...
De 2. Leurs boitiers ne sont pas prévu pour les voitures à FAP, le miens prend en compte les FAP ( Le boitier ne s'active uniquement en cas de grande demande de puissance, pas avant, tu peux appuyer un peu sur la pédale et tu ne ressentira aucune différence ) Celui ci préserve le FAP ( en ville par ex, car en ville on ne demande rien comme puissance, et le FAP ne s'encrasse pas plus vite et se préserve plus longtemps )
Donc la télécommande n'est pas indispensable ... Il faut juste trouver un boitier qui prend en compte les FAP et qui les préserves mieux qu'un boitier classique.
De 3. Tu n'auras jamais 119 cv et 260Nm ça tu peux oublier tout suite ... Le max sur TOUTES les 1.3JTDm 90cv et 95cv est 106cv - 107cv 240Nm MAX, au dessus de cette puissance et de ce couple tu as des erreurs moteur sans arrêt, et la voiture est bloquée à 60km/h.
J'ai un boitier réglable et quand je dépasse 106cv ( mesuré sur banc de puissance ) erreur moteur quand tu pousses la voiture à fond, et quand tu connectes le PC dessus il t'indique problème d'injection, ou couple trop important etc ... _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
|
|
|
MiToBe
|
Posté le: 19 04 11 00:54 Sujet du message: |
|
|
@ Rack :