[ Dossier ] Quelle préparation moteur choisir ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 55, 56, 57  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Dossiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doggydogfabio



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mar 2009
Messages: 290
Bruxelles

MessagePosté le: 02 06 10 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Rack a écrit:
doggydogfabio a écrit:
Rack a écrit:
Oui je n'attend qu'une chose ... La reprog sur les 95ch seulement Shifteck ne reprogramme plus les Mito 1.3JTDm ... Donc va falloir aller ailleur Sad Chez ziptuning à mon avis


http://www.shiftech.be/reprogrammation.php?model=11&serie=46&year=68&engine=2105 glou



http://www.shiftech.be/reprogrammation.php?model=1&serie=5&year=62&engine=2328

Je pense que la reprog sur l'alfa doit être plus complexe ... glou


Ca c' est encore le multijet 1 !

Celui que je t' ai donné c' est le multijet2 (celui que tu as) et il n' est pas encore reprogramable, donc ils ne peuvent pas ne plus le faire si ils ne l' ont jamais fait glou Razz Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 02 06 10 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

doggydogfabio a écrit:
Rack a écrit:
doggydogfabio a écrit:
Rack a écrit:
Oui je n'attend qu'une chose ... La reprog sur les 95ch seulement Shifteck ne reprogramme plus les Mito 1.3JTDm ... Donc va falloir aller ailleur Sad Chez ziptuning à mon avis


http://www.shiftech.be/reprogrammation.php?model=11&serie=46&year=68&engine=2105 glou



http://www.shiftech.be/reprogrammation.php?model=1&serie=5&year=62&engine=2328

Je pense que la reprog sur l'alfa doit être plus complexe ... glou


Ca c' est encore le multijet 1 !

Celui que je t' ai donné c' est le multijet2 (celui que tu as) et il n' est pas encore reprogramable, donc ils ne peuvent pas ne plus le faire si ils ne l' ont jamais fait glou Razz Razz


Oui je comprends tout à fait Smile Mais j'ai discuté y a peu avec le gars de Shifteck, j'ai d'ailleurs parlé de ça un peu plus haut ... Même s'ils savent reprogrammer ce moteur, il ne le feront pas sur la Mito taEnt que le problème du filtre à particule n'est pas résolu ... Même d'origine le filtre à particule se bouche ( Sur certain modèle ) Perso j'ai rien eu encore ! Alors imagine avec une reprog ce serait le bordel, Et il semblait dire qu'il ne diffusera pas cette reprogrammation a ce garage ...
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
doggydogfabio



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mar 2009
Messages: 290
Bruxelles

MessagePosté le: 02 06 10 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et quand tu leur a parlé tu as bien dis que tu avais le 95 chevaux ? parce que le lien que j' ai donné pour la punto evo,c 'est exactement le meme et ils ont indiqué "bientot dispo" alors que la page de la mito n' est pas a jour parce qu il y a que le 1.3 90 chevaux qui est l ancienne generation de moteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 02 06 10 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

doggydogfabio a écrit:
Et quand tu leur a parlé tu as bien dis que tu avais le 95 chevaux ? parce que le lien que j' ai donné pour la punto evo,c 'est exactement le meme et ils ont indiqué "bientot dispo" alors que la page de la mito n' est pas a jour parce qu il y a que le 1.3 90 chevaux qui est l ancienne generation de moteur


Oui, car j'ai voulu la reprogrammer chez eux, quand ils ont regardé la carte grise ils ont vu 95ch donc pas de reprog dispo ... Le moteur c'est pas ça le problème, ils seront le reprogrammer, le vrai problème se situe au niveau du Filtre à Particule qui se bouche sur les MiTo nouvelle et ancienne génération ( D'après leurs sources ) Perso j'ai rien vu et rien entendu à propos de ça ... Il y a un gars de ce forum qui a fait reprogrammer sa 90ch et il n'a rien comme problème jusqu'à présent ... Il en est très content d'ailleurs .
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kevout



Sexe: Sexe:Masculin
26 Jan 2010
Messages: 992
Braine-Le Chateau

MessagePosté le: 02 06 10 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

@ rack :

Ta polo poulait moins, mouais.

Le filtre à particules collecte les particules fines, très nocives pour l'environnement.
Le test de pollution au controle technique controle les GAZ. Donc tu poluait moins car ton moteur était libéré,il tournaitplus facilement, mais niveau particules fines ca devait etre la cata, et ca, ils ne savent pas le voir au CT.


Donc non ce n'est pas du tout de la blague Smile
_________________
Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 03 06 10 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le FAP, jamais eut de soucis sur le 1,3 du groupe. Au début comme beaucoup probleme de FAP ensuite on a adapter un programme moins riche mais cela marche bien quand même sans soucis sur de la suzuki swift, 500, GP ...
Je n'ai jamais eut de retour depuis sur les des concessions hormis quelque serie sur la 500 qui posait soucis.

Ensuite une autre chose sur les mito 1,3 il faut quasiement ouvrir le calculateur systematiquement, et l ouverture n'est pas trés simple. fou

Pour la Mito 170 multi air gain de 15cv et pour le 135 on a +12cv, pour le moment on estime pouvoir faire mieux d'ou le fait qu'on ne diffuse pas encore les programmes.
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 03 06 10 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

stopino a écrit:
Pour le FAP, jamais eut de soucis sur le 1,3 du groupe. Au début comme beaucoup probleme de FAP ensuite on a adapter un programme moins riche mais cela marche bien quand même sans soucis sur de la suzuki swift, 500, GP ...
Je n'ai jamais eut de retour depuis sur les des concessions hormis quelque serie sur la 500 qui posait soucis.

Ensuite une autre chose sur les mito 1,3 il faut quasiement ouvrir le calculateur systematiquement, et l ouverture n'est pas trés simple. fou

Pour la Mito 170 multi air gain de 15cv et pour le 135 on a +12cv, pour le moment on estime pouvoir faire mieux d'ou le fait qu'on ne diffuse pas encore les programmes.


et sur le 155 c'est toujours au mieu 175ch et 28nm?? As tu la courbe de puissance du 155 reprogramé?
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 03 06 10 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Kevout a écrit:
@ rack :

Ta polo poulait moins, mouais.

Le filtre à particules collecte les particules fines, très nocives pour l'environnement.
Le test de pollution au controle technique controle les GAZ. Donc tu poluait moins car ton moteur était libéré,il tournaitplus facilement, mais niveau particules fines ca devait etre la cata, et ca, ils ne savent pas le voir au CT.


Donc non ce n'est pas du tout de la blague Smile


Peut être ... Je ne sais pas ... En attendant je suis passé sans problème ...
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 03 06 10 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la courbe d'un client en rouge. (Il a pris en trou ce qui expliqe la perte)

Le programme en noir est le programme qui chauffe trop.





Rien ne change pour nous sur cette motorisation.

Priorité actuel accés sur le Multi air et la Giulietta.
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 03 06 10 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

stopino a écrit:
Voici la courbe d'un client en rouge. (Il a pris en trou ce qui expliqe la perte)

Le programme en noir est le programme qui chauffe trop.


Rien ne change pour nous sur cette motorisation.

Priorité actuel accés sur le Multi air et la Giulietta.


Merci pour la courbe, par contre je ne comprends pas tout qu'entend tu pars :(Il a pris en trou ce qui explique la perte)
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
FunnyGames



Sexe: Sexe:Masculin
03 Oct 2008
Messages: 2685
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 03 06 10 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

LAGUISSE a écrit:
...
et sur le 155 c'est toujours au mieu 175ch et 28nm?? As tu la courbe de puissance du 155 reprogramé?



J'ai participé au développement de la cartographie du 155, et sur la mienne ça donne çà

Courbe noire, soft d'origine
Courbe verte, la première version de reprog après de longues semaines d'essais sur route
Courbe rouge, la dernière disponible revue pour optimiser la puissance maxi dans la limite des valeurs raisonnables

Le Gtech n'est pas un instrument d'une précision absolue, les valeurs enregistrées peuvent varier de + ou - 3%, mais le comparatif des courbes parle de lui-même.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kevout



Sexe: Sexe:Masculin
26 Jan 2010
Messages: 992
Braine-Le Chateau

MessagePosté le: 04 06 10 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa!, en gros, tu changes de rapport à 5200 tr/min! Very Happy


C'est dommage les courbes qui chutent litérallement après 5000 tr (non reprog)
_________________
Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
richard



