Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
|
Posté le: 25 08 09 10:48 Sujet du message: |
|
|
Bon hier en rentrant du boulot j'ai fais un détour par quelques cols non loin de chez moi.. Il faisait beaux, sans faire trop chaud (environs 28-29 °) avec un peu de vent un temps idéal pour faire chauffer les pneus (25° aurait été tip-top pour permettre au moulin de bien respirer mais bon on fait ce qu'on peut)
Me voici donc parti en mode dynamique tout en ne poussant pas trop le temps de faire chauffer la mécanique, les pneus etc...et de m'habituer à ce mode (et oui je roule 95% de mon temps en mode N maintenant) et aux différent réglages électroniques. Après un bon début de monté, je suis coupé dans mon effort par une veille titine toussant un épais nuage noir à chaque coup de gaz, je décide de prendre mon mal en patience et d'attendre le moment propice pour doubler.
Une bonne ligne droite en montée et la veille dame est déposée par la petite jeune pleine de fougue.
Toutefois je reste sur une conduite soutenue mais pas non plus très agressive. (ce qui suffit pour atteindre des vitesses uniquement autoriser sur autoroute, donc la vigilance est de mise.
Arrivé au sommet je dois dire que je suis peu déçu car je n'ai pas pu me faire plaisir jusqu'au bout. Jusqu'au moment ou je vois une moto se rapprocher... J'accélère un peu et décide de finalement la laisser passer (il était du genre énervé de la poignée au vu de la vitesse à laquelle il est arrivé jusqu'à moi. Et quand quelqu'un colle de prêt je trouve cela très gênant pour la concentration quand on pilote.
Il passe devant et je mets les gaz pour tenter de le suivre...Au vu de la manière dont il attaque les virages je vois qu'il se fait plaisir et qu'il est pas du genre à rigoler ...je vous avouerais que moi aussi je suis du genre à me faire plaisir et les sensations commencent à venir !
Il n'y a pas à dire cette MiTo (reprog qui plus est) à une tenue de route, un freinage et des accélérations déconcertantes. Je l'avais remarqué lors de mon essai sur circuit mais là les contraintes n'étaient pas les mêmes...descente avec enchainement de virages plus ou moins serrés, dont certains en dévers... et elle s'est laissée dompter sans problème
De temps en temps des débuts de glisses qui sont parfaitement contrôlé et contrôlable...on a un peut la sensation que l'espace d'1 dixième de seconde la gomme se mets dans le sens du virage (sensation sur les 4 pneus)et qu'elle vire directement à plat ! Je pense que c'est cette fameuse incitation au contre braquage. Et la motricité, que je qualifierais de monstrueuse (par rapport à mon ex 147 115 reprog 150, et moins GT 150 reprog 170), fais le reste. Seule bémol, il est sur la direction, quand on était habitué comme moi à une direction hydraulique, le passage à l'électrique est difficile. Elle n'est certes pas mauvaise du tout voir plutôt bonne mais n'a rien à voir en terme de précision et de sensations par rapport à celle du GT par exemple. Donc là c'est les deux mains sur le volant obligatoire et beaucoup de concentration.
Bref j'ai pris un pied monstrueux dans cette descente, pourtant d'habitude j'évite car c'est souvent bien plus dangereux qu'en montée...Mais le comportement de cette MiTo permet de vraiment prendre du plaisir tout en gardant la même maîtrise qu'en montée. D'ailleurs le motard à semblé étonné en me voyant qu'une 15ène de mettre derrière lui malgré le descente qu'il avait fait Je l'ai vu regarder un bonne dizaine de fois dans son rétro
Une fois arrivé dans le premier village je me mets au pas et j'ouvre la fenêtre en grand, histoire de me décontracter... Et là quel son Le ragazzon ayant bien chauffé je vous dis pas à quel point il ronronnait de plaisir
Puis hop retour en mode N, pépère avec un air satisfait sur mon visage. J'ai vraiment hâte de l'amener à SPA l'année prochaine pour SpaItalia _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Dernière édition par meniac le 25 08 09 11:42; édité 3 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
beber26
Sexe: 19 Nov 2008 Messages: 654 mitoland/haute savoie/drome
|
Posté le: 25 08 09 11:23 Sujet du message: |
|
|
eh ben y'en a qui se font des petits plaisirs
joli résumé de ta petite escapade merci
c'est clair qu' en tenue de route c'est énorme en montagne le plaisir qu'elle procure cette petite bombe _________________ mito 1.4L 155CH noir, cuir noir, carbone rouge...commandée le 27/11/2008 arrivée en concession le 26/01/09...34000km le 27/11/18 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tarteens
Sexe: 19 Avr 2009 Messages: 208 Grenoble
|
Posté le: 25 08 09 12:33 Sujet du message: |
|
|
Déjà que je trouve que le JTDm 120 est tout simplement une petite bombe au niveau reprise & acceleration & agilité, bien plus que la 156 JTD 2.4L 136ch de mon padre.
J'ose pas imaginé les sensations avec le 1.4L ^^ _________________ Alfa Mito Distinctive 1.6L 120ch + Blanc Spino + cerclage noir + Blue & Me + Volant / Pommeau Cuir + Ordinateur de Bord + Retro electrique + sortie echap chromé + Pack Sport 17"
17600km / 6.7L |
|
Revenir en haut de page |
|
|
doggydogfabio
Sexe: 27 Mar 2009 Messages: 290 Bruxelles
|
Posté le: 31 08 09 22:04 Sujet du message: |
|
|
Je voudrais m' acheter une mito prochainement, mais j' ai une petite question.
Est-il possible de faire une reprogramation de la cartographie uniquement sur le mode D ?(sur le 1.3 90 ch)
merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
|
Posté le: 31 08 09 22:21 Sujet du message: |
|
|
J'anticipe sur la réponse précise que pourra te donner Stopino (entre autres) quand il sera de retour de vacances
Une reprogrammation agit sur la cartographie globale de la gestion moteur, donc sur l'ensemble des modes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
doggydogfabio
Sexe: 27 Mar 2009 Messages: 290 Bruxelles
|
Posté le: 01 09 09 20:45 Sujet du message: |
|
|
Mais sur tout les autres moteurs , en mode D , c' est une autre cartographie qui est prise en charge non ? C' est pour ca que je me suis dis qu' il serrait possible de juste reprogrammer cette carto la |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
|
Posté le: 14 09 09 22:57 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas possible sur le 1,3 pour plusieurs raison:
- Il n'y a pas de gestion différentes de valeur de couple sur les 1,3 (gestion électronique magneti marelli et non bosh comme sur le reste)
- Certain paramètres modifié sont global à tous les modes, donc forcement un gain dans tous les modes _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bart
Sexe: 26 Oct 2008 Messages: 124 94410
|
Posté le: 16 09 09 12:22 Sujet du message: |
|
|
J ai pris RDV pour ce soir avec florian de gtoptimisation pour la reprog de mon tjet 155 .
Je vous dirais ce que j' en pense prochainement. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bart
Sexe: 26 Oct 2008 Messages: 124 94410
|
Posté le: 16 09 09 20:28 Sujet du message: |
|
|
bart a écrit: | J ai pris RDV pour ce soir avec florian de gtoptimisation pour la reprog de mon tjet 155 .
Je vous dirais ce que j' en pense prochainement. |
Ca y est reprog effectuée par florian et je doit dire qu il est très professionnel et sait de quoi il parle.
Il m' a fait essayer 2 reprog, j ai choisi la 2e qui est à mon sens plus agreable à conduire surtout en N car le DNA n' est pas modifié contrairement à la 1ere(l'accelerateur garde la sensibilitée qu il a d'origine).
Le mode N pousse comme le D d'origine avec un accelerateur moins sensible.
Le mode D est terrible (accelerateur sensible et puissance accrue).
De plus, avec la reprog, le son de l'echappement est plus roque, terrible
En bref ma mito est transformée... Super... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Proph@ne
10 Déc 2008 Messages: 208
|
Posté le: 16 09 09 22:56 Sujet du message: |
|
|
tu as les courbes ? _________________ Alfa Mi.To Tjet 155 Selective, Rouge Giulietta pack Sport & Confort. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bart
Sexe: 26 Oct 2008 Messages: 124 94410
|
Posté le: 16 09 09 23:19 Sujet du message: |
|
|
Proph@ne a écrit: | tu as les courbes ? |
non je n ai pas les courbes de cette prepa mais sur leur site il y a les courbes de la 1ere version que j ai essayé (la 2e vient d'etre terminée donc courbes pas encore diffusées)... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Proph@ne
10 Déc 2008 Messages: 208
|
Posté le: 17 09 09 10:29 Sujet du message: |
|
|
ok ! _________________ Alfa Mi.To Tjet 155 Selective, Rouge Giulietta pack Sport & Confort. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tommasino1
Sexe: 25 Jan 2009 Messages: 178
|
Posté le: 23 09 09 22:27 Sujet du message: |
|
|
Tadashy a écrit: | Alors voila moi je viens de faire reprog la petite chez http://www.shiftech.be/ un pur plaisir sur l'autoroute économie assurée mais en ville oubliez lol ^^
Alors elle montée de 90.7ch à 109.8ch et un couple de 246nm, je doit dire que c'est un monde de différence. Soit un gain de 20ch+-
Maintenant on verra ce que cela donne dans le temps
Bonne soirée |
Pas eu de soucis depuis ta reprog? Tu le conseilles? _________________ 1.3JTDM 90cv Distinctive Pack sport, noire. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
|
Posté le: 24 09 09 20:12 Sujet du message: |
|
|
Tu peux foncer sur les 1,3 jtd.
J'ai pas mal de fiat 500 et grande punto avec ce moteur qui tourne, j'avais eut le moindre retour, c'est du costaud _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tadashy
Sexe: 28 Sep 2008 Messages: 765 4802 Heusy
|
Posté le: 24 09 09 20:41 Sujet du message: |
|
|
tommasino1 a écrit: | Tadashy a écrit: | Alors voila moi je viens de faire reprog la petite chez http://www.shiftech.be/ un pur plaisir sur l'autoroute économie assurée mais en ville oubliez lol ^^
Alors elle montée de 90.7ch à 109.8ch et un couple de 246nm, je doit dire que c'est un monde de différence. Soit un gain de 20ch+-
Maintenant on verra ce que cela donne dans le temps
Bonne soirée |
Pas eu de soucis depuis ta reprog? Tu le conseilles? |
Non mais a cause d'n défaut d'origine la voiture ce met en sécurité et depuis 10 jour je ne l'ai plus ... ils ont changer électrovanne turbo collecteur d"échappement et d'autre truc car j'ai un problème de perte de puissance ...
Maintenant j'attend de voir ... car pas pu profiter de la reprog encore la voiture à été remise à zéro... _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
|
Posté le: 25 09 09 14:36 Sujet du message: |
|
|
Plutot etonnant comme probléme, ca fait beaucoup de changement je trouve !
En la mettant d'origine tu avais toujours les soucis ? _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alsteve
Sexe: 25 Oct 2009 Messages: 1
|
Posté le: 08 11 09 13:12 Sujet du message: |
|
|
Merci florian un vrai pros étant très frileux pour une reprog au départ je me verrais mal repasser aujourd'hui a la version d'origine pour tout ceux qui hésite ou qui doute il n'y a pas photo sinon n'y goutée pas vous ne pourrez pas revenir en arrière encore merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
syd71
Sexe: 26 Oct 2009 Messages: 91 Liège (Belgique)
|
Posté le: 08 11 09 15:00 Sujet du message: |
|
|
Tadashy a écrit: |
Non mais a cause d'n défaut d'origine la voiture ce met en sécurité et depuis 10 jour je ne l'ai plus ... ils ont changer électrovanne turbo collecteur d"échappement et d'autre truc car j'ai un problème de perte de puissance ...
Maintenant j'attend de voir ... car pas pu profiter de la reprog encore la voiture à été remise à zéro... |
Salut , c' en est ou cette histoire ? As tu récupéré ta voiture ? J' espère que oui pour toi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tadashy
Sexe: 28 Sep 2008 Messages: 765 4802 Heusy
|
Posté le: 08 11 09 18:14 Sujet du message: |
|
|
Ben j'ai ma voiture mais le problème est toujours présent, j'ai plus de couple mai on est limité avec le ch. en gros si on augmente le boost sur le turbo le moteur ce met en sécurité
et quand je dit on augmente c'est pas augmenté en allant au delà des tolérance constructeur, c'est juste augmenté d'à peine 1 ou 2 % ce qui est plus que minime par rapport a des reprog qu'ils on l'habitude de faire sur le m^me type de moteur ( opel, grande punto)
Ils on fait le test avec 20 carto différentes en changeant plusieurs paramètre et rien y fait... il y toujours une chute a un moment donné ou on pert 15chvx lors de l'accélération une sorte de creux si on veux durant la phase d'accélération et pas moyen de savoir d'où cela viens si j'essaie de fouiner en concess il vont ce douté d'un truc et la garantie risque de sauter.... Pour faire simple la courbe joue au yoyo ...
En espérant avoir été clair pas facile quand on ne s'y connait pas
( le turbo, vanne egr, capteur électronique régulant le flux d'aire, durite, collecteur d'échappement x2, voila ce qui à déjà été changé )
En gros j'ai 103 ch +- et plus de couple _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tadashy
Sexe: 28 Sep 2008 Messages: 765 4802 Heusy
|
Posté le: 08 11 09 18:18 Sujet du message: |
|
|
stopino a écrit: | Plutot etonnant comme probléme, ca fait beaucoup de changement je trouve !
En la mettant d'origine tu avais toujours les soucis ? |
Le problème est d'origine sur la voiture le faite de mettre un reprog le déclenche on me l'as expliqué ainsi et on s'en bien ( en version d'origine ) par exemple sur autoroute en pleine accélération on vas avoir un trou de quelque sec puis sa repart... _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|