[ Dossier ] Quelle préparation moteur choisir ?
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stopino
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Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
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60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 18 08 10 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa romeo ne le vend pas et ce n'est pas les même que la 159, je viens de regarder sur EPER.



Il faut surement les faires fabriquer.

On est entrain de regarder pour faire une serie pour les 159/Brera car alfa à du mal à alimenter leur stock.

On verra peut etre plus tard pour les Mito.
Neanmoins il faut au minimun un FAP pour prendre les cotes.

Tu peux te renseigner chez alfacare en angleterre.
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Bronsky



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01 Juil 2010
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Lorraine

MessagePosté le: 19 08 10 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

stopino a écrit:
Tu peux te renseigner chez alfacare en angleterre.


Merci à toi Wink

Sinon je t'avais appelé il y a quelques semaines et je pense faire une reprog très prochainement chez ton partenaire à Metz... Que me conseilles tu pour mon 1.3 JTDM ? Car je ne voudrais pas être emmerdé avec ce FAP et le moteur en général surtout qu'il n'a que 10.000Kms.

Edit : Sinon j'ai trouvé ça sur eBay, qu'en penses tu ?
http://cgi.ebay.fr/SCARICO-RAGAZZON-ALFA-ROMEO-MITO-1-3-JTDm-66KW-09-08-/220586938495?pt=Ricambi_automobili

http://cgi.ebay.fr/TUBO-SOSTITUZIONE-CAT-GR-N-ALFA-ROMEO-MITO-1-3-JTDm-/280544753412?pt=Ricambi_automobili
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Rack



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13 Mar 2010
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MessagePosté le: 19 08 10 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le retirer c'est facile, le problème c'est que la voiture se mettra en mode dégradée ...
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LAGUISSE



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29 Juil 2009
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LILLE

MessagePosté le: 19 08 10 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Rack a écrit:
Le retirer c'est facile, le problème c'est que la voiture se mettra en mode dégradée ...


Il existe des tubes Afrique avec le trou pour la sonde lambda
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Rack



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13 Mar 2010
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MessagePosté le: 19 08 10 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Vais chercher après ça ... Prochaine étape vider le FAP Smile néanmoins j'ai peur qu'elle crache noir à l'accélération, je me demande aussi si quelqu'un du forum à déjà fait ça ?
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LAGUISSE



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29 Juil 2009
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MessagePosté le: 19 08 10 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Rack a écrit:
Vais chercher après ça ... Prochaine étape vider le FAP Smile néanmoins j'ai peur qu'elle crache noir à l'accélération, je me demande aussi si quelqu'un du forum à déjà fait ça ?


Perso je te le déconseille car un fap coûte très chère si tu rate ton cout ça va te couter un bras

En plus pas de possibilité de revenir en arrière
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Kevout



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26 Jan 2010
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MessagePosté le: 19 08 10 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis surtout quid du controle technique après? Quand ils foutent la sonde dans le cul de la bagnole? :s
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Rack



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13 Mar 2010
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MessagePosté le: 19 08 10 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

je serai curieux de demander à mon concessionnaire s'il existe des cartographies alfa qui mettent eux même Smile ?
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stopino
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12 Jan 2009
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MessagePosté le: 19 08 10 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le 1,3 il faut faire attention car je ne sais pas si c'est réalisable ou facilement réalisable dans la cartographie moteur.

Donc il faut regarder avant de se lancer la dedans.

Sinon j'ai vue en italie des petits boitiers qui leure la lamda.

Pour vider le FAP, je pense qu'il faut mieux mettre un tube et le conserver.

Pour le CT, pour le moment pas de soucis.
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Bronsky



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01 Juil 2010
Messages: 121
Lorraine

MessagePosté le: 19 08 10 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

stopino a écrit:
Sur le 1,3 il faut faire attention car je ne sais pas si c'est réalisable ou facilement réalisable dans la cartographie moteur.

Donc il faut regarder avant de se lancer la dedans.

