Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
antarès
Sexe: 06 Sep 2011 Messages: 94
|
Posté le: 06 09 11 18:27 Sujet du message: MPI 105 cv Start/stop : qu'a t'il dans le ventre ? |
|
|
Bonjour,
Je suis fortement intéressé par cette version. Pour moi c'est un bon compromis entre le rapport performances/prix.
J'aimerais connaître les qualités et les défauts de ce fameux moteur MPI 105 CV. J'attends que vous me fassiez part de vos expériences.
Utilité pour ma futur Alfa : 1/3 "ville moyenne" - 1/3 "route nationale et départementale" - 1/3 autoroute (surtout pour les départs en vacances)
Prévision km annuel = 15000 à 20000 maximum
Merci beaucoup et vive Alfa !!!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
starrr
01 Fév 2011 Messages: 399
|
Posté le: 06 09 11 20:11 Sujet du message: Re: MPI 105 cv Start/stop : qu'a t'il dans le ventre ? |
|
|
antarès a écrit: | Bonjour,
Je suis fortement intéressé par cette version. Pour moi c'est un bon compromis entre le rapport performances/prix.
J'aimerais connaître les qualités et les défauts de ce fameux moteur MPI 105 CV. J'attends que vous me fassiez part de vos expériences.
Utilité pour ma futur Alfa : 1/3 "ville moyenne" - 1/3 "route nationale et départementale" - 1/3 autoroute (surtout pour les départs en vacances)
Prévision km annuel = 15000 à 20000 maximum
Merci beaucoup et vive Alfa !!!!! |
Hola !
Que possèdes-tu comme auto actuellement ? En effet le ressenti provient quand même pas mal des habitudes de conduite de chacun et je pense que nous serons plus à même de te répondre si nous pouvons évaluer ton expérience automobile ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alexdu7801
Sexe: 15 Nov 2009 Messages: 97
|
Posté le: 06 09 11 20:15 Sujet du message: |
|
|
Il doit être très agréable ce moteur ! Mais il est atmosphérique, donc en-dessous de 3000 tr/mn tu vas te faire ch*er... Je parle car j'ai le 78ch (pas la même catégorie que le 105 il est vrai), et l'agrément procuré par un moteur turbocompressé est largement au-dessus d'un moteur à plat. Dans ces puissances là je parle, bien sûr qu'un V8 Audi ou un Flat Six Porsche fait rêver... _________________ Alfa MiTo Junior 78ch, pack sport, rouge alfa, régulateur de vitesse. La plus belle voiture du monde ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
antarès
Sexe: 06 Sep 2011 Messages: 94
|
Posté le: 06 09 11 20:34 Sujet du message: |
|
|
Jusqu'à présent j'avais une Grande Punto Dynamic de 1.3 mutlijet 75 cv (diesel) qui était très économique. J'ai donc décidé d'opter pour un moteur un peu plus puissant et surtout un moteur essence car je vais faire moins de kms...
Quoi qu'il arrive je pense que j'aurai avec un MPI 105 plus de "sensations" qu'avec ma Grande punto, c'est pourquoi je voudrais bien des témoignages positives ou négatives de personnes qui ont une MITO 105...
J'ai vu que la presse française avait bien descendu cette voiture en général. Qu'en pensez vous ????
PS. les autres versions sont un peu trop cher pour moi... hélas. _________________ Ma voiture : Alfa Rossa pastel 105 mpi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
romain38
Sexe: 21 Mar 2011 Messages: 153 ROCHE (38)
|
Posté le: 06 09 11 20:37 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai ce moteur j'en suis pas décu, pour l'autoroute quand la voiture est charger faut pas hésite a taper dans les tours. Sinon moteur agréable meme en mode "D" ont ce fait plaizir. _________________ ALFA mito 1.4 mpi 105ch latina
JA 17'' S&S, cruise controle |
|
Revenir en haut de page |
|
|
antarès
Sexe: 06 Sep 2011 Messages: 94
|
Posté le: 06 09 11 20:37 Sujet du message: Rouge Alpha ? |
|
|
alexdu7801 a écrit: | Il doit être très agréable ce moteur ! Mais il est atmosphérique, donc en-dessous de 3000 tr/mn tu vas te faire ch*er... Je parle car j'ai le 78ch (pas la même catégorie que le 105 il est vrai), et l'agrément procuré par un moteur turbocompressé est largement au-dessus d'un moteur à plat. Dans ces puissances là je parle, bien sûr qu'un V8 Audi ou un Flat Six Porsche fait rêver... |
Bonsoir et merci pour ta réponse...
