[ Dossier ] Quelle préparation moteur choisir ?
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Rack



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13 Mar 2010
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MessagePosté le: 18 04 12 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du côté de louvain-La-neuve donc à meme pas 10km d'un centre Shiftech ... Tiens au passage que penses-tu de la reprog ? Elle sort combien de CV ? Tu as une courbe ? Oui je sais bcq de questions en une fois Very Happy
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26 Sep 2011
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MessagePosté le: 22 04 12 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

stopino a écrit:
Tu branche une interface de reprogrammation qui utilise les même protocoles que celui du groupe Fiat. Ainsi tu sauvegarde la getion moteur, tu la modifie et tu la ré injecte.

Oui c'est détectable, pas facilement et ils ne savent pas ou chercher la plus part du temps, mais ce n'est pas invisible.

Ensuite oui tu peux remettre la carto d'orgine, mais il reste encore et toujours une trace.

Le zero risque n'existe pas.



En parlant de reprogrammation j'ai trouvé une personne qui vendait une abarth et lorsqu'il appuyait sur le bouton sport il avait 170cv et lorsqu'il était en mode normal 135cv.
Je lui ai demandé la personne qui avait fait cela et il m'a dit rpmpower.be
En ayant contacté cette personne il m' affirmé qu'il pouvait faire le meme pour ma mito, donc resté à 150ch en N et All weather et une fois en dynamique monter sur les 170ch.

Qu'en penses-tu stopino ?
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Tristan_C



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23 Juin 2010
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Brie comte robert

MessagePosté le: 25 04 12 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Jeudi prochain je passe de 120cv à 150 sur mon tjet.
J'ai regarder un peu sur zeperfs la 155tjet.

j'ai bien l'impression que je vais être au dessus après la reprog non ?

120 reprog Tjet 155
150ch 155ch
250nm 230nm
Boite 5 Boite 6
1224kg 1325kg

Qu'en pensez vous ?
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Géraud
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31 Mar 2010
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MessagePosté le: 25 04 12 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Faut voir, pas sûr.

Utilises cette fonction sur zeperfs Click pour évaluer le gain.
Pour la mienne j'avais jugé l'estimation plutôt bien fiable.

Wink
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Tristan_C



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23 Juin 2010
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Brie comte robert

MessagePosté le: 25 04 12 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me met, que je n'ai pas accès à cette partie du site Surprised

EDIT:
Si c'est bon désolé.
Par contre, pas de 120tjet, dommage Wink

J'ai fais une simu hasardeuse en prenant le 155 et en rajoutant 30ch, 50nm et -100kg.
C'est pas trop mauvais. 1seconde4 sur le 0 à 100.

Y a 1sec1 entre le 120 et le 155 de base je crois.
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stopino
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12 Jan 2009
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MessagePosté le: 25 04 12 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Une 120 reprog arrache plus qu'une 155cv d'origine, ke gain est vraiement interessant.
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Tristan_C



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23 Juin 2010
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Brie comte robert

MessagePosté le: 03 05 12 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien voilà c'est fait !

Rendez vous à 14h, la voiture est positionnée tout de suite, on laisse faire le mec. J'ai senti que le gars n'aimait pas trop qu'on le regarde faire.
Une heure àprès, il revient nous voir : "On a enfin réussi à desactiver l'esp".
Ok très bien.
17h c'est fini, il y a un trou sur la courbe qu'ils essayent de pofinner.
17h30 on va faire un tour de voiture ensemble pour voir si tout se passe bien.
Aucun problème.

Stock
Valeur annoncée : 120ch - 201nm
Valeur mesurée : 121ch - 219nm

Reprog
Valeur annoncée : 150ch - 250nm
Valeur mesurée : 142,5ch - 298nm


Le petit creu me dérange un peu et la courbe n'est pas très linéaire, mais d'après eux c'est la chaleur. La voiture à du faire 10 run (à cause de l'esp) et elle avait vraiment chaud. D'ailleurs pour les 142ch au lieu de 150 théorique, ils m'ont dit que sur la route je les aurais les 150ch.

Dans l'ensemble je suis satisfait. Ambiance sympa, on a discuté quelques instants une fois la reprog faite c'est sympa.
Accueil nickel. Les locaux nickels.
Si j'avais un petit point négatif ça serait sur les explications. Il n'y en a aucune, on ne sait pas ce que fait le mec. Moi c'était ma première reprog bin ça fait flipper deux minutes, quand il va commencer ils ne veulent plus qu'on reste à coté du véhicule, obligé de rester à l'accueil sans voir quoi que ce soit, on entend le mec monter en rupture, il sort la bouteille d'eau pour aller refroidir je sais pas quoi sous le capeau etc etc, ça dure 4heures au lieu de 2 et on ne nous dit rien. J'ai vraiment flippé à un moment Very Happy
Mais bon tout va bien au final.

Concernant les perfs maintenant, on sent la différence c'est clair.
J'ai l'impression que le turbo se déclenche plus rapidement (dans les 2000 2500tr) et beaucoup plus brusquement (forcément, 80nm en plus on les sent). Les reprises sont incroyablement plus efficaces.

Voili voilou pour mon petit retour concernant Shiftech.
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Rack



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13 Mar 2010
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MessagePosté le: 04 05 12 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sympathique le gain bien. Très agréable à conduire j'imagine =) Le gain à 2200Trs/min est top, Presque 100Nm de gain tu dois le sentir Wink
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Tristan_C



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23 Juin 2010
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MessagePosté le: 04 05 12 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Un vrai régal. 
J'ai l'impression de conduire une sorte d'hybride, je suis en diesel de 2000 à 3500 avec le gros couple de ouf, et après l'essence prend le relai jusqu'à 6000tr. 
J'adore, j'ai changé de voiture. 
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Rack



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13 Mar 2010
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MessagePosté le: 04 05 12 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau consommation Tu as déjà un retour ou c'est encore trop tôt ?
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23 Juin 2010
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Brie comte robert

MessagePosté le: 04 05 12 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bin la je suis sur la route à 125.
Entre 7,5 et 8L, pas de changement.

En théorie je devrais moins consommer à vitesse régulière vu le couple. Après en attaquant je dois augmenter c'est sur
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stopino
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12 Jan 2009
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MessagePosté le: 05 05 12 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui m'etonne c'est pas le petit trou c'est l'allure global de la courbe car je me demande pourquoi tu n'a pas le graph avant 2000 trs, mauvais scan ? ca m'interesserais de voir le début.
Tu as déjà 25cv de plus à 2000trs ce qui est génial alors que le turbo n'est logiquement pas chargé. Idea

Je suis un peu hors sujet maus un article sympa pour expliquer les courbes, les banc, le bon du mauvais, c'est trés instructifs.
Tous sur les banc de puissance

Pour le fait qu'elle n'est pas lineaire il ne faut pas te focaliser la dessus car en effet les petits 1.4l chauff beaucoup et elles ont du mal à refroidir. D'ailleur tu verra en été en pleine chaleur la voiture est moins efficace alors que le matin à la fraiche elle arrache.

Aprés pour la durée, le 1.4 est parfois capricieux et ca peut être galere même si 4H ca fait quand même long.

En consommation tu n'aura pas de gain ou ca sera quasiement pas visible en conduite coulé.
En conduite sport tu consommera plus.
C'est le principe d'un turbo essence, le turbo fait gagné la puissance mais monté la température et l'essence permet de refroidir, donc plus tu allume plus tu avance et plus tu consomme. Je vulgarise volontairement mais c'est pas du tous comme un diesel c'est pour ca qu'il ne faut pas attendre un gain de consommation sur une essence hormis sur des plaquettes commercial.

Les 1.4 c'est un vrai bonheur aprés, profite bien.

Petite remarques personnel, allez aprés 5500trs ca sert a rien, les courbes s'ecroulent donc c'est pour le fun mais pas pour l'efficacité. Change à 5500trs ca sera plus efficace. Wink
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Rack



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13 Mar 2010
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MessagePosté le: 05 05 12 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je me disais aussi ... Dommage que la courbe ne commence qu'a partir de 2000trs/min
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23 Juin 2010
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MessagePosté le: 05 05 12 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est comme ça sur toutes leurs courbes.
En fait pour le test ils partent à 70km/h en 5eme. Ce qui équivaut approximativement à 2000tr.
C'est pour ça je pense

Pour les 5500tr, oui même avant je dépassais jamais les 5500 6000tr, on le sentait bien qu'il n'avait plus rien au delà.
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12 Jan 2009
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MessagePosté le: 05 05 12 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis peut etre dans le faux mais mon raissonnement est le suivant.
Si tu commence d'appuyer à 2000trs, donc tu stabilise le véhicule à 70Km/h, on est OK, puis tu ecrase.
A 2000trs la puissance mesuré devrait etre identique vue qu'avant d'accelerer tu as la phase que tu stabilise à 70Km/h avant de mettre les watt.
Même si tu admet qu'il peux y avoir un decalage de 200trs(erreur humaine d'appuis sur la pedale à 70km/h), tu ne prend pas 25cv en 100trs.

Page 40 du topic tu vois que chez DM la courbe est identique au départ malgrés qu'on est pas la mesure avant 1500trs.
Idem chez PC page 35
Idem page 29 chez la même enseigne visiblement que toi.

Je ne suis pas proprietaire d'un banc et quand j'en loue, ce n'est pas moi qui fait les passages mais le proprio du banc, et je n'ai jamais remarqué ce genre de décalage aussi flagrant.
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alf



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15 Oct 2011
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MessagePosté le: 05 05 12 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

bon stopino, quelle est la ville la plus au sud est que tu descends pour reprogu ?

Histoire que je prévois ca au cour d'un WE Razz
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Rack



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13 Mar 2010
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MessagePosté le: 05 05 12 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

stopino a écrit:
Je suis peut etre dans le faux mais mon raissonnement est le suivant.
Si tu commence d'appuyer à 2000trs, donc tu stabilise le véhicule à 70Km/h, on est OK, puis tu ecrase.
A 2000trs la puissance mesuré devrait etre identique vue qu'avant d'accelerer tu as la phase que tu stabilise à 70Km/h avant de mettre les watt.
Même si tu admet qu'il peux y avoir un decalage de 200trs(erreur humaine d'appuis sur la pedale à 70km/h), tu ne prend pas 25cv en 100trs.

Page 40 du topic tu vois que chez DM la courbe est identique au départ malgrés qu'on est pas la mesure avant 1500trs.
Idem chez PC page 35
Idem page 29 chez la même enseigne visiblement que toi.

Je ne suis pas proprietaire d'un banc et quand j'en loue, ce n'est pas moi qui fait les passages mais le proprio du banc, et je n'ai jamais remarqué ce genre de décalage aussi flagrant.


Donc il y a magouille comme le dit ton ami sur son site . Très intéressant comme explication bien
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12 Jan 2009
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MessagePosté le: 05 05 12 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le gain qu'il ressent est bien réel, donc il a bien un gain de puissance et la dessus je n'ai pas vraiement de doute.

Aprés qu'elle est le gain? je n'en sais rien mais la courbe est plutot surprenante, d'ou mon interrogation.

D'ailleurs j'ai répondu sur certain points qui ne me choque pas, comme le fait que la courbe n'est pas lineaire. C'est caracteristique des 1.4 quand il chauffe.
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Tristan_C



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MessagePosté le: 05 05 12 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je ne m'inquiète pas non plus. Magouille ? Pour faire quoi, pour montrer quoi ?
Je ne sais pas trop.

Shiftech possède 3 locaux (france Luxembourg belgique)
Les 3 réunis, ils passent entre 20 et 25 voitures par jours. Si on les ecoute, il n'y a jamais eu aucun problème suite à une reprog.
À voir dans le futur, mais pour le moment je ne m'inquiète pas
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13 Mar 2010
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MessagePosté le: 05 05 12 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tristan_C a écrit:
Oui je ne m'inquiète pas non plus. Magouille ? Pour faire quoi, pour montrer quoi ?
Je ne sais pas trop.

Shiftech possède 3 locaux (france Luxembourg belgique)
Les 3 réunis, ils passent entre 20 et 25 voitures par jours. Si on les ecoute, il n'y a jamais eu aucun problème suite à une reprog.
À voir dans le futur, mais pour le moment je ne m'inquiète pas


D'ou le but d'afficher plus mais d'avoir moins en réalité pour plus de fiabilité. Le fait d'avoir le papier justifiant la puissance est une preuve le client peut rien dire.
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