Sexe: Sexe:Masculin
05 Déc 2009
Messages: 472
Essonne (91)

MessagePosté le: 04 06 10 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Peux t'on voir les courbes actuelles des MultiAir SVP ?
_________________
Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 04 06 10 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ces courbes funny, si on en croit le gtech tu aurais 134kw * 1,360 = 182ch on est bien loin des 170 annoncé dingue
même si ceux n'est pas précis a 100% je tire quand même mon chapeau a M Florian bien
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 04 06 10 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

En général on annonce souvent en dessous des espérances. Je sais c’est l’inverse de la plupart des gens mais on préfère garder ce cap qu'annoncé des valeurs folles.
C'est commercial, vue qu’on n’a pas de banc, si le client mesure ailleurs on préfère que le client soit surpris agréable que désagréablement.

Autre chose à préciser qui a son importance, la Mito de Funny (encore un grand merci pour sa participation au développement bien ) est bien rodé maintenant et complètement libéré, chose qui n'était pas le cas sur les premières versions.

Donc vos bombinettes mettent du temps à donner leur potentiel complet.

Pour les courbes du multi air, non tant que ce n’est pas finit.

Pour ce qui est de la puissance après 5000trs bien ca reste un 1,4 donc aller chercher la zone rouge ne sert pas à grand chose malheureusement.
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Aurel59



Sexe: Sexe:Masculin
05 Juil 2009
Messages: 54
59 Nord

MessagePosté le: 04 06 10 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

stopino a écrit:

Autre chose à préciser qui a son importance, la Mito de Funny (encore un grand merci pour sa participation au développement bien ) est bien rodé maintenant et complètement libéré, chose qui n'était pas le cas sur les premières versions.

Donc vos bombinettes mettent du temps à donner leur potentiel complet.


Tu estimes à combien de temps/km pour un bon rodage?
Et si tu devais mettre en avant certains désagréments de la reprog de la 155, ça serait quoi? (je trouve tout cela bien tentant...)
_________________
Alfa MiTo Tjet 155cv Distinctive
  • Rouge Alfa
  • Pack Sport 17"
  • Blue & Me, régulateur
  • 76000 km | 8,5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 04 06 10 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

stopino a écrit:
En général on annonce souvent en dessous des espérances. Je sais c’est l’inverse de la plupart des gens mais on préfère garder ce cap qu'annoncé des valeurs folles.
C'est commercial, vue qu’on n’a pas de banc, si le client mesure ailleurs on préfère que le client soit surpris agréable que désagréablement.

Autre chose à préciser qui a son importance, la Mito de Funny (encore un grand merci pour sa participation au développement bien ) est bien rodé maintenant et complètement libéré, chose qui n'était pas le cas sur les premières versions.

Donc vos bombinettes mettent du temps à donner leur potentiel complet.

Pour les courbes du multi air, non tant que ce n’est pas finit.

Pour ce qui est de la puissance après 5000trs bien ca reste un 1,4 donc aller chercher la zone rouge ne sert pas à grand chose malheureusement.


tout a fait d' accord dans ma société on dit toujours "promette peut tenir beaucoup" et je trouve ça bien
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 04 06 10 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question ? Pourquoi privilégier une reprogrammation plutôt que de mettre un boitier additionnel en terme de performance ?
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 04 06 10 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Rack a écrit:
Juste une question ? Pourquoi privilégier une reprogrammation plutôt que de mettre un boitier additionnel en terme de performance ?


en fet un boitier fausse les infos envoyées, tandi qu avec une reprog c est toute ta config qui est revu.

Perso je déconseille les boitier
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Kevout



Sexe: Sexe:Masculin
26 Jan 2010
Messages: 992
Braine-Le Chateau

MessagePosté le: 04 06 10 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je les déconseille aussi. J'ai déjà entendu des gens qui avaient "foutu leur moteur en l'air" avec des boitiers.


De plus, un crash, l'expert vient voir ta voiture => tiens tiens, un boitier...
Et ton assurance, tu te la fou où j'pense chaud


Avec une reprog => quedale! (sauf si il branche sont ordi etc etc...)
_________________
Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Dossiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 55, 56, 57  Suivante
Page 18 sur 57

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum