[ Dossier ] Quelle préparation moteur choisir ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 55, 56, 57  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Dossiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 21 08 09 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

oui peu être 60l de capacité réel ss compté les divers tuyau peut être..., en tt cas une chose est sûr j'ai deja mis + de 60L dans ma titine
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  



Tadashy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Sep 2008
Messages: 765
4802 Heusy

MessagePosté le: 22 08 09 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voila moi je viens de faire reprog la petite chez http://www.shiftech.be/ un pur plaisir sur l'autoroute économie assurée mais en ville oubliez lol ^^

Alors elle montée de 90.7ch à 109.8ch et un couple de 246nm, je doit dire que c'est un monde de différence. Soit un gain de 20ch+-

Maintenant on verra ce que cela donne dans le temps Wink

Bonne soirée
_________________
Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
ShinShan



Sexe: Sexe:Masculin
08 Jan 2009
Messages: 1702
Paris

MessagePosté le: 23 08 09 02:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tadashy a écrit:
Alors voila moi je viens de faire reprog la petite chez http://www.shiftech.be/ un pur plaisir sur l'autoroute économie assurée mais en ville oubliez lol ^^

Alors elle montée de 90.7ch à 109.8ch et un couple de 246nm, je doit dire que c'est un monde de différence. Soit un gain de 20ch+-

Maintenant on verra ce que cela donne dans le temps Wink

Bonne soirée


Ce sont de bons mappeurs bien

et elle a une bonne santé la tienne pour sortir plus que ce qu'annonce Alfa
pourtant sur leur site (shiftech), ils annoncent 115cv après modif, 5cv c'est pas grave

peux tu présenter ta courbe de puissance avant/après stp ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tadashy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Sep 2008
Messages: 765
4802 Heusy

MessagePosté le: 23 08 09 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

lmk
_________________
Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR


Dernière édition par Tadashy le 21 01 10 21:48; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 23 08 09 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

ShinShan a écrit:
Tadashy a écrit:
Alors voila moi je viens de faire reprog la petite chez http://www.shiftech.be/ un pur plaisir sur l'autoroute économie assurée mais en ville oubliez lol ^^

Alors elle montée de 90.7ch à 109.8ch et un couple de 246nm, je doit dire que c'est un monde de différence. Soit un gain de 20ch+-

Maintenant on verra ce que cela donne dans le temps Wink

Bonne soirée


Ce sont de bons mappeurs bien

et elle a une bonne santé la tienne pour sortir plus que ce qu'annonce Alfa
pourtant sur leur site (shiftech), ils annoncent 115cv après modif, 5cv c'est pas grave

peux tu présenter ta courbe de puissance avant/après stp ?


Ce n'est pas forcément le fait quelle soit en bonne santé qui fait quelle sorte ça. C'est peut être le banc qui est mal réglé Wink
Un courbe ne veut strictement rien dire, le seul moyen d'avoir un élément de mesure c'est de faire un passage au banc avant-après pour voir le gain entre les deux courbes. Mais un unique passage au banc ne permet pas de dire avec exactitude ce que la voiture sort. Car les banc de mesures sont très souvent mal réglés (sous estime ou sur estime les valeurs) Wink
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FunnyGames



Sexe: Sexe:Masculin
03 Oct 2008
Messages: 2685
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 23 08 09 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que les deux courbes "avant-après" sont superposées..... ca roule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tadashy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Sep 2008
Messages: 765
4802 Heusy

MessagePosté le: 23 08 09 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

FunnyGames a écrit:
Il me semble que les deux courbes "avant-après" sont superposées..... ca roule


Exact la noir avant et orange après ^^

Et comme on me l'a expliqué une voiture n'est pas l'autre et j'aurais tout aussi bien tombé sur un evoiture avec 89.8ch ou autre maintenant je ne sais aps si le banc est régler a la perfection ..

Mais je peut dire que le résultat est nickel Wink juste ce qu'il me faut et surtout ma 6éme a enfin une vrai reprise Wink
_________________
Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 23 08 09 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, dans tous les cas, on peut faire des mesures, que ce soit banc, logiciel avec accéléromètres, chrono sur un 1000m. Ce n'est pas les methodes et les moyens qui manquent.

Comme le dit Meniac il y a le réglage qui joue et également comment on s’en sert.

Sur les bancs si on fait les tests avec capot ouvert ou fermé, ça joue déjà énormément ensuite on peut ajouter un peu de freins pour simuler une légère cote ou au contraire simuler une légère descente.

Pour les logiciels pc qui font de l’acquisition par la prise diag il suffit de modifier le poids du véhicule la taille des pneus, les coefficients de pénétration dans l’air.
Sans compter que les essais sont sur route et que d’une journée à l’autre le vent, la température jouent aussi sur les résultats.

