Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
|
Posté le: 23 12 10 01:07 Sujet du message: |
|
|
lion73> mais il le font de façon déguisé
Mini one D 90cv et cooper 110cv (gestion moteur)
BMW 116d et 118d idem
Golf 6 2L TDI 110 et 140 idem
...
Ensuite chez Bmw il propose les pack performance, mais bonjour le prix par rapport au gain. _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
|
Posté le: 23 12 10 08:39 Sujet du message: |
|
|
slimthug a écrit: | Cocoboy a écrit: | slimthug a écrit: | lion73 a écrit: | Citation: | , j ai trouvé ça sur le net à l'instant |
|
j avais oublié le lien : www.cbpower.be |
Mais aucune Mito 95 cv mazout |
Si justement, elle se trouve dans la liste |
Il est mis dans leur page d'accueil :
Utilisant un processus de reprogrammation des boîtiers électroniques via la prise diagnostique des véhicules, nous sommes capables d'augmenter la puissance des moteurs Turbo (diesel ou essence) jusqu'à 30%. Bernard Cousin développe toutes les programmations en fonction de vos attentes spécifiques.
Hors comme on ne sait pas écrire via la prise de disgnostique pour et qu'en plus il n'y a plus d'eprom dans le boitier je serais curieux de savoir comment ils font _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mitosoon
Sexe: 06 Juil 2009 Messages: 86
|
Posté le: 30 12 10 19:14 Sujet du message: |
|
|
salut à tous
Reprogrammation de mon multiair 135 cv fait par stopino, je vous tiendrais au courant des sensations, mais déjà pour avoir roulé un peu avec, ça envoie plus fort à plus bas régime.... _________________ 135 multiair grise, jantes 18 lineas.
7.9 L/1OOkm |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
richard
Sexe: 05 Déc 2009 Messages: 472 Essonne (91)
|
Posté le: 03 01 11 13:14 Sujet du message: |
|
|
mitosoon a écrit: | salut à tous
Reprogrammation de mon multiair 135 cv fait par stopino, je vous tiendrais au courant des sensations, mais déjà pour avoir roulé un peu avec, ça envoie plus fort à plus bas régime.... |
Ah, tu as bien de la chance de pouvoir le faire sur la tienne ! tu avais quelle version du programme ? _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
mitosoon
Sexe: 06 Juil 2009 Messages: 86
|
Posté le: 03 01 11 14:02 Sujet du message: |
|
|
J'avais la version 1M10CA38 et je suis aller en concess faire la mise à jour 1M10CA39 avant de la faire reprogrammer.
Au niveau roulage, c'est bien plus agréable pour moi qui roule en mode Normal le plus souvent, ça part plus vite quand on accélère.`
Niveau conso je ne vois pas encore de différences, à voir dans qq kilomètres. _________________ 135 multiair grise, jantes 18 lineas.
7.9 L/1OOkm |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MiTom
Sexe: 17 Déc 2010 Messages: 18
|
Posté le: 03 01 11 14:20 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous!
Je vois que la question de la reprog de nos petites Mito fait beaucoup parler d'elle!
Personnellement, la mienne est équipée d'un 1.3JTDM 90CV. Ayant lu sur ce forum beaucoup de choses sur Shiftech, je leur ai envoyé un email afin de m'assurer qu'ils font toujours (ou pas) des reprogs sur ce moteur.
Aussi, j'ai eu une proposition d'une autre société, appelée Ziptuning (basée en Belgique). Ils me proposent une reprog "sur mesure" affichant les performances suivantes:
90CV --> 115CV
200Nm --> 240Nm
Proposition alléchante donc, mais j'aimerais d'abord avoir votre avis sur cette société (quelqu'un en a-t-il déjà entendu parler?) et également savoir quelles questions essentielles je devrais leur poser (afin, par exemple, de ne pas me retrouver avec un boitier intégré au calculateur ...)
Merci! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
|
Posté le: 03 01 11 16:09 Sujet du message: |
|
|
MiTom a écrit: | Salut à tous!
Je vois que la question de la reprog de nos petites Mito fait beaucoup parler d'elle!
Personnellement, la mienne est équipée d'un 1.3JTDM 90CV. Ayant lu sur ce forum beaucoup de choses sur Shiftech, je leur ai envoyé un email afin de m'assurer qu'ils font toujours (ou pas) des reprogs sur ce moteur.