Sinon j'ai vue en italie des petits boitiers qui leure la lamda.

Pour vider le FAP, je pense qu'il faut mieux mettre un tube et le conserver.

Pour le CT, pour le moment pas de soucis.

Hello, as tu lu mon message précédent avec les liens ? Est ce que ça serait intéressant d'en faire monter un avant une reprog chez ton partenaire de Metz ou tu ne me le conseille pas ?
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Rack



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13 Mar 2010
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MessagePosté le: 19 08 10 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

stopino a écrit:
Sur le 1,3 il faut faire attention car je ne sais pas si c'est réalisable ou facilement réalisable dans la cartographie moteur.

Donc il faut regarder avant de se lancer la dedans.

Sinon j'ai vue en italie des petits boitiers qui leure la lamda.

Pour vider le FAP, je pense qu'il faut mieux mettre un tube et le conserver.

Pour le CT, pour le moment pas de soucis.


Si je trouve le tube adéquat de la pile poil bonne dimension, et le boitier en question je me lance Smile Je conserverai le filtre à particule et à la revente et au CT je replace ça PROPREMENT Smile Aurais tu un lien pour le boitier ? Ce que je ne comprend pas c'est que la sonda l'ambda est placée en amont et une autre en aval, ce qui mesure constamment le taux de gaz etc Si le gaz à l'entrée est égal à la sortie ça change quoi ? Le calculateur pourrait interpreter ça comme normal non ? Il peut croire que le filtre est bien nétoyé ?
J'ai aussi entendu dire que cette sonde régule l'arrivée d'essence et d'air etc et je ne comprend pas trop les conséquences que ça pourrait avoir si je venais à le retirer ?
J'ai trouvé une courbe d'un préparateur qui mesure les performances avec le FAP et sans le FAP on voit une nette différence ... D'une bonne 10ène de CV en plus et le couple facilement 35Nm ... ça vaut alz une petite reprog sur un JTD sachant qu'on ne peut aller au delà de 10cv à cause du filtre ... ça pourrait être intéressant non ? Et bien moins chers ( Si on fait du Home made )
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stopino
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12 Jan 2009
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60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 27 08 10 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite QV love


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doggydogfabio



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27 Mar 2009
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MessagePosté le: 27 08 10 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Smile


Toujours pas de nouvelle pour le 1,3 95 ch ?
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stopino
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12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 27 08 10 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas de voiture sous la main. Wink

La priorité des concessions avec lesquelles je travaille est la Giulietta QV.
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richard



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05 Déc 2009
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Essonne (91)

MessagePosté le: 27 08 10 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Et toujours pas de solution pour ma reprog ?
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stopino
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12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 27 08 10 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pas plus que la derniere fois soit mise à jour à effectuer. fou
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richard



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05 Déc 2009
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MessagePosté le: 27 08 10 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, le problème est que le garage n'est toujours pas au courant de cette mise à jour... Sad
Ou pire, ils font semblant de ne pas la connaitre.
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Multi



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11 Sep 2008
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Tours (37) / Vendôme (41)

MessagePosté le: 29 08 10 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Est-il nécessaire de faire la mise à jour avant la reprog ?
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stopino
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12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 29 08 10 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tous dépend de la version actuel de ta voiture Very Happy .

Ca lit sur le calculateur tu dois avoir la version:
Numero Fiat: 51886076
Version HW: MM8GMFHW503
Version SW: 3N10DA44

On en parle ICI

Si tu es sur Tours tu peux passer voir mon collégue et il se connectera pour verifier.
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johoon



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26 Jan 2010
Messages: 103
Belgique / Couvin

MessagePosté le: 30 08 10 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, ma reprog à donc été modifiée... je suis passé de 111ch et 250Nm à 101ch et 230Nm, je suis parti en vacances et fait plus de 2800km depuis et... Aucun pépin ! ! ! youpi Ma Mito répond sans probs, accélère encore trés bien et consomme moins. Shiftech à fait un travail nickel chrome. Cool
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