Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gogic
|
Posté le: 21 09 11 14:12 Sujet du message: |
|
|
oui idem on s'y fait et puis les sièges tu peux les régler à la hauteur que tu veux, les rétros compensent assez intelligemment le manque de visibilité arrière (notamment pour le 3/4 lors de dépassements) je me sens pas étouffé dans ma mito comme j'ai pu lire dans quelques essais de magasines, et les kids derrière non plus;-) _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
|
|
|
antarès
|
Posté le: 21 09 11 20:05 Sujet du message: |
|
|
gogic a écrit: | oui idem on s'y fait et puis les sièges tu peux les régler à la hauteur que tu veux, les rétros compensent assez intelligemment le manque de visibilité arrière (notamment pour le 3/4 lors de dépassements) je me sens pas étouffé dans ma mito comme j'ai pu lire dans quelques essais de magasines, et les kids derrière non plus;-) |
J'ai hâte de découvrir ma mito. En surfant sur le site alfa, j'ai cru comprendre que le DNA n'était pas disponible sur la 78ch. C'est en contradiction avec la brochure alfa de 2011 qui dit au contraire que le DNA est de "série"....
Par contre la mito est également disponible en 70 ch c'est ça ? Là encore je tiens ça du site alfa...
J'ai vu les photos du salon de Francfort, ils sortent de nouveaux moteurs 98Cv(double cylindres) pour la mito. Qu'en pensez-vous ?
Em même temps je sais qu'avec le 105 cv j'ai fait un bon choix....^^
Salut à tous ! _________________ Ma voiture : Alfa Rossa pastel 105 mpi |
|
|
|
starrr
01 Fév 2011 Messages: 399
|
Posté le: 21 09 11 20:22 Sujet du message: |
|
|
antarès a écrit: | gogic a écrit: | oui idem on s'y fait et puis les sièges tu peux les régler à la hauteur que tu veux, les rétros compensent assez intelligemment le manque de visibilité arrière (notamment pour le 3/4 lors de dépassements) je me sens pas étouffé dans ma mito comme j'ai pu lire dans quelques essais de magasines, et les kids derrière non plus;-) |
J'ai hâte de découvrir ma mito. En surfant sur le site alfa, j'ai cru comprendre que le DNA n'était pas disponible sur la 78ch. C'est en contradiction avec la brochure alfa de 2011 qui dit au contraire que le DNA est de "série"....
Par contre la mito est également disponible en 70 ch c'est ça ? Là encore je tiens ça du site alfa...
J'ai vu les photos du salon de Francfort, ils sortent de nouveaux moteurs 98Cv(double cylindres) pour la mito. Qu'en pensez-vous ?
Em même temps je sais qu'avec le 105 cv j'ai fait un bon choix....^^
Salut à tous ! |
Le twinair a réputation d'être plaisant sur la Fiat 500, mais glouton quand il est cravaché un peu ... |
|
|
|
gogic
|
Posté le: 21 09 11 20:37 Sujet du message: |
|
|
Pour le DNA, c'est sur toutes les mito,
Le 70cv, jamais entendu parler, ça me semble bizarre, par contre oui le twinair pourrait être une option intéressante pour toi
Je pense... A voir, mais bon tu l'as commandée la 105? _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
|
|
lokrian
|
Posté le: 21 09 11 22:42 Sujet du message: |
|
|
gogic a écrit: | Pour le DNA, c'est sur toutes les mito,
Le 70cv, jamais entendu parler, ça me semble bizarre, par contre oui le twinair pourrait être une option intéressante pour toi
Je pense... A voir, mais bon tu l'as commandée la 105? |
oui il y a un 70cv maintenant ( voir sur elite auto qui le propose déjà )
après les twinair ont l'air très aléchants sur le papier , sans compter le gain de poids !! _________________ (Ex Mito junior rouge giullietta)
Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta
ça poutre ! ! ! |
|
|
|
antarès
|
Posté le: 22 09 11 19:18 Sujet du message: |
|
|
lokrian a écrit: | gogic a écrit: | Pour le DNA, c'est sur toutes les mito,
après les twinair ont l'air très aléchants sur le papier , sans compter le gain de poids !! |
Oui j'ai effectivement commandé ma mito 105, et à lire les remarques des utilisateurs de 78 et 105 cv, je ne le regretterai pas. Merci à tous.