Aussi, j'ai eu une proposition d'une autre société, appelée Ziptuning (basée en Belgique). Ils me proposent une reprog "sur mesure" affichant les performances suivantes:
90CV --> 115CV
200Nm --> 240Nm
Proposition alléchante donc, mais j'aimerais d'abord avoir votre avis sur cette société (quelqu'un en a-t-il déjà entendu parler?) et également savoir quelles questions essentielles je devrais leur poser (afin, par exemple, de ne pas me retrouver avec un boitier intégré au calculateur ...)
Merci! |
Ils travaillent bien aussi ! J'ai eu à prêter un boitier additionnel de chez eux , mnt je doute sur le 115cv ... Ton FAP te fera des merdes comme tout ceux qui ont reprogrammés leurs mito 90cv _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 03 01 11 16:13 Sujet du message: |
|
|
au fait, pour répondre à la question : Aucune car ce n'est pas légal sans nouvelle homologation du véhicule
ok je _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
richard
Sexe: 05 Déc 2009 Messages: 472 Essonne (91)
|
Posté le: 04 01 11 11:53 Sujet du message: |
|
|
mitosoon a écrit: | J'avais la version 1M10CA38 et je suis aller en concess faire la mise à jour 1M10CA39 avant de la faire reprogrammer.
Au niveau roulage, c'est bien plus agréable pour moi qui roule en mode Normal le plus souvent, ça part plus vite quand on accélère.`
Niveau conso je ne vois pas encore de différences, à voir dans qq kilomètres. |
C'est la concess qui a fait la mise à jour ? tu leur a dis quoi pour qu'ils le fassent ?
Si tu es en IDF, ça m'intéresse de savoir quelle est la concession qui a bien voulu te faire la mise à jour... _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
mitosoon
Sexe: 06 Juil 2009 Messages: 86
|
Posté le: 12 01 11 18:10 Sujet du message: |
|
|
Salut
Je reviens vers vous pour vous faire part de mes sensations depuis la reprog du 135 cv
Il fallait faire 300 bornes pour que la voiture s'habitue au changement.
J'ai fait le plein et après 180 km de ville, de national et un peu d'autoroute, ma consommation est de 7,2L pour une même utilisation.
Donc pour le coup je suis plutôt content car en plus des meilleurs performance, ma conso a diminuer de plus d'un litre. A savoir qu'en ce moment il fait pas trop froid.
A bientôt _________________ 135 multiair grise, jantes 18 lineas.
7.9 L/1OOkm |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
Posté le: 12 01 11 18:46 Sujet du message: |
|
|
La reprog t' apporté un gain en couple ? En puissance ? Les 2 ? Combien ? La différence est notable ? As-tu pu le constater sur banc ?
Est-ce qu'on t'a donné des précautions particulières ?
As-tu reprogrammé les 3 modes ? Ou 1 ou 2 ?
As-tu eu la possibilité de privilégier la fiabilité (en restant dans des fourchettes raisonnables en dépit peut-être de ne pas tirer le rendement le plus élevé mais d'assurer une longévité des organes telle que l'origine) ou au contraire est-ce que le maître mot était de tirer la plus grande puissance possible ?
Excuse moi pour la floppé de questions mais ce sujet me turlupine depuis quelques temps maintenant non pas que je ne suis pas satisfait pour ma part mais tu sais c'est comme tout on se dit 170cv c'est sympa le rapport poid puissance est intéressant mais au bout de quelques mois/années on s'habitue et on se dit 170cv c'est sympa mais 200 ça serait plus grisant.
Merci pour tes lumières, je te pose pas la question de la reprog dans la durée puisque tu viens de le faire
De ce coté j'ai réussis a discuter avec quelqu'un qui ça fait 20000 km maintenant sans problèmes (meme si 20000 km c'est encore pas si enorme que ca) et visiblement lors de son entretien alfa n'avait rien vu sur sa reprog, cela dit lui c'était un t-jet alors est-ce qu'on peut prendre ça pour argent comptant pour nous qui avons un moteur au fonctionnement bien différent ? Je sais pas _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mitosoon
Sexe: 06 Juil 2009 Messages: 86
|
Posté le: 12 01 11 20:52 Sujet du message: |
|
|
Géraud a écrit: | La reprog t' apporté un gain en couple ? En puissance ? Les 2 ? Combien ? La différence est notable ? As-tu pu le constater sur banc ?
Est-ce qu'on t'a donné des précautions particulières ?
As-tu reprogrammé les 3 modes ? Ou 1 ou 2 ?
As-tu eu la possibilité de privilégier la fiabilité (en restant dans des fourchettes raisonnables en dépit peut-être de ne pas tirer le rendement le plus élevé mais d'assurer une longévité des organes telle que l'origine) ou au contraire est-ce que le maître mot était de tirer la plus grande puissance possible ?
