Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rack
|
Posté le: 02 09 10 20:07 Sujet du message: |
|
|
mattez moi ça http://www.zeperfs.com/duel3048-1855.htm Me demande en réalité si la QV est devant ... J'ai déjà conduit un X5 SD et ça envoie GRAVE surtout les 1er rapports après bof bof _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
|
|
|
B@B@
|
Posté le: 02 09 10 20:14 Sujet du message: |
|
|
c'est marrant la difference qui ya entre le da (0-100) donné par le constructeur et le da tésté réellement: 1sec d'ecart pour le bmw et 0,5sec pour la mito. _________________ Alfa Mito T-jet 155ch Noir etna, carbone rouge.
100x mieu qu mn ancienne a3!!! |
|
|
|
Rack
|
Posté le: 02 09 10 20:15 Sujet du message: |
|
|
B@B@ a écrit: | c'est marrant la difference qui ya entre le da (0-100) donné par le constructeur et le da tésté réellement: 1sec d'ecart pour le bmw et 0,5sec pour la mito. |
Tout dépend du poids embarqué ... Il y a des critères bien spécifique quant au 0-100 constructeur . _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
|
|
|
LAGUISSE
|
Posté le: 02 09 10 20:31 Sujet du message: |
|
|
Le X5 fais quand même 2.4tonnes... le rapport poid puissance est moins bon que celui de la MiTo
Après sur zeperfs ya tt et n'importe quoi, le pere d'un pote viens d'acheter un Q5 3.0tdi 240ch, selon zeperfs le Q5 est devent alor qu'en vrais ma MiTo à l'avantage... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
|
|
MiTo63
|
Posté le: 03 09 10 00:35 Sujet du message: |
|
|
Oui pour zeperfs les chiffres sont à prendre avec des pincettes car certains tests sont fait dans des conditions climatiques défavorables comme sous la pluie.
De plus pour la qv il y'a eu une maj de la carto qui a gommé les lags a l'acceleration. Nul doute que ca a du accroitre les perfs.
D'ailleurs sur youtube il y'a un 0 à 100 de la QV d'origine qui s'abat en 7 secondes.
Pour ma part je suis devant le prelude 2,2 vtec 5G de mon frangin (de peu y'a entre un capot et une demi voiture d'ecart selon la vitesse) et sur zeperf il me classe derriere _________________ Honda Et Alfa Romeo powa |
|
|
|
Géraud Modérateur
|
Posté le: 03 09 10 09:06 Sujet du message: |
|
|
Citation: | De plus pour la qv il y'a eu une maj de la carto qui a gommé les lags a l'acceleration. Nul doute que ca a du accroitre les perfs. |
Ouais je leur ai dit sur la fiche commentaire de la QV ! _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
|
|
MiTo63
|
Posté le: 03 09 10 09:32 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est marrant selon les tests les avis sont completements différents : caradisiac et l'automobile sportive (qui m'a dèçu pour le coup) trouvent le chassis peu convaincant alors que xelopolis et l'echappement le trouve bon. _________________ Honda Et Alfa Romeo powa |
|
|
|
ben L
01 Fév 2009 Messages: 288 92 Boulogne Billancourt
|
Posté le: 03 09 10 10:19 Sujet du message: |
|
|
Je veux pas faire mon relou mais on est HS la ...
Mais pour quand meme donner ma contribution le Tjet est annoncé à 8.4 sec pour le 0 à 100 sur zeperfs et j'avais à l'époque chronométré ma Mito à 7.5 sec (sans reprog) _________________ Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant. |
|
|
|
stopino PRO
|
Posté le: 03 09 10 20:49 Sujet du message: |
|
|
Géraud a écrit: | Au niveau consommation, tu as des résultats ? En moyenne ? |
Comme tous moteur Turbo essence pour le refroidir il faut mettre du carburant.
Donc si tu augmente la pression du turbo tu augmente la quantité de carburant.
Neanmoins pas de différence notoire sur la QV mais c'est normal. La différence se ferait sentir en usage intensif sur circuit
Géraud a écrit: |
Citation: | mais pour l'assurance je ne sais pas comment il pourrait le voir sachant que les calculateurs sont inviolable en lecture.
|
Les experts n'ont donc pas accès aux informations inscrites ? |
Les experts ne sont pas équipé du materiel pour cela.
