[ Dossier ] Quelle préparation moteur choisir ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 55, 56, 57  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Dossiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 20 08 09 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
oui


Ok ok donc aucun gain de puissance juste un bruit ca roule love

sinon que pense tu de ce genre d'admition http://www.bmcairfilters.com/infoCDA.asp
j'en avais une sur ma saxo le bruit été d'enfer love , j'aimerai bien mettre ca decata et reprog sur ma mito
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  



LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 20 08 09 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.bmcairfilters.com/VisDyno.asp il ont l'air d'avoir des resultats plutot pas mal même sur des turbos ess Rolling Eyes
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
tom's63



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mar 2009
Messages: 80
Clermont ferrand

MessagePosté le: 21 08 09 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le bilan bien
L'idée d'une reprog me trote dans la tete depuis un moment mais a part la conso, niveau pneu freins et embrayage a tu senti quelque chose Question
Exclamation si des posseseurs de mito jtd reprogramé pourait ils eux aussi nous en dire un peu cela pourait permettre de ce donner une idée du comportement de ce moteur .merci
_________________
MiTo 1.6 JTD noir etna,selective,jantes en 17,regulateur,surtapis
Recu le 31/03/09 186000 km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 21 08 09 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

tom's63 a écrit:
Merci pour le bilan bien
L'idée d'une reprog me trote dans la tete depuis un moment mais a part la conso, niveau pneu freins et embrayage a tu senti quelque chose Question
Exclamation si des posseseurs de mito jtd reprogramé pourait ils eux aussi nous en dire un peu cela pourait permettre de ce donner une idée du comportement de ce moteur .merci


Quand j'avais 155 cv je n'exploitais pas à fond les possibilités sauf lors de mon test sur circuit. Et maintenant que j'en est 170 c'est la même chose. Donc l'embrayage et les autres organes ne dégustent pas plus Wink

Maintenant lors de mes cessions pilotage en montagne je n'ai rien remarqué quand à une baisse de performance des organes de sécurités. Cela dit les disques du Tjet 155 sont quand même sacrément costaud et endurant donc il peuvent encaisser plus Wink


Pour moi, une reprog est faite pour gagner en agrément de conduite pas pour faire le kéké. Il est certains que si vous vous amusez à chaque feu rouge à faire des départs arrêtés votre embrayage durera moins longtemps. Mais c'est aussi valable avec la voiture d'origine.
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !


Dernière édition par meniac le 21 08 09 19:07; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tom's63



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mar 2009
Messages: 80
Clermont ferrand

MessagePosté le: 21 08 09 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en fait si on roule comme avant apres la reprog cela naffectera pas plus les organes de la voiture juste un meilleur agrement.C'est deja un bon point.Car c'est vrai que le jtd et un peu mou en bas regime et si la reprog peu y faire alors la se sera interressant mais j'attend le retour d'une reprog d'un dieseliste pour en savoir un peu plus. bien
_________________
MiTo 1.6 JTD noir etna,selective,jantes en 17,regulateur,surtapis
Recu le 31/03/09 186000 km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 21 08 09 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

tom's63 a écrit:
Donc en fait si on roule comme avant apres la reprog cela naffectera pas plus les organes de la voiture juste un meilleur agrement.C'est deja un bon point.Car c'est vrai que le jtd et un peu mou en bas regime et si la reprog peu y faire alors la se sera interressant mais j'attend le retour d'une reprog d'un dieseliste pour en savoir un peu plus. bien


A mon avis ceux n'est pas une reprog qui effacera ce troux en bas régime car une reprog classic ne change pas ta plage d'utilisation.

Perso j'ai une 147 jtd 150 reprog à 190 et j'ai toujours ce tour à bas regime, le couple arrive toujours au même moment à 2000T/m mais comme tu as plus de couple tu as l'impression quelle reprendra mieu en bas regime.

Par contre il est fortement déconseillé surtout avec une reprog de mettre pied au planché en dessous de 2000T/m surtout en 4 5 6eme sinon l'embrayage va degusté sec!!!

Après en utilisation normal et sans trop abusé sur le couple aucun souci à se faire sur la reprog
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
tom's63



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mar 2009
Messages: 80
Clermont ferrand

MessagePosté le: 21 08 09 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

oki merci a toi laguisse et sinon niveau conso vu que ta un diesel tu as ressenti quelque chose?
_________________
MiTo 1.6 JTD noir etna,selective,jantes en 17,regulateur,surtapis
Recu le 31/03/09 186000 km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 21 08 09 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

tom's63 a écrit:
oki merci a toi laguisse et sinon niveau conso vu que ta un diesel tu as ressenti quelque chose?


Pas vraiment non rien de bien significatif je fais une peu plus de 1000km avec un plein de 65l
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Amaury89



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2009
Messages: 1228
SENS (89) / TOURS (37)

MessagePosté le: 21 08 09 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

65L !?????? avec la 147 pas la MiTo !!?
_________________
Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 21 08 09 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre, le réservoir de la 147 faisant pourtant 60 L...
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 21 08 09 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

oui peu être 60l de capacité réel ss compté les divers tuyau peut être..., en tt cas une chose est sûr j'ai deja mis + de 60L dans ma titine
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Tadashy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Sep 2008
Messages: 765
4802 Heusy

MessagePosté le: 22 08 09 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voila moi je viens de faire reprog la petite chez http://www.shiftech.be/ un pur plaisir sur l'autoroute économie assurée mais en ville oubliez lol ^^

Alors elle montée de 90.7ch à 109.8ch et un couple de 246nm, je doit dire que c'est un monde de différence. Soit un gain de 20ch+-