Une question : je vais commander ma Mito en rouge alpha (couleur pastel) mais est-ce le rouge dit "giulietta" ???? En surfant sur internet j'ai lu que non... _________________ Ma voiture : Alfa Rossa pastel 105 mpi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alb
05 Juin 2011 Messages: 604
|
Posté le: 06 09 11 20:39 Sujet du message: |
|
|
Couple max à 4000tr/min seulement, ce qui veut dire qu'en pratique, tu ne va même pas exploiter la moitié des 105 ch.
Sur ce coup ci, Fiat et son Multiair... . N'empeche qu'un VTEC ou un Valvetronic ne fait pas mieux de ce coté là, et donc c'est tout à fait acceptable pour un moteur atmosphérique. Le bon plan je pense, c'est d'attendre la version TwinAir 900cc de 85 ch qui aura sans doutes de meilleures performances en conduite de tous les jours. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
romain38
Sexe: 21 Mar 2011 Messages: 153 ROCHE (38)
|
Posté le: 06 09 11 20:42 Sujet du message: |
|
|
alb a écrit: | Couple max à 4000tr/min seulement, ce qui veut dire qu'en pratique, tu ne va même pas exploiter la moitié des 105 ch.
Sur ce coup ci, Fiat et son Multiair... . N'empeche qu'un VTEC ou un Valvetronic ne fait pas mieux de ce coté là, et donc c'est tout à fait acceptable pour un moteur atmosphérique. Le bon plan je pense, c'est d'attendre la version TwinAir 900cc de 85 ch qui aura sans doutes de meilleures performances en conduite de tous les jours. |
c'est vraix que en dessous de 4000 tr/m pour doubler _________________ ALFA mito 1.4 mpi 105ch latina
JA 17'' S&S, cruise controle |
|
Revenir en haut de page |
|
|
antarès
Sexe: 06 Sep 2011 Messages: 94
|
Posté le: 06 09 11 20:45 Sujet du message: MPI 105 cv Start/stop : qu'a t'il dans le ventre ? |
|
|
Hola !
Que possèdes-tu comme auto actuellement ? En effet le ressenti provient quand même pas mal des habitudes de conduite de chacun et je pense que nous serons plus à même de te répondre si nous pouvons évaluer ton expérience automobile ![/quote]
Jusqu'à présent j'avais une Grande Punto Dynamic de 1.3 mutlijet 75 cv (diesel) qui était très économique. J'ai donc décidé d'opter pour un moteur un peu plus puissant et surtout un moteur essence car je vais faire moins de kms...
Ma conduite ? En ville relativement prudente. Sur route nationale et surtout sur routes secondaires (où l'on trouve moins les autorités) j'aime bien pousser un peu tout en restant raisonnable. Quant à l'autoroute j'apprécie le fait de rester le plus souvent à "gauche" : meme avec ma Grande Punto je ne me privait pas... (140-150 km quand je peux...)
Entendons nous bien : je ne suis pas Fangio hein ?
Quoi qu'il arrive je pense que j'aurai avec un MPI 105 plus de "sensations" qu'avec ma Grande punto, c'est pourquoi je voudrais bien des témoignages positives ou négatives de personnes qui ont une MITO 105...
J'ai vu que la presse française avait bien descendu cette voiture en général. Qu'en pensez vous ????
PS. les autres versions sont un peu trop cher pour moi... hélas. _________________ Ma voiture : Alfa Rossa pastel 105 mpi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
romain38
Sexe: 21 Mar 2011 Messages: 153 ROCHE (38)
|
Posté le: 06 09 11 20:49 Sujet du message: |
|
|
Personnellement je fait 40 kms/jr aller retour pour me rendre a mon travail. trajet que des lignes droites et des rond point. En 6ieme avec le régulateur a 90 km/h c'est nikel.
j'en suis pas déçu sa me suffit pour aller travailler et me faire plaisir sans me couté trop chère. Meme en ville quand je vais sur Lyon sa va largement. _________________ ALFA mito 1.4 mpi 105ch latina
JA 17'' S&S, cruise controle |
|
Revenir en haut de page |
|
|
antarès
Sexe: 06 Sep 2011 Messages: 94
|
Posté le: 06 09 11 20:50 Sujet du message: MPI 105 cv Start/stop : qu'a t'il dans le ventre ? |
|
|
starrr a écrit: | antarès a écrit: | Bonjour,
Je suis fortement intéressé par cette version. Pour moi c'est un bon compromis entre le rapport performances/prix.
J'aimerais connaître les qualités et les défauts de ce fameux moteur MPI 105 CV. J'attends que vous me fassiez part de vos expériences.
Utilité pour ma futur Alfa : 1/3 "ville moyenne" - 1/3 "route nationale et départementale" - 1/3 autoroute (surtout pour les départs en vacances)
Prévision km annuel = 15000 à 20000 maximum
Merci beaucoup et vive Alfa !!!!! |
Hola !
Que possèdes-tu comme auto actuellement ? En effet le ressenti provient quand même pas mal des habitudes de conduite de chacun et je pense que nous serons plus à même de te répondre si nous pouvons évaluer ton expérience automobile ! |
_________________ Ma voiture : Alfa Rossa pastel 105 mpi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
antarès
Sexe: 06 Sep 2011 Messages: 94
|
Posté le: 06 09 11 20:55 Sujet du message: Mode D ou mode N |
|
|
romain38 a écrit: | moi j'ai ce moteur j'en suis pas décu, pour l'autoroute quand la voiture est charger faut pas hésite a taper dans les tours. Sinon moteur agréable meme en mode "D" ont ce fait plaizir. |
Bonsoir Romain,
Tu veux certainement dire qu'il est même agrèable en mode N et plus "sportif" en mode D c'est ça ?? _________________ Ma voiture : Alfa Rossa pastel 105 mpi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
romain38
Sexe: 21 Mar 2011 Messages: 153 ROCHE (38)
|
Posté le: 06 09 11 21:19 Sujet du message: Re: Mode D ou mode N |
|
|
antarès a écrit: | romain38 a écrit: | moi j'ai ce moteur j'en suis pas décu, pour l'autoroute quand la voiture est charger faut pas hésite a taper dans les tours. Sinon moteur agréable meme en mode "D" ont ce fait plaizir. |
Bonsoir Romain,
Tu veux certainement dire qu'il est même agrèable en mode N et plus "sportif" en mode D c'est ça ?? |
Exactement. Une alfa reste une alfa _________________ ALFA mito 1.4 mpi 105ch latina
JA 17'' S&S, cruise controle |
|
Revenir en haut de page |
|
|
toto34
28 Juil 2008 Messages: 1314
|
Posté le: 06 09 11 23:07 Sujet du message: |
|
|
venant aussi d'un GP 75mjt, je suis passé au 120jtdm.
A mon avis, tu risques d'etre décu par le 105multiair si tu viens du 75jtdm du fait de ne plus avoir l'agrément du turbo.
Envisage plutot une occaz récente avec un multiair 135, un tjet120 ou tjet155. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alzbar77
Sexe: 13 Nov 2010 Messages: 29 meaux
|
Posté le: 07 09 11 00:07 Sujet du message: |
|
|
slt petit post pour t'aider http://www.milano-torino.net/forum/topic5004.html _________________ (recu le 24/12/2010)
AlfaRomeo Mito 1.4 MPI 105 MultiAir Selective,Rouge Alfa,Cuir Rouge,TB Competizione Noir,Jantes Alliage 17"Design Elegante,Pack Confort+Pack Visibilite,Spoiler Arriere,Chrome Lines Finitions,Vitres Arriere Privatives. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
starrr
01 Fév 2011 Messages: 399
|
Posté le: 07 09 11 08:09 Sujet du message: |
|
|
Le lien posté par alzbar77 confirme bien ce que je pensais : amateurs de moteurs un peur "ronds" façon turbo diesel : fuyez !
A priori c'est un moteur à l'ancienne, comme les 1.6 de 110 cv de Renault et PSA : si tu n'appuies pas, tu n'as rien, donc reprises molles et retrogradage obligatoire pour relancer ne serait-ce qu'un tout petit peu la voiture, donc consommation en hausse ...
A priori un moteur plus actuel comme le 135 (à priori abordable en occasion) ou même le 95 cv diesel apporteront un peu plus de confort au quotidien. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alexdu7801
Sexe: 15 Nov 2009 Messages: 97
|
Posté le: 07 09 11 09:23 Sujet du message: |
|
|
Antarès,
Concernant la couleur, le rouge alfa est différent du rouge giulietta. Il est d'abord plus cher (en option), car c'est de la pastel. Le rouge alfa est plus foncé, limite bordeaux. Le rouge giulietta est plus clair et très vif !
Après, les goûts et les couleurs... _________________ Alfa MiTo Junior 78ch, pack sport, rouge alfa, régulateur de vitesse. La plus belle voiture du monde ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ugo31
Sexe: 03 Sep 2010 Messages: 643 Mons
|
Posté le: 07 09 11 09:29 Sujet du message: |
|
|
si tu veux voir a quoi ressemble le "Rosso Alfa" va voir dans ma galerie c'est la couleur de la mienne
le rouge giulietta est plus claire.
sinon si tu passe du 1,3 75cv passe au 1,3 95cv tu te feras plus plaisir qu'avec ta punto _________________ Alfa MiTo en vente |
|
Revenir en haut de page |
|
|
antarès
Sexe: 06 Sep 2011 Messages: 94
|
Posté le: 07 09 11 11:31 Sujet du message: |
|
|
djpikachu34 a écrit: | venant aussi d'un GP 75mjt, je suis passé au 120jtdm.
A mon avis, tu risques d'etre décu par le 105multiair si tu viens du 75jtdm du fait de ne plus avoir l'agrément du turbo.
Envisage plutot une occaz récente avec un multiair 135, un tjet120 ou tjet155. |
Merci pour ta réponse, j'envisage pourtant d'acheter neuf... car très exigent sur la couleur, les options etc etc... héhéhé _________________ Ma voiture : Alfa Rossa pastel 105 mpi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
antarès
Sexe: 06 Sep 2011 Messages: 94
|
Posté le: 07 09 11 11:34 Sujet du message: |
|
|
starrr a écrit: |
Le lien posté par alzbar77 confirme bien ce que je pensais : amateurs de moteurs un peur "ronds" façon turbo diesel : fuyez !
A priori c'est un moteur à l'ancienne, comme les 1.6 de 110 cv de Renault et PSA : si tu n'appuies pas, tu n'as rien, donc reprises molles et retrogradage obligatoire pour relancer ne serait-ce qu'un tout petit peu la voiture, donc consommation en hausse ...
A priori un moteur plus actuel comme le 135 (à priori abordable en occasion) ou même le 95 cv diesel apporteront un peu plus de confort au quotidien. |
Salut !
En comparant les chiffres Alfa sur la brochure je trouve tout de même qu'il n'y a pas beaucoup de différences (à part la conso) entre le 95cv diesel et le 105mpi... de plus je vais certainement moins faire de km désormais (entre 15000 et 20000 maximum). Ces deux dernières années j'avais une Grande Punto 75cv multijet et j'ai fait 18000 km en moyenne. _________________ Ma voiture : Alfa Rossa pastel 105 mpi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|