De plus les calculateurs de la QV sont inviolable à ce jour en lecture. _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
|
|
tarteens
|
Posté le: 03 09 10 22:45 Sujet du message: |
|
|
pte video avec chrono : http://www.youtube.com/watch?v=U4CDyiu3c5E&feature=related
pr une qv en mode N, parcontre aucune idée des conditions de test. _________________ Alfa Mito Distinctive 1.6L 120ch + Blanc Spino + cerclage noir + Blue & Me + Volant / Pommeau Cuir + Ordinateur de Bord + Retro electrique + sortie echap chromé + Pack Sport 17"
17600km / 6.7L |
|
|
|
Géraud Modérateur
|
Posté le: 14 09 10 17:52 Sujet du message: |
|
|
Je relance un peu le sujet concernant la reprogrammation des moteurs multiair en l'occurance le 170 cv. Je vous fais suivre ceci concernant l'abarth punto evo. Comme vous le savez la punto evo a embarqué le même multiair que la MiTo QV mais avec 5 cv de moins.
Ils sortent donc la version Esseesse. Le moteur est donc porté à 180 cv et 270 nm.
http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=abarth-punto-evo-esseesse-20100914
Ils ne disent pas qu'ils ont changé des pièces majeures pour ce passage à 180cv (à part les freins, etc...).
Donc à priori on peut faire une reprog au moins sur ces valeurs là ??? _________________ Alfa MiTo QV SBK
|
|
|
Kevout
|
Posté le: 14 09 10 18:49 Sujet du message: |
|
|
moi je dirais : bien vu l'artiste _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
|
|
Géraud Modérateur
|
Posté le: 15 09 10 10:56 Sujet du message: |
|
|
A moins que je me trompe ou que je n'ai pas toutes les infos, mais s'ils n'ont pas changé quoique ce soit au moteur c'est qu'en fait le kit esseesse n'est en fait qu'une reprogrammation. _________________ Alfa MiTo QV SBK
|
|
|
LAGUISSE
|
Posté le: 15 09 10 12:21 Sujet du message: |
|
|
Géraud a écrit: | A moins que je me trompe ou que je n'ai pas toutes les infos, mais s'ils n'ont pas changé quoique ce soit au moteur c'est qu'en fait le kit esseesse n'est en fait qu'une reprogrammation. |
Non il me semble que le turbo est différant et 2,3 autres bricoles _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
|
|
Géraud Modérateur
|
|
|
|
B@B@
|
Posté le: 15 09 10 18:27 Sujet du message: |
|
|
Juste la pression du turbo certainement qui doit changer. _________________ Alfa Mito T-jet 155ch Noir etna, carbone rouge.
100x mieu qu mn ancienne a3!!! |
|
|
|
Géraud Modérateur
|
Posté le: 16 09 10 16:31 Sujet du message: |
|
|
A voir.
Je vais essayer de trouver d'autres info concernant ce qui est compris dans le kit esseesse de l'abarth punto evo.
Parce que si y a rien niveau moteur et/ou boîte ça veut dire que sur la QV on peut faire une reprog au moins sur ces valeurs. _________________ Alfa MiTo QV SBK
|
|
|
ben L
01 Fév 2009 Messages: 288 92 Boulogne Billancourt
|
Posté le: 16 09 10 16:48 Sujet du message: |
|
|
extrait d'autoblog :
"le kit destiné à houspiller la Punto Evo comprend des freins à disques avant perforés et ventilés doublés de plaquettes renforcées, des amortisseurs mis au point par Koni, des jantes en alliage de 18 pouces signées "esseesse", des ressorts rouges sang spécifiques, un filtre à air haute performance et un pot d'échappement à double sortie"
Aucun soucis à mon avis pour l'amener au moins à 180cv d'origine. _________________ Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant. |
|
|
|
Kevout
|
Posté le: 16 09 10 22:47 Sujet du message: |
|
|
Changement de sujet.
En allant au garage ital warterloo avec un ami qui a fait un devis pour une mito, je parle avec mon vendeur de la reprog etc etc. Et là, il me dit tout cool qu'ils bossent avec une équipe qui reprogramme etc etc. Cela veut dire que malgré la reprog, moteur toujours sous garantie etc etc.
génial tout ca!!
MAIS, toujours pas de reprog pour le 1.3l 95 cv -__-
_________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
|
|
Rack
|
Posté le: 16 09 10 23:09 Sujet du message: |
|
|
Oui, un ami à acheté une 159 et le vendeur qui a carrément offert la reprog ... Avec garantie et tout _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
|
|
|
|