Ce qui est bizarre c'est que sur le site d'Alfa, ils disent bien que le DNA n'est pas disponible sur les 70 et 78 cv !
http://www.alfaromeo.fr/fr/#/modeles/alfa-romeo-mito/versions-et-packs-d-equipements/progression
Utilisateur du 78cv manifestez vous...
Dis- moi, ton rouge Giulietta, c'est lequel ? Celui qui correspond au Rouge alfa "pastel" c'est ça ? (le rouge orangé ??). Et est-ce qu'on regarde souvent ta voiture ??? (j'ai pris le rouge alfa pastel moi... ) _________________ Ma voiture : Alfa Rossa pastel 105 mpi |
|
|
|
lokrian
|
Posté le: 22 09 11 23:27 Sujet du message: |
|
|
antarès a écrit: | lokrian a écrit: | gogic a écrit: | Pour le DNA, c'est sur toutes les mito,
après les twinair ont l'air très aléchants sur le papier , sans compter le gain de poids !! |
Oui j'ai effectivement commandé ma mito 105, et à lire les remarques des utilisateurs de 78 et 105 cv, je ne le regretterai pas. Merci à tous.
Ce qui est bizarre c'est que sur le site d'Alfa, ils disent bien que le DNA n'est pas disponible sur les 70 et 78 cv !
http://www.alfaromeo.fr/fr/#/modeles/alfa-romeo-mito/versions-et-packs-d-equipements/progression
Dis- moi, ton rouge Giulietta, c'est lequel ? Celui qui correspond au Rouge alfa "pastel" c'est ça ? (le rouge orangé ??). Et est-ce qu'on regarde souvent ta voiture ??? (j'ai pris le rouge alfa pastel moi... ) |
pour refaire le point :
le DNA est de série sur toutes les MITO ( sauf quelques exemplaires des premiers mois de production ). il est bien sur ma 78cv.
Pour les rouges :
-le rouge guilietta n'a jamais été "orangé" , au contraire c'est véritablement le seul rouge "pétant" et effectivement il fait tourner les têtes
Le rouge alfa pastel actuel est un rouge plus sombre, plus "sang". Perso je le trouve très bien aussi mais ma copine dit qu'il est moins "magistral" que le giulietta.
cette légende du orangé vient de la difficulté à le photographier dès qu'il est au soleil ( la photo vire à l'orangé, mais toi devant la voiture tu le vois bien rouge pétant )
un peu comme sur cette photo :
sur la photo on se doute bien que la voiture n'est pas bicolore , simplement l'arrière est au soleil , et l'avant est à l'ombre . ( le passant ne voit que la teinte de l'avant ).
parfois , la photo peut virer au fushia aussi (c'est un peu le cas sur la partie avant de la photo d'ailleurs )... difficile à photographier
PS; très bon choix tu vas voir ça va te faire un super petit bolide le 105 est très bien comme moteur , et le rouge pastel je l'aime beaucoup ( ça sera probablement la couleur de ma prochaine mito ! ) _________________ (Ex Mito junior rouge giullietta)
ça poutre ! ! ! |
|
|
|
alb
05 Juin 2011 Messages: 604
|
Posté le: 23 09 11 19:24 Sujet du message: |
|
|
Bah non, je sais pas ou j'avais vu ça, le DNA n'est pas dispo sur la 78/70ch depuis la Mito MY2011. Un article, mais où je ne sais plus.
En tout cas la toute nouvelle brochure, ainsi que le configurateur, vont bien dans ce sens. |
|
|
|
antarès
|
Posté le: 23 09 11 19:31 Sujet du message: |
|
|
lokrian a écrit: | antarès a écrit: | lokrian a écrit: | gogic a écrit: | Pour le DNA, c'est sur toutes les mito,
Dis- moi, ton rouge Giulietta, c'est lequel ? Celui qui correspond au Rouge alfa "pastel" c'est ça ? (le rouge orangé ??). Et est-ce qu'on regarde souvent ta voiture ??? (j'ai pris le rouge alfa pastel moi... ) |
pour refaire le point :
le DNA est de série sur toutes les MITO ( sauf quelques exemplaires des premiers mois de production ). il est bien sur ma 78cv.
