Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fabfiat
Sexe: 10 Avr 2011 Messages: 358 la louvière (belgique)
|
Posté le: 08 06 11 20:17 Sujet du message: |
|
|
Géraud a écrit: | Ah ouais mais là il faudrait aussi revoir l'amortissement et le freinage parce qu'on atteindrait voir dépasserait les 200 chevaux et l'ensemble atteindrait ses limites pour une exploitation complète. C'est sûr ! |
Sont si nuls que ça les amortos sur la QV??
y a pas la suspension dynamique d'origine?? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
rhum1
Sexe: 10 Jan 2010 Messages: 653 Lorient, Bretagne
|
Posté le: 08 06 11 20:31 Sujet du message: |
|
|
Non les suspensions dynamiques sont en option (600 ou 800€ je crois)... Mais la version MY2011 devrait avoir des Koni d'origine qui devraient améliorer l'amortissement |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fabfiat
Sexe: 10 Avr 2011 Messages: 358 la louvière (belgique)
|
Posté le: 08 06 11 20:37 Sujet du message: |
|
|
rhum1 a écrit: | Non les suspensions dynamiques sont en option (600 ou 800€ je crois)... Mais la version MY2011 devrait avoir des Koni d'origine qui devraient améliorer l'amortissement |
ils ne m'ont pas proposé cette option pour la mienne..est-ce qu'en France ce serait une option et de série en Belgique??à l'inverse du cuir??? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
d-mano
Sexe: 19 Aoû 2010 Messages: 674 Belgique - Charleroi
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treflevert
Sexe: 08 Avr 2011 Messages: 326 13
|
Posté le: 08 06 11 22:35 Sujet du message: |
|
|
Maintenant en France la question est de savoir si sur la 2011 avec les nouveaux KOni, l'option chassis dynamique à quasi 1000E en vaut vraiment la peine. _________________
Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Numéro 2
Sexe: 26 Mar 2010 Messages: 311 Haute Normandie
|
Posté le: 08 06 11 23:24 Sujet du message: |
|
|
Il me semble avoir compris que sur les 500 essesse ayant le kit koni, ceux ci gommait complètement les défauts de suspension des abarth. Donc c'est plutôt bon signe et effectivement, la question du châssis dynamique se pose si tel est le cas.
ya 3 pages mais c'est rapide à lire: http://www.unica-strada.com/forum/index.php?/topic/5583-kit-esseesse-koni/
euh petit HS dans le HS, sur nos mito, comment repérer nos suspensions dynamique? je me pose la question car j'ai lu récemment que leur typage était "caricatural" alors que je trouve les différences pas franchement prononcés... du coup je finis par me poser la question de l'effet placebo... ya une couleur, une forme qui les distingue?
ouais je suis torturé je sais... _________________ Acheter une Alfa pour son côté pratique, c'est comme acheter un film porno pour son scénario ! (Top Gear) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fabfiat
Sexe: 10 Avr 2011 Messages: 358 la louvière (belgique)
|
Posté le: 09 06 11 11:09 Sujet du message: |
|
|
Numéro 2 a écrit: | Il me semble avoir compris que sur les 500 essesse ayant le kit koni, ceux ci gommait complètement les défauts de suspension des abarth. Donc c'est plutôt bon signe et effectivement, la question du châssis dynamique se pose si tel est le cas.
ya 3 pages mais c'est rapide à lire: http://www.unica-strada.com/forum/index.php?/topic/5583-kit-esseesse-koni/
euh petit HS dans le HS, sur nos mito, comment repérer nos suspensions dynamique? je me pose la question car j'ai lu récemment que leur typage était "caricatural" alors que je trouve les différences pas franchement prononcés... du coup je finis par me poser la question de l'effet placebo... ya une couleur, une forme qui les distingue?
ouais je suis torturé je sais... |
et bien la réponse à ta question m'intéresse aussi tiens que je puisse vérifier sur la mienne si elle en est effectivement pourvue... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fabfiat
Sexe: 10 Avr 2011 Messages: 358 la louvière (belgique)
|
Posté le: 09 06 11 11:10 Sujet du message: |
|
|
merci pour l'info |
|
Revenir en haut de page |
|
|
freelander77
31 Déc 2010 Messages: 163
|
Posté le: 09 06 11 12:24 Sujet du message: |
|
|
Géraud a écrit: | Ben je me disais que le filtre est une bonne continuité. Ils le mettent dans l'abarth en version Essesse, alors voilà. Le filtre apporte un son sympa, plus rauque on entend un peu plus le sifflement du turbo et vous savez le pschiiittt quand on change de rapport : la dump valve de recirculation on l'entend vachement bien maintenant
Après niveau perf ca tire pas plus fort mais il y a moins de temps de latence du turbo je la sents un peu plus vive a bas et mi régime. |
pas de risque d'encrasser le débimetre qui n'aime pas bien l'huile du filtre ??? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treflevert
Sexe: 08 Avr 2011 Messages: 326 13
|
Posté le: 09 06 11 12:31 Sujet du message: |
|
|
faut pas en mettre des tonnes et non plus du coté filtre au débitmètre... et le risque devient très limité... _________________
Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fabfiat
Sexe: 10 Avr 2011 Messages: 358 la louvière (belgique)
|
Posté le: 12 06 11 15:00 Sujet du message: |
|
|
salut je viens de vérifier sur la mienne j'ai pas trouvé DA44 mais bien DA4D et DO32...
et le numéro est 51886077 au lieu de 51886076...
quelqu'un a une idée sur ce modèle??
Stopinoooo stp... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
|
Posté le: 12 06 11 15:38 Sujet du message: |
|
|
Modéle Belge
Regarde si tu as ce numero la: MM8GMFHW503
Dans tous les cas j'ai fait aquisition d'une nouvelle interface qui pourra lire le calculatur en cas de soucis. _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fabfiat
Sexe: 10 Avr 2011 Messages: 358 la louvière (belgique)
|
Posté le: 13 06 11 00:26 Sujet du message: |
|
|
stopino a écrit: | Modéle Belge
Regarde si tu as ce numero la: MM8GMFHW503
Dans tous les cas j'ai fait aquisition d'une nouvelle interface qui pourra lire le calculatur en cas de soucis. |
okey j'vais regarder si je trouve cette réf sur l'étiquette |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fabfiat
Sexe: 10 Avr 2011 Messages: 358 la louvière (belgique)
|
Posté le: 13 06 11 15:20 Sujet du message: |
|
|
stopino a écrit: | Modéle Belge
Regarde si tu as ce numero la: MM8GMFHW503
Dans tous les cas j'ai fait aquisition d'une nouvelle interface qui pourra lire le calculatur en cas de soucis. |
ok à part le MM j'ai bien le numéro 8GMFHW503... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
egosum
Sexe: 19 Déc 2008 Messages: 37 Normandie
|
Posté le: 21 06 11 21:04 Sujet du message: |
|
|
Alors, amis reprogrammés, faites nous part de vos impressions après quelques semaines de recul ? _________________ Mito QV rouge alfa (susp. dyn., 18')
147 JTD115 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
corser11
Sexe: 16 Déc 2010 Messages: 118 Alsace
|
Posté le: 21 06 11 22:54 Sujet du message: |
|
|
Je vais peut-être franchir le pas: stopino a un contact/collègue qui peut me faire la manip et qui est à 10mn de chez moi, pourquoi se priver !
Oui dites-nous, après quelques semaines, c'est toujours aussi plaisant qu'au 1er jour ? _________________ Mito Quadrifoglio Verde 2011, couleur Bianco Spino, intérieur cuir rouge, jantes QV 18",...trop bien ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fabfiat
Sexe: 10 Avr 2011 Messages: 358 la louvière (belgique)
|
Posté le: 22 06 11 21:12 Sujet du message: |
|
|
corser11 a écrit: | Je vais peut-être franchir le pas: stopino a un contact/collègue qui peut me faire la manip et qui est à 10mn de chez moi, pourquoi se priver !
Oui dites-nous, après quelques semaines, c'est toujours aussi plaisant qu'au 1er jour ? |
cool ça! t'as combien de bornes au compteur? _________________ Alfa Mito Quadrifoglio Verde |
|
Revenir en haut de page |
|
|
corser11
Sexe: 16 Déc 2010 Messages: 118 Alsace
|
Posté le: 22 06 11 22:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai actuellement 2300km (à peine !), achetée neuve et reçu fin mars 2011. Je roule en bécane dès qu'il fait bon et je ne fais pas plus de 8000km/an en voiture. Donc quand je l'utilise (si peu !) autant que je m'amuse avec ! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté une QV et rien d'autre, je voulais ce qu'il y a de plus puissant dans la gamme ! _________________ Mito Quadrifoglio Verde 2011, couleur Bianco Spino, intérieur cuir rouge, jantes QV 18",...trop bien ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Kelu44
Sexe: 06 Mai 2011 Messages: 161 Le Croisic
|
Posté le: 23 06 11 00:40 Sujet du message: |
|
|
Presque 2000 kms après la reprog c'est toujours aussi plaisant, on s'habitue un peu mais quand même cà le fait
J'utilise beaucoup plus le mode N qui devient très complet et le D pour les fessées
Conso moyenne depuis la reprog 10,3 mais j'étais vraiment pas très sage ces derniers temps
Concernant la Vmax elle est identique ou presque mais on y arrive bien plus rapidement _________________ Alfa Romeo MiTo QV for Maserati |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fabfiat
Sexe: 10 Avr 2011 Messages: 358 la louvière (belgique)
|
Posté le: 23 06 11 13:45 Sujet du message: |
|
|
corser11 a écrit: | J'ai actuellement 2300km (à peine !), achetée neuve et reçu fin mars 2011. Je roule en bécane dès qu'il fait bon et je ne fais pas plus de 8000km/an en voiture. Donc quand je l'utilise (si peu !) autant que je m'amuse avec ! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté une QV et rien d'autre, je voulais ce qu'il y a de plus puissant dans la gamme ! |
pareil pour moi ! _________________ Alfa Mito Quadrifoglio Verde |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|