Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
|
Posté le: 17 02 11 21:09 Sujet du message: |
|
|
La courbe est dispo, si vous la voulez demandez la moi par MP _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
rhum1
Sexe: 10 Jan 2010 Messages: 653 Lorient, Bretagne
|
Posté le: 17 02 11 21:56 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ne pas la mettre directement sur le forum? Je pense que ça intéresse pas mal de monde |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
|
Posté le: 17 02 11 22:06 Sujet du message: |
|
|
Pour le turbo il y a eut quelques rare casse sur le 90cv.
Aprés qu'il siffle cela ne veut rien dire, certains sont plus expressif que d'autre, même si il est vrai qu'en général un bruit de sifflement important siginifie un soucis au niveau du turbo.
Résultat sympa à voir à long terme surtout au niveau du FAP, c'est plus ca qui m'inquiete avec un boitier. _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
|
Posté le: 17 02 11 22:18 Sujet du message: |
|
|
. _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Dernière édition par Rack le 28 02 11 18:57; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rhum1
Sexe: 10 Jan 2010 Messages: 653 Lorient, Bretagne
|
Posté le: 17 02 11 22:22 Sujet du message: |
|
|
Merki
Pas mal tout ça ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
|
Posté le: 17 02 11 22:33 Sujet du message: |
|
|
Compare avec une 90cv la courbe puissance du moteur totalement différente !! Regarde
Uploaded with ImageShack.us _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rhum1
Sexe: 10 Jan 2010 Messages: 653 Lorient, Bretagne
|
Posté le: 17 02 11 22:47 Sujet du message: |
|
|
Ouai c'est clair tes courbes sont beaucoup plus belles et plus "régulières"!
Comme dit Stopino faut voir maintenant avec le FAP mais comme tu nous l'a dit, tu désactives ton boitier quand t'es en ville donc il n'y a pas de raison que tu aies des problèmes
Profites en bien |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
|
Posté le: 18 02 11 07:02 Sujet du message: |
|
|
Rack a écrit: | Kevout a écrit: | et tu as demandé un peu au niveau fiabilité?? |
Il m'a dit qu'ici avec 10cv de différence aucun risque ... Et que j'avais bien fait d'augmenter le couple plutôt que la puissance !
Il m'a dit aussi que pour le FAP c'est pas trop trop le top UNIQUEMENT si je fais trop de ville, mais en ville je désactive toujours le boitier, et sur autoroute j'active tjrs le boitier donc bon.
Sinon seul le temps le dira =) |
En fait il ne sert pas à grand chose
Tu as du couple que tu n'utilises pas en ville
Et sur autoroute tu n'as pas les cv et à quoi sert le couple à part qlq dépassement ?
J'espère que sur les autres routes tu le mets pour le couple justement
Je sais, je nargue _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
|
Posté le: 18 02 11 08:46 Sujet du message: |
|
|
C'est juste dommange de ne pas l'utiliser en ville car c'est un des interets d'avoir une voiture plus réactive.
Aprés les 10cv ce n'est pas ce qui est important par contre les 60nm c'est trés bien et le ressenti doit etre top. _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
|
Posté le: 18 02 11 10:59 Sujet du message: |
|
|
@Cocoboy, non le ressenti est très sympa sur autouroute ! Quand je suis à 90km/h je suis à environ 2200trs/min quand tu accélères à fond la voiture réagit beaucoup plus vite ! Et c'est tout aussi sympa ! Maintenant mon but n'est pas d'aller chercher la puissance et de rouler à 200 ...
@Stopino, oui c'est clair mais je l'utilise de temps en temps en ville, ce que je voulais dire par là, c'est que je n'utilise que rarement le boitier en plein Bruxelles dans les embouts par ex ... ou à rouler à 30km/h ça ne m'intéresse pas ...
Maintenant le boitier respecte les voitures avec FAP ou non, à voir ... Car dans ce genre de business on raconte tout et n'importe quoi ... ( Comme dirait le responsable de powerconcept ) _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kekehgt
Sexe: 19 Jan 2011 Messages: 672 Luxembourg
|
Posté le: 18 02 11 11:59 Sujet du message: |
|
|
Stopino, quand tu reprog une mito
au niveau du systeme DNA, tu as toujours une différence entre les modes pour le couples?
y a moyen de faire que seul en mode D tu as le gain de couple et puissance. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
Posté le: 18 02 11 13:14 Sujet du message: |
|
|
Ca se monte facilement un boitier Rack ? Ca peut se demonter facilement aussi ?
En première page de ce topic, il est indiqué que l'inconvénient des boitiers c'est que ça fait des accoups lorsque le boitier ce met à fonctionner, ça te fais ça toi aussi ? _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
|
Posté le: 18 02 11 13:27 Sujet du message: |
|
|
Jamais essayé de modé que sur un mode.
Un boitier ca se monte et demonte trés facilement. Le seul soucis c'est que c'est visible.
Pour les accoups, sur des boitiers trés bas de gamme ou avec des mauvais connecteurs ca peut arriver mais si c'est fait comme il faut il n'y aura poas de soucis de ce coter la. _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
|
Posté le: 18 02 11 15:33 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est plutôt simple à monter, il y a juste une prise à déconnecter et à faire passer dans le boitier.
Ensuite quant au boitier, oui quand tu accélères à fond, la voiture accélère comme elle le devrait sans le boitier, et puis une fraction de seconde après tu sent qu'elle se met à pousser plus fort ( le boitier s'active ) C'est à peine perceptible ... _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
Posté le: 18 02 11 17:09 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses Rack et Stopino
Je demande juste ça c'est parce que j'ai pris des infos concernant le kit proposé par Magneti Marelli pour nos Alfa.
Si vous voyez ce que c'est le kit Magneti Marelli, j'ai posé quelques questions et alors donc voilà, on est pas obligé de prendre le kit au complet. Par exemple on est pas obligé de prendre le kit carrosserie. On peut prendre les composants au détail genre :
- Les ressorts Magneti Marelli -30 mm
- Les disques sport perforés
- Le module additionnel
J'ai posé la question de la garantie Alfa Romeo, il m'a répondu que lorsqu'on allait à la concession pour une révision ou une panne il fallait enlever le boitier, ça ne fait aucunes traces et ainsi no problem pour la garantie.
Mais j'ai été déçu parce que je pensais que c'était un kit un peu comme le kit essesse d'abarth. C'est à dire un kit reconnu par Alfa (puisque c'est Magneti Marelli qui le fait et appartient au groupe Fiat), et que du coup on pouvait le faire monter par Alfa et que c'etait homologué pour rouler sur route et facilement déclarable à l'assurance. Bref quelque chose de légal quoi !
Mais en fait non, je comprends pas Magneti Marelli développe un kit pour la MiTo, ils sont dans le même groupe et Alfa ne reconnaît pas pour autant le kit de son confrère. En gros ils se flinguent entre eux.
Bref du coup ben Alfa ne le reconnaît pas et donc ce n'est pas homologué sur route (uniquement le boitier additionnel) et donc indéclarable à l'assurance. Donc en gros c'est pas légal et en plus de ça du coup c'est pas discret puisque c'est visible.
Bref je suis déçu, c'est dingue qu'avec la meilleure volonté du monde, on arrive pas à faire ça légalement. Pourtant je cherche.
Sinon, quelques infos supplémentaires, les modules additionnels Magneti Marelli Motorsport sont proposés pour les t-jet et Multiair
le t-jet 155cv ; 230nm passe à --> 186cv ; 276 nm
le Multiair 170cv ; 250nm passe à --> 204cv ; 300 nm
Ca soule... _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
|
Posté le: 18 02 11 17:48 Sujet du message: |
|
|
Personnellement si je venais à mettre ce kit, j'achèterai tout le kit, sauf le boitier, la reprog est bien mieux, et beaucoup plus fiable, au pire passe chez Stopino
Clair que 204cv sa doit déménager
Je critique le boitier alors que j'en ai un , mais c'était la seule alternative pour moi donc bon ...
Un autre préparateur qui est spécialisé dans les Italiennes c'est RomeoFerraris Eux ils bossent très bien, sinon tu as Novitec Rosso, tout ces préparateurs sont reconnus mondialement, et on de nombreuses années d'expériences _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
d-mano
Sexe: 19 Aoû 2010 Messages: 674 Belgique - Charleroi
|
Posté le: 18 02 11 18:53 Sujet du message: |
|
|
je sens que Rack va vouloir m'acheter ce boitier _________________ Alfa Romeo MiTo
Dare vita alla materia significa trasformala in emozione
Alfista camouflé dans une Skoda Octavia Combi. VDM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
suPr3m
Sexe: 07 Oct 2010 Messages: 262 Mons, BELGIQUE
|
Posté le: 03 03 11 16:10 Sujet du message: |
|
|
_________________
Dernière édition par suPr3m le 04 03 11 19:18; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
doggydogfabio
Sexe: 27 Mar 2009 Messages: 290 Bruxelles
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
d-mano
Sexe: 19 Aoû 2010 Messages: 674 Belgique - Charleroi
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|