Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 21 08 09 16:04 Sujet du message: |
|
|
oui peu être 60l de capacité réel ss compté les divers tuyau peut être..., en tt cas une chose est sûr j'ai deja mis + de 60L dans ma titine _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Tadashy
Sexe: 28 Sep 2008 Messages: 765 4802 Heusy
|
Posté le: 22 08 09 21:54 Sujet du message: |
|
|
Alors voila moi je viens de faire reprog la petite chez http://www.shiftech.be/ un pur plaisir sur l'autoroute économie assurée mais en ville oubliez lol ^^
Alors elle montée de 90.7ch à 109.8ch et un couple de 246nm, je doit dire que c'est un monde de différence. Soit un gain de 20ch+-
Maintenant on verra ce que cela donne dans le temps
Bonne soirée _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
|
Posté le: 23 08 09 02:55 Sujet du message: |
|
|
Tadashy a écrit: | Alors voila moi je viens de faire reprog la petite chez http://www.shiftech.be/ un pur plaisir sur l'autoroute économie assurée mais en ville oubliez lol ^^
Alors elle montée de 90.7ch à 109.8ch et un couple de 246nm, je doit dire que c'est un monde de différence. Soit un gain de 20ch+-
Maintenant on verra ce que cela donne dans le temps
Bonne soirée |
Ce sont de bons mappeurs
et elle a une bonne santé la tienne pour sortir plus que ce qu'annonce Alfa
pourtant sur leur site (shiftech), ils annoncent 115cv après modif, 5cv c'est pas grave
peux tu présenter ta courbe de puissance avant/après stp ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tadashy
Sexe: 28 Sep 2008 Messages: 765 4802 Heusy
|
Posté le: 23 08 09 08:28 Sujet du message: |
|
|
lmk _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR
Dernière édition par Tadashy le 21 01 10 21:48; édité 2 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
|
Posté le: 23 08 09 12:20 Sujet du message: |
|
|
ShinShan a écrit: | Tadashy a écrit: | Alors voila moi je viens de faire reprog la petite chez http://www.shiftech.be/ un pur plaisir sur l'autoroute économie assurée mais en ville oubliez lol ^^
Alors elle montée de 90.7ch à 109.8ch et un couple de 246nm, je doit dire que c'est un monde de différence. Soit un gain de 20ch+-
Maintenant on verra ce que cela donne dans le temps
Bonne soirée |
Ce sont de bons mappeurs
et elle a une bonne santé la tienne pour sortir plus que ce qu'annonce Alfa
pourtant sur leur site (shiftech), ils annoncent 115cv après modif, 5cv c'est pas grave
peux tu présenter ta courbe de puissance avant/après stp ? |
Ce n'est pas forcément le fait quelle soit en bonne santé qui fait quelle sorte ça. C'est peut être le banc qui est mal réglé
Un courbe ne veut strictement rien dire, le seul moyen d'avoir un élément de mesure c'est de faire un passage au banc avant-après pour voir le gain entre les deux courbes. Mais un unique passage au banc ne permet pas de dire avec exactitude ce que la voiture sort. Car les banc de mesures sont très souvent mal réglés (sous estime ou sur estime les valeurs) _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
|
Posté le: 23 08 09 12:34 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que les deux courbes "avant-après" sont superposées..... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tadashy
Sexe: 28 Sep 2008 Messages: 765 4802 Heusy
|
Posté le: 23 08 09 13:07 Sujet du message: |
|
|
FunnyGames a écrit: | Il me semble que les deux courbes "avant-après" sont superposées..... |
Exact la noir avant et orange après ^^
Et comme on me l'a expliqué une voiture n'est pas l'autre et j'aurais tout aussi bien tombé sur un evoiture avec 89.8ch ou autre maintenant je ne sais aps si le banc est régler a la perfection ..
Mais je peut dire que le résultat est nickel juste ce qu'il me faut et surtout ma 6éme a enfin une vrai reprise _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
|
Posté le: 23 08 09 15:14 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, dans tous les cas, on peut faire des mesures, que ce soit banc, logiciel avec accéléromètres, chrono sur un 1000m. Ce n'est pas les methodes et les moyens qui manquent.
Comme le dit Meniac il y a le réglage qui joue et également comment on s’en sert.
Sur les bancs si on fait les tests avec capot ouvert ou fermé, ça joue déjà énormément ensuite on peut ajouter un peu de freins pour simuler une légère cote ou au contraire simuler une légère descente.
Pour les logiciels pc qui font de l’acquisition par la prise diag il suffit de modifier le poids du véhicule la taille des pneus, les coefficients de pénétration dans l’air.
Sans compter que les essais sont sur route et que d’une journée à l’autre le vent, la température jouent aussi sur les résultats.
Pour le matériel avec accéléromètre, on modifie le poids du véhicule et le tour est joué.
Tous ces outils sont des outils de développement très pratiques surtout utilisés afin d’augmenter la fiabilité en s’assurant qu’on n’a pas de pic de couple qui serait préjudiciable pour le véhicule par exemple, je pense donc que ce n’est pas utile de débattre de cela, il y a FA et d’autre forum pour ca.
Pour ma part la seule méthode qui est valable c'est d'avoir le sourire quand et qu'on sente la différence une fois la reprog injectée, c’est l’utilisateur qui a le meilleur ressenti au volant de sa belle.
Et la Tadashy visiblement c'est sans appel et c'est bien la le principal.
Le plaisir de conduire ! _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tadashy
Sexe: 28 Sep 2008 Messages: 765 4802 Heusy
|
Posté le: 23 08 09 20:49 Sujet du message: |
|
|
Vraiment bien dit _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Alfa75
Sexe: 02 Déc 2008 Messages: 35 Vex (Valais/Suisse)
|
Posté le: 24 08 09 12:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Avez-vous des adresses en Suisse!?
Salutations. _________________ Possède tjs 1 Alfa 75 2.0 TS 115'000km
1 Alfa 75 3.0 V6 Q.V 123'000km
1 Alfa Mito 1.4TB, blanche pastel,stickers sur capot et logo latéral, rabaissée -3,5cm, pack sport 18'', pack premium, système Bose, BlueMe.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
|
Posté le: 25 08 09 10:48 Sujet du message: |
|
|
Bon hier en rentrant du boulot j'ai fais un détour par quelques cols non loin de chez moi.. Il faisait beaux, sans faire trop chaud (environs 28-29 °) avec un peu de vent un temps idéal pour faire chauffer les pneus (25° aurait été tip-top pour permettre au moulin de bien respirer mais bon on fait ce qu'on peut)
Me voici donc parti en mode dynamique tout en ne poussant pas trop le temps de faire chauffer la mécanique, les pneus etc...et de m'habituer à ce mode (et oui je roule 95% de mon temps en mode N maintenant) et aux différent réglages électroniques. Après un bon début de monté, je suis coupé dans mon effort par une veille titine toussant un épais nuage noir à chaque coup de gaz, je décide de prendre mon mal en patience et d'attendre le moment propice pour doubler.
Une bonne ligne droite en montée et la veille dame est déposée par la petite jeune pleine de fougue.
Toutefois je reste sur une conduite soutenue mais pas non plus très agressive. (ce qui suffit pour atteindre des vitesses uniquement autoriser sur autoroute, donc la vigilance est de mise.
Arrivé au sommet je dois dire que je suis peu déçu car je n'ai pas pu me faire plaisir jusqu'au bout. Jusqu'au moment ou je vois une moto se rapprocher... J'accélère un peu et décide de finalement la laisser passer (il était du genre énervé de la poignée au vu de la vitesse à laquelle il est arrivé jusqu'à moi. Et quand quelqu'un colle de prêt je trouve cela très gênant pour la concentration quand on pilote.
Il passe devant et je mets les gaz pour tenter de le suivre...Au vu de la manière dont il attaque les virages je vois qu'il se fait plaisir et qu'il est pas du genre à rigoler ...je vous avouerais que moi aussi je suis du genre à me faire plaisir et les sensations commencent à venir !
Il n'y a pas à dire cette MiTo (reprog qui plus est) à une tenue de route, un freinage et des accélérations déconcertantes. Je l'avais remarqué lors de mon essai sur circuit mais là les contraintes n'étaient pas les mêmes...descente avec enchainement de virages plus ou moins serrés, dont certains en dévers... et elle s'est laissée dompter sans problème
De temps en temps des débuts de glisses qui sont parfaitement contrôlé et contrôlable...on a un peut la sensation que l'espace d'1 dixième de seconde la gomme se mets dans le sens du virage (sensation sur les 4 pneus)et qu'elle vire directement à plat ! Je pense que c'est cette fameuse incitation au contre braquage. Et la motricité, que je qualifierais de monstrueuse (par rapport à mon ex 147 115 reprog 150, et moins GT 150 reprog 170), fais le reste. Seule bémol, il est sur la direction, quand on était habitué comme moi à une direction hydraulique, le passage à l'électrique est difficile. Elle n'est certes pas mauvaise du tout voir plutôt bonne mais n'a rien à voir en terme de précision et de sensations par rapport à celle du GT par exemple. Donc là c'est les deux mains sur le volant obligatoire et beaucoup de concentration.
Bref j'ai pris un pied monstrueux dans cette descente, pourtant d'habitude j'évite car c'est souvent bien plus dangereux qu'en montée...Mais le comportement de cette MiTo permet de vraiment prendre du plaisir tout en gardant la même maîtrise qu'en montée. D'ailleurs le motard à semblé étonné en me voyant qu'une 15ène de mettre derrière lui malgré le descente qu'il avait fait Je l'ai vu regarder un bonne dizaine de fois dans son rétro
Une fois arrivé dans le premier village je me mets au pas et j'ouvre la fenêtre en grand, histoire de me décontracter... Et là quel son Le ragazzon ayant bien chauffé je vous dis pas à quel point il ronronnait de plaisir
Puis hop retour en mode N, pépère avec un air satisfait sur mon visage. J'ai vraiment hâte de l'amener à SPA l'année prochaine pour SpaItalia _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Dernière édition par meniac le 25 08 09 11:42; édité 3 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
beber26
Sexe: 19 Nov 2008 Messages: 654 mitoland/haute savoie/drome
|
Posté le: 25 08 09 11:23 Sujet du message: |
|
|
eh ben y'en a qui se font des petits plaisirs
joli résumé de ta petite escapade merci
c'est clair qu' en tenue de route c'est énorme en montagne le plaisir qu'elle procure cette petite bombe _________________ mito 1.4L 155CH noir, cuir noir, carbone rouge...commandée le 27/11/2008 arrivée en concession le 26/01/09...34000km le 27/11/18 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tarteens
Sexe: 19 Avr 2009 Messages: 208 Grenoble
|
Posté le: 25 08 09 12:33 Sujet du message: |
|
|
Déjà que je trouve que le JTDm 120 est tout simplement une petite bombe au niveau reprise & acceleration & agilité, bien plus que la 156 JTD 2.4L 136ch de mon padre.
J'ose pas imaginé les sensations avec le 1.4L ^^ _________________ Alfa Mito Distinctive 1.6L 120ch + Blanc Spino + cerclage noir + Blue & Me + Volant / Pommeau Cuir + Ordinateur de Bord + Retro electrique + sortie echap chromé + Pack Sport 17"
17600km / 6.7L |
|
Revenir en haut de page |
|
|
doggydogfabio
Sexe: 27 Mar 2009 Messages: 290 Bruxelles
|
Posté le: 31 08 09 22:04 Sujet du message: |
|
|
Je voudrais m' acheter une mito prochainement, mais j' ai une petite question.
Est-il possible de faire une reprogramation de la cartographie uniquement sur le mode D ?(sur le 1.3 90 ch)
merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
|
Posté le: 31 08 09 22:21 Sujet du message: |
|
|
J'anticipe sur la réponse précise que pourra te donner Stopino (entre autres) quand il sera de retour de vacances
Une reprogrammation agit sur la cartographie globale de la gestion moteur, donc sur l'ensemble des modes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
doggydogfabio
Sexe: 27 Mar 2009 Messages: 290 Bruxelles
|
Posté le: 01 09 09 20:45 Sujet du message: |
|
|
Mais sur tout les autres moteurs , en mode D , c' est une autre cartographie qui est prise en charge non ? C' est pour ca que je me suis dis qu' il serrait possible de juste reprogrammer cette carto la |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
|
Posté le: 14 09 09 22:57 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas possible sur le 1,3 pour plusieurs raison:
- Il n'y a pas de gestion différentes de valeur de couple sur les 1,3 (gestion électronique magneti marelli et non bosh comme sur le reste)
- Certain paramètres modifié sont global à tous les modes, donc forcement un gain dans tous les modes _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bart
Sexe: 26 Oct 2008 Messages: 124 94410
|
Posté le: 16 09 09 12:22 Sujet du message: |
|
|
J ai pris RDV pour ce soir avec florian de gtoptimisation pour la reprog de mon tjet 155 .
Je vous dirais ce que j' en pense prochainement. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bart
Sexe: 26 Oct 2008 Messages: 124 94410
|
Posté le: 16 09 09 20:28 Sujet du message: |
|
|
bart a écrit: | J ai pris RDV pour ce soir avec florian de gtoptimisation pour la reprog de mon tjet 155 .
Je vous dirais ce que j' en pense prochainement. |
Ca y est reprog effectuée par florian et je doit dire qu il est très professionnel et sait de quoi il parle.
Il m' a fait essayer 2 reprog, j ai choisi la 2e qui est à mon sens plus agreable à conduire surtout en N car le DNA n' est pas modifié contrairement à la 1ere(l'accelerateur garde la sensibilitée qu il a d'origine).
Le mode N pousse comme le D d'origine avec un accelerateur moins sensible.
Le mode D est terrible (accelerateur sensible et puissance accrue).
De plus, avec la reprog, le son de l'echappement est plus roque, terrible
En bref ma mito est transformée... Super... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Proph@ne
10 Déc 2008 Messages: 208
|
Posté le: 16 09 09 22:56 Sujet du message: |
|
|
tu as les courbes ? _________________ Alfa Mi.To Tjet 155 Selective, Rouge Giulietta pack Sport & Confort. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|