Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
|
Posté le: 03 06 10 23:48 Sujet du message: |
|
|
LAGUISSE a écrit: | ...
et sur le 155 c'est toujours au mieu 175ch et 28nm?? As tu la courbe de puissance du 155 reprogramé? |
J'ai participé au développement de la cartographie du 155, et sur la mienne ça donne çà
Courbe noire, soft d'origine
Courbe verte, la première version de reprog après de longues semaines d'essais sur route
Courbe rouge, la dernière disponible revue pour optimiser la puissance maxi dans la limite des valeurs raisonnables
Le Gtech n'est pas un instrument d'une précision absolue, les valeurs enregistrées peuvent varier de + ou - 3%, mais le comparatif des courbes parle de lui-même.
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Kevout
Sexe: 26 Jan 2010 Messages: 992 Braine-Le Chateau
|
Posté le: 04 06 10 08:37 Sujet du message: |
|
|
Sympa!, en gros, tu changes de rapport à 5200 tr/min!
C'est dommage les courbes qui chutent litérallement après 5000 tr (non reprog) _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
richard
Sexe: 05 Déc 2009 Messages: 472 Essonne (91)
|
Posté le: 04 06 10 09:24 Sujet du message: |
|
|
Peux t'on voir les courbes actuelles des MultiAir SVP ? _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 04 06 10 10:12 Sujet du message: |
|
|
Sympa ces courbes funny, si on en croit le gtech tu aurais 134kw * 1,360 = 182ch on est bien loin des 170 annoncé
même si ceux n'est pas précis a 100% je tire quand même mon chapeau a M Florian _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
|
Posté le: 04 06 10 13:13 Sujet du message: |
|
|
En général on annonce souvent en dessous des espérances. Je sais c’est l’inverse de la plupart des gens mais on préfère garder ce cap qu'annoncé des valeurs folles.
C'est commercial, vue qu’on n’a pas de banc, si le client mesure ailleurs on préfère que le client soit surpris agréable que désagréablement.
Autre chose à préciser qui a son importance, la Mito de Funny (encore un grand merci pour sa participation au développement ) est bien rodé maintenant et complètement libéré, chose qui n'était pas le cas sur les premières versions.
Donc vos bombinettes mettent du temps à donner leur potentiel complet.
Pour les courbes du multi air, non tant que ce n’est pas finit.
Pour ce qui est de la puissance après 5000trs bien ca reste un 1,4 donc aller chercher la zone rouge ne sert pas à grand chose malheureusement. _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Aurel59
Sexe: 05 Juil 2009 Messages: 54 59 Nord
|
Posté le: 04 06 10 14:35 Sujet du message: |
|
|
stopino a écrit: |
Autre chose à préciser qui a son importance, la Mito de Funny (encore un grand merci pour sa participation au développement ) est bien rodé maintenant et complètement libéré, chose qui n'était pas le cas sur les premières versions.
Donc vos bombinettes mettent du temps à donner leur potentiel complet.
|
Tu estimes à combien de temps/km pour un bon rodage?
Et si tu devais mettre en avant certains désagréments de la reprog de la 155, ça serait quoi? (je trouve tout cela bien tentant...) _________________ Alfa MiTo Tjet 155cv Distinctive
- Rouge Alfa
- Pack Sport 17"
- Blue & Me, régulateur
- 76000 km | 8,5l/100
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 04 06 10 17:10 Sujet du message: |
|
|
stopino a écrit: | En général on annonce souvent en dessous des espérances. Je sais c’est l’inverse de la plupart des gens mais on préfère garder ce cap qu'annoncé des valeurs folles.
C'est commercial, vue qu’on n’a pas de banc, si le client mesure ailleurs on préfère que le client soit surpris agréable que désagréablement.
Autre chose à préciser qui a son importance, la Mito de Funny (encore un grand merci pour sa participation au développement ) est bien rodé maintenant et complètement libéré, chose qui n'était pas le cas sur les premières versions.
Donc vos bombinettes mettent du temps à donner leur potentiel complet.
Pour les courbes du multi air, non tant que ce n’est pas finit.
Pour ce qui est de la puissance après 5000trs bien ca reste un 1,4 donc aller chercher la zone rouge ne sert pas à grand chose malheureusement. |
tout a fait d' accord dans ma société on dit toujours "promette peut tenir beaucoup" et je trouve ça _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
|
Posté le: 04 06 10 18:42 Sujet du message: |
|
|
Juste une question ? Pourquoi privilégier une reprogrammation plutôt que de mettre un boitier additionnel en terme de performance ? _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 04 06 10 19:01 Sujet du message: |
|
|
Rack a écrit: | Juste une question ? Pourquoi privilégier une reprogrammation plutôt que de mettre un boitier additionnel en terme de performance ? |
en fet un boitier fausse les infos envoyées, tandi qu avec une reprog c est toute ta config qui est revu.
Perso je déconseille les boitier _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Kevout
Sexe: 26 Jan 2010 Messages: 992 Braine-Le Chateau
|
Posté le: 04 06 10 19:06 Sujet du message: |
|
|
Je les déconseille aussi. J'ai déjà entendu des gens qui avaient "foutu leur moteur en l'air" avec des boitiers.
De plus, un crash, l'expert vient voir ta voiture => tiens tiens, un boitier...
Et ton assurance, tu te la fou où j'pense
Avec une reprog => quedale! (sauf si il branche sont ordi etc etc...) _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Multi
Sexe: 11 Sep 2008 Messages: 248 Tours (37) / Vendôme (41)
|
Posté le: 04 06 10 19:56 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Dès qu'une repro intéressante sera dispo sur la QV, je serais l'un des premiers clients ! _________________ Mito Rouge 1.4T-Jet 155 sélective -> Mito QV Rouge Alfa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
|
Posté le: 04 06 10 22:56 Sujet du message: |
|
|
@stopino: ai-je bien la dernière version ? j'me rappelle plus la dernière fois qu'on s'était vu pour ça sinon je pourrais passer à ton taff, je serai bientot en vacances
@funny: faudrait qu'on aille voir quelques paysages dans ta contrée _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
|
Posté le: 05 06 10 18:31 Sujet du message: |
|
|
Aurel59 a écrit: | stopino a écrit: |
Autre chose à préciser qui a son importance, la Mito de Funny (encore un grand merci pour sa participation au développement ) est bien rodé maintenant et complètement libéré, chose qui n'était pas le cas sur les premières versions.
Donc vos bombinettes mettent du temps à donner leur potentiel complet.
|
Tu estimes à combien de temps/km pour un bon rodage?
Et si tu devais mettre en avant certains désagréments de la reprog de la 155, ça serait quoi? (je trouve tout cela bien tentant...) |
La voiture, minimun faut attendre 1500Km, ensuite elle se libere peu à peu.
A mon avis elle est totalement liberer passer les 10 000Km.
On a bien vue au fur et à mesure celle de Funny ce liberer petit à petit.
La reprogrammation favorise la liberation de la voiture.
Certain desagrement comme ca je ne vois pas, au utilisateur de dire.
Shinshan> ca fait longtemp que le fichier n'as pas subit de modification donc je doute que tu n'est pas la derniere.
Pour les 2 multi air, 135 et 170 pour le moment +15cv. Je ne suis pas persuadé qu'on arrivera à faire mieux mais on ne desespere pas. _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
|
Posté le: 05 06 10 19:00 Sujet du message: |
|
|
ok _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ours de Villard de Lans
17 Nov 2009 Messages: 724
|
Posté le: 07 06 10 01:04 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous,
stopino, tu parles des multiair 135 et 170...qu'en est-il pour le "petit" multiair 105??? il y a une reprog prévue ou pas??? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
richard
Sexe: 05 Déc 2009 Messages: 472 Essonne (91)
|
Posté le: 07 06 10 14:20 Sujet du message: |
|
|
Je vais peut être dire une connerie mais quand le moteur n'a pas de turbo, je crois que le gain d'une reprog n'est pas significatif. _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
|
Posté le: 07 06 10 16:10 Sujet du message: |
|
|
richard a écrit: | Je vais peut être dire une connerie mais quand le moteur n'a pas de turbo, je crois que le gain d'une reprog n'est pas significatif. |
+1 ( Pas pour la connerie ) _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincendie
Sexe: 27 Fév 2010 Messages: 257 Tubize (Belgique)
|
Posté le: 07 06 10 16:34 Sujet du message: |
|
|
Toujour rien en vue pour le 13jtdm 95?
Si oui, le gain est estimé a combien? (cv) _________________ -Mito Distinctive 13 jtdm2 (95cv) S&S.
-Noir pastel.
-Pack sport 16".
-Vitres tintées.
-Cruise controle.
-B&M nav.
-Tableau de bord competizione noir.
-Interieur sprint noir. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
|
Posté le: 07 06 10 16:39 Sujet du message: |
|
|
vincendie a écrit: | Toujour rien en vue pour le 13jtdm 95?
Si oui, le gain est estimé a combien? (cv) |
Environ 115Ch - 117Ch 250-260Nm _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincendie
Sexe: 27 Fév 2010 Messages: 257 Tubize (Belgique)
|
Posté le: 07 06 10 16:41 Sujet du message: |
|
|
Rack a écrit: | vincendie a écrit: | Toujour rien en vue pour le 13jtdm 95?
Si oui, le gain est estimé a combien? (cv) |
Environ 115Ch - 117Ch 250-260Nm |
Waou!!! Super intéressant ça!!
Des prix? _________________ -Mito Distinctive 13 jtdm2 (95cv) S&S.
-Noir pastel.
-Pack sport 16".
-Vitres tintées.
-Cruise controle.
-B&M nav.
-Tableau de bord competizione noir.
-Interieur sprint noir. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|