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Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
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Posté le: 05 05 12 20:34 Sujet du message: |
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Je viens de lire ton article stopino. Merci.
Et je voudrais pas dire mais Tristan C tu es pile dedans.
Tu peux être à peu près sur que tu n'as pas la puissance annoncée, c'est clair. Déjà pourquoi il a caché toute la 1ère partie de la courbe et deuxièmement pourquoi dès le départ ça part plus haut alors que normalement elles devraient commencer entremêlées puis après celle modifié doit partir plus vite plus haut là, ici dès le départ elle est au dessus alors qu'on sait bien que c'est pas comme ça que ça se passe.
Et si ils magouillent pas je voudrais bien qu'ils m'expliquent comment ils peuvent avoir une telle différence entre avant et juste après alors qu'on sait tous que le moteur à besoin d'un "rodage" de quelques dizaines ou centaines de km pour "digérer" la reprog et ainsi afficher le vrai gain _________________ Alfa MiTo QV SBK
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 05 05 12 20:44 Sujet du message: |
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Je pense que le principal dans une reprog et de gagner en puissance et agrément de conduite,après que la courbe commence a 2000 ou autre on s'en fiche un peu si il est satisfait de sa reprog et qu'il il y a gain en perf c'est l'essentiel non? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
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Posté le: 05 05 12 21:00 Sujet du message: |
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C'est un truc de fou ce que tu nous annonce la Stopino, je m'amusais à regarder les courbes de préparateurs sur mon Facebook et je remarque que sur certains véhicules c'est FLAGRANT
Stopino, Thierry m'en avait déjà parlé mais je n'avais pas saisi ça de la même façon ! La avec quelques explications c'est très clair, seulement j'aimerais savoir un petit détails, pourquoi les deux courbes sont obligatoirement côte à côte dans les premiers Tours/min ? C'est une question de charge turbo ? _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
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Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
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Posté le: 05 05 12 21:54 Sujet du message: |
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LAGUISSE a écrit: | Je pense que le principal dans une reprog et de gagner en puissance et agrément de conduite,après que la courbe commence a 2000 ou autre on s'en fiche un peu si il est satisfait de sa reprog et qu'il il y a gain en perf c'est l'essentiel non? |
Oui c'est l'essentiel. On peut juste se poser la question, dans ce cas pourquoi payer BEAUCOUP plus chère pour un passage au banc qui est faussé ou magouillé _________________ Alfa MiTo QV SBK
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Tristan_C
Sexe: 23 Juin 2010 Messages: 243 Brie comte robert
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Posté le: 05 05 12 22:25 Sujet du message: |
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Oui Laguisse, c'est ce que je me dit, j'étais obnubilé par les chiffres au début. J'étais prêt à leur demander une offre pour les 8ch en moins. Mais au final, quand je vois la différence à la conduite je m'en fou. Le gain est tellement dingue !
J'ai vraiment changé de voiture, je baratine pas. _________________ Mito Tjet 120 reprog => 145ch, 300nm - Blanc spino - Pack sport - Pack confort - Pack visibilité - Intérieur cuir
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stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
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Posté le: 05 05 12 22:40 Sujet du message: |
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Tristan_C> si l'agrément est meilleur, il n'y a pas de débats c'est le principal et perso je ne met pas ta parole en doute, loin de la et ce n'est pas le sujet pour moi.
Rack> en effet tous le monde connait ca dans le domaine et Thierry comme moi, nous n'avons pas de banc, mais un pro ayant un banc c'est preté au jeux pour bien nous montré comment faire et Thierry à fait cette superbe explication.
Pourquoi un moteur à la même puissance au début? bien c'est simplement physique, le moteur n'est pas lancé, le turbo n'est pas chargé, les contraintes de frottement des pieces...
En gros pour la même raison que tu ne ferra jamais un 0-100 en 1s ou que nos sprinter du 100m ne descendrons jamais à 5s pour un 100metre.
On voit d'ailleur sur un moteur electrique qu'on a pas ses contrainte physique ainsi on peux avoir des accelerations et des departs canon.
Mais sur un diesel ou une essence, avoir un gain en trés bas régimes est simplement impossible d'ou le fait que les courbes partent toujours ensemble à bas regimes.
Aprés il faut relativiser quand c'est décalé de 5cv ce n'est pas la mere à boire et c'est plus une erreur humaine ou une différence de protocole de mesure. Il ne faut pas oublier que c'est un homme dans le véhicule qui appui sur la pédale donc une erreur de quelques chevaux est toujours possible. _________________ GTOptimisation!
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Tristan_C
Sexe: 23 Juin 2010 Messages: 243 Brie comte robert
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Posté le: 06 05 12 10:31 Sujet du message: |
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Pour en revenir à la courbe, si le test se fait en 5ème, on ne peut pas partir de 0 en 5ème.
Il faut bien partir lancé. Après 70 je ne sais pas pourquoi, 50 ça pourrait le faire aussi, mais la voiture en chierai un peu non ? _________________ Mito Tjet 120 reprog => 145ch, 300nm - Blanc spino - Pack sport - Pack confort - Pack visibilité - Intérieur cuir
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sKwall
Sexe: 09 Fév 2012 Messages: 404 Belgique
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Posté le: 09 06 12 21:29 Sujet du message: |
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J'ai envoyé un mail à Shiftech pour une reprogrammation et voila leur réponse négative... :
Bonjour,
C'est avec regret que je vais vous annoncer que nous avons choisi de ne plus effectuer les préparations sur le moteur Multiair car comme vous l'avez soulevé dans votre email, il y ade gros soucis avec les bobines d'allumage.
Le remplacement de celles-ci est d'ailleurs prévu tous les 15.000Km dans le carnet d'entretien!!
Après plusieurs expériences et tentatives, nous avons pu remarquer que nous arrivons systématiquement à la limite des bobines et cela pose souci pour une bonne préparation.
Cela s'est soldé par une remise d'origine après avoir épuisé les différentes solutions.
Un tout grand merci pour votre intérêt et à très bientôt,
Je suis vraiment dégouté.... _________________ Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.
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Tristan_C
Sexe: 23 Juin 2010 Messages: 243 Brie comte robert
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Posté le: 09 06 12 21:53 Sujet du message: |
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Arf, oui j'avais vu ça sur leur site qu'il y avait des problèmes avec les bobines :/
Je préfère un refus qu'un mec qui te dise oui perso _________________ Mito Tjet 120 reprog => 145ch, 300nm - Blanc spino - Pack sport - Pack confort - Pack visibilité - Intérieur cuir
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Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
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Posté le: 09 06 12 22:17 Sujet du message: |
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Bizarre, Stopino en a reprogrammé plein et aucun soucis à ce niveau ... :/ _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
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Tristan_C
Sexe: 23 Juin 2010 Messages: 243 Brie comte robert
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Posté le: 09 06 12 22:23 Sujet du message: |
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Une petite question (je ne vais pas créer un topic juste pour ça)
Ca vaut vraiment le coup les espèces de pipette qu'on vide dans le réservoir ou ailleurs pour "augmenter" les performances et la vie de la voiture ?
(vous savez le genre de truc qu'on voit souvent au télé achat _________________ Mito Tjet 120 reprog => 145ch, 300nm - Blanc spino - Pack sport - Pack confort - Pack visibilité - Intérieur cuir
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Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
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Posté le: 09 06 12 22:29 Sujet du message: |
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Tristan_C a écrit: | Une petite question (je ne vais pas créer un topic juste pour ça)
Ca vaut vraiment le coup les espèces de pipette qu'on vide dans le réservoir ou ailleurs pour "augmenter" les performances et la vie de la voiture ?
(vous savez le genre de truc qu'on voit souvent au télé achat |
Genre Carbu9000 ? J'ai gagné un lot de carbu9000 une fois, j'en ai mis dans l'essence et l'huile moteur (comme préconisé), et rien de transcendant ... Justement quelques mois après j'ai eu des problèmes de consommations et FAP colmaté, injecteurs encrassés bref la total. Maintenant, déterminer le lien causal entre le carbu9000 et tout ces problèmes aucune idée ... _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
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sKwall
Sexe: 09 Fév 2012 Messages: 404 Belgique
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Posté le: 09 06 12 22:41 Sujet du message: |
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Je suis déçu malgré tout. D'autres personnes n'ont pas de soucis c'est ça que je ne comprends pas. _________________ Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.