Pour les rouges :
-le rouge guilietta n'a jamais été "orangé" , au contraire c'est véritablement le seul rouge "pétant" et effectivement il fait tourner les têtes
Le rouge alfa pastel actuel est un rouge plus sombre, plus "sang". Perso je le trouve très bien aussi mais ma copine dit qu'il est moins "magistral" que le giulietta.
cette légende du orangé vient de la difficulté à le photographier dès qu'il est au soleil ( la photo vire à l'orangé, mais toi devant la voiture tu le vois bien rouge pétant )
sur la photo on se doute bien que la voiture n'est pas bicolore , simplement l'arrière est au soleil , et l'avant est à l'ombre . ( le passant ne voit que la teinte de l'avant ).
parfois , la photo peut virer au fushia aussi (c'est un peu le cas sur la partie avant de la photo d'ailleurs )... difficile à photographier
PS; très bon choix tu vas voir ça va te faire un super petit bolide le 105 est très bien comme moteur , et le rouge pastel je l'aime beaucoup ( ça sera probablement la couleur de ma prochaine mito ! ) |
Sympa tes encouragements... je te dirai pour le 105cv. En tous les cas si j'avais eu la possibilité de prendre le rouge Giullieta je n'aurais pas hésité. Le rouge pastel est sympa aussi. J'espère ne pas être déçu. Tout à l'heure dans la rue était garé un Alfa Blanche (un peu "perle".... en cerclages phares chrome satiné. LA CLASSE !!! S'il n'y avait pas eu rouge, c'est ce que j'aurais pris.
Par contre je ne sais pas mais je ne vois pas bcp d'Alfa Mito sur les routes de France. Plutôt des "mini" (qui sont des également jolie est intemporelles" et surtout je vois énormément de DS3... bien- sur, mais ce n'est pas dans la même catégorie la Fiat 500 cartonne. Qui pourrait me dire si la Mito marche bien en france (en terme de vente ?)...
A bientôt chers Alfistes... _________________ Ma voiture : Alfa Rossa pastel 105 mpi |
|
|
|
alb
|
Posté le: 23 09 11 19:49 Sujet du message: |
|
|
Bah la Mito marche moins bien que la DS3 il me semble. Il y en a moins sur les routes, est elle est là depuis plus longtemps.
C'est un plus et un moins. On a une voiture originale, mais elle décote plus. |
|
|
|
gogic
|
Posté le: 23 09 11 21:29 Sujet du message: |
|
|
alors je connais pas les chiffres mais ils sont quelque part sur le forum, mais la mito se vend bien en france, après alfa au total ça fait 1% des ventes en france, et l'essentiel c'est des mito et des giulietta...
20000 peut être par an? _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
|
|
lokrian
|
Posté le: 24 09 11 10:49 Sujet du message: |
|
|
alb a écrit: | Bah non, je sais pas ou j'avais vu ça, le DNA n'est pas dispo sur la 78/70ch depuis la Mito MY2011. Un article, mais où je ne sais plus.
En tout cas la toute nouvelle brochure, ainsi que le configurateur, vont bien dans ce sens. |
ça c'est dommage parce que ce ptit DNA dépote bien
de toutes façons tout est en option sur cette mito la giulietta tout est de série , va comprendre _________________ (Ex Mito junior rouge giullietta)
ça poutre ! ! ! |
|
|
|
lokrian
|
Posté le: 24 09 11 10:52 Sujet du message: |
|
|
gogic a écrit: | alors je connais pas les chiffres mais ils sont quelque part sur le forum, mais la mito se vend bien en france, après alfa au total ça fait 1% des ventes en france, et l'essentiel c'est des mito et des giulietta...
20000 peut être par an? |
il me semblait que c'était plutôt entre 5 et 10 000 pour la mito , et environ 20 000 pour tout alfa
rien de comparable avec des clio , elle revient nettement plus cher. Simplement une clio c'est affreux et une mito c'est le rêve. Et le rêve à un prix. _________________ (Ex Mito junior rouge giullietta)
ça poutre ! ! ! |
|
|
|
lokrian
|
Posté le: 24 09 11 10:59 Sujet du message: |
|
|
antarès a écrit: | lokrian a écrit: | antarès a écrit: | lokrian a écrit: | gogic a écrit: | Pour le DNA, c'est sur toutes les mito,
pour refaire le point :
Pour les rouges :
PS; très bon choix tu vas voir ça va te faire un super petit bolide le 105 est très bien comme moteur , et le rouge pastel je l'aime beaucoup ( ça sera probablement la couleur de ma prochaine mito ! ) |
Sympa tes encouragements... je te dirai pour le 105cv. En tous les cas si j'avais eu la possibilité de prendre le rouge Giullieta je n'aurais pas hésité. Le rouge pastel est sympa aussi. J'espère ne pas être déçu. Tout à l'heure dans la rue était garé un Alfa Blanche (un peu "perle".... en cerclages phares chrome satiné. LA CLASSE !!! S'il n'y avait pas eu rouge, c'est ce que j'aurais pris.
Par contre je ne sais pas mais je ne vois pas bcp d'Alfa Mito sur les routes de France. Plutôt des "mini" (qui sont des également jolie est intemporelles" et surtout je vois énormément de DS3... bien- sur, mais ce n'est pas dans la même catégorie la Fiat 500 cartonne. Qui pourrait me dire si la Mito marche bien en france (en terme de vente ?)...
A bientôt chers Alfistes... |
pas d'inquiétude il est très bien le rouge alfa, il a un coté plus "classe" je trouve .
sinon oui les DS3 et autres sont répandues, mais bon forcément c'est moins "exceptionnel" qu'une alfa ( et les filles aiment plus les choses d'exception OUF ! !! ) _________________ (Ex Mito junior rouge giullietta)
ça poutre ! ! ! |
|
|
|
alb
|
Posté le: 24 09 11 11:37 Sujet du message: |
|
|
lokrian a écrit: | alb a écrit: | Bah non, je sais pas ou j'avais vu ça, le DNA n'est pas dispo sur la 78/70ch depuis la Mito MY2011. Un article, mais où je ne sais plus.
de toutes façons tout est en option sur cette mito la giulietta tout est de série , va comprendre |
Mais le DNA sur le 70ch, à quoi ça peut bien servir ? Le mode D c'est pour une conduite sportive. Direction raidie, accélérateur plus sensible, à destination de ceux qui aiment se faire plaisir au volant d'une voiture qui pousse un peu. Quelqu'un qui achète le plus petit moteur de la gamme, c'est pas pour pousser continuellement le moteur, mais plutot juste pour se déplacer (le strict minimum). D'ailleur j'imagine que beaucoup de conducteurs de Mito 78ch n'ont même jamais osé actionner ce truc. Il y a qu'à mettre autant de couple qu'en D, et voilà plus besoin de mode D ! Ensuite pour le mode A faut encore prouver qu'il apporte réellement un plus, se dont je ne suis pas convaincu. |
|
|
|
lokrian
|
Posté le: 24 09 11 14:46 Sujet du message: |
|
|
alb a écrit: | lokrian a écrit: | alb a écrit: | Bah non, je sais pas ou j'avais vu ça, le DNA n'est pas dispo sur la 78/70ch depuis la Mito MY2011. Un article, mais où je ne sais plus.
de toutes façons tout est en option sur cette mito la giulietta tout est de série , va comprendre |
Mais le DNA sur le 70ch, à quoi ça peut bien servir ? Le mode D c'est pour une conduite sportive. Direction raidie, accélérateur plus sensible, à destination de ceux qui aiment se faire plaisir au volant d'une voiture qui pousse un peu. Quelqu'un qui achète le plus petit moteur de la gamme, c'est pas pour pousser continuellement le moteur, mais plutot juste pour se déplacer (le strict minimum). D'ailleur j'imagine que beaucoup de conducteurs de Mito 78ch n'ont même jamais osé actionner ce truc. Il y a qu'à mettre autant de couple qu'en D, et voilà plus besoin de mode D ! Ensuite pour le mode A faut encore prouver qu'il apporte réellement un plus, se dont je ne suis pas convaincu. |
c'est un peu plus compliqué que ça :
- d'abord , j'aimerai bien conduire une masérati , mais faute de fortune, je dois me rabattre sur un mito. Ensuite , je fais 40 000 bornes par ans alors je vais pas acheter une bagnole à 30 000€ pour la rincer en 4 ans .
Donc une mito en 70 ou 78 cv c'est un bon compromis , et puis la vrai conduite sportive c'est pas d'accélérer comme une âne sur une ligne droite d'autoroute, mais au contraire avoir une conduite pointue sur des petites routes sinueuses de campagne.
...D'ailleurs tu peux constater que les rallyes ne se déroulent pas sur autoroute
- ensuite la mito est assez légère alors pas besoin de 500cv pour la mouvoir dans de bonnes conditions.
- le mode D est bien utile sur les petites routes sinueuses.
- le mode A est bien utile l'hiver , quel que soit la motorisation...
- le Mode D n'est pas très confortable quand tu transportes des gens , et le vomi sur les sièges c'est
tu sais l'autre jour j'ai largué un 4x4 bm X3, pourtant le type avait probablement 150cv sous le capot , mais il me suivait pas en mode D sur une route de montagne. Tenue de route oblige, un 4x4 c'est pas fait pour prendre des virages serrés...
conclusion: sans maîtrise la puissance n'est rien. _________________ (Ex Mito junior rouge giullietta)
ça poutre ! ! ! |
|
|
|
Quadrifoglio76
|
Posté le: 24 09 11 22:44 Sujet du message: |
|
|
Depuis quelques mois, le DNA n'est plus disponible sur les 70 et 78ch
Vérification faite avec mon garage (il y en a 1 en exposition dans le hall sans le levier DNA à l'intérieur)
Histoire de faire des économies pour la marque sans doute...
A+ _________________ Ex MiTo QV (2010)
Lancia Delta 1.6 Mjt 105 ch Gold |
|
|
|
lokrian
|
Posté le: 24 09 11 23:52 Sujet du message: |
|
|
Quadrifoglio76 a écrit: | Depuis quelques mois, le DNA n'est plus disponible sur les 70 et 78ch
Vérification faite avec mon garage (il y en a 1 en exposition dans le hall sans le levier DNA à l'intérieur)
Histoire de faire des économies pour la marque sans doute...
A+ |
bientôt il va plus rien rester ...
dommage paske si ils faisaient le 78cv avec des jantes , le dna , et une clim de série ... ça se vendrait comme des ptits pains _________________ (Ex Mito junior rouge giullietta)
ça poutre ! ! ! |
|
|
|
alb
|
Posté le: 25 09 11 00:26 Sujet du message: |
|
|
lokrian a écrit: |
bientôt il va plus rien rester ...
dommage paske si ils faisaient le 78cv avec des jantes , le dna , et une clim de série ... ça se vendrait comme des ptits pains |
Bin franchement je vois pas ce que tu veux dire par "bien il va plus rien rester". D'année en année, les équipements de série sur les Mito ont évolué, et les prix sont restés relativement stables. Globalement le rapport qualité prix a évolué dans le bon sens, et Mito/Giuletta sont une référence parmi leur catégorie.
lokrian a écrit: |
dommage paske si ils faisaient le 78cv avec des jantes , le dna , et une clim de série ... ça se vendrait comme des ptits pains |
C'est déjà le cas : finition distinctive, il y a les jantes 16 sport de série et la clim ! Et pour le DNA, j'ai déjà dit que la majorité des gens qui prennent le 78ch, s'en tapent royalement du DNA ! |
|
|
|
lokrian
|
Posté le: 25 09 11 12:02 Sujet du message: |
|
|
alb a écrit: | Et pour le DNA, j'ai déjà dit que la majorité des gens qui prennent le 78ch, s'en tapent royalement du DNA ! |
je pense que si tu faisais un sondage tu verrais que c'est le contraire _________________ (Ex Mito junior rouge giullietta)
ça poutre ! ! ! |
|
|
|
|