MPI 105 cv Start/stop : qu'a t'il dans le ventre ?
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antarès



Sexe: Sexe:Masculin
06 Sep 2011
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MessagePosté le: 09 09 11 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

gogic a écrit:
oui moi j'ai une noire et c'est très élégant, mais assez salissant, en rouge alfa, noire ou blanc elle est très belle;-)
t'as déjà négocié avec ta consess?


Moi j'hésitais avec le blanc qui fait un peu "perle"... mais le rouge clair a tout bousculé. Pour la remise j'ai peur de payer un peu trop cher. J'ai environ 10% sur le prix de base qui est à 17200 + les options 1300 euros. Le problème c'est que l'accumulation d'option me rapproche de la mito "super" qui ne m'interesse pas et qui n'a pas toutes les options que je souhaite : je n'aime pas les jantes "élégances" ni l'équipement GPS (en plus fallait ensuite acheter un TOM TOM à plus de 350 euros). Je préfére me perdre avec ma femme en lisant une bonne vieille carte,... héhéhé.
Bilan la proposition est une 105 cv à 16600 ht soit 17000 clé en main (frais de carte grise + marquage antivol etc...) Avec comme option : Peinture rouge alfa, arrière et spolier sport ; chromeline, sortie pot sport ; ordinateur de bord, cerclage des feux en chrome.
J'ai calculé et je me suis rapproché un peu dangereusement du prix de la super... qui en ajoutant les options qu'elle n'a pas et que je veux (comme la peinture ou le cerclage...) et 500 euros plus cher au total.
D'un point de vue général je ne suis pas trop satisfait de toute cette liste d'option qui s'accumule et qui est là pour "prendre du fric".
C'est un peu cher non ? Je vais essayer de grapiller encore 200 à 300 euros mais je suis perplexe...
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antarès



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06 Sep 2011
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MessagePosté le: 09 09 11 20:17    Sujet du message: Re: Whao ! meme parcours Répondre en citant

ESCRIOU Thomas a écrit:
hello
j'avais la meme punto que toi..pendant 2 aans ..au lieu de 4..je l'ai rendue avant terme (Location option d'achat)
j'ai acquis ma MiTo en Mai 2010..depuis je susi sous le charme...en mode "D", elle arrache...alors je pense même prendre la 155, ds 4 ans..
d'ailleurs, si quelqu'un pouvait témoigner de ce moteur, ce serait cool!!!
de plus, le son est impresionnant, surtout quand le moteur est chaud...au feu en version start and go, ça fait un bruit sourd...


C'est vrai, elle arrache en mode D la 105 ???? youpi Toi aussi tu viens d'une GP et tu as vue une petite différence quand même ? Un autre alfiste un peu plus haut me disait que je risquais d'être déçu...
Niveau conso commbien fais-tu ?
Bonne soirée
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alb




05 Juin 2011
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MessagePosté le: 09 09 11 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir au sujet du 105, il y a un point positif sur ce moteur qui n'a été évoqué par personne : il parait que de toute la gamme, c'est celui qui fait le plus beau bruit.

Par contre il me semble qu'il y a un 105 MPI , et un 105 MPI Multiair, je ne sais pas si ce sont deux moteurs différents ?
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ESCRIOU Thomas



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24 Mar 2010
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MessagePosté le: 09 09 11 21:55    Sujet du message: Decu?!!! Répondre en citant

On va souvent dans le sud avec: vitesse moyenne: 117kmh. Conso moyenne. 6,7l au 100
Decu oar rapport a la punto?! Vous etes fous?!!!! En descendant a argeles sur l'A10 en punto,
Arrivés dans le Cantal, on devait couper la clim pour avoir un semblant de peche: 80kmh en montee!!!
Ce qui est fabuleux avec la mito. En 6e, on retrograde en 5e. On dirait alors une reserve de puissance
Moi j'aime ma MiTo
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antarès



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06 Sep 2011
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MessagePosté le: 09 09 11 22:22    Sujet du message: Re: Decu?!!! Répondre en citant

ESCRIOU Thomas a écrit:
On va souvent dans le sud avec: vitesse moyenne: 117kmh. Conso moyenne. 6,7l au 100
Decu oar rapport a la punto?! Vous etes fous?!!!! En descendant a argeles sur l'A10 en punto,
Arrivés dans le Cantal, on devait couper la clim pour avoir un semblant de peche: 80kmh en montee!!!
Ce qui est fabuleux avec la mito. En 6e, on retrograde en 5e. On dirait alors une reserve de puissance
Moi j'aime ma MiTo


C'est vrai qu'en terme de puissance pure, entre ma GP 75cv et le 105 multiair je pense voir une petite différence. Ce qui va surtout me manquer c'est quand même la performance qu'affichait ma GP diesel. 4,8l au cent en moyenne avec un record sur l'autoroute entre Bâle-Mulhouse et Milan à 4,6 sur l'autoroute...

Pour la mito j'ai hâte de voir ça !
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antarès



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06 Sep 2011
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MessagePosté le: 09 09 11 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

alb a écrit:
Pour revenir au sujet du 105, il y a un point positif sur ce moteur qui n'a été évoqué par personne : il parait que de toute la gamme, c'est celui qui fait le plus beau bruit.

Par contre il me semble qu'il y a un 105 MPI , et un 105 MPI Multiair, je ne sais pas si ce sont deux moteurs différents ?


A priori le multiair est la nouvelle génération de moteur plus performant et plus économique...
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alb




05 Juin 2011
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MessagePosté le: 09 09 11 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ca d'accord mais ma question était : y avait-t-il vraiment un autre 105ch avant le Multiair ?
Mais je me réponds à moi même : j'ai confondu avec le moteur 120ch qui lui n'était pas Multiair.
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starrr




01 Fév 2011
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MessagePosté le: 10 09 11 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon t'as essayé d'aller chercher de l'information à la source ? C'est à dire voire en concession si ils n'ont pas une Mito de la motorisation de ton choix ? Ou même mieux celle de ton choix et les moteurs un peu plus et un peu moins velus (genre JTD 95, 1.4 135 etc ...)
Franchement, c'est le meilleur moyen de ne pas regretter son achat !
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gogic



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02 Nov 2009
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strasbourg

MessagePosté le: 10 09 11 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

pour le 105cv je confirme c'est bien le multiair il existait pas avant
pour le prix et les options c'est sûr que aussi proche de la super, ça fait réfléchir, c'est quoi les options que tu veux absolument? car en occas très faiblement kilométrées voire en véhicule de direction tu devrais pouvoir trouver ce que tu veux à ton prix
en remise ils peuvent aller jusqu'à 12,13%
et puis je crois qu'ils font enore des remises spéciales ce mois ci (portes ouvertes en septembre) bien ça va le faire Wink
http://webfactory.alfaromeo.fr/liste_modele.php?id_mod=145
voilà un lien où tu dois pouvoir trouver près de chez toi:
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gogic



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02 Nov 2009
Messages: 900
strasbourg

MessagePosté le: 10 09 11 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

en regardant l'équipement de la super, il est quand même bien, t'as la clim bizone au lieu de l'airco , le téléphone au volant, un ordi de bord plus complet, les jantes 16 pouces elles sont belles je trouve, pour le tomtom c'est marqué que la mise à jour europe est gratuite sur le site alfa... elle a la chrome line que tu veux... à mon avis tu dois pouvoir en trouver une à prix canon!
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starrr




01 Fév 2011
Messages: 399

MessagePosté le: 10 09 11 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.leboncoin.fr/voitures/233460278.htm?ca=22_s

Celle là elle pète le String je trouve Very Happy
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DEXTER



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05 Sep 2011
Messages: 50
ROANNE

MessagePosté le: 11 09 11 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !
En étant honnete si tu cherche du punch, de la reprise... ben passe ton chemin tu vas être déçu. Par contre c'est un moteur sympa pour ce que tu veux faire on va dire qu'il est mixte, polyvalent (comme dirait mon patron ... heu je suis en vacance, arrete Damien....).

J'ai ma Mito demain en 120 jtdm, j'ai essayé le 105 multiair avant quelle difference.
J'ai eut une 206 hdi 90ch durant 4 ans, j'ai même été durant l'essai du 105ch à me dire que mon vieux mazout pousse mieux et avec 190 000 km ! hein

Donc c'est plus en fonction de ce que tu recherche, il faut te faire ta propre idée.
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alb




05 Juin 2011
Messages: 604

MessagePosté le: 11 09 11 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

DEXTER a écrit:
Salut à tous !
En étant honnete si tu cherche du punch, de la reprise... ben passe ton chemin tu vas être déçu. Par contre c'est un moteur sympa pour ce que tu veux faire on va dire qu'il est mixte, polyvalent (comme dirait mon patron ... heu je suis en vacance, arrete Damien....).

J'ai ma Mito demain en 120 jtdm, j'ai essayé le 105 multiair avant quelle difference.
J'ai eut une 206 hdi 90ch durant 4 ans, j'ai même été durant l'essai du 105ch à me dire que mon vieux mazout pousse mieux et avec 190 000 km ! hein

Donc c'est plus en fonction de ce que tu recherche, il faut te faire ta propre idée.


Un mazout pousse mieux à bas régime qu'un essence, donc plus de reprise c'est vrai, par contre entre un 105ch et un 90ch, mazout ou pas, c'est toujours le 105ch qui l'emporte si on s'en sert correctement et qu'on roule au bon régime.
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Geo59



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MessagePosté le: 11 09 11 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

alb a écrit:
DEXTER a écrit:
Salut à tous !
En étant honnete si tu cherche du punch, de la reprise... ben passe ton chemin tu vas être déçu. Par contre c'est un moteur sympa pour ce que tu veux faire on va dire qu'il est mixte, polyvalent (comme dirait mon patron ... heu je suis en vacance, arrete Damien....).

J'ai ma Mito demain en 120 jtdm, j'ai essayé le 105 multiair avant quelle difference.
J'ai eut une 206 hdi 90ch durant 4 ans, j'ai même été durant l'essai du 105ch à me dire que mon vieux mazout pousse mieux et avec 190 000 km ! hein

Donc c'est plus en fonction de ce que tu recherche, il faut te faire ta propre idée.


Un mazout pousse mieux à bas régime qu'un essence, donc plus de reprise c'est vrai, par contre entre un 105ch et un 90ch, mazout ou pas, c'est toujours le 105ch qui l'emporte si on s'en sert correctement et qu'on roule au bon régime.


Sauf si le 90cv pèse 200 kgs de moins que le 105 cv. Les forces s'équilibrent dans ce cas.

Sauf si le couple du 90cv est supérieur de 40% au 105 cv.

La 206 HDI 90cv est mieux en tout face à la Mito 105 cv
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alb




05 Juin 2011
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MessagePosté le: 11 09 11 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

OK pour le poids.

Mais +40% de couple, si le moteur tourne moins vite, au final ça fait touours la même puissance. Le rapport de réduction de la boite n'est plus le même et le couple de sortie reste le même pour une accélération similaire.

Pour faire ça bien il faudrait oberver la variation de la courbe de puissance entre chaque passage de boite optimisé. Ou tout simplement faire un 50 - 150 et voir laquelle des deux s'en sort le mieux. Mais comme tu l'as bien dit, il faut que ce soit à poids équivelent.

Mais je reste convaincu que sur un même véhicule, une motorisation essence fait quasiment tout aussi bien qu'une motorisation diesel, à même puissance. Il n'y a que l'accélération en première, avec montée dans les tours, qui pénalise l'essence.

Maintenant étant donné que nous ne roulons pas constamment à 5000 tr/min Rolling Eyes , on peut dire que oui, le diesel reste meilleur (face à l'atmosphérique essence).
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Geo59



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22 Aoû 2010
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MessagePosté le: 11 09 11 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux te citer pas de mal de voitures oú le modèle diesel fait mieux que son homologue essence de puissance équivalente

Le 105cv est un atmosphérique de 1,4 l qui joue la carte de consommation et de l'agrément.
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alb




05 Juin 2011
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MessagePosté le: 11 09 11 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester des perfos de moteurs essence/diesel à puissance équivalente sur le même véhicule donc je me trompe peut être.
Je résonnais juste de manière scientifique. Il peut y avoir différence mais ça m'étonnerais que ce soit flagrant.

Donc, comme je viens d'avoir tout à coup un doute sur mes propres propos, je me suis permis de faire un rapide calcul avec comparaison Multiair atmo / JTDM.
Sur une accélération : là où à régime de puissance max j'ai 105ch à 6500tr/min sur essence (sur 1.4 Multiair) et 105 à 4000tr/min sur diesel (hypothétique diesel de même puissance), au passage de rapport suivant je serais à 73ch à 4000tr/min pour l'essence et 75ch à 2500tr/min pour le diesel (en prenant comme référence la forme de la courbe d'un JTDM 120). (régime moteur approximatif, je n'ai pas trouvé les rapports de boite)
Donc au final, perfos similaires sur une acélération, dès lors que j'ai dépassé les 4000tr/min et que j'y reste pour la suite de l'accélération.

Enfin bref, le diesel ça reste mieux pour les reprises...
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gogic



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02 Nov 2009
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MessagePosté le: 11 09 11 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais vous délirez là, sorry, il veut une mito essence et pas diesel et encore moins une hdi
Alors tout le monde se doute bien que c'est pas une qv cette multiair ni même un turbo 135...
Mais bon vu le budget c'est un choix judicieux, plaisant économique , et c'est pas non plus une alfa qui se traine
Ses perfs sont quand même correctes.
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22 Aoû 2010
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MessagePosté le: 11 09 11 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

La différence majeure vient souvent du fait qu'à puissance égale ou très proche et cylindrée égale, le moteur essence est un atmosphérique et le diesel est de type turbocompressé.

Effectivement, l'essence accélère mieux et les reprises sont à l'avantage du diesel. Il y a des exceptions à cette règle

BMW E90 330d 245 cv vs 330i 258 cv, le diesel est mieux partout malgré une puissance inférieure qui est compensée par un couple plus important disponible plus tôt.
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22 Aoû 2010
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MessagePosté le: 11 09 11 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

gogic a écrit:
Oui mais vous délirez là, sorry, il veut une mito essence et pas diesel et encore moins une hdi
Alors tout le monde se doute bien que c'est pas une qv cette multiair ni même un turbo 135...
Mais bon vu le budget c'est un choix judicieux, plaisant économique , et c'est pas non plus une alfa qui se traine
Ses perfs sont quand même correctes.


le 105 est un bon choix mais à 20 000 kms par an, il faut bien réfléchir.
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