Pour le matériel avec accéléromètre, on modifie le poids du véhicule et le tour est joué.

Tous ces outils sont des outils de développement très pratiques surtout utilisés afin d’augmenter la fiabilité en s’assurant qu’on n’a pas de pic de couple qui serait préjudiciable pour le véhicule par exemple, je pense donc que ce n’est pas utile de débattre de cela, il y a FA et d’autre forum pour ca.

Pour ma part la seule méthode qui est valable c'est d'avoir le sourire quand et qu'on sente la différence une fois la reprog injectée, c’est l’utilisateur qui a le meilleur ressenti au volant de sa belle.
Et la Tadashy visiblement c'est sans appel et c'est bien la le principal.

Le plaisir de conduire !
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tadashy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Sep 2008
Messages: 765
4802 Heusy

MessagePosté le: 23 08 09 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment bien dit Smile
_________________
Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Alfa75



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2008
Messages: 35
Vex (Valais/Suisse)

MessagePosté le: 24 08 09 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Avez-vous des adresses en Suisse!?

Salutations.
_________________
Possède tjs Wink 1 Alfa 75 2.0 TS 115'000km
1 Alfa 75 3.0 V6 Q.V 123'000km
1 Alfa Mito 1.4TB, blanche pastel,stickers sur capot et logo latéral, rabaissée -3,5cm, pack sport 18'', pack premium, système Bose, BlueMe....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 25 08 09 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon hier en rentrant du boulot j'ai fais un détour par quelques cols non loin de chez moi.. Il faisait beaux, sans faire trop chaud (environs 28-29 °) avec un peu de vent un temps idéal pour faire chauffer les pneus (25° aurait été tip-top pour permettre au moulin de bien respirer mais bon on fait ce qu'on peut) Wink

Me voici donc parti en mode dynamique tout en ne poussant pas trop le temps de faire chauffer la mécanique, les pneus etc...et de m'habituer à ce mode (et oui je roule 95% de mon temps en mode N maintenant) et aux différent réglages électroniques. Après un bon début de monté, je suis coupé dans mon effort par une veille titine toussant un épais nuage noir à chaque coup de gaz, je décide de prendre mon mal en patience et d'attendre le moment propice pour doubler.

Une bonne ligne droite en montée et la veille dame est déposée par la petite jeune pleine de fougue.
Toutefois je reste sur une conduite soutenue mais pas non plus très agressive. (ce qui suffit pour atteindre des vitesses uniquement autoriser sur autoroute, donc la vigilance est de mise.

Arrivé au sommet je dois dire que je suis peu déçu car je n'ai pas pu me faire plaisir jusqu'au bout. Jusqu'au moment ou je vois une moto se rapprocher... J'accélère un peu et décide de finalement la laisser passer (il était du genre énervé de la poignée au vu de la vitesse à laquelle il est arrivé jusqu'à moi. Et quand quelqu'un colle de prêt je trouve cela très gênant pour la concentration quand on pilote.

Il passe devant et je mets les gaz pour tenter de le suivre...Au vu de la manière dont il attaque les virages je vois qu'il se fait plaisir et qu'il est pas du genre à rigoler Razz ...je vous avouerais que moi aussi je suis du genre à me faire plaisir et les sensations commencent à venir !

Il n'y a pas à dire cette MiTo (reprog qui plus est) à une tenue de route, un freinage et des accélérations déconcertantes. Je l'avais remarqué lors de mon essai sur circuit mais là les contraintes n'étaient pas les mêmes...descente avec enchainement de virages plus ou moins serrés, dont certains en dévers... et elle s'est laissée dompter sans problème Evil or Very Mad
De temps en temps des débuts de glisses qui sont parfaitement contrôlé et contrôlable...on a un peut la sensation que l'espace d'1 dixième de seconde la gomme se mets dans le sens du virage (sensation sur les 4 pneus)et qu'elle vire directement à plat ! Je pense que c'est cette fameuse incitation au contre braquage. Et la motricité, que je qualifierais de monstrueuse (par rapport à mon ex 147 115 reprog 150, et moins GT 150 reprog 170), fais le reste. Seule bémol, il est sur la direction, quand on était habitué comme moi à une direction hydraulique, le passage à l'électrique est difficile. Elle n'est certes pas mauvaise du tout voir plutôt bonne mais n'a rien à voir en terme de précision et de sensations par rapport à celle du GT par exemple. Donc là c'est les deux mains sur le volant obligatoire et beaucoup de concentration.

