Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
doggydogfabio
Sexe: 27 Mar 2009 Messages: 290 Bruxelles
|
Posté le: 02 06 10 21:22 Sujet du message: |
|
|
Ca c' est encore le multijet 1 !
Celui que je t' ai donné c' est le multijet2 (celui que tu as) et il n' est pas encore reprogramable, donc ils ne peuvent pas ne plus le faire si ils ne l' ont jamais fait |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
|
Posté le: 02 06 10 21:27 Sujet du message: |
|
|
doggydogfabio a écrit: |
Ca c' est encore le multijet 1 !
Celui que je t' ai donné c' est le multijet2 (celui que tu as) et il n' est pas encore reprogramable, donc ils ne peuvent pas ne plus le faire si ils ne l' ont jamais fait |
Oui je comprends tout à fait Mais j'ai discuté y a peu avec le gars de Shifteck, j'ai d'ailleurs parlé de ça un peu plus haut ... Même s'ils savent reprogrammer ce moteur, il ne le feront pas sur la Mito taEnt que le problème du filtre à particule n'est pas résolu ... Même d'origine le filtre à particule se bouche ( Sur certain modèle ) Perso j'ai rien eu encore ! Alors imagine avec une reprog ce serait le bordel, Et il semblait dire qu'il ne diffusera pas cette reprogrammation a ce garage ... _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
doggydogfabio
Sexe: 27 Mar 2009 Messages: 290 Bruxelles
|
Posté le: 02 06 10 21:33 Sujet du message: |
|
|
Et quand tu leur a parlé tu as bien dis que tu avais le 95 chevaux ? parce que le lien que j' ai donné pour la punto evo,c 'est exactement le meme et ils ont indiqué "bientot dispo" alors que la page de la mito n' est pas a jour parce qu il y a que le 1.3 90 chevaux qui est l ancienne generation de moteur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
|
Posté le: 02 06 10 21:50 Sujet du message: |
|
|
doggydogfabio a écrit: | Et quand tu leur a parlé tu as bien dis que tu avais le 95 chevaux ? parce que le lien que j' ai donné pour la punto evo,c 'est exactement le meme et ils ont indiqué "bientot dispo" alors que la page de la mito n' est pas a jour parce qu il y a que le 1.3 90 chevaux qui est l ancienne generation de moteur |
Oui, car j'ai voulu la reprogrammer chez eux, quand ils ont regardé la carte grise ils ont vu 95ch donc pas de reprog dispo ... Le moteur c'est pas ça le problème, ils seront le reprogrammer, le vrai problème se situe au niveau du Filtre à Particule qui se bouche sur les MiTo nouvelle et ancienne génération ( D'après leurs sources ) Perso j'ai rien vu et rien entendu à propos de ça ... Il y a un gars de ce forum qui a fait reprogrammer sa 90ch et il n'a rien comme problème jusqu'à présent ... Il en est très content d'ailleurs . _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Kevout
Sexe: 26 Jan 2010 Messages: 992 Braine-Le Chateau
|
Posté le: 02 06 10 22:47 Sujet du message: |
|
|
@ rack :
Ta polo poulait moins, mouais.
Le filtre à particules collecte les particules fines, très nocives pour l'environnement.
Le test de pollution au controle technique controle les GAZ. Donc tu poluait moins car ton moteur était libéré,il tournaitplus facilement, mais niveau particules fines ca devait etre la cata, et ca, ils ne savent pas le voir au CT.
Donc non ce n'est pas du tout de la blague _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
|
Posté le: 03 06 10 09:36 Sujet du message: |
|
|
Pour le FAP, jamais eut de soucis sur le 1,3 du groupe. Au début comme beaucoup probleme de FAP ensuite on a adapter un programme moins riche mais cela marche bien quand même sans soucis sur de la suzuki swift, 500, GP ...
Je n'ai jamais eut de retour depuis sur les des concessions hormis quelque serie sur la 500 qui posait soucis.
Ensuite une autre chose sur les mito 1,3 il faut quasiement ouvrir le calculateur systematiquement, et l ouverture n'est pas trés simple.
