MPI 105 cv Start/stop : qu'a t'il dans le ventre ?
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gogic



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02 Nov 2009
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strasbourg

MessagePosté le: 11 09 11 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais il a dit faire beaucoup de ville, donc plutôt essence,
le surcout à l'achat de plus n'est pas vite amorti...
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my mito multiair 105 cv noire distinct
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alb




05 Juin 2011
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MessagePosté le: 11 09 11 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

En plus en Europe de plus en plus de pays songent à ramener essence et diesel au même tarif. Stratégie sur le long terme à voir...
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antarès



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06 Sep 2011
Messages: 94

MessagePosté le: 12 09 11 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

gogic a écrit:
oui mais il a dit faire beaucoup de ville, donc plutôt essence,
le surcout à l'achat de plus n'est pas vite amorti...


Non non, je disais 1/3 de ville , 1/3 de nationale et de petite route et 1/3 d'autoroute. Depuis 2 ans je vais travailler à pied puisque je suis à 5 minutes du travail donc c'est une voiture "plaisir" (pour le week-end ou les sorties)....
Avec ma Grande Punto j'en étais à 18000 de moyenne avec bcp de km il y a 3 ans puisque je faisais 80km par jour pour aller bosser. Depuis 2 ans, elle ne roule pas trop.
Je prévois donc de faire environ 15000 à grand maximum 18000 par an....

De plus je suis d'accord : le prix du diesel risque à terme de rattraper un petit peu le prix de l'essence. De plus le coût d'entretien d'une essence est moins important... Et une essence est plus écologique non ?

Merci à ceux qui ont cherché à calculer le niveau de performance d'un diesel et d'une essence... héhéhé, je vois qu'il y a des spécialistes ! ^^ J'avais toujours entendu dire qu'en "course" les essences étaient plus puissances non ?

Mon choix sera donc une 105cv mpi, je vais terminer les négociations demain. Merci à tous pour vos liens et vos conseils... Smile
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Geo59



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22 Aoû 2010
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MessagePosté le: 12 09 11 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

antarès a écrit:
gogic a écrit:
oui mais il a dit faire beaucoup de ville, donc plutôt essence,
le surcout à l'achat de plus n'est pas vite amorti...


Non non, je disais 1/3 de ville , 1/3 de nationale et de petite route et 1/3 d'autoroute. Depuis 2 ans je vais travailler à pied puisque je suis à 5 minutes du travail donc c'est une voiture "plaisir" (pour le week-end ou les sorties)....
Avec ma Grande Punto j'en étais à 18000 de moyenne avec bcp de km il y a 3 ans puisque je faisais 80km par jour pour aller bosser. Depuis 2 ans, elle ne roule pas trop.
Je prévois donc de faire environ 15000 à grand maximum 18000 par an....

De plus je suis d'accord : le prix du diesel risque à terme de rattraper un petit peu le prix de l'essence. De plus le coût d'entretien d'une essence est moins important... Et une essence est plus écologique non ?

Merci à ceux qui ont cherché à calculer le niveau de performance d'un diesel et d'une essence... héhéhé, je vois qu'il y a des spécialistes ! ^^ J'avais toujours entendu dire qu'en "course" les essences étaient plus puissances non ?

Mon choix sera donc une 105cv mpi, je vais terminer les négociations demain. Merci à tous pour vos liens et vos conseils... Smile


L'important est de choisir

à cylindrée égale, le moteur essence est plus puissant.

à puissance égale, le moteur diesel est plus efficace en course.
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antarès



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06 Sep 2011
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MessagePosté le: 12 09 11 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Geo59 a écrit:
antarès a écrit:
gogic a écrit:
oui mais il a dit faire beaucoup de ville, donc plutôt essence,
le surcout à l'achat de plus n'est pas vite amorti...


Non non, je disais 1/3 de ville , 1/3 de nationale et de petite route et 1/3 d'autoroute. Depuis 2 ans je vais travailler à pied puisque je suis à 5 minutes du travail donc c'est une voiture "plaisir" (pour le week-end ou les sorties)....
Avec ma Grande Punto j'en étais à 18000 de moyenne avec bcp de km il y a 3 ans puisque je faisais 80km par jour pour aller bosser. Depuis 2 ans, elle ne roule pas trop.
Je prévois donc de faire environ 15000 à grand maximum 18000 par an....

De plus je suis d'accord : le prix du diesel risque à terme de rattraper un petit peu le prix de l'essence. De plus le coût d'entretien d'une essence est moins important... Et une essence est plus écologique non ?

Merci à ceux qui ont cherché à calculer le niveau de performance d'un diesel et d'une essence... héhéhé, je vois qu'il y a des spécialistes ! ^^ J'avais toujours entendu dire qu'en "course" les essences étaient plus puissances non ?

Mon choix sera donc une 105cv mpi, je vais terminer les négociations demain. Merci à tous pour vos liens et vos conseils... Smile


L'important est de choisir

à cylindrée égale, le moteur essence est plus puissant.

à puissance égale, le moteur diesel est plus efficace en course.


Mais moi ce que je ne comprends pas c'est qu'en théorie la 105 cv multiair et plus performante que la 95cv diesel.
En regardant la brochure et en comparant les 2 mito, la 105 à une meilleur vitesse de pointe et une meilleure accélération de 0 à 100... Donc (vous dites si je me trompe) la mito diesel 95 n'est meilleur que dans les reprises c'est ça ?
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Geo59



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22 Aoû 2010
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MessagePosté le: 12 09 11 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

tu compares un moteur essence atmosphérique à un moteur diesel turbo, reprise en faveur du diesel turbo.
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Ours de Villard de Lans




17 Nov 2009
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MessagePosté le: 13 09 11 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour les reprises, mais il faut se calmer un peu: le multiair 105 pousse largement plus que le 95 jtdm...après c'est sur le mode de conduite est différent...une essence va aimer monter dans les tours pour exploiter toute se puissance, contrairement au jtdm Wink
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lokrian



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23 Aoû 2010
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MessagePosté le: 13 09 11 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

le 105 c'est du pipeau car athmosphèrique :

78 cv = 120 nm de couple

105 cv = 130 nm de couple



en pratique tu vas bien te rendre compte qu'il faut le 135 turbo = 205 nm de couple

donc en clair le choix se situe entre une 78cv (économique) et une 135 cv ( plus performante mais pas le même budget.
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(Ex Mito junior rouge giullietta)

Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta

ça poutre ! ! !
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alb




05 Juin 2011
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MessagePosté le: 13 09 11 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ou attendre le bicylindre ! Le salon de Francfort c'est dans 2 jours donc il vont annoncer une prochaine date de sortie pour cette motorisation.
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lokrian



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23 Aoû 2010
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MessagePosté le: 13 09 11 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

alb a écrit:
Ou attendre le bicylindre ! Le salon de Francfort c'est dans 2 jours donc il vont annoncer une prochaine date de sortie pour cette motorisation.


oué moi il me botte bien ce moteur !

la prochaine ça sera soit le twinair , soit le 135 love
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antarès



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06 Sep 2011
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MessagePosté le: 13 09 11 21:03    Sujet du message: mouais... Répondre en citant

lokrian a écrit:
le 105 c'est du pipeau car athmosphèrique :

78 cv = 120 nm de couple

105 cv = 130 nm de couple



en pratique tu vas bien te rendre compte qu'il faut le 135 turbo = 205 nm de couple

donc en clair le choix se situe entre une 78cv (économique) et une 135 cv ( plus performante mais pas le même budget.


Quand même... le 105cv est quand même un peu plus puissant même s'il n'y a pas trop de différence en terme de couple. Et puis en vitesse de pointe, le 105 cv est au dessus... interessant sur autoroute.
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gogic



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02 Nov 2009
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strasbourg

MessagePosté le: 14 09 11 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et je me répète vu la différence de prix avec le 78cv, autant prendre le 105cv, bien mieux équipée
Bien sur le 135cv est mieux en couple mais pas le même budget
Franchement une voiture équipée comme elle l'est, qui se traine pas non plus, qui monte à plus de 180/h et qui est relativement économe à ce prix là, ça semble quand même être un bon choix
Au prix de la 135cv, alors je préfère la giulietta en occas récente
Ceci dit bien sur que la 135cv est mieux que la 105cv, ils sont pas nombreux ici ceux qui ont des 78 ou 105 qui n'auraient pas voulu l'avoir au prix de la leur bien sur
Le critère déterminant pour l'achat d'une 78 ou 105 c'est le prix...
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antarès



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06 Sep 2011
Messages: 94

MessagePosté le: 15 09 11 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

gogic a écrit:
Oui et je me répète vu la différence de prix avec le 78cv, autant prendre le 105cv, bien mieux équipée
Bien sur le 135cv est mieux en couple mais pas le même budget
Franchement une voiture équipée comme elle l'est, qui se traine pas non plus, qui monte à plus de 180/h et qui est relativement économe à ce prix là, ça semble quand même être un bon choix
Au prix de la 135cv, alors je préfère la giulietta en occas récente
Ceci dit bien sur que la 135cv est mieux que la 105cv, ils sont pas nombreux ici ceux qui ont des 78 ou 105 qui n'auraient pas voulu l'avoir au prix de la leur bien sur
Le critère déterminant pour l'achat d'une 78 ou 105 c'est le prix...


Bah, de toute façon mon choix et fait. Toi qui a une 105cv, que penses tu de son comportement sur petites routes de campagnes ? Style route départementale de seconde zone avec des virages, lignes droites, virages etc...^^ Agréable la conduite ? Bon comportement ? Smile
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gogic



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02 Nov 2009
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strasbourg

MessagePosté le: 16 09 11 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

franchement sur ce type de route elle est tout à fait agréable, dynamique, bonne tenue de route et le fait de monter dans les tours est très fun niveau sonore, elle est très polyvalente, venant d'une punto, tu n'auras pas de souci, moi j'ai eu des alfa 105cv et 120cv (des 147) et la mito ne déparre pas niveau sensations, elle est relativement économe, permet aussi de faire des petits trajets en ville, comme des grands trajets autoroutes, là où elle est le mieux à mon avis c'est sur des petites routes de campagne où elle reste aussi assez confortable (en 16 -cher et + confortable ) tout en étant sûre dans sa tenue de route avec de la reserve de puissance pour doubler quand t'en a besoin...
après c'est sûr que j'ai jamais eu de voiture super puissante, mais ça me va déjà, j'en suis très contant
le seul réel défaut que je lui trouve, ce sont les plastiques des bas de porte...
c'est quoi tes options indispensables?
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antarès



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06 Sep 2011
Messages: 94

MessagePosté le: 17 09 11 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

gogic a écrit:
franchement sur ce type de route elle est tout à fait agréable, dynamique, bonne tenue de route et le fait de monter dans les tours est très fun niveau sonore, elle est très polyvalente, venant d'une punto, tu n'auras pas de souci, moi j'ai eu des alfa 105cv et 120cv (des 147) et la mito ne déparre pas niveau sensations, elle est relativement économe, permet aussi de faire des petits trajets en ville, comme des grands trajets autoroutes, là où elle est le mieux à mon avis c'est sur des petites routes de campagne où elle reste aussi assez confortable (en 16 -cher et + confortable ) tout en étant sûre dans sa tenue de route avec de la reserve de puissance pour doubler quand t'en a besoin...
après c'est sûr que j'ai jamais eu de voiture super puissante, mais ça me va déjà, j'en suis très contant
le seul réel défaut que je lui trouve, ce sont les plastiques des bas de porte...
c'est quoi tes options indispensables?


Salut,
Ton appréciation me rassure, je te dirai ça dans 2 moi puisque je viens de commander la 105cv... avec les options que je voulais : pot chromé, cerclage des feux chromé satiné, chrome line. Suite à la reception de la voiture ^^
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lokrian



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23 Aoû 2010
Messages: 284

MessagePosté le: 17 09 11 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

antarès a écrit:
gogic a écrit:
Oui et je me répète vu la différence de prix avec le 78cv, autant prendre le 105cv, bien mieux équipée
Bien sur le 135cv est mieux en couple mais pas le même budget
Franchement une voiture équipée comme elle l'est, qui se traine pas non plus, qui monte à plus de 180/h et qui est relativement économe à ce prix là, ça semble quand même être un bon choix
Au prix de la 135cv, alors je préfère la giulietta en occas récente
Ceci dit bien sur que la 135cv est mieux que la 105cv, ils sont pas nombreux ici ceux qui ont des 78 ou 105 qui n'auraient pas voulu l'avoir au prix de la leur bien sur
Le critère déterminant pour l'achat d'une 78 ou 105 c'est le prix...


Bah, de toute façon mon choix et fait. Toi qui a une 105cv, que penses tu de son comportement sur petites routes de campagnes ? Style route départementale de seconde zone avec des virages, lignes droites, virages etc...^^ Agréable la conduite ? Bon comportement ? Smile


c'est vrai que le 135 est pas donné, avec quelques options on peut avoir l'équivalent en guilietta fou

pour moi et d'autres sur le forum , les perf du 78cv et du 105 sont les mêmes , mais par contre c'est vrai qu'il est plus crédible sur le papier ( en particulier si tu penses à le revendre plus tard).
mais tout ça n'est que pûre psychologie Wink 105 ça fait "mieux" que 78 à perf égales

( celà dit c'est de la bonne motorisation , rien à voir avec la fiesta équivalente que j'avais avant. Er je m'en rend compte tous les jours dans mes montagnes ). Evil or Very Mad
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gogic



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02 Nov 2009
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MessagePosté le: 17 09 11 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas bienvenue et bon courage pour l'attente!!
tu peux nous détailler ton opération?
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antarès



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06 Sep 2011
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MessagePosté le: 20 09 11 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

gogic a écrit:
en tout cas bienvenue et bon courage pour l'attente!!
tu peux nous détailler ton opération?


Alfa rouge (pastel) avec certaines options comme l'ordi de bord et le chrome line, cerclage des feux chromé satiné, pot alu....
Un peu plus de 10% de remises.

Dis moi, que penses-tu de la visibilité arrière sur la mito. Lorsque je suis monté dedans, j'ai eu l'impression d'être très bas et surtout j'ai le sentiment que la visibilité arrière est très mauvaise : crénaux impossible à faire non ?
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ruggi



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04 Oct 2009
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MessagePosté le: 21 09 11 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

antarès a écrit:
gogic a écrit:
en tout cas bienvenue et bon courage pour l'attente!!
tu peux nous détailler ton opération?


Alfa rouge (pastel) avec certaines options comme l'ordi de bord et le chrome line, cerclage des feux chromé satiné, pot alu....
Un peu plus de 10% de remises.

Dis moi, que penses-tu de la visibilité arrière sur la mito. Lorsque je suis monté dedans, j'ai eu l'impression d'être très bas et surtout j'ai le sentiment que la visibilité arrière est très mauvaise : crénaux impossible à faire non ?


franchement j'espère que tu as le radar de recul car ça aide beaucoup sur la mito...
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Mito 1.3 jtdm 95 S§S, gris graphite, pack sport et confort, rétros chrome satinés, toit ouvrant.
Ma MITO : http://www.milano-torino.net/forum/topic3464.html?highlight=mito graphite
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lune



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02 Avr 2010
Messages: 1328

MessagePosté le: 21 09 11 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

pour mon expérience, j'avais pas de radar de recul et on s'y fait fait bien. pour moi c'est pas l'option que désiderais mon achat.
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