Bref j'ai pris un pied monstrueux dans cette descente, pourtant d'habitude j'évite car c'est souvent bien plus dangereux qu'en montée...Mais le comportement de cette MiTo permet de vraiment prendre du plaisir tout en gardant la même maîtrise qu'en montée. bien D'ailleurs le motard à semblé étonné en me voyant qu'une 15ène de mettre derrière lui malgré le descente qu'il avait fait Razz Je l'ai vu regarder un bonne dizaine de fois dans son rétro Very Happy

Une fois arrivé dans le premier village je me mets au pas et j'ouvre la fenêtre en grand, histoire de me décontracter... Et là quel son love love Le ragazzon ayant bien chauffé je vous dis pas à quel point il ronronnait de plaisir Very Happy

Puis hop retour en mode N, pépère avec un air satisfait sur mon visage. J'ai vraiment hâte de l'amener à SPA l'année prochaine pour SpaItalia youpi youpi
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !


Dernière édition par meniac le 25 08 09 11:42; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beber26



Sexe: Sexe:Masculin
19 Nov 2008
Messages: 654
mitoland/haute savoie/drome

MessagePosté le: 25 08 09 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

eh ben y'en a qui se font des petits plaisirs Razz
joli résumé de ta petite escapade bien merci
c'est clair qu' en tenue de route c'est énorme en montagne le plaisir qu'elle procure cette petite bombe dingue love love love
_________________
mito 1.4L 155CH noir, cuir noir, carbone rouge...commandée le 27/11/2008 arrivée en concession le 26/01/09...34000km le 27/11/18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tarteens



Sexe: Sexe:Masculin
19 Avr 2009
Messages: 208
Grenoble

MessagePosté le: 25 08 09 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà que je trouve que le JTDm 120 est tout simplement une petite bombe au niveau reprise & acceleration & agilité, bien plus que la 156 JTD 2.4L 136ch de mon padre.

J'ose pas imaginé les sensations avec le 1.4L ^^
_________________
Alfa Mito Distinctive 1.6L 120ch + Blanc Spino + cerclage noir + Blue & Me + Volant / Pommeau Cuir + Ordinateur de Bord + Retro electrique + sortie echap chromé + Pack Sport 17"
17600km / 6.7L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doggydogfabio



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mar 2009
Messages: 290
Bruxelles

MessagePosté le: 31 08 09 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais m' acheter une mito prochainement, mais j' ai une petite question.
Est-il possible de faire une reprogramation de la cartographie uniquement sur le mode D ?(sur le 1.3 90 ch)

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FunnyGames



Sexe: Sexe:Masculin
03 Oct 2008
Messages: 2685
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 31 08 09 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'anticipe sur la réponse précise que pourra te donner Stopino (entre autres) quand il sera de retour de vacances

Une reprogrammation agit sur la cartographie globale de la gestion moteur, donc sur l'ensemble des modes Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
doggydogfabio



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mar 2009
Messages: 290
Bruxelles

MessagePosté le: 01 09 09 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mais sur tout les autres moteurs , en mode D , c' est une autre cartographie qui est prise en charge non ? C' est pour ca que je me suis dis qu' il serrait possible de juste reprogrammer cette carto la Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 14 09 09 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas possible sur le 1,3 pour plusieurs raison:
- Il n'y a pas de gestion différentes de valeur de couple sur les 1,3 (gestion électronique magneti marelli et non bosh comme sur le reste)
- Certain paramètres modifié sont global à tous les modes, donc forcement un gain dans tous les modes
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bart



Sexe: Sexe:Masculin
26 Oct 2008
Messages: 124
94410

MessagePosté le: 16 09 09 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

J ai pris RDV pour ce soir avec florian de gtoptimisation pour la reprog de mon tjet 155 blabla blabla blabla .
Je vous dirais ce que j' en pense prochainement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bart



Sexe: Sexe:Masculin
26 Oct 2008
Messages: 124
94410

MessagePosté le: 16 09 09 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

bart a écrit:
J ai pris RDV pour ce soir avec florian de gtoptimisation pour la reprog de mon tjet 155 blabla blabla blabla .
Je vous dirais ce que j' en pense prochainement.


Ca y est reprog effectuée par florian et je doit dire qu il est très professionnel et sait de quoi il parle.
bien
Il m' a fait essayer 2 reprog, j ai choisi la 2e qui est à mon sens plus agreable à conduire surtout en N car le DNA n' est pas modifié contrairement à la 1ere(l'accelerateur garde la sensibilitée qu il a d'origine).

Le mode N pousse comme le D d'origine avec un accelerateur moins sensible.
Le mode D est terrible (accelerateur sensible et puissance accrue).

De plus, avec la reprog, le son de l'echappement est plus roque, terrible fou fou fou

En bref ma mito est transformée... Super... bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Proph@ne




10 Déc 2008
Messages: 208

MessagePosté le: 16 09 09 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

tu as les courbes ?
_________________
Alfa Mi.To Tjet 155 Selective, Rouge Giulietta pack Sport & Confort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Dossiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 55, 56, 57  Suivante
Page 8 sur 57

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum