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stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
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Posté le: 18 08 10 21:25 Sujet du message: |
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Alfa romeo ne le vend pas et ce n'est pas les même que la 159, je viens de regarder sur EPER.
Il faut surement les faires fabriquer.
On est entrain de regarder pour faire une serie pour les 159/Brera car alfa à du mal à alimenter leur stock.
On verra peut etre plus tard pour les Mito.
Neanmoins il faut au minimun un FAP pour prendre les cotes.
Tu peux te renseigner chez alfacare en angleterre. _________________ GTOptimisation!
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Bronsky
Sexe: 01 Juil 2010 Messages: 121 Lorraine
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Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
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Posté le: 19 08 10 10:44 Sujet du message: |
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Le retirer c'est facile, le problème c'est que la voiture se mettra en mode dégradée ... _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 19 08 10 11:41 Sujet du message: |
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Rack a écrit: | Le retirer c'est facile, le problème c'est que la voiture se mettra en mode dégradée ... |
Il existe des tubes Afrique avec le trou pour la sonde lambda _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
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Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
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Posté le: 19 08 10 12:07 Sujet du message: |
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Vais chercher après ça ... Prochaine étape vider le FAP néanmoins j'ai peur qu'elle crache noir à l'accélération, je me demande aussi si quelqu'un du forum à déjà fait ça ? _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 19 08 10 12:28 Sujet du message: |
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Rack a écrit: | Vais chercher après ça ... Prochaine étape vider le FAP néanmoins j'ai peur qu'elle crache noir à l'accélération, je me demande aussi si quelqu'un du forum à déjà fait ça ? |
Perso je te le déconseille car un fap coûte très chère si tu rate ton cout ça va te couter un bras
En plus pas de possibilité de revenir en arrière _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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Kevout
Sexe: 26 Jan 2010 Messages: 992 Braine-Le Chateau
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Posté le: 19 08 10 12:31 Sujet du message: |
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Et puis surtout quid du controle technique après? Quand ils foutent la sonde dans le cul de la bagnole? :s _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
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Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
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Posté le: 19 08 10 13:17 Sujet du message: |
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je serai curieux de demander à mon concessionnaire s'il existe des cartographies alfa qui mettent eux même ? _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
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stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
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Posté le: 19 08 10 17:55 Sujet du message: |
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Sur le 1,3 il faut faire attention car je ne sais pas si c'est réalisable ou facilement réalisable dans la cartographie moteur.
Donc il faut regarder avant de se lancer la dedans.
Sinon j'ai vue en italie des petits boitiers qui leure la lamda.
Pour vider le FAP, je pense qu'il faut mieux mettre un tube et le conserver.
Pour le CT, pour le moment pas de soucis. _________________ GTOptimisation!
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Bronsky
Sexe: 01 Juil 2010 Messages: 121 Lorraine
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Posté le: 19 08 10 17:59 Sujet du message: |
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stopino a écrit: | Sur le 1,3 il faut faire attention car je ne sais pas si c'est réalisable ou facilement réalisable dans la cartographie moteur.
Donc il faut regarder avant de se lancer la dedans.
Sinon j'ai vue en italie des petits boitiers qui leure la lamda.
Pour vider le FAP, je pense qu'il faut mieux mettre un tube et le conserver.
Pour le CT, pour le moment pas de soucis. |
Hello, as tu lu mon message précédent avec les liens ? Est ce que ça serait intéressant d'en faire monter un avant une reprog chez ton partenaire de Metz ou tu ne me le conseille pas ? |
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Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
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Posté le: 19 08 10 18:33 Sujet du message: |
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stopino a écrit: | Sur le 1,3 il faut faire attention car je ne sais pas si c'est réalisable ou facilement réalisable dans la cartographie moteur.
Donc il faut regarder avant de se lancer la dedans.
Sinon j'ai vue en italie des petits boitiers qui leure la lamda.
Pour vider le FAP, je pense qu'il faut mieux mettre un tube et le conserver.
Pour le CT, pour le moment pas de soucis. |
Si je trouve le tube adéquat de la pile poil bonne dimension, et le boitier en question je me lance Je conserverai le filtre à particule et à la revente et au CT je replace ça PROPREMENT Aurais tu un lien pour le boitier ? Ce que je ne comprend pas c'est que la sonda l'ambda est placée en amont et une autre en aval, ce qui mesure constamment le taux de gaz etc Si le gaz à l'entrée est égal à la sortie ça change quoi ? Le calculateur pourrait interpreter ça comme normal non ? Il peut croire que le filtre est bien nétoyé ?
J'ai aussi entendu dire que cette sonde régule l'arrivée d'essence et d'air etc et je ne comprend pas trop les conséquences que ça pourrait avoir si je venais à le retirer ?
J'ai trouvé une courbe d'un préparateur qui mesure les performances avec le FAP et sans le FAP on voit une nette différence ... D'une bonne 10ène de CV en plus et le couple facilement 35Nm ... ça vaut alz une petite reprog sur un JTD sachant qu'on ne peut aller au delà de 10cv à cause du filtre ... ça pourrait être intéressant non ? Et bien moins chers ( Si on fait du Home made ) _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
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stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
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Posté le: 27 08 10 17:36 Sujet du message: |
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Une petite QV
_________________ GTOptimisation!
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doggydogfabio
Sexe: 27 Mar 2009 Messages: 290 Bruxelles
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Posté le: 27 08 10 18:02 Sujet du message: |
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Toujours pas de nouvelle pour le 1,3 95 ch ? |
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stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
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Posté le: 27 08 10 21:42 Sujet du message: |
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Toujours pas de voiture sous la main.
La priorité des concessions avec lesquelles je travaille est la Giulietta QV. _________________ GTOptimisation!
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richard
Sexe: 05 Déc 2009 Messages: 472 Essonne (91)
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Posté le: 27 08 10 21:55 Sujet du message: |
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Et toujours pas de solution pour ma reprog ? _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
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stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
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Posté le: 27 08 10 23:29 Sujet du message: |
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Pas plus que la derniere fois soit mise à jour à effectuer. _________________ GTOptimisation!
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richard
Sexe: 05 Déc 2009 Messages: 472 Essonne (91)
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Posté le: 27 08 10 23:31 Sujet du message: |
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Ouais, le problème est que le garage n'est toujours pas au courant de cette mise à jour...
Ou pire, ils font semblant de ne pas la connaitre. _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
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Multi
Sexe: 11 Sep 2008 Messages: 248 Tours (37) / Vendôme (41)
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Posté le: 29 08 10 12:13 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Est-il nécessaire de faire la mise à jour avant la reprog ? _________________ Mito Rouge 1.4T-Jet 155 sélective -> Mito QV Rouge Alfa |
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stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
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Posté le: 29 08 10 16:44 Sujet du message: |
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Tous dépend de la version actuel de ta voiture .
Ca lit sur le calculateur tu dois avoir la version:
Numero Fiat: 51886076
Version HW: MM8GMFHW503
Version SW: 3N10DA44
On en parle ICI
Si tu es sur Tours tu peux passer voir mon collégue et il se connectera pour verifier. _________________ GTOptimisation!
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johoon
Sexe: 26 Jan 2010 Messages: 103 Belgique / Couvin
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Posté le: 30 08 10 12:56 Sujet du message: |
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Voilà, ma reprog à donc été modifiée... je suis passé de 111ch et 250Nm à 101ch et 230Nm, je suis parti en vacances et fait plus de 2800km depuis et... Aucun pépin ! ! ! Ma Mito répond sans probs, accélère encore trés bien et consomme moins. Shiftech à fait un travail nickel chrome. |
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