Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
antarès
|
Posté le: 07 09 11 11:38 Sujet du message: |
|
|
alexdu7801 a écrit: | Antarès,
Concernant la couleur, le rouge alfa est différent du rouge giulietta. Il est d'abord plus cher (en option), car c'est de la pastel. Le rouge alfa est plus foncé, limite bordeaux. Le rouge giulietta est plus clair et très vif !
Après, les goûts et les couleurs... |
Ok...
Sur ma brochure, il y a deux "rouge alfa". Le rouge "pastel" qui est plus clair (rouge Giulietta?) code 289 et le rouge "métallisé" qui est plus cher (et qui est plus foncé et tire ver le bordeaux...
Je compte prendre le rouge pastel dit "giulietta" (code 289). Confirmez vous ???? _________________ Ma voiture : Alfa Rossa pastel 105 mpi |
|
|
|
|
antarès
|
Posté le: 07 09 11 11:43 Sujet du message: |
|
|
Ugo31 a écrit: | si tu veux voir a quoi ressemble le "Rosso Alfa" va voir dans ma galerie c'est la couleur de la mienne
le rouge giulietta est plus claire.
sinon si tu passe du 1,3 75cv passe au 1,3 95cv tu te feras plus plaisir qu'avec ta punto |
Salut !
Je ne sais pas... le 105mpi me semble à peine plus performant sur le papier (voir sur le brochure Alfa). De plus, même si les journalistes français aiment taper sur Alfa, je pense qu'il y a du vrai dans les critiques émises sur le 95CV non ?
Autrement j'ai trouver un lien sur le 105mpi sur le forum et la majorité des usagers semble satisfait...
http://www.milano-torino.net/forum/topic2907.html _________________ Ma voiture : Alfa Rossa pastel 105 mpi |
|
|
|
Ugo31
|
|
|
|
gogic
|
Posté le: 07 09 11 13:29 Sujet du message: |
|
|
Salut, pour ma part c'est le meilleur compromis qualité prix de la gamme, elle est pas si molle en dessous de 4000 tours comme j'ai pu le lire, il suffit ou d'appuyer un peu ou de passer en mode dynamique, rappel elle ne coute que 400 euros de plus que la junior(78cv) de mémoire. Et en version latina elle est bien équipée
La sonorité est agréable même à bas régime, j'adore son ronronnement en 2 de en ville, son confort est correct, amortissement amélioré sur les derniers modèles ce qui était à mon avis son défaut majeur, et conso raisonnable
Ville 9l, route 6l, autoroute 7l à 130 sur long trajets moyenne pour moi sur 30000 kms 7,8 l
Le start and stop est pas dérangeant, la sono tres bonne de base, les sièges sont bons. Bref un vrai plaisir au sulfurique pour pas trop cher. Si tu veux tu peux aussi trouver de bonnes occasion en essence pas chères vu que le marché favorise à l'excès les diesel, donc neuve avec remise genre 10% au moins et promo portes ouvertes ce mois ci.(autour de 15/160000 selon les options donc) en occas autour de13/14000 pour une d'un an environ.
Pour la couleur à mon avis le rouge alfa c'est le plus beau ( plus foncé) entre les 2.
Autre défaut les plastiques en bas des portes mais c'est pas spécifique à la mpi
Voilou bon choix!! _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
|
|
antarès
|
Posté le: 07 09 11 18:03 Sujet du message: Rouge alfa (code 289) et rouge giulietta (code?) |
|
|
Merci pour tes précisions et tes photos. Je m'oriente vers le rouge le plus clair, j'ai un petit soucis car sur le catalogue je n'ai le choix qu'entre le rouge alfa couleur pastel (code289) et le rouge métallisé (celui qui tire sur le bordeaux). Pas de rouge giulietta...
_________________ Ma voiture : Alfa Rossa pastel 105 mpi |
|
|
|
antarès
|
Posté le: 07 09 11 18:13 Sujet du message: |
|
|
gogic a écrit: | Salut, pour ma part c'est le meilleur compromis qualité prix de la gamme, elle est pas si molle en dessous de 4000 tours comme j'ai pu le lire, il suffit ou d'appuyer un peu ou de passer en mode dynamique, rappel elle ne coute que 400 euros de plus que la junior(78cv) de mémoire. Et en version latina elle est bien équipée
La sonorité est agréable même à bas régime, j'adore son ronronnement en 2 de en ville, son confort est correct, amortissement amélioré sur les derniers modèles ce qui était à mon avis son défaut majeur, et conso raisonnable
Ville 9l, route 6l, autoroute 7l à 130 sur long trajets moyenne pour moi sur 30000 kms 7,8 l
Le start and stop est pas dérangeant, la sono tres bonne de base, les sièges sont bons. Bref un vrai plaisir au sulfurique pour pas trop cher. Si tu veux tu peux aussi trouver de bonnes occasion en essence pas chères vu que le marché favorise à l'excès les diesel, donc neuve avec remise genre 10% au moins et promo portes ouvertes ce mois ci.(autour de 15/160000 selon les options donc) en occas autour de13/14000 pour une d'un an environ.
Pour la couleur à mon avis le rouge alfa c'est le plus beau ( plus foncé) entre les 2.
Autre défaut les plastiques en bas des portes mais c'est pas spécifique à la mpi
Voilou bon choix!! |
Merci pour tes précisions, je vais m'orienter sur le même moteur que toi. J'ai lu sur le forum, et ailleurs, que le moteur était un peu "limite" en reprise mais je n'ai jamais joué les Fangio en doublant... l'essentiel pour moi est qu'elle soit "vive" en ville et relativement bonne routière sur route ou autoroute... _________________ Ma voiture : Alfa Rossa pastel 105 mpi |
|
|
|
gogic
|
Posté le: 07 09 11 18:23 Sujet du message: |
|
|
les reprises ça va c'est pas un avion, mais quand t'as besoin d'un peu de puissance pour doubler à 90/110 ou 130 ça va, il y a juste en montée que tu dois rétrogader sinon c'est sympa quand même;-) ça devrait te convenir! _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
|
|
Ugo31
|
Posté le: 07 09 11 18:59 Sujet du message: Re: Rouge alfa (code 289) et rouge giulietta (code?) |
|
|
antarès a écrit: |
Merci pour tes précisions et tes photos. Je m'oriente vers le rouge le plus clair, j'ai un petit soucis car sur le catalogue je n'ai le choix qu'entre le rouge alfa couleur pastel (code289) et le rouge métallisé (celui qui tire sur le bordeaux). Pas de rouge giulietta...
|
ha oui c'est vrai je pense qu'il n'est plus proposé il ne le font plus
mais sinon le rouge alfa donne un très beau rouge vif au soleil _________________ Alfa MiTo en vente |
|
|
|
starrr
01 Fév 2011 Messages: 399
|
Posté le: 07 09 11 19:06 Sujet du message: |
|
|
On n'a pas parlé du 135 cv qui semble bien meilleur.
Cela dit, il est quand même bien plus cher à finition équivalente que le 105 (environ 1500 euros) Et j'imagine que l'assurance va dans le même sens. Cependant il n'est pas plus energivore que ses petits frères moins puissants.
http://bit.ly/nUp89S
et
http://bit.ly/nmJYNl |
|
|
|
Ours de Villard de Lans
17 Nov 2009 Messages: 724
|
Posté le: 08 09 11 09:21 Sujet du message: |
|
|
Pour donner mon avis sur la question, ayant possédé un multiair 105 pendant 1 an, je trouve que ce moteur n'est pas mou comme j'ai pu le lire ici.
c'est sur que ce n'est pas un foudre de guerre, mais c'est largement suffisant pour doubler sans être inquiété. Bien sur, il faudra t'habituer au moteur atmosphérique, donc sans turbo.
Habitant en montagne, je l'ai beaucoup utilisè en la montant un peu dans les tour, car ce n'est pas une voiture avec beaucoup de couple, mais en mode dynamique, c'était déjà franchement pas mal...J'ai pas mal tiré dedans et j'ai pas été deçu
Donc si tu recherche une voiture sympa à un tarif correct, le 105 multiair est, a mon avis, le meilleur compromis! |
|
|
|
Ugo31
|
Posté le: 08 09 11 09:37 Sujet du message: |
|
|
sinon pour répondre vraiment a la question qui est posée
"qu'a t'il dans le ventre?"
logiquement de la 95 ou de la 98
c'est bon j'ai compris je _________________ Alfa MiTo en vente |
|
|
|
Ours de Villard de Lans
17 Nov 2009 Messages: 724
|
Posté le: 08 09 11 09:52 Sujet du message: |
|
|
Voire meme du super éthanol...
Ugo attends moi je aussi... |
|
|
|
Ugo31
|
Posté le: 08 09 11 10:08 Sujet du message: |
|
|
Ours de Villard de Lans a écrit: | Voire meme du super éthanol...
Ugo attends moi je aussi... |
j'en attendais pas moins de ta part N'Ours aller on va chopper l'vieux winnie et lui piquer tout son miel _________________ Alfa MiTo en vente |
|
|
|
gogic
|
Posté le: 08 09 11 17:03 Sujet du message: |
|
|
les gars vous déconnez c'est de l'huile qu'il a dans le bide...
_________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
|
|
Ugo31
|
Posté le: 08 09 11 17:06 Sujet du message: |
|
|
gogic a écrit: | les gars vous déconnez c'est de l'huile qu'il a dans le bide...
|
aller toi aussi tu avec l'Ours et moi _________________ Alfa MiTo en vente |
|
|
|
antarès
|
Posté le: 08 09 11 18:35 Sujet du message: Merci beaucoup... |
|
|
Ours de Villard de Lans a écrit: | Pour donner mon avis sur la question, ayant possédé un multiair 105 pendant 1 an, je trouve que ce moteur n'est pas mou comme j'ai pu le lire ici.
c'est sur que ce n'est pas un foudre de guerre, mais c'est largement suffisant pour doubler sans être inquiété. Bien sur, il faudra t'habituer au moteur atmosphérique, donc sans turbo.
Habitant en montagne, je l'ai beaucoup utilisè en la montant un peu dans les tour, car ce n'est pas une voiture avec beaucoup de couple, mais en mode dynamique, c'était déjà franchement pas mal...J'ai pas mal tiré dedans et j'ai pas été deçu
Donc si tu recherche une voiture sympa à un tarif correct, le 105 multiair est, a mon avis, le meilleur compromis! |
Merci beaucoup à toi et à tous ceux qui sont intervenus. Finalement mon choix est conforté... ce sera un 105CV en rouge alfa (le plus clair, celui qui se rapproche du "giullietta" (à ce passage j'ai vu sur un site un Alfiste qui avait scanné la brochure de la mito avec la couleur, or le rouge Giulietta était... le rouge foncé !!!! Ils sont quand même assez incohérents...
De toute façon je vous tiendrai au courant de mon parcours avec ma voiture. Il y a une heure, en ville, j'ai vu passé une MITO noire... mon coeur à fait un gros boom !!! Vraiment magnifique.
A plus ! _________________ Ma voiture : Alfa Rossa pastel 105 mpi |
|
|
|
antarès
|
Posté le: 08 09 11 18:37 Sujet du message: |
|
|
gogic a écrit: | les gars vous déconnez c'est de l'huile qu'il a dans le bide...
|
Non, vous vous plantez tous.... c'est moi qu'elle aura bientôt dans le bide !!!! _________________ Ma voiture : Alfa Rossa pastel 105 mpi |
|
|
|
alb
05 Juin 2011 Messages: 604
|
Posté le: 08 09 11 19:24 Sujet du message: |
|
|
Ouais dans le brochure française (la vieille brochure), il avaient inversé rouge Alfa et Giulietta. Le service Alfa romeo France ultra compétent a encore frappé ! |
|
|
|
gogic
|
Posté le: 09 09 11 14:41 Sujet du message: |
|
|
oui moi j'ai une noire et c'est très élégant, mais assez salissant, en rouge alfa, noire ou blanc elle est très belle;-)
t'as déjà négocié avec ta consess? _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
|
|
ESCRIOU Thomas
|
Posté le: 09 09 11 18:14 Sujet du message: Whao ! meme parcours |
|
|
hello
j'avais la meme punto que toi..pendant 2 aans ..au lieu de 4..je l'ai rendue avant terme (Location option d'achat)
j'ai acquis ma MiTo en Mai 2010..depuis je susi sous le charme...en mode "D", elle arrache...alors je pense même prendre la 155, ds 4 ans..
d'ailleurs, si quelqu'un pouvait témoigner de ce moteur, ce serait cool!!!
de plus, le son est impresionnant, surtout quand le moteur est chaud...au feu en version start and go, ça fait un bruit sourd... _________________ 105 Cv
Noire
Distinctive
Répétiteurs noirs
Vitres AR noire 30% opacité |
|
|
|
|