Maintenant on verra ce que cela donne dans le temps Wink

Bonne soirée
_________________
Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
ShinShan



Sexe: Sexe:Masculin
08 Jan 2009
Messages: 1702
Paris

MessagePosté le: 23 08 09 02:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tadashy a écrit:
Alors voila moi je viens de faire reprog la petite chez http://www.shiftech.be/ un pur plaisir sur l'autoroute économie assurée mais en ville oubliez lol ^^

Alors elle montée de 90.7ch à 109.8ch et un couple de 246nm, je doit dire que c'est un monde de différence. Soit un gain de 20ch+-

Maintenant on verra ce que cela donne dans le temps Wink

Bonne soirée


Ce sont de bons mappeurs bien

et elle a une bonne santé la tienne pour sortir plus que ce qu'annonce Alfa
pourtant sur leur site (shiftech), ils annoncent 115cv après modif, 5cv c'est pas grave

peux tu présenter ta courbe de puissance avant/après stp ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tadashy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Sep 2008
Messages: 765
4802 Heusy

MessagePosté le: 23 08 09 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

lmk
_________________
Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR


Dernière édition par Tadashy le 21 01 10 21:48; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 23 08 09 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

ShinShan a écrit:
Tadashy a écrit:
Alors voila moi je viens de faire reprog la petite chez http://www.shiftech.be/ un pur plaisir sur l'autoroute économie assurée mais en ville oubliez lol ^^

Alors elle montée de 90.7ch à 109.8ch et un couple de 246nm, je doit dire que c'est un monde de différence. Soit un gain de 20ch+-

Maintenant on verra ce que cela donne dans le temps Wink

Bonne soirée


Ce sont de bons mappeurs bien

et elle a une bonne santé la tienne pour sortir plus que ce qu'annonce Alfa
pourtant sur leur site (shiftech), ils annoncent 115cv après modif, 5cv c'est pas grave

peux tu présenter ta courbe de puissance avant/après stp ?


Ce n'est pas forcément le fait quelle soit en bonne santé qui fait quelle sorte ça. C'est peut être le banc qui est mal réglé Wink
Un courbe ne veut strictement rien dire, le seul moyen d'avoir un élément de mesure c'est de faire un passage au banc avant-après pour voir le gain entre les deux courbes. Mais un unique passage au banc ne permet pas de dire avec exactitude ce que la voiture sort. Car les banc de mesures sont très souvent mal réglés (sous estime ou sur estime les valeurs) Wink
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FunnyGames



Sexe: Sexe:Masculin
03 Oct 2008
Messages: 2685
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 23 08 09 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que les deux courbes "avant-après" sont superposées..... ca roule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tadashy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Sep 2008
Messages: 765
4802 Heusy

MessagePosté le: 23 08 09 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

FunnyGames a écrit:
Il me semble que les deux courbes "avant-après" sont superposées..... ca roule


Exact la noir avant et orange après ^^

Et comme on me l'a expliqué une voiture n'est pas l'autre et j'aurais tout aussi bien tombé sur un evoiture avec 89.8ch ou autre maintenant je ne sais aps si le banc est régler a la perfection ..

Mais je peut dire que le résultat est nickel Wink juste ce qu'il me faut et surtout ma 6éme a enfin une vrai reprise Wink
_________________
Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 23 08 09 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, dans tous les cas, on peut faire des mesures, que ce soit banc, logiciel avec accéléromètres, chrono sur un 1000m. Ce n'est pas les methodes et les moyens qui manquent.

Comme le dit Meniac il y a le réglage qui joue et également comment on s’en sert.

Sur les bancs si on fait les tests avec capot ouvert ou fermé, ça joue déjà énormément ensuite on peut ajouter un peu de freins pour simuler une légère cote ou au contraire simuler une légère descente.

Pour les logiciels pc qui font de l’acquisition par la prise diag il suffit de modifier le poids du véhicule la taille des pneus, les coefficients de pénétration dans l’air.
Sans compter que les essais sont sur route et que d’une journée à l’autre le vent, la température jouent aussi sur les résultats.

Pour le matériel avec accéléromètre, on modifie le poids du véhicule et le tour est joué.

Tous ces outils sont des outils de développement très pratiques surtout utilisés afin d’augmenter la fiabilité en s’assurant qu’on n’a pas de pic de couple qui serait préjudiciable pour le véhicule par exemple, je pense donc que ce n’est pas utile de débattre de cela, il y a FA et d’autre forum pour ca.

Pour ma part la seule méthode qui est valable c'est d'avoir le sourire quand et qu'on sente la différence une fois la reprog injectée, c’est l’utilisateur qui a le meilleur ressenti au volant de sa belle.
Et la Tadashy visiblement c'est sans appel et c'est bien la le principal.

Le plaisir de conduire !
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tadashy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Sep 2008
Messages: 765
4802 Heusy

MessagePosté le: 23 08 09 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment bien dit Smile
_________________
Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Alfa75



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2008
Messages: 35
Vex (Valais/Suisse)

MessagePosté le: 24 08 09 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Avez-vous des adresses en Suisse!?

Salutations.
_________________
Possède tjs Wink 1 Alfa 75 2.0 TS 115'000km
1 Alfa 75 3.0 V6 Q.V 123'000km
1 Alfa Mito 1.4TB, blanche pastel,stickers sur capot et logo latéral, rabaissée -3,5cm, pack sport 18'', pack premium, système Bose, BlueMe....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Dossiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 55, 56, 57  Suivante
Page 8 sur 57

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum