Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 20 08 09 22:44 Sujet du message: |
|
|
Ok ok donc aucun gain de puissance juste un bruit
sinon que pense tu de ce genre d'admition http://www.bmcairfilters.com/infoCDA.asp
j'en avais une sur ma saxo le bruit été d'enfer , j'aimerai bien mettre ca decata et reprog sur ma mito _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 20 08 09 22:49 Sujet du message: |
|
|
http://www.bmcairfilters.com/VisDyno.asp il ont l'air d'avoir des resultats plutot pas mal même sur des turbos ess _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
tom's63
Sexe: 29 Mar 2009 Messages: 80 Clermont ferrand
|
Posté le: 21 08 09 00:07 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le bilan
L'idée d'une reprog me trote dans la tete depuis un moment mais a part la conso, niveau pneu freins et embrayage a tu senti quelque chose
si des posseseurs de mito jtd reprogramé pourait ils eux aussi nous en dire un peu cela pourait permettre de ce donner une idée du comportement de ce moteur .merci _________________ MiTo 1.6 JTD noir etna,selective,jantes en 17,regulateur,surtapis
Recu le 31/03/09 186000 km |
|
Revenir en haut de page |
|
|
meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
|
Posté le: 21 08 09 09:54 Sujet du message: |
|
|
tom's63 a écrit: | Merci pour le bilan
L'idée d'une reprog me trote dans la tete depuis un moment mais a part la conso, niveau pneu freins et embrayage a tu senti quelque chose
si des posseseurs de mito jtd reprogramé pourait ils eux aussi nous en dire un peu cela pourait permettre de ce donner une idée du comportement de ce moteur .merci |
Quand j'avais 155 cv je n'exploitais pas à fond les possibilités sauf lors de mon test sur circuit. Et maintenant que j'en est 170 c'est la même chose. Donc l'embrayage et les autres organes ne dégustent pas plus
Maintenant lors de mes cessions pilotage en montagne je n'ai rien remarqué quand à une baisse de performance des organes de sécurités. Cela dit les disques du Tjet 155 sont quand même sacrément costaud et endurant donc il peuvent encaisser plus
Pour moi, une reprog est faite pour gagner en agrément de conduite pas pour faire le kéké. Il est certains que si vous vous amusez à chaque feu rouge à faire des départs arrêtés votre embrayage durera moins longtemps. Mais c'est aussi valable avec la voiture d'origine. _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Dernière édition par meniac le 21 08 09 19:07; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tom's63
Sexe: 29 Mar 2009 Messages: 80 Clermont ferrand
|
Posté le: 21 08 09 12:59 Sujet du message: |
|
|
Donc en fait si on roule comme avant apres la reprog cela naffectera pas plus les organes de la voiture juste un meilleur agrement.C'est deja un bon point.Car c'est vrai que le jtd et un peu mou en bas regime et si la reprog peu y faire alors la se sera interressant mais j'attend le retour d'une reprog d'un dieseliste pour en savoir un peu plus. _________________ MiTo 1.6 JTD noir etna,selective,jantes en 17,regulateur,surtapis
Recu le 31/03/09 186000 km |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 21 08 09 13:17 Sujet du message: |
|
|
tom's63 a écrit: | Donc en fait si on roule comme avant apres la reprog cela naffectera pas plus les organes de la voiture juste un meilleur agrement.C'est deja un bon point.Car c'est vrai que le jtd et un peu mou en bas regime et si la reprog peu y faire alors la se sera interressant mais j'attend le retour d'une reprog d'un dieseliste pour en savoir un peu plus. |
A mon avis ceux n'est pas une reprog qui effacera ce troux en bas régime car une reprog classic ne change pas ta plage d'utilisation.
Perso j'ai une 147 jtd 150 reprog à 190 et j'ai toujours ce tour à bas regime, le couple arrive toujours au même moment à 2000T/m mais comme tu as plus de couple tu as l'impression quelle reprendra mieu en bas regime.
Par contre il est fortement déconseillé surtout avec une reprog de mettre pied au planché en dessous de 2000T/m surtout en 4 5 6eme sinon l'embrayage va degusté sec!!!
Après en utilisation normal et sans trop abusé sur le couple aucun souci à se faire sur la reprog _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
tom's63
Sexe: 29 Mar 2009 Messages: 80 Clermont ferrand
|
Posté le: 21 08 09 13:43 Sujet du message: |
|
|
oki merci a toi laguisse et sinon niveau conso vu que ta un diesel tu as ressenti quelque chose? _________________ MiTo 1.6 JTD noir etna,selective,jantes en 17,regulateur,surtapis
Recu le 31/03/09 186000 km |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 21 08 09 14:44 Sujet du message: |
|
|
tom's63 a écrit: | oki merci a toi laguisse et sinon niveau conso vu que ta un diesel tu as ressenti quelque chose? |
Pas vraiment non rien de bien significatif je fais une peu plus de 1000km avec un plein de 65l _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Amaury89
Sexe: 02 Mai 2009 Messages: 1228 SENS (89) / TOURS (37)
|
Posté le: 21 08 09 14:52 Sujet du message: |
|
|
65L !?????? avec la 147 pas la MiTo !!? _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 21 08 09 14:54 Sujet du message: |
|
|
Bizarre, le réservoir de la 147 faisant pourtant 60 L... _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 21 08 09 16:04 Sujet du message: |
|
|
oui peu être 60l de capacité réel ss compté les divers tuyau peut être..., en tt cas une chose est sûr j'ai deja mis + de 60L dans ma titine _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tadashy
Sexe: 28 Sep 2008 Messages: 765 4802 Heusy
|
Posté le: 22 08 09 21:54 Sujet du message: |
|
|
Alors voila moi je viens de faire reprog la petite chez http://www.shiftech.be/ un pur plaisir sur l'autoroute économie assurée mais en ville oubliez lol ^^
Alors elle montée de 90.7ch à 109.8ch et un couple de 246nm, je doit dire que c'est un monde de différence. Soit un gain de 20ch+-
Maintenant on verra ce que cela donne dans le temps
Bonne soirée _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
|
Posté le: 23 08 09 02:55 Sujet du message: |
|
|
Tadashy a écrit: | Alors voila moi je viens de faire reprog la petite chez http://www.shiftech.be/ un pur plaisir sur l'autoroute économie assurée mais en ville oubliez lol ^^
Alors elle montée de 90.7ch à 109.8ch et un couple de 246nm, je doit dire que c'est un monde de différence. Soit un gain de 20ch+-
Maintenant on verra ce que cela donne dans le temps
Bonne soirée |
Ce sont de bons mappeurs
et elle a une bonne santé la tienne pour sortir plus que ce qu'annonce Alfa
pourtant sur leur site (shiftech), ils annoncent 115cv après modif, 5cv c'est pas grave
peux tu présenter ta courbe de puissance avant/après stp ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tadashy
Sexe: 28 Sep 2008 Messages: 765 4802 Heusy
|
Posté le: 23 08 09 08:28 Sujet du message: |
|
|
lmk _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR
Dernière édition par Tadashy le 21 01 10 21:48; édité 2 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
|
Posté le: 23 08 09 12:20 Sujet du message: |
|
|
ShinShan a écrit: | Tadashy a écrit: | Alors voila moi je viens de faire reprog la petite chez http://www.shiftech.be/ un pur plaisir sur l'autoroute économie assurée mais en ville oubliez lol ^^
Alors elle montée de 90.7ch à 109.8ch et un couple de 246nm, je doit dire que c'est un monde de différence. Soit un gain de 20ch+-
Maintenant on verra ce que cela donne dans le temps
Bonne soirée |
Ce sont de bons mappeurs
et elle a une bonne santé la tienne pour sortir plus que ce qu'annonce Alfa
pourtant sur leur site (shiftech), ils annoncent 115cv après modif, 5cv c'est pas grave
peux tu présenter ta courbe de puissance avant/après stp ? |
Ce n'est pas forcément le fait quelle soit en bonne santé qui fait quelle sorte ça. C'est peut être le banc qui est mal réglé
Un courbe ne veut strictement rien dire, le seul moyen d'avoir un élément de mesure c'est de faire un passage au banc avant-après pour voir le gain entre les deux courbes. Mais un unique passage au banc ne permet pas de dire avec exactitude ce que la voiture sort. Car les banc de mesures sont très souvent mal réglés (sous estime ou sur estime les valeurs) _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
|
Posté le: 23 08 09 12:34 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que les deux courbes "avant-après" sont superposées..... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tadashy
Sexe: 28 Sep 2008 Messages: 765 4802 Heusy
|
Posté le: 23 08 09 13:07 Sujet du message: |
|
|
FunnyGames a écrit: | Il me semble que les deux courbes "avant-après" sont superposées..... |
Exact la noir avant et orange après ^^
Et comme on me l'a expliqué une voiture n'est pas l'autre et j'aurais tout aussi bien tombé sur un evoiture avec 89.8ch ou autre maintenant je ne sais aps si le banc est régler a la perfection ..
Mais je peut dire que le résultat est nickel juste ce qu'il me faut et surtout ma 6éme a enfin une vrai reprise _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
|
Posté le: 23 08 09 15:14 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, dans tous les cas, on peut faire des mesures, que ce soit banc, logiciel avec accéléromètres, chrono sur un 1000m. Ce n'est pas les methodes et les moyens qui manquent.
Comme le dit Meniac il y a le réglage qui joue et également comment on s’en sert.
Sur les bancs si on fait les tests avec capot ouvert ou fermé, ça joue déjà énormément ensuite on peut ajouter un peu de freins pour simuler une légère cote ou au contraire simuler une légère descente.
Pour les logiciels pc qui font de l’acquisition par la prise diag il suffit de modifier le poids du véhicule la taille des pneus, les coefficients de pénétration dans l’air.
Sans compter que les essais sont sur route et que d’une journée à l’autre le vent, la température jouent aussi sur les résultats.
Pour le matériel avec accéléromètre, on modifie le poids du véhicule et le tour est joué.
Tous ces outils sont des outils de développement très pratiques surtout utilisés afin d’augmenter la fiabilité en s’assurant qu’on n’a pas de pic de couple qui serait préjudiciable pour le véhicule par exemple, je pense donc que ce n’est pas utile de débattre de cela, il y a FA et d’autre forum pour ca.
Pour ma part la seule méthode qui est valable c'est d'avoir le sourire quand et qu'on sente la différence une fois la reprog injectée, c’est l’utilisateur qui a le meilleur ressenti au volant de sa belle.
Et la Tadashy visiblement c'est sans appel et c'est bien la le principal.
Le plaisir de conduire ! _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tadashy
Sexe: 28 Sep 2008 Messages: 765 4802 Heusy
|
Posté le: 23 08 09 20:49 Sujet du message: |
|
|
Vraiment bien dit _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Alfa75
Sexe: 02 Déc 2008 Messages: 35 Vex (Valais/Suisse)
|
Posté le: 24 08 09 12:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Avez-vous des adresses en Suisse!?
Salutations. _________________ Possède tjs 1 Alfa 75 2.0 TS 115'000km
1 Alfa 75 3.0 V6 Q.V 123'000km
1 Alfa Mito 1.4TB, blanche pastel,stickers sur capot et logo latéral, rabaissée -3,5cm, pack sport 18'', pack premium, système Bose, BlueMe.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|