Pour la Mito 170 multi air gain de 15cv et pour le 135 on a +12cv, pour le moment on estime pouvoir faire mieux d'ou le fait qu'on ne diffuse pas encore les programmes. _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 03 06 10 15:25 Sujet du message: |
|
|
stopino a écrit: | Pour le FAP, jamais eut de soucis sur le 1,3 du groupe. Au début comme beaucoup probleme de FAP ensuite on a adapter un programme moins riche mais cela marche bien quand même sans soucis sur de la suzuki swift, 500, GP ...
Je n'ai jamais eut de retour depuis sur les des concessions hormis quelque serie sur la 500 qui posait soucis.
Ensuite une autre chose sur les mito 1,3 il faut quasiement ouvrir le calculateur systematiquement, et l ouverture n'est pas trés simple.
Pour la Mito 170 multi air gain de 15cv et pour le 135 on a +12cv, pour le moment on estime pouvoir faire mieux d'ou le fait qu'on ne diffuse pas encore les programmes. |
et sur le 155 c'est toujours au mieu 175ch et 28nm?? As tu la courbe de puissance du 155 reprogramé? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
|
Posté le: 03 06 10 17:29 Sujet du message: |
|
|
Kevout a écrit: | @ rack :
Ta polo poulait moins, mouais.
Le filtre à particules collecte les particules fines, très nocives pour l'environnement.
Le test de pollution au controle technique controle les GAZ. Donc tu poluait moins car ton moteur était libéré,il tournaitplus facilement, mais niveau particules fines ca devait etre la cata, et ca, ils ne savent pas le voir au CT.
Donc non ce n'est pas du tout de la blague |
Peut être ... Je ne sais pas ... En attendant je suis passé sans problème ... _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
|
Posté le: 03 06 10 22:15 Sujet du message: |
|
|
Voici la courbe d'un client en rouge. (Il a pris en trou ce qui expliqe la perte)
Le programme en noir est le programme qui chauffe trop.
Rien ne change pour nous sur cette motorisation.
Priorité actuel accés sur le Multi air et la Giulietta. _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 03 06 10 22:23 Sujet du message: |
|
|
stopino a écrit: | Voici la courbe d'un client en rouge. (Il a pris en trou ce qui expliqe la perte)
Le programme en noir est le programme qui chauffe trop.
Rien ne change pour nous sur cette motorisation.
Priorité actuel accés sur le Multi air et la Giulietta. |
Merci pour la courbe, par contre je ne comprends pas tout qu'entend tu pars :(Il a pris en trou ce qui explique la perte) _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
|
Posté le: 03 06 10 23:48 Sujet du message: |
|
|
LAGUISSE a écrit: | ...
et sur le 155 c'est toujours au mieu 175ch et 28nm?? As tu la courbe de puissance du 155 reprogramé? |
J'ai participé au développement de la cartographie du 155, et sur la mienne ça donne çà
Courbe noire, soft d'origine
Courbe verte, la première version de reprog après de longues semaines d'essais sur route
Courbe rouge, la dernière disponible revue pour optimiser la puissance maxi dans la limite des valeurs raisonnables
Le Gtech n'est pas un instrument d'une précision absolue, les valeurs enregistrées peuvent varier de + ou - 3%, mais le comparatif des courbes parle de lui-même.
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Kevout
Sexe: 26 Jan 2010 Messages: 992 Braine-Le Chateau
|
Posté le: 04 06 10 08:37 Sujet du message: |
|
|
Sympa!, en gros, tu changes de rapport à 5200 tr/min!
C'est dommage les courbes qui chutent litérallement après 5000 tr (non reprog) _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
richard
Sexe: 05 Déc 2009 Messages: 472 Essonne (91)
|
Posté le: 04 06 10 09:24 Sujet du message: |
|
|
Peux t'on voir les courbes actuelles des MultiAir SVP ? _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 04 06 10 10:12 Sujet du message: |
|
|
Sympa ces courbes funny, si on en croit le gtech tu aurais 134kw * 1,360 = 182ch on est bien loin des 170 annoncé
même si ceux n'est pas précis a 100% je tire quand même mon chapeau a M Florian _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
|
Posté le: 04 06 10 13:13 Sujet du message: |
|
|
En général on annonce souvent en dessous des espérances. Je sais c’est l’inverse de la plupart des gens mais on préfère garder ce cap qu'annoncé des valeurs folles.
C'est commercial, vue qu’on n’a pas de banc, si le client mesure ailleurs on préfère que le client soit surpris agréable que désagréablement.
Autre chose à préciser qui a son importance, la Mito de Funny (encore un grand merci pour sa participation au développement ) est bien rodé maintenant et complètement libéré, chose qui n'était pas le cas sur les premières versions.
Donc vos bombinettes mettent du temps à donner leur potentiel complet.
Pour les courbes du multi air, non tant que ce n’est pas finit.
Pour ce qui est de la puissance après 5000trs bien ca reste un 1,4 donc aller chercher la zone rouge ne sert pas à grand chose malheureusement. _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Aurel59
Sexe: 05 Juil 2009 Messages: 54 59 Nord
|
Posté le: 04 06 10 14:35 Sujet du message: |
|
|
stopino a écrit: |
Autre chose à préciser qui a son importance, la Mito de Funny (encore un grand merci pour sa participation au développement ) est bien rodé maintenant et complètement libéré, chose qui n'était pas le cas sur les premières versions.
Donc vos bombinettes mettent du temps à donner leur potentiel complet.
|
Tu estimes à combien de temps/km pour un bon rodage?
Et si tu devais mettre en avant certains désagréments de la reprog de la 155, ça serait quoi? (je trouve tout cela bien tentant...) _________________ Alfa MiTo Tjet 155cv Distinctive
- Rouge Alfa
- Pack Sport 17"
- Blue & Me, régulateur
- 76000 km | 8,5l/100
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 04 06 10 17:10 Sujet du message: |
|
|
stopino a écrit: | En général on annonce souvent en dessous des espérances. Je sais c’est l’inverse de la plupart des gens mais on préfère garder ce cap qu'annoncé des valeurs folles.
C'est commercial, vue qu’on n’a pas de banc, si le client mesure ailleurs on préfère que le client soit surpris agréable que désagréablement.
Autre chose à préciser qui a son importance, la Mito de Funny (encore un grand merci pour sa participation au développement ) est bien rodé maintenant et complètement libéré, chose qui n'était pas le cas sur les premières versions.
Donc vos bombinettes mettent du temps à donner leur potentiel complet.
Pour les courbes du multi air, non tant que ce n’est pas finit.
Pour ce qui est de la puissance après 5000trs bien ca reste un 1,4 donc aller chercher la zone rouge ne sert pas à grand chose malheureusement. |
tout a fait d' accord dans ma société on dit toujours "promette peut tenir beaucoup" et je trouve ça _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
|
Posté le: 04 06 10 18:42 Sujet du message: |
|
|
Juste une question ? Pourquoi privilégier une reprogrammation plutôt que de mettre un boitier additionnel en terme de performance ? _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 04 06 10 19:01 Sujet du message: |
|
|
Rack a écrit: | Juste une question ? Pourquoi privilégier une reprogrammation plutôt que de mettre un boitier additionnel en terme de performance ? |
en fet un boitier fausse les infos envoyées, tandi qu avec une reprog c est toute ta config qui est revu.
Perso je déconseille les boitier _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Kevout
Sexe: 26 Jan 2010 Messages: 992 Braine-Le Chateau
|
Posté le: 04 06 10 19:06 Sujet du message: |
|
|
Je les déconseille aussi. J'ai déjà entendu des gens qui avaient "foutu leur moteur en l'air" avec des boitiers.
De plus, un crash, l'expert vient voir ta voiture => tiens tiens, un boitier...
Et ton assurance, tu te la fou où j'pense
Avec une reprog => quedale! (sauf si il branche sont ordi etc etc...) _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|