Excuse moi pour la floppé de questions mais ce sujet me turlupine depuis quelques temps maintenant non pas que je ne suis pas satisfait pour ma part mais tu sais c'est comme tout on se dit 170cv c'est sympa le rapport poid puissance est intéressant mais au bout de quelques mois/années on s'habitue et on se dit 170cv c'est sympa mais 200 ça serait plus grisant.
Merci pour tes lumières, je te pose pas la question de la reprog dans la durée puisque tu viens de le faire
De ce coté j'ai réussis a discuter avec quelqu'un qui ça fait 20000 km maintenant sans problèmes (meme si 20000 km c'est encore pas si enorme que ca) et visiblement lors de son entretien alfa n'avait rien vu sur sa reprog, cela dit lui c'était un t-jet alors est-ce qu'on peut prendre ça pour argent comptant pour nous qui avons un moteur au fonctionnement bien différent ? Je sais pas |
Pour te répondre, j'ai fais la reprog pour consommer un peu moins et en plus on gagne une vingtaine de chevaux.
Le gain est général couple et puissance et cela marche sur tous les modes.
Il n'y a aucun choix car la courbe est déjà préparée par Stopino qui travaille chez G T Optimisation. C'est normalement le meilleur compromis.
J'espère avoir répondu à tes interrogations. _________________ 135 multiair grise, jantes 18 lineas.
7.9 L/1OOkm |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MikA630
Sexe: 17 Juil 2010 Messages: 57 77
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
richard
Sexe: 05 Déc 2009 Messages: 472 Essonne (91)
|
Posté le: 21 01 11 13:00 Sujet du message: |
|
|
Vous savez si un changement de batterie sur une voiture fait perdre la reprogrammation du calculateur ?
Parce qu'on trouve des appareils dans le commerce de "sauvegarde mémoire"
http://www.norauto.fr/Acheter-Appareil-de-sauvegarde-de-memoire-/Pieces-Detachees/Demarrage/AccessoiresBatterie/239003/1.html
Du coup, je m’inquiète un peu, je ne voudrais pas perdre ma reprog, c'est pas donné quand même...
Au fait, il ne s'agit pas de ma Mito mais de mon autre véhicule déjà reprogrammé par Stopino _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 21 01 11 19:06 Sujet du message: |
|
|
MikA630 a écrit: | Bonjour à tous!!
Moi aussi ca fait 10 000 km avec ma Mito et je commence à me laisser de mes 170 CH
C'est pour ca que la reprog me tente de plus en plus, voir je veux me lancer dedans..
Donc la je m'adresse à Stopino si il est possible de prendre contact pour faire évoluer un ptit peu la bete.. |
Vous avez vus, sur le site de shif tech il ne font plus la reprog des QV, c'est écrit que les bobines sont trop limite, aparament ça serait assez dangereux de reprog une QV _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
d-mano
Sexe: 19 Aoû 2010 Messages: 674 Belgique - Charleroi
|
Posté le: 21 01 11 19:28 Sujet du message: |
|
|
en même temps chez Shiftech ils font les reprogrammation de la MiTo GTA 235cv... ils l'ont eu en avant première c'est ça? _________________ Alfa Romeo MiTo
Dare vita alla materia significa trasformala in emozione
Alfista camouflé dans une Skoda Octavia Combi. VDM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 21 01 11 19:45 Sujet du message: |
|
|
d-mano a écrit: | en même temps chez Shiftech ils font les reprogrammation de la MiTo GTA 235cv... ils l'ont eu en avant première c'est ça? |
c'est le même moteur que la giullietta QV ... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
Posté le: 21 01 11 22:56 Sujet du message: |
|
|
Ouais tiens c'est curieux. Au début il avait affiché 190cv ensuite ils étaient descendu a 180 et la plus rien.
Et c'est bizarre, ils ont rien changé sur la Giulietta alors que c'est précisément le même moulin, si sur la Mito y'a des soucis je vois pas pourquoi il n'en serait pas de même sur la Giulietta. Bizarre !
Au fait quelqu'un sait ce que c'est les bobines d'allumage ? _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 21 01 11 23:06 Sujet du message: |
|
|
Géraud a écrit: | Ouais tiens c'est curieux. Au début il avait affiché 190cv ensuite ils étaient descendu a 180 et la plus rien.
Et c'est bizarre, ils ont rien changé sur la Giulietta alors que c'est précisément le même moulin, si sur la Mito y'a des soucis je vois pas pourquoi il n'en serait pas de même sur la Giulietta. Bizarre !
Au fait quelqu'un sait ce que c'est les bobines d'allumage ? |
Elle n'a peut être pas les même bobines justement ni le même embrayage... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|