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Tristan_C
Sexe: 23 Juin 2010 Messages: 243 Brie comte robert
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Posté le: 09 06 12 22:43 Sujet du message: |
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Bin d'autres n'en ont pas mais c'est pas pour ça que c'est pas mauvais.
Shiftech sont très pro, ils ne veulent pas se mouiller. _________________ Mito Tjet 120 reprog => 145ch, 300nm - Blanc spino - Pack sport - Pack confort - Pack visibilité - Intérieur cuir
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sKwall
Sexe: 09 Fév 2012 Messages: 404 Belgique
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Posté le: 10 06 12 09:16 Sujet du message: |
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Quelqu'un connait le prix pour changer de bobines ? _________________ Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.
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wins21
Sexe: 11 Fév 2012 Messages: 9 Belgique/Liège
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Posté le: 10 06 12 15:29 Sujet du message: |
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Salut, je possède également un 135 tct, je suis déguouté également, est il possible de contrer le problème par le remplacement de la bobinne par une autre de meilleure qualité? |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 10 06 12 18:11 Sujet du message: |
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sKwall a écrit: |
[i]Bonjour,
C'est avec regret que je vais vous annoncer que nous avons choisi de ne plus effectuer les préparations sur le moteur Multiair car comme vous l'avez soulevé dans votre email, il y ade gros soucis avec les bobines d'allumage.
Le remplacement de celles-ci est d'ailleurs prévu tous les 15.000Km dans le carnet d'entretien!!
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lol . le mec déjà c'est un bon lui... car dans le carnet , c'est remplacement des bougies d'allumage et pas des bobines, si "ce pro" confond les 2, on est bien parti et en plus c'est tous les 30000 les bougies.
De plus 80% des autos ont des bobines sous dimensionnées. économie d'échelle oblige. Le problème du multiair, c'est surtout qu'il faut faire une reprogu plus complexe avec une courbe augmenté de couple et pas trop de chevaux..
ce qu'ils ne font pas car ici , car en grattant , il l'ont la base de reprogu pour le 170ch et la font si on insiste, mais 28nM et 206 ch ... contre 29Nm et 190ch pour stopino (qui est un spécialiste alfa notamment). du coup pas fait chez eux, car pas trop confiance de le sérieux de leur travail/étude sur ce bloc.
Un centre qui te dit, on fait pas, puis tu mets les billets sur la table : ah ! si on fait.. mais on garantie rien.. moi j'ai pas confiance _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
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Posté le: 10 06 12 19:34 Sujet du message: |
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Les soucis ont les a quand on charge trop le turbo ou quand on couple une bonne reprog avec une ligne complete.
Perso toute les mito multi air passé chez nous tournent et ravivent leur propriétaire, pour moi c'est ce qui compte.
Plus de 200cv, c'est insortable sur ce moteur. _________________ GTOptimisation!
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Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
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Posté le: 10 06 12 20:19 Sujet du message: |
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stopino a écrit: | Les soucis ont les a quand on charge trop le turbo ou quand on couple une bonne reprog avec une ligne complete.
Perso toute les mito multi air passé chez nous tournent et ravivent leur propriétaire, pour moi c'est ce qui compte.
Plus de 200cv, c'est insortable sur ce moteur. |
c'est sortable mais la liste des modifications devient plus conséquente. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 10 06 12 20:25 Sujet du message: |
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stopino a écrit: | Les soucis ont les a quand on charge trop le turbo ou quand on couple une bonne reprog avec une ligne complete.
Perso toute les mito multi air passé chez nous tournent et ravivent leur propriétaire, pour moi c'est ce qui compte.
Plus de 200cv, c'est insortable sur ce moteur. |
c'est clair .. + de 30ch de gain annoncé sur un 1.4L ... j